Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre une voiture qui est toujours au crédit
r
2 juin 2011 21:55
Bonjour

je m'apprete à acheter une voiture occasion, demain j'ai rendez vous avec le propiétaire du véhicule à la préfécture à casablanca() pour accoplir les démarches administratives.

le seul hic c'est que lui il a prit cette voiture au credit donc il n'a pas de carte grise normale. et m'a expliqué qu'on fera un acte d'achat-vente dans lquel j'ai tout les droits sur le véhicule,à la base duquel je pourrai monter ma carte grise.

bref deain à la préfécture on mettra les chose au clair, y a t'il quelqu'un qui s'y connait dans le sujet??

des avis?

merci
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
A
2 juin 2011 22:36
La procédure normale est la délivrance préalable, de la main levée par l'organisme de crédit. Il faut aller d'abord consulter l'agence ou l'organisme de crédit pour voir s'il agrée la cession ou mutation. En second lieu cela te permettras de t'assurer du solde réel impayé. En troisième lieu tu pourras selon le cas reprendre le solde de crédit à ton compte ou faire en sorte qu'il le paie. Consultes la compagnie de crédit avant d'aller signer des sous-seings privés qui n'ont aucune valeur pour l'établissement de crédit. Fais attention, si tu ne veux pas passer ton temps à courir après le vendeur pour finaliser l'opération.
Z
2 juin 2011 22:39
Salam normalement l achat se fait avec l organisme du crédit puisque la voiture leur appartient va les voir ne te contente pas que de la vendeuse peutetre qu il ya des mensualité en retard qui c est c est se que j ai fait en France après le le Maroc c kifkif je pense voili voilou
r
2 juin 2011 23:02
Merci pour vos réponses.

je lui demanderai deain de me fournir la carte grise finale.

normalement s'il est honnete (et je l'espere) il doit avoir libérer la voiture du crédit. et me fournir ce qu'il l'atteste (un doc de la banque qui l'atteste), ensuite je passerai un coup de fil à la banque pour confirmer qu'il s'agit bien du véhicule concérné.

si un truc manque j'arrête net.


cela vous semble t'il suffissant.
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
k
2 juin 2011 23:09
Citation
rachido the devil a écrit:
Bonjour

je m'apprete à acheter une voiture occasion, demain j'ai rendez vous avec le propiétaire du véhicule à la préfécture à casablanca() pour accoplir les démarches administratives.

le seul hic c'est que lui il a prit cette voiture au credit donc il n'a pas de carte grise normale. et m'a expliqué qu'on fera un acte d'achat-vente dans lquel j'ai tout les droits sur le véhicule,à la base duquel je pourrai monter ma carte grise.

bref deain à la préfécture on mettra les chose au clair, y a t'il quelqu'un qui s'y connait dans le sujet??

des avis?

merci

le vendeur a une carte grise baree ne peu vendre, il va faire avc toi un acte mai c pa la le probleme si il a des echeances en retrad tu va les payer et tu ne peu avoir la voiture en ton nom les organismes de credit ne fon plu de mutation une foi le credit terminer tu demande une main lever pour pouvoir changer la carte grise en ton nom
si un risque pour toi packe si le vendeur a d autres credits et il ne les payent pa tu aura jamai la voiture la banque et la premiere ki a le droi sur la voiture
h
28 avril 2014 19:15
j'ai acheté une voiture d'occasion chez un associé de location de voiture, et puisque je suis un vendeur de voiture d'occasion (débitant) je n'ai pas compléter ma procédure de vente pour ne pas payer les cheveux car je revende la voiture après avoir la réparé, donc il suffit juste que je signe un contrat de vente qui me donne tout le droit sur le véhicule et bien sur j'ai payer le montant total.

après avoir réparer la voiture je me retrouve avec une carte grise permanente qui me donne pas la permission de vendre la voiture et après plusieurs visite au services des mille Casablanca Anfa ce dernier me demande la main levée que je n'ai pas est que le vendeur refuse de me fournir.

je ne sais pas quoi faire ???
Je n'ai pas le droit de vendre la voiture n'ai rouler avec car l'assurance de ce véhicule porte toujours le nom de vendeur
merci de votre aide
k
22 février 2016 20:34
bonsoir. j'ai le meme probleme , et je voulais savoir ce que vous avez trouvé comme solution. merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook