Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que represente le bisous dans votre vie familiale?
a
3 juin 2008 10:14
Que représente le bisous dans votre vie familiale ?yawning smiley
Bien sur je ne parle pas de celui qui se fait dans la chambre à coucher…No no
Je perle de celui qui se fait en sortant de la maison, ou on y entrant….bisous aux enfants…et surtout est ce que ce geste dure à vie entre vous à chaque fois qu’on quitte la maison ou on y rentre, ou bien avec le temps ça devient sans valeur (il perd son efficacité)… ?tongue sticking out smiley

.Welcome
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
E
3 juin 2008 10:18
Citation
adilimam a écrit:
Que représente le bisous dans votre vie familiale ?yawning smiley
Bien sur je ne parle pas de celui qui se fait dans la chambre à coucher…No no
Je perle de celui qui se fait en sortant de la maison, ou on y entrant….bisous aux enfants…et surtout est ce que ce geste dure à vie entre vous à chaque fois qu’on quitte la maison ou on y rentre, ou bien avec le temps ça devient sans valeur (il perd son efficacité)… ?tongue sticking out smiley

.Welcome
les claques grinning smiley
n
3 juin 2008 10:24
salam

c'est systematique...et si par malheur on oubli le bisou, le papa est là pour faire la morale du adab!

dés qu'on se lève, c'est bise à tout le monde (entre frères et soeurs) sinon pour les beaux-fréres, je tend la main.

si par malheur j'oublie alors...

si je sors ,pas la peine de refaire la bise, par contre si je vais m'abscenter pour qq jrs (une garde), alors re-bise.


mon père est trés genereux en bisous et même quand on reste à la maison, il nous prend dans ses bras et nous faits la bise...souvent sur le front.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/08 10:25 par noujoum-samae.
m
3 juin 2008 11:00
je trouve que c'est important d'avoir ce genre de communication, c'est un geste pour dire qu'on tient à ses parenst, son mari et ses enfants.
des que mon mari rentre du travail, bisous,bisousyawning smiley a chacun d'entres nous
d
3 juin 2008 12:52
Citation
adilimam a écrit:
Que représente le bisous dans votre vie familiale ?yawning smiley
Bien sur je ne parle pas de celui qui se fait dans la chambre à coucher…No no
Je perle de celui qui se fait en sortant de la maison, ou on y entrant….bisous aux enfants…et surtout est ce que ce geste dure à vie entre vous à chaque fois qu’on quitte la maison ou on y rentre, ou bien avec le temps ça devient sans valeur (il perd son efficacité)… ?tongue sticking out smiley

.Welcome
salam,
quand j'étais au maroc ,j'arrêtais pas les bisous avec ma mère lol je lui faisais des bisous tout le temps. la pauvre parfois je lui faisais mal au dentgrinning smiley,daba raha thannat manni.le matin la journée sans oublier le calin du soir ma mamounet je l'aime tellementIn love que j'ai gardé mes habitudes de gamine.
avec mes neveux quand ils viennent à la maison c'est pareil je les lache pas!
a
3 juin 2008 16:27
Je me souviens très bien qu’il y a q q jour j’ai posé la question suivante –par hasard- à une petite des voisin qui était chez nous , qui me regardait avec patience lorsque je faisais trop de bisous à mon fils : »dis moi petite, ton père te fait des bisous souvent ? »
La réponse était choquante : « non »…bien sur j’ai pu lire la réponse avant qu’elle la donne…
Aussi une chose très importante entre le mari et la femme…un petit bisous avant de partir et en retournant à la maison , vaut bcp …et pour savoir sa valeur…essai de ne pas le faire un jour , et tu va voir la réaction du votre autre1/2 …
Pour moi et ma femme , une fois il y a absence de ce petit geste, cela veut dire qu’il y a q q chose qui ne marche pas bien…c’est un termometre.grinning smiley
Aussi que la manière de le faire, sa duré,..tout cela a son importance…
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
K
3 juin 2008 19:22
Ici, depuis 10 ans règne le bisou tout simple au départ ou au retour ou juste comme ça sans raison et il n'est pas devenu banal. Il a toujours autant de valeur.
H
4 juin 2008 01:22
Salam

Nous, nous sommes très bisous dans la famille: bisous le matin, midi et soir. Le bisous sans raison: comme ça, spontané. C'est comme ça depuis que je suis toute petite. Avec mes parents, mon frère mais aussi mes tantes, oncles.
c
4 juin 2008 08:11
salam ,

Grande maison du bisou marocain, le bisou fait parti de notre tradition familiale puisque le premier

bisou familial fut donné à l’un de ses enfants par un de mes ancêtres qui vivait à l’époque à Cordoue,

Aujourd’hui afin d’innover et d’agrandir notre panel de bisous, on pratique le bisou affectif,

émotionnel,ludique et de retrouvaille;


C’est WINSTON CHURCHILL qui disait qu’ « une famille qui donne 300 bisous au monde ne peut pas

mourir »
. Et bien pour être exact, n’en déplaise à ce bon Winston,qu'avec plus de 400 bisous, nous

imaginons des centaines de bisous pour adoucir nos cœurs.

Les bisous du jour (uniquement le midi) sont sans cesse renouvelés, Bisous au Brillat-Savarin, Souris

de bisous et son Aligot, Carré de bisous gratinés, Purée de bisous, cordon de bisou …, tajine aux

bisous, pastillas aux bisous etc.……

Evidemment, il serait prétentieux de dire que nous sommes incollable sur le bisou, mais c’est en

écoutant vos suggestions que nous en apprenons le plus.


smoking smiley
I
4 juin 2008 12:57
personnellement le bisou avant de partir au boulot,en rentrant le soir ou meme en sortant pour aller quelque part entre moi et mon mari est si important à mes yeux,si ya pas la biz c'est qu'il ya quelque chose qui va pas bien ou si quelqu'un d'entre nous deux l'oublie (cas tres rare) c'est qu'on va avoir une discussion juste apres moody smiley à propos de cet oublie.
c'est un grand geste de tendresse,et surtout d'attention envers l'autre...
k
4 juin 2008 13:46
salam

trés trés souvent en sortant en rentrant je dirais quasi toutes les heures confused smiley et sans exagérer
mamarococo
l
4 juin 2008 15:38
c'est une tres bonne question
je trouve d'ailleurs dommage que le bisou n'est pas sa place dans grande majorité de famille
la pudeur prend tellement de place qu'on en oublie les gestes simples du quotidien
r
4 juin 2008 15:49
suis je normale perplexe


on ne s'embrasse pas autant chez nous,


ok quand on part un peut loin et pendant de longues heures, ou encore, un evenement...


mais pas de bisou le matin, simple sabah el kheir "joyeux" car j'aime pas tiré la gueule le matin ..
l
4 juin 2008 15:57
Citation
rhislene a écrit:
suis je normale perplexe


on ne s'embrasse pas autant chez nous,


ok quand on part un peut loin et pendant de longues heures, ou encore, un evenement...


mais pas de bisou le matin, simple sabah el kheir "joyeux" car j'aime pas tiré la gueule le matin ..

Salam smiling smiley

Comme toi copine.
ya bisous que qd on se voit pas pendant qq jours, ou événement.
Je compte pas les bébés qui sont évidemment innondés de bisous à longueur de journée grinning smiley
j
4 juin 2008 16:49
l'amour est la, mais pas trop de bisous, ca me manque, ca fait un vide.
a
5 juin 2008 10:38
oui malgrès qu'il n'est qu'un petit geste, mais son éficacité dure trop...je me souviens quand j'étais petit de la manière que mon papa nous fait ses bisous ...ca prouve un amour très fort...
oui là ou il y a bcp de bisous il y a de l'amour sans limite...et ca ce voit de vos réponses thumbs up...
c'est pour cela je fais mon possible pour donner ce petit symbole d'amour à ma femme , mes enfant , maman à chaque fois qu'ils sont près de moi...mais chacun à sa manière...pour mes enfants tout le corps...maman : la tete et les mains Welcome...ma femesad smileyhchouma)...tongue sticking out smiley...mes freres: par figure (4 fois)...
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook