Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
représentation tapis de prière
16 novembre 2014 12:56
As salam aleykoum wa rahmatullah.

J'ai lu récemment que le fait de mettre au sol un tapis de priere avec des écritures du coran ou la kaaba étais interdit et que donc on ne pouvais pas prier dessus.

Le problème etant que je n'ai pas trouver de preuves à ce sujet (dans le coran ou un hadith). Juste des paroles.

Bien sûr mon tapis de priere à un kaaba représenté dessus et j'aimerais bien être sûre de cette interdiction...
k
16 novembre 2014 14:40
Salam
Certains savants disent que cest du mepris.le fait de mettre L'image de la kaaba par terre et de marcher dessus.

Cheikh Abdel Aziz ibn Baz

Question : Il y a sur certains tapis sur lesquels nous prions des images de la ka'ba et de la mosquée du Prophète, quel est le jugement de cela ?

Réponse : Il convient de ne pas prier dessus, car se tenir debout sur la ka'ba et marcher dessus est une sorte de mépris. Il n'est donc pas permis de représenter la ka'ba sur les tapis, et il convient à celui qui en voit de ne pas acheter de tapis sur lesquels sont représentés la ka'ba, car si elle est en face de lui elle le perturbera et si elle est en dessous de ses pieds, c'est une sorte de mépris. Donc le plus prudent pour le croyant est de ne pas utiliser ces tapis.
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
P
16 novembre 2014 17:48
Citation
faliv a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullah.

J'ai lu récemment que le fait de mettre au sol un tapis de priere avec des écritures du coran ou la kaaba étais interdit et que donc on ne pouvais pas prier dessus.

Le problème etant que je n'ai pas trouver de preuves à ce sujet (dans le coran ou un hadith). Juste des paroles.

Bien sûr mon tapis de priere à un kaaba représenté dessus et j'aimerais bien être sûre de cette interdiction...

Je n'ai jamais vu un tapis avec des ecritures du Quran !! sa existe?
Sinon pour repondre à ta question, oui c'est deconseillé de prier dans un endroit où il y a des choses qui peuvent te deconcentrer dans la priere et c'est pas uniquement le tapis.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
16 novembre 2014 22:14
Autant pour moi je me suis trompée. Je voulais dire écriture islamique donc pas forcément des écritures du coran. Je me suis mal exprimé..

Oki donc c'est déconseillé du fait que cest quelques chose qui pourrait nous déconcentrés comme cest déconseillé davoir des motifs sur son tapis et non pas parce que c'est la kaaba si je comprend bien
P
17 novembre 2014 00:20
Citation
faliv a écrit:
Autant pour moi je me suis trompée. Je voulais dire écriture islamique donc pas forcément des écritures du coran. Je me suis mal exprimé..

Oki donc c'est déconseillé du fait que cest quelques chose qui pourrait nous déconcentrés comme cest déconseillé davoir des motifs sur son tapis et non pas parce que c'est la kaaba si je comprend bien

Que veux tu dire par ecritures islamiques moody smiley
c'est ça. si tu trouve un tapis simple sans motifs ou autres choses c'est bien sinon c'est pas ça qui va empecher de faire la priere. Parcontre si il y a un truc de chirk sur le tapis ou même dans l'endroit où tu pris ca c grave.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
17 novembre 2014 12:38
Voila l'objet de ma question lol tu comprendras peut être plus facilement :

question :
Est-il licite de prier sur des tapis, sur lesquels sont brodés des écritures Islamiques (c'est-à-dire des lettres du noble Qour'an), des représentations de mosquées ou de la Kaaba ?
REPONSE:
Il makrouh tahriman de poser au sol un sajjada, sur lequel est écrit une phrase Islamique et même ne serait-ce qu'une lettre du Qour'an. Pour quelque raison que ce soit, il serait une insulte de mettre par terre un tapis comportant de telles écritures. Mettre un tel tapis en guise d'insulte, serait du koufr (incrédulité). Il n'est pas permis prier sur un sajjada sur lequel il y a un dessin de la Kaaba, une mosquée ou bien une écriture quelconque. [Hadika V:2, p:633]

D'accord merci de ta réponse !
P
17 novembre 2014 19:59
Citation
faliv a écrit:
Voila l'objet de ma question lol tu comprendras peut être plus facilement :

question :
Est-il licite de prier sur des tapis, sur lesquels sont brodés des écritures Islamiques (c'est-à-dire des lettres du noble Qour'an), des représentations de mosquées ou de la Kaaba ?
REPONSE:
Il makrouh tahriman de poser au sol un sajjada, sur lequel est écrit une phrase Islamique et même ne serait-ce qu'une lettre du Qour'an. Pour quelque raison que ce soit, il serait une insulte de mettre par terre un tapis comportant de telles écritures. Mettre un tel tapis en guise d'insulte, serait du koufr (incrédulité). Il n'est pas permis prier sur un sajjada sur lequel il y a un dessin de la Kaaba, une mosquée ou bien une écriture quelconque. [Hadika V:2, p:633]

D'accord merci de ta réponse !

Ce n'est pas ça la reponse!! Déjà evite de dire ecriture ou phrase islamique parce que ca veut rien dire.
fait une diference entre la langue arabe et le quran quand meme.
Tu peux prier sur n'importe tapis tant qu'il y a rien qui contredit la religion comme chirk.
Biensur c'est mieux d'eviter des tapis avec des images de kaaba ou des motifs mais ce n'est pas haram de prier dessus wa allahou aalam.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
17 novembre 2014 20:21
Évite de dire évite de dire. Ce n'est pas mes promos mais c'est ce que j'ai trouvé et c'est à cause de ça que je suis venu ici demandé conseil.
Bref pas la peine d'être si arrogant dans tes écrits.
Je te remercie tout de même pour ta réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook