Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Reprendre le sport à la rentrée : qui est motivé ?
E
30 août 2024 14:03
Avec la rentrée qui approche à grands pas, je me demande si certains d’entre vous envisagent de reprendre le sport pour se remettre en forme après les vacances.
C’est souvent l’occasion de prendre de bonnes résolutions, et le sport en fait souvent partie.
Que ce soit pour reprendre une activité que vous aviez mise de côté, essayer quelque chose de nouveau, ou simplement vous remettre en mouvement, avez-vous l’intention de vous lancer ?
Qu’est-ce que vous envisagez faire comme activité sportive
Quels sont vos objectifs et comment comptez-vous les atteindre ?

Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/08/24 14:06 par EspritLibéré.
30 août 2024 14:12
Je voulais m'inscrire à la salle de sport mais... tu sais bien...

Je rigole...

Ça fait des années que je cherche à me mette au "sport" mais en fait c'est ennuyeux à mort.

Je préfère pratiquer un sport collectif que "faire du sport"

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/24 14:14 par Marok1deFronce.
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
E
30 août 2024 14:14
Si tu n’as pas peur des femmes et que tu as confiance en toi, winking smileyn’hésite surtout pas.

Le football, c’est plutôt ton truc, non ?
Lance toi avec un pote pour te motiver

Citation
Marok1deFronce a écrit:
Je voulais m'inscrire à la salle de sport mais... tu sais bien...

Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/08/24 14:17 par EspritLibéré.
30 août 2024 14:18
lol, vaut mieux pas s'attarder sur ce sujet.

Le foot c'est bien ça. j'ai passé l'age de m'entrainer, mais je continue à jouer régulièrement. Sur le terrain je me sens "vivant" ça fait vraiment du bien
Citation
EspritLibéré a écrit:
Si tu n’as pas peur des femmes et que tu as confiance en toi, winking smileyn’hésite surtout pas.
Le football, c’est plutôt ton truc, non ?
Lance toi avec un pote pour te motiver
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
a
30 août 2024 14:23
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
30 août 2024 14:25
Salam

je me demande si certains d’entre vous envisagent de reprendre le sport pour se remettre en forme après les vacances.

Ouais, j’ai pas mal fondu, donc va falloir que j’graille du fer à la salle de l’esprit et du temps. 💪🏻
E
30 août 2024 14:26
la salle de l’esprit et du temps 🤔 ?
Citation
√L’Élu a écrit:
Salam

je me demande si certains d’entre vous envisagent de reprendre le sport pour se remettre en forme après les vacances.

Ouais, j’ai pas mal fondu, donc va falloir que j’graille du fer à la salle de l’esprit et du temps. 💪🏻
E
30 août 2024 14:29
Tant que tu prends du plaisir sur le terrain et que ça te fait sentir “vivant”, c’est ça l’essentiel. Peu importe l’âge, le foot reste un super moyen de se défouler et de rester en forme.
Profite-en à fond !
Citation
Marok1deFronce a écrit:

Le foot c'est bien ça. j'ai passé l'age de m'entrainer, mais je continue à jouer régulièrement. Sur le terrain je me sens "vivant" ça fait vraiment du bien
m
30 août 2024 14:39
Salam,

Je compte reprendre la musculation en allant le samedi ou dimanche matin dans une salle (tu sais pourquoi grinning smiley), et une autre séance à domicile en cours de semaine (j'ai l'équipement nécessaire: barres parallèles, poids, gilet lesté, etc.).

Aussi opérer un déficit calorique pour atteindre mon poids de forme.

Je compte également faire l'acquisition d'un vélo d'appartement pour reprendre le cardio à basse intensité.

Je voulais m'inscrire à un club de foot en mode vétéran le mercredi soir mais suite à quelques déboires avec mes genoux cet été, et la volonté de reprendre un cursus en arabe en cours du soir, je vais peut-être temporiser...

Et une fois que je récupère un niveau suffisant en endurance fondamentale, reprendre la course à pied en complément de la musculation, ce n'est pas ce qui me passionne le plus, mais ça me fait vraiment du bien et je me sens beaucoup mieux lorsque je pratique cette activité.

Ah et aussi, tracker mon nombre de pas au quotidien pour me fixer un objectif atteignable.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/24 14:40 par mumin.
m
30 août 2024 14:46
Idem, quand je joue au foot, j'ai vraiment le sentiment de m'amuser, de prendre du plaisir, contrairement aux autres activités sportives, et c'est vrai qu'avec l'âge, prendre le temps de "jouer" devient une composante importante un peu mise de côté.
Citation
Marok1deFronce a écrit:

E
30 août 2024 14:46
Aleykoum salam,

Ton plan est vraiment bien pensé, ça montre que tu as une vision claire de ce que tu veux atteindre. Reprendre la musculation avec deux séances par semaine, une en salle et l'autre chez toi, c'est parfait pour mixer la variété des exercices et garder de la flexibilité. Avec l'équipement que tu as à domicile, tu peux vraiment faire des séances complètes.

D'ailleurs, j'ai eu des soucis de genou moi aussi il y a peu de temps : ménisque fissuré et un peu d’arthrose. Je suis allé chez un podologue qui m’a fait des semelles, et franchement, ça m'a beaucoup soulagé. J'ai pu reprendre la course à pied une fois par semaine depuis début août, et depuis, plus de douleurs. Je me concentre plus sur le cardio que sur la muscu, et sinon, je fais de la boxe, une vraie passion pour moi.

Pour le déficit calorique, c'est une approche solide si tu veux atteindre ton poids de forme, surtout en combinant avec de la muscu et du cardio. Le vélo d'appartement est une super idée pour le cardio à basse intensité, c’est moins impactant pour les genoux, surtout si tu as eu des soucis avec.

Concernant le foot, c'est sage de temporiser un peu, surtout si tu veux te concentrer sur ta récupération et tes cours d'arabe. Le foot peut être exigeant sur les articulations, donc mieux vaut être prudent. Une fois que tu te sentiras à l’aise avec ton endurance, reprendre la course à pied en complément de la musculation, ça pourrait t’apporter un bon équilibre.

Tu as un plan structuré, et surtout, tu connais tes priorités. Continue comme ça, en écoutant ton corps, et tu vas atteindre tes objectifs sans souci.thumbs up
Citation
mumin a écrit:
Salam,

Je compte reprendre la musculation en allant le samedi ou dimanche matin dans une salle (tu sais pourquoi grinning smiley), et une autre séance à domicile en cours de semaine (j'ai l'équipement nécessaire: barres parallèles, poids, gilet lesté, etc.).

Aussi opérer un déficit calorique pour atteindre mon poids de forme.

Je compte également faire l'acquisition d'un vélo d'appartement pour reprendre le cardio à basse intensité.

Je voulais m'inscrire à un club de foot en mode vétéran le mercredi soir mais suite à quelques déboires avec mes genoux cet été, et la volonté de reprendre un cursus en arabe en cours du soir, je vais peut-être temporiser...

Et une fois que je récupère un niveau suffisant en endurance fondamentale, reprendre la course à pied en complément de la musculation, ce n'est pas ce qui me passionne le plus, mais ça me fait vraiment du bien et je me sens beaucoup mieux lorsque je pratique cette activité.

Ah et aussi, tracker mon nombre de pas au quotidien pour me fixer un objectif atteignable.
m
30 août 2024 14:53
Merci pour ton message plein de bienveillance.

C'est intéressant ce que tu dis concernant les genoux car j'avais pu vaincre mes douleurs en mettant depuis quelques années des chaussures de sport avec un bon amorti, et c'est en lisant ton message que j'ai tilté que j'avais passé l'été avec des claquettes, et c'est certainement la cause du retour des douleurs (en plus de la nécessité de revenir à mon poids de forme).

La boxe, c'est le sport que je regrette de ne pas avoir pratiqué, je m'imagine parfois démarrer cette activité puis je me ravise en me disant que c'est un peu tard ...
Citation
EspritLibéré a écrit:
Aleykoum salam,

Ton plan est vraiment bien pensé, ça montre que tu as une vision claire de ce que tu veux atteindre. Reprendre la musculation avec deux séances par semaine, une en salle et l'autre chez toi, c'est parfait pour mixer la variété des exercices et garder de la flexibilité. Avec l'équipement que tu as à domicile, tu peux vraiment faire des séances complètes.

D'ailleurs, j'ai eu des soucis de genou moi aussi il y a peu de temps : ménisque fissuré et un peu d’arthrose. Je suis allé chez un podologue qui m’a fait des semelles, et franchement, ça m'a beaucoup soulagé. J'ai pu reprendre la course à pied une fois par semaine depuis début août, et depuis, plus de douleurs. Je me concentre plus sur le cardio que sur la muscu, et sinon, je fais de la boxe, une vraie passion pour moi.

Pour le déficit calorique, c'est une approche solide si tu veux atteindre ton poids de forme, surtout en combinant avec de la muscu et du cardio. Le vélo d'appartement est une super idée pour le cardio à basse intensité, c’est moins impactant pour les genoux, surtout si tu as eu des soucis avec.

Concernant le foot, c'est sage de temporiser un peu, surtout si tu veux te concentrer sur ta récupération et tes cours d'arabe. Le foot peut être exigeant sur les articulations, donc mieux vaut être prudent. Une fois que tu te sentiras à l’aise avec ton endurance, reprendre la course à pied en complément de la musculation, ça pourrait t’apporter un bon équilibre.

Tu as un plan structuré, et surtout, tu connais tes priorités. Continue comme ça, en écoutant ton corps, et tu vas atteindre tes objectifs sans souci.thumbs up
E
30 août 2024 14:58
Effectivement, les chaussures jouent un rôle crucial dans le confort des genoux, et les claquettes ne sont pas idéales pour l’amorti. Pour tes problèmes de genou, n’hésite pas à consulter un podologue ; il pourrait t’apporter des solutions adaptées, les semelles c’est magique !

Concernant la boxe, il n’est jamais trop tard pour s’y mettre. Beaucoup de personnes commencent ce sport plus tard dans leur vie et en retirent plein de bénéfices.
Citation
mumin a écrit:
Merci pour ton message plein de bienveillance.

C'est intéressant ce que tu dis concernant les genoux car j'avais pu vaincre mes douleurs en mettant depuis quelques années des chaussures de sport avec un bon amorti, et c'est en lisant ton message que j'ai tilté que j'avais passé l'été avec des claquettes, et c'est certainement la cause du retour des douleurs (en plus de la nécessité de revenir à mon poids de forme).

La boxe, c'est le sport que je regrette de ne pas avoir pratiqué, je m'imagine parfois démarrer cette activité puis je me ravise en me disant que c'est un peu tard ...
30 août 2024 15:22
Salam

J’espère cette fois et Inchallah vraiment réussir à reprendre.
A mon divorce il a fallut re apprendre à vivre avec la garde des enfants donc j’avais pas trop le temps et mentalement c’était compliqué.

Maintenant c’est mon fils qui est ado et que je doit suivre 5 fois par semaine, pour son sport à lui qui est totalement différent de celui que je pratiquer lol.
Inchallah j’espere reprendre l’anglaise que j’ai pratiqué pendant pas mal d’années.
E
30 août 2024 15:34
Salam,

Inchallah, tu pourras retrouver le temps pour pratiquer l’anglaise comme tu le souhaites. On ressort d’une séance complètement vidé et zen winking smiley
J’y vais avec mon fils dans 30mn !

Citation
Ouragan a écrit:
Salam

J’espère cette fois et Inchallah vraiment réussir à reprendre.
A mon divorce il a fallut re apprendre à vivre avec la garde des enfants donc j’avais pas trop le temps et mentalement c’était compliqué.

Maintenant c’est mon fils qui est ado et que je doit suivre 5 fois par semaine, pour son sport à lui qui est totalement différent de celui que je pratiquer lol.
Inchallah j’espere reprendre l’anglaise que j’ai pratiqué pendant pas mal d’années.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/24 15:35 par EspritLibéré.
30 août 2024 15:40
Ah je te cache pas que je t’envie la.
14 ans de ce sport en mode compétition et 6 ans en mode plaisir.
Et ça me manque beaucoup.
Bsaha pour toi et ton fils.

Citation
EspritLibéré a écrit:
Salam,

Inchallah, tu pourras retrouver le temps pour pratiquer l’anglaise comme tu le souhaites. On ressort d’une séance complètement vidé et zen winking smiley
J’y vais avec mon fils dans 30mn !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/24 15:40 par Ouragan.
E
30 août 2024 15:44
Merci mon frère !
Fais ce qui te plaît, cette vie est courte.
J’ai moi aussi pratiqué longtemps ( commencé ce sport à 9 ans), mais j’ai fait une pause de 20 ans.
J’ai l’impression de redécouvrir ce sport que j’ai repris il y a 2 ans.
C’est la première séance pour mon fils, j’espère qu’il accrochera.

Citation
Ouragan a écrit:
Ah je te cache pas que je t’envie la.
14 ans de ce sport en mode compétition et 6 ans en mode plaisir.
Et ça me manque beaucoup.
Bsaha pour toi et ton fils.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/24 15:47 par EspritLibéré.
30 août 2024 15:50
« Merci mon frère !
Fais ce qui te plaît, cette vie est courte.« 

Baracka allah o fik oui il faut Tu a raison.

« J’ai l’impression de redécouvrir ce sport« 
Lol me dit pas ça tu va me décourager a reprendre.
Les épaules qui brule à force de tenir la garde les jambes qui fatigue et tu tiens plus sur toi même à forcer de bouger.
😂😂.

« C’est la première séance pour mon fils, j’espère qu’il accrochera.« 
Y a pas de raison à partir du moment où tu mets une paire de gants, tu aime ce sport.
A la fin de la séance comment tu te sent bien tout léger.
Inchallah il va aimer.
Citation
EspritLibéré a écrit:
Merci mon frère !
Fais ce qui te plaît, cette vie est courte.
J’ai moi aussi pratiqué longtemps ( commencé ce sport à 9 ans), mais j’ai fait une pause de 20 ans.
J’ai l’impression de redécouvrir ce sport.
C’est la première séance pour mon fils, j’espère qu’il accrochera.
30 août 2024 16:10
Selem

C'est bizarre il n'a à aucune intervention féminine ici jusqu'à maintenant.

Les filles ça ne vous intéresse pas où vous n'avez pas le temps 😅?

Monsieur ayant des horaires de boulot décalés, cette année comme les autres je ne pourrais toujours pas m'inscrire à l'autodéfense ou au tir à l'arc qui ont lieu en fin de journée 🥺.

J'ai repoussé depuis longtemps mais là je vais être obligé de me mettre à une activité physique.
Déjà parce que je me sens commencé à rouillé.
Et aussi parce-que ces 2 ou 3 petits kilos à perdre sont devenus 6 à 7 kilos et que je le ressens dans ma démarche et surtout dans mes vêtements 😭.

Ça sera Inch'Allah de la marche au quotidien, moins de glaces et gâteaux et pourquoi pas investir dans un tapis de course, nous serons plusieurs à l'utiliser à la maison.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
30 août 2024 16:19
Salam

Je reprends ce mois ci mon activité préférée que j'ai dû interrompre 🥳
J'ai trop hâte.

Le reste je ne considère pas cela comme du sport même si c'est du sport.

C'est important de se libérer du temps pour soi, pour se faire du bien.
On se sent... Vivant et en pleine forme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook