Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reprendre le travail après bébé
16 avril 2021 18:05
Jusqu'à quel âge ?

Non pas les jumeaux
Je sais pas si tu sais que les jumeaux ont plus besoin d'être tout les deux que d'être avec maman ?

Quand ils sont bébés.

Bon j'en ai dans ma famille.

Aujourd'hui ils ont deux ans. L'un dors avec maman l'autre avec pas. Ils veulent plus être ensemble lol
Citation
lea26 a écrit:
Pas besoin de mon mari pour dormir. Mon petit a besoin de moi. Quand je vois le nombre d'enfants qui pleurent quand les parents veulent les mettre dans leur lit, qu'ils font les méthodes 5 10 15 min. N'importe quoi.
Mon mari est avec nous jusqu'au coucher. Il travaille et mon petit se lève souvent la nuit, mon mari a au moins un sommeil préservé.

Un petit a besoin d'être avec maman.

Toi c'est différent, c'est médical.

Mais un bébé doit dormir avec sa maman c'est même dans le carnet de santé..
16 avril 2021 20:43
Le carnet de santé dit 6 mois minimum.

Le pédiatre qui a écrit serre moi fort, jusqu'à que bébé en ait envie. Pour moi, il a raison, aucun bébé ne veut dormir seul. Y a plein de livres dessus pour faire dormir son bébé seul. Mais je n'arrive pas à comprendre que les gens ne se posent pas la question de prkoi bébé ne VEUT pas dormir dans son lit et sa chambre.

Ce n'est pas son besoin
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Jusqu'à quel âge ?

Non pas les jumeaux
Je sais pas si tu sais que les jumeaux ont plus besoin d'être tout les deux que d'être avec maman ?

Quand ils sont bébés.

Bon j'en ai dans ma famille.

Aujourd'hui ils ont deux ans. L'un dors avec maman l'autre avec pas. Ils veulent plus être ensemble lol
16 avril 2021 22:16
Après tu peux mettre son lit dans ta chambre.


Comment tu vas faire si à 3 ans il veut encore dormir avec toi ?
Citation
lea26 a écrit:
Le carnet de santé dit 6 mois minimum.

Le pédiatre qui a écrit serre moi fort, jusqu'à que bébé en ait envie. Pour moi, il a raison, aucun bébé ne veut dormir seul. Y a plein de livres dessus pour faire dormir son bébé seul. Mais je n'arrive pas à comprendre que les gens ne se posent pas la question de prkoi bébé ne VEUT pas dormir dans son lit et sa chambre.

Ce n'est pas son besoin
17 avril 2021 15:07
Manifestement, ils y vont tout seul... dit le pédiatre.

Franchement, je ne suis pas pressée qu'il aille dans son lit. J'adore avoir mon bébé avec moi
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Après tu peux mettre son lit dans ta chambre.


Comment tu vas faire si à 3 ans il veut encore dormir avec toi ?
17 avril 2021 20:16
Et dormir avec ton mari ?
Citation
lea26 a écrit:
Manifestement, ils y vont tout seul... dit le pédiatre.

Franchement, je ne suis pas pressée qu'il aille dans son lit. J'adore avoir mon bébé avec moi
17 avril 2021 20:24
Pourquoi faire? je le vois assez comme ça.

Je ne suis pas une jeune mariée pour vouloir être collée à mon mari.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et dormir avec ton mari ?
17 avril 2021 21:19
Ok . Bon tu as combien de temps de mariage
Citation
lea26 a écrit:
Pourquoi faire? je le vois assez comme ça.

Je ne suis pas une jeune mariée pour vouloir être collée à mon mari.
.
17 avril 2021 21:37
Il y a un temps pour tout, que ca fasse 1 an ou 10 ans de mariage si il faut qu'ils passent par une période où ils ne dorment pas ensemble, ce n'est pas grave.
Si ils sont satisfait, ça changera par la suite.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ok . Bon tu as combien de temps de mariage
18 avril 2021 00:02
Je sais pas
Citation
Reset. a écrit:
Il y a un temps pour tout, que ca fasse 1 an ou 10 ans de mariage si il faut qu'ils passent par une période où ils ne dorment pas ensemble, ce n'est pas grave.
Si ils sont satisfait, ça changera par la suite.
.
18 avril 2021 05:46
Mais si on passe tous par des phases, des étapes dans la vie de couple.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je sais pas
18 avril 2021 10:32
C'est exactement ça. Au début, mon mari dormait avec nous. Puis il était trop fatigué de se lever la nuit et d'aller au travail le matin tôt.

Il a été malade à un moment et n'arrivait pas à se soigner tellement son corps était affaibli de 8 mois sans une nuit entrecoupée

Pendant sa maladie qu'il a chopé après de notre fils (et moi aussi), il a dormi seul. Il va mieux.

Ça ne l'empêche pas d'être mon mari. Je peux vous le dire rien que ce matin, à notre réveil...

Dormir ensemble ne fait pas un couple. On est ensemble depuis plusieurs années, on a traversé des épreuves et c'est ce qui fait notre stabilité.
.
18 avril 2021 10:35
Tu es la mieux placé pour savoir ce qui es bon pour ton couple.
Mieux vaut quelques temps sans dormir ensemble, et tout le monde reposés que tout le monde dans le même lit mais de mauvaise humeur car fatigués.
C'est des choses qui font partis de la vie.
Citation
lea26 a écrit:
C'est exactement ça. Au début, mon mari dormait avec nous. Puis il était trop fatigué de se lever la nuit et d'aller au travail le matin tôt.

Il a été malade à un moment et n'arrivait pas à se soigner tellement son corps était affaibli de 8 mois sans une nuit entrecoupée

Pendant sa maladie qu'il a chopé après de notre fils (et moi aussi), il a dormi seul. Il va mieux.

Ça ne l'empêche pas d'être mon mari. Je peux vous le dire rien que ce matin, à notre réveil...

Dormir ensemble ne fait pas un couple. On est ensemble depuis plusieurs années, on a traversé des épreuves et c'est ce qui fait notre stabilité.
18 avril 2021 18:07
Salam Lea
Courage à toi
Profite de ton bébé tu es de 98 tu dois avoir 23ans tu auras tout le temps e retravailler
D'ailleurs si jeune et directrice (si jeune ??) tu as déjà de grandes chances de retrouver un tel poste sans souci dobc ne t inquiète pas
18 avril 2021 21:01
Tu as raison.

Excuse moi de t'avoir juger
Citation
lea26 a écrit:
C'est exactement ça. Au début, mon mari dormait avec nous. Puis il était trop fatigué de se lever la nuit et d'aller au travail le matin tôt.

Il a été malade à un moment et n'arrivait pas à se soigner tellement son corps était affaibli de 8 mois sans une nuit entrecoupée

Pendant sa maladie qu'il a chopé après de notre fils (et moi aussi), il a dormi seul. Il va mieux.

Ça ne l'empêche pas d'être mon mari. Je peux vous le dire rien que ce matin, à notre réveil...

Dormir ensemble ne fait pas un couple. On est ensemble depuis plusieurs années, on a traversé des épreuves et c'est ce qui fait notre stabilité.
18 avril 2021 21:16
y a une erreur dans mon date de naissance. J'ai 10 ans de plus. Je vous remercie pour vos messages d'encouragement. Je suis pleinement heureuse d'avoir mon bébé avec moi et mon mari n'est pas trop crevé.

J'espère retrouver un poste car je vois que mon employeur n'a pas du tout accepté que j'ai un bébé. On ne peut être directrice et maman. J'ai tenu 6 mois et franchement, je revis d'être avec lui à la maison plutôt qu'au travail. Ce temps je ne pourrai pas le rattraper alors que mon travail.

J'ignore si je retrouverai un poste, mais je prends le risque. J'aimerais en retrouver un, mais pas tout de suite et à 80 % pour avoir mes mercredis avec mon fils.
J'aimerais en faire un autre, mais je me dis que ça coute cher et que je n'arriverai pas à être au travail comme c'est le cas actuellement et je ne peux me permettre de rester des années à la maison.
18 avril 2021 21:24
On est du même âge.

Si tu peux te permettre profite
Citation
lea26 a écrit:
y a une erreur dans mon date de naissance. J'ai 10 ans de plus. Je vous remercie pour vos messages d'encouragement. Je suis pleinement heureuse d'avoir mon bébé avec moi et mon mari n'est pas trop crevé.

J'espère retrouver un poste car je vois que mon employeur n'a pas du tout accepté que j'ai un bébé. On ne peut être directrice et maman. J'ai tenu 6 mois et franchement, je revis d'être avec lui à la maison plutôt qu'au travail. Ce temps je ne pourrai pas le rattraper alors que mon travail.

J'ignore si je retrouverai un poste, mais je prends le risque. J'aimerais en retrouver un, mais pas tout de suite et à 80 % pour avoir mes mercredis avec mon fils.
J'aimerais en faire un autre, mais je me dis que ça coute cher et que je n'arriverai pas à être au travail comme c'est le cas actuellement et je ne peux me permettre de rester des années à la maison.
18 avril 2021 22:24
Financièrement, oui. Mon mari assure pour nous, je baisse mes dépenses..

C'est l'après qui fait peur.. on verra
F
19 avril 2021 13:26
Il faut déjà s’estimer heureux d’avoir la possibilité d’ajouter un congé même de 6mois après la naissance pour garder son bébé !
Il y a de nombreux pays où si tu ne travailles pas tu n’as pas de revenus.

Après le congé parental sans revenus ça se prépare ! Tu sais à partir de quel moment tu le débutes et donc que tu n’as plus de salaire et a partir de quand tu n’auras plus la compensation de la CAF. Donc il faut anticiper et mettre de côté pour pouvoir gérer les mois concernés !
Il ne faut pas attendre d’être dans l’impasse et se dire ah ba mince comment je vais faire !

Plus globalement par rapport à ton post moi je ne comprends pas le problème ! Tu dis que ton mari peut gérer financièrement ta période d’inactivité alors où est le problème ?

De plus on sent que c’est ton 1er car tu veux bien faire et écouter les avis dés pédiatres ! Par contre tu te rendras compte que sur les points généraux oui il faut écouter les médecins mais après il faut avoir son propre avis par rapport à son bébé et sa situation !

Moi par exemple au début mon aînée a dormi dans notre chambre ! Ça été un calvaire durant 1 mois ! Elle pleurait tout le temps. Elle était dans sa nacelle car j’avais lu que bébé aimait se sentir encore dans un cocon !
J’ai donc testé le dodo dans sa chambre seule dans son lit à barreaux .... miracle elle a écarté les bras et s’est endormie de 00h à 8h du matin !! Et depuis ce jour nuits magnifiques ! Elle avait besoin d’être seule et avec de l’espace ! Comme quoi tous ce qu’on lit est faux !

Après par rapport au cododo tu dis que c’est écrit dans le carnet de santé ! Or ce n’est pas tout à fait ça ! Il est conseillé de faire dormir le bébé dans sa chambre jusqu’à ses 6 mois oui .... mais pas dans le lit parental car c’est dangereux !
Il faut que bébé soit dans son propre lit près de ses parents !

Enfin bref tout ça pour dire que tu verras lorsque tu auras ton 2ème inchallah tu seras beaucoup moins dans le « j’ai lu ceci, j’ai lu cela » mais plus dans le feeling !
Car finalement c’est toi qui estime que ton bébé a besoin de toi pour dormir ou la journée ! Peut-être que si tu le mets à la crèche il sera le plus heureux du monde à voir et découvrir avec d’autres bébés/enfants de son âge et qu’il dormira très bien dans son lit seul .... ou pas d’ailleurs mais tout ça pour dire que pour le moment j’ai plus l’impression que tu te bases sur ce que toi tu estimes bon pour lui plutôt que ce que lui peut ressentir !
Citation
lea26 a écrit:
Oui c'est possible mais sans revenus comme tu dis.

C'est vraiment contraire à nos besoins et à ce de nos petits
T
20 avril 2021 14:41
J'ai trois enfants aucun n'a dormi avec nous dès la rentrée de maternité hormis le temps des tétées de nuits. Je souhaite reprendre à travailler également C'est dur quand on a pas eu de poste et qu'on a un diplôme qui ne sert à rien. De plus le petit dernier a 7 mois en allaitement au sein donc il va falloir l'habituer au biberon. La partie la plus dure va être de trouver quelqu'un qui nous convient.

Lea26 votre congé maternité peut vous être profitable, pour vous former dans des domaines qui apporteront un plus à votre profil professionnel.
20 avril 2021 21:45
mon bébé hurle si on le met dans son lit. J'ai déjà essayé. Il ne veut que dormir avec moi.

Le cododo est vivement conseillé pour éviter la mort subite du nourrisson.

Oui j'ai beaucoup lu et je veux faire le mieux pour mon fils. Je ne pense pas que la crèche c'est le top. J'ai fait l'adaptation et j'ai vu les petits pleurer sans que personne ne les calcule. Elles sont trop peu.

Mon souci (outre le côté financier, oui ça se prépare, mais franchement, je n'aurais jamais pensé que je souhaiterais rester avec mon bébé, même en étant enceinte, sauf que l'accouchement a tout changé chez moi..), c'est que à mon niveau, on n'accepte pas que les femmes s'arrêtent pour garder son petit. C'est des postes de dirigeants, qui sont occupés par des hommes le plus souvent. Un trou dans mon cv et je risque de ne plus être embauchée.

Citation
Fée_clochette a écrit:
Il faut déjà s’estimer heureux d’avoir la possibilité d’ajouter un congé même de 6mois après la naissance pour garder son bébé !
Il y a de nombreux pays où si tu ne travailles pas tu n’as pas de revenus.

Après le congé parental sans revenus ça se prépare ! Tu sais à partir de quel moment tu le débutes et donc que tu n’as plus de salaire et a partir de quand tu n’auras plus la compensation de la CAF. Donc il faut anticiper et mettre de côté pour pouvoir gérer les mois concernés !
Il ne faut pas attendre d’être dans l’impasse et se dire ah ba mince comment je vais faire !

Plus globalement par rapport à ton post moi je ne comprends pas le problème ! Tu dis que ton mari peut gérer financièrement ta période d’inactivité alors où est le problème ?

De plus on sent que c’est ton 1er car tu veux bien faire et écouter les avis dés pédiatres ! Par contre tu te rendras compte que sur les points généraux oui il faut écouter les médecins mais après il faut avoir son propre avis par rapport à son bébé et sa situation !

Moi par exemple au début mon aînée a dormi dans notre chambre ! Ça été un calvaire durant 1 mois ! Elle pleurait tout le temps. Elle était dans sa nacelle car j’avais lu que bébé aimait se sentir encore dans un cocon !
J’ai donc testé le dodo dans sa chambre seule dans son lit à barreaux .... miracle elle a écarté les bras et s’est endormie de 00h à 8h du matin !! Et depuis ce jour nuits magnifiques ! Elle avait besoin d’être seule et avec de l’espace ! Comme quoi tous ce qu’on lit est faux !

Après par rapport au cododo tu dis que c’est écrit dans le carnet de santé ! Or ce n’est pas tout à fait ça ! Il est conseillé de faire dormir le bébé dans sa chambre jusqu’à ses 6 mois oui .... mais pas dans le lit parental car c’est dangereux !
Il faut que bébé soit dans son propre lit près de ses parents !

Enfin bref tout ça pour dire que tu verras lorsque tu auras ton 2ème inchallah tu seras beaucoup moins dans le « j’ai lu ceci, j’ai lu cela » mais plus dans le feeling !
Car finalement c’est toi qui estime que ton bébé a besoin de toi pour dormir ou la journée ! Peut-être que si tu le mets à la crèche il sera le plus heureux du monde à voir et découvrir avec d’autres bébés/enfants de son âge et qu’il dormira très bien dans son lit seul .... ou pas d’ailleurs mais tout ça pour dire que pour le moment j’ai plus l’impression que tu te bases sur ce que toi tu estimes bon pour lui plutôt que ce que lui peut ressentir !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook