Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bon gré, mal gré, tu représentes l'Islam !
s
11 août 2015 20:58
Prends Garde ! Bon gré, mal gré, tu représentes l'Islam !

A
12 août 2015 01:29
personne ne représente l'islam à titre individuel, l'islam est parfait et nous non, il serait contre-nature qu'un être imparfait représente quelque chose de parfait, l'or n'est pas représenté par la boue, c'est insensé.
s
12 août 2015 08:50
Salam,

Il faut comprendre le thème dans le sens où d'un point de vue extérieur (les non musulmans), l'islam est jugé selon nos comportements.
Les non musulmans ne peuvent faire cette distinction entre le théorique (l'islam) et la réalité qu'ils vivent (un mauvais voisin par exemple)
A
12 août 2015 15:37
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Il faut comprendre le thème dans le sens où d'un point de vue extérieur (les non musulmans), l'islam est jugé selon nos comportements.
Les non musulmans ne peuvent faire cette distinction entre le théorique (l'islam) et la réalité qu'ils vivent (un mauvais voisin par exemple)
les non musulmans qui juge selon le comportement sont des cons, c'est simple à démontré
s
12 août 2015 17:05
Citation
wjouh a écrit:
les non musulmans qui juge selon le comportement sont des cons, c'est simple à démontré

Salam,

C'est un comportement humain, rien à voir avec la bétise.
On fait la même chose vis à vis des choses qu'on ne connait pas.
A
12 août 2015 17:43
Citation
srnit a écrit:
Salam,

C'est un comportement humain, rien à voir avec la bétise.
On fait la même chose vis à vis des choses qu'on ne connait pas.
ça n'a pas de sens, comment quelque chose d'imparfait représente quelque chose de parfait ? c'est un symptôme de l'inversion des valeurs, du non respect hiérarchique, l'individualisme et le reflet de notre société où ont nous fait croire que nous sommes quelques choses alors que nous ne sommes rien, et c'est bon signe, puisque c'est en étant rien qu'en principe ont devient quelque chose et ceux qui croient au baratin de ceux qui nous font croire "qu'ont est quelque chose" se croient "quelque chose", et c'est mauvais signe, puisqu'en principe c'est ont débute - ont maîtrise et pas ont maîtrise - ont débute.

celui qui veut juger l'islam doit d'abord lire le coran qui est la base -c'est comme dire qu'un jus d'orange est mauvais sans l'avoir bu- et après l'avoir lu, qu'il juge les hommes sur la manière dont ils interprètent le livre, ce qu'ils respectent et ce qu'ils ne respectent pas et il se rendra compte qu'entre ce que nous dicte le coran et le comportement de beaucoup de musulmans, on voit une énorme différence et ça revient à mon constat : personne ne représente l'islam à titre individuel, l'islam est parfait, pas l'homme.

wa salam
s
12 août 2015 20:49
Salam wjouh,

Je comprends ton point de vue.
Cependant, c'est le point de vue de quelqu'un qui est musulman, qui connaît la foi, qui connaît sa religion, qui en est fier et qui n'en pense que du bien.

Ainsi, le non musulman face à l'islam, ce serait comme moi devant la civilisation perse, chinoise, japonaise, ... je pourrai regarder quelques reportages et penser avoir tout compris. Je pourrai rencontrer 5 ou 10 personnes portant ostentatoirement leurs traditions et avoir des comportements détestables et j'en ferai une généralité.
Je serai certes dans l'erreur de penser ainsi, mais peut être j'éviterai de généraliser. Pourtant, rien ne m'empêchera intérieurement de penser que je ne pourrai faire confiance à telle nationalité, ou que telle couleur porte telle caractéristiques, tellement je l'aurai vu, tellement je l'aurai entendu, tellement on m'aura bassiné avec ces idées.

Le non musulman devant l'islam, c'est un flot de médias, d'informations négatives, de violences attribuées à cette religion, un ensemble d'éléments qui portent automatiquement à l'esprit qu'il y a une cause, une raison.
Comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu, l'esprit humain est fait pour raisonner de cette manière instinctivement. Peu de gens prendront le temps ou feront cet effort de dépasser l'apparence.

Alors quand ce non musulman, bercé par un flot d'infos négatives, rencontre un musulman, puis deux puis trois, qui affichent leur islam et en même temps se montrent arrogant, impoli, violent dans le langage et d'autres faits, comment veux tu qu'il se ressaisisse. On demande une chose contraire à la nature humaine, prompt à juger.

Ensuite, si cet homme lit le Coran, comment feras t'il pour le comprendre, pour replacer dans le contexte des versets qui parlent de combat et de lutte. Il pourra le lire et peut être ne pas le comprendre. La parole divine a été révélée en langue arabe et elle imprègne le coeur des croyants. Une fois traduit, une fois mise à la disposition de l'intelligence humaine, sa compréhension diffère d'une personne à une autre.
Il lui sera donc difficile, par une lecture, de déduire que tout ce que disent les médias est faux, d'autant plus que ces derniers n'hésitent pas à jeter le flou en séparant le musulman moderniste (détaché du Coran) du musulman islamiste.

Notre responsabilité est grande.
Un mauvais comportement et c'est peut être un voisin dont nous privons de la douceur de la foi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook