Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reprendre le travail après bébé
20 avril 2021 21:47
Merci pour ta réponse.

Je suis à bac +5, je ne vois pas ce que je peux faire de plus..

Oui c'est sur qu'il faut bien choisir sa filière car il y a un nombre certain de diplôme qui ne mène à rien.
Citation
Tania974bzh a écrit:
J'ai trois enfants aucun n'a dormi avec nous dès la rentrée de maternité hormis le temps des tétées de nuits. Je souhaite reprendre à travailler également C'est dur quand on a pas eu de poste et qu'on a un diplôme qui ne sert à rien. De plus le petit dernier a 7 mois en allaitement au sein donc il va falloir l'habituer au biberon. La partie la plus dure va être de trouver quelqu'un qui nous convient.

Lea26 votre congé maternité peut vous être profitable, pour vous former dans des domaines qui apporteront un plus à votre profil professionnel.
F
22 avril 2021 13:42
Non tu te trompes le cododo dans le lit parental n’est pas du tout conseillé !
Le cododo dans les lits spéciaux cododo qui sont collés à celui des parents oui .... j’ai regardé la maison des maternelles il y a pas si longtemps et le pédiatre de l’émission l’a encore rappelé !

Quand à ton travail je trouve que tu te fais beaucoup de noeuds au cerveau pour pas grand chose ! Ça va tu n’es pas la 1ère femme avec un poste à responsabilité à avoir un enfant ! Il faut arrêter avec ça et si ton entreprise a cette mentalité ce n’est pas le cas de toutes les boites ! J’en connais des femmes avec des postes élevés qui se sont arrêtés plusieurs mois voir années sans problème !
De toute façon si tu prends un congé parental, si le côté financier ne te pose pas de problème, ton employeur ne peut pas le refuser et doit te réintégrer en priorité sur ton ancien poste et s’il n’est pas disponible sur un poste équivalent donc je ne comprends toujours pas ton problème !
Si tu es efficace sur ton poste et que ton travail est habituellement reconnu et que tu gravite dans les hautes sphères, ton employeur que tu dois connaître de près du coup va forcément te réintégrer avec grand plaisir.

Voici la jurisprudence sur le sujet :



Par principe, à l''issue du congé parental d'éducation, le salarié doit retrouver son précédent emploi, ou bien, si celui-ci n'est pas disponible, il doit retrouver un emploi similaire assorti d'une rémunération au moins équivalente (article L1225-55 du Code du travail).

Cela a été confirmé de longue date par la Cour de Cassation (Cass. Soc. 27.10.1993 : n°90-40226).

A défaut de respecter cette obligation, l''employeur s''expose aux sanctions prévues en cas de rupture abusive du contrat de travail : il doit alors verser des dommages et intérêts en plus des indemnités de licenciement (article L1225-71 du Code du travail).

La notion d'emploi similaire est liée surtout à la qualification du salarié et son expérience.

L''employeur qui ne propose pas au salarié de poste similaire au précédant poste occupé peut être condamné en référé à le réintégrer dans un tel poste, sous astreinte (CA Paris, Pôle 6 ch. 2, 12.01.2012 : n°11/02972).

Donc tu prends ton congé parental que ton employeur ne peut pas te refuser si tu fais ta demande 1 mois au minimum avant le début du congé et à ton retour tu récupères ton poste point !

Citation
lea26 a écrit:
mon bébé hurle si on le met dans son lit. J'ai déjà essayé. Il ne veut que dormir avec moi.

Le cododo est vivement conseillé pour éviter la mort subite du nourrisson.

Oui j'ai beaucoup lu et je veux faire le mieux pour mon fils. Je ne pense pas que la crèche c'est le top. J'ai fait l'adaptation et j'ai vu les petits pleurer sans que personne ne les calcule. Elles sont trop peu.

Mon souci (outre le côté financier, oui ça se prépare, mais franchement, je n'aurais jamais pensé que je souhaiterais rester avec mon bébé, même en étant enceinte, sauf que l'accouchement a tout changé chez moi..), c'est que à mon niveau, on n'accepte pas que les femmes s'arrêtent pour garder son petit. C'est des postes de dirigeants, qui sont occupés par des hommes le plus souvent. Un trou dans mon cv et je risque de ne plus être embauchée.
22 avril 2021 15:16
je suis juriste de formation...

Il n'y a qu'un poste de directeur par établissement. Si je pars en congé parental, je ne le retrouve pas.

Je n'ai pas un employeur, mais un conseil d'administration, il sont 10 !

Ils n'en foutent de mes compétences, mon personnel a fait une pétition pour que je revienne ! ils ont même mis des banderoles sur les façades de l'établisement. J'ai subi un harcèlement moral de la part d'un des membres du conseil d'administration à mon retour. Clairement, maman doit rester avec son bébé et pas jouer à la directrice. Voilà leur mentalité

Quant au cododo, ça dépend du courant que tu suis. Je suis Carlos Gonzales le pédiatre internationalement connu qui a écrit serre moi fort. Il conseille le cododo et même de dormir avec bébé. ça peut être dangereux quand il est tout petit. Mais il suffit de le mettre dans un baby n'est jusqu'à qu'il soit assez grand et bien le mettre exclusivement dans une gigoteuse. Tu vois, le mien à 1 an et il va bien. Mon médecin généraliste a fait comme moi pour ses 2 fils.

Faut savoir que c'est culturel car les japonais dorment avec leurs bébés et même enfants. Et on ne peut pas dire que c'est un peuple primaire.
Je suis mon instinct et je sens que mon fils est bien comme ça. Je l'ai déjà mis dans son lit à barreau dans ma chambre et aussi dans sa chambre. Il hurle, même si je reste à côté de lui. Alors que quand je le mets avec moi il dort tranquille.


Citation
Fée_clochette a écrit:
Non tu te trompes le cododo dans le lit parental n’est pas du tout conseillé !
Le cododo dans les lits spéciaux cododo qui sont collés à celui des parents oui .... j’ai regardé la maison des maternelles il y a pas si longtemps et le pédiatre de l’émission l’a encore rappelé !

Quand à ton travail je trouve que tu te fais beaucoup de noeuds au cerveau pour pas grand chose ! Ça va tu n’es pas la 1ère femme avec un poste à responsabilité à avoir un enfant ! Il faut arrêter avec ça et si ton entreprise a cette mentalité ce n’est pas le cas de toutes les boites ! J’en connais des femmes avec des postes élevés qui se sont arrêtés plusieurs mois voir années sans problème !
De toute façon si tu prends un congé parental, si le côté financier ne te pose pas de problème, ton employeur ne peut pas le refuser et doit te réintégrer en priorité sur ton ancien poste et s’il n’est pas disponible sur un poste équivalent donc je ne comprends toujours pas ton problème !
Si tu es efficace sur ton poste et que ton travail est habituellement reconnu et que tu gravite dans les hautes sphères, ton employeur que tu dois connaître de près du coup va forcément te réintégrer avec grand plaisir.

Voici la jurisprudence sur le sujet :



Par principe, à l''issue du congé parental d'éducation, le salarié doit retrouver son précédent emploi, ou bien, si celui-ci n'est pas disponible, il doit retrouver un emploi similaire assorti d'une rémunération au moins équivalente (article L1225-55 du Code du travail).

Cela a été confirmé de longue date par la Cour de Cassation (Cass. Soc. 27.10.1993 : n°90-40226).

A défaut de respecter cette obligation, l''employeur s''expose aux sanctions prévues en cas de rupture abusive du contrat de travail : il doit alors verser des dommages et intérêts en plus des indemnités de licenciement (article L1225-71 du Code du travail).

La notion d'emploi similaire est liée surtout à la qualification du salarié et son expérience.

L''employeur qui ne propose pas au salarié de poste similaire au précédant poste occupé peut être condamné en référé à le réintégrer dans un tel poste, sous astreinte (CA Paris, Pôle 6 ch. 2, 12.01.2012 : n°11/02972).

Donc tu prends ton congé parental que ton employeur ne peut pas te refuser si tu fais ta demande 1 mois au minimum avant le début du congé et à ton retour tu récupères ton poste point !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook