Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre la prière en temps de règles
8 mars 2020 10:19
Bonjour à tous, j’ai mes règles depuis 3 semaines (je suis un traitement hormonal qui est la cause de ces saignements) et je voudrais savoir si c’est possible de reprendre la prière malgré que ces règles ne soient pas finies. J’avais entendu (mais sans aucune source sure) qu’il y avait une certaine durée dépassée laquelle c’était possible pour les femmes de prier malgré leur règles si elles duraient trop longtemps. Est-ce que c’est réel ou il faut, quelle que soit la situation, attendre que ça se termine totalement ? Merci d’avance
P
8 mars 2020 10:26
Oui, après 15 jours on reprend la prière en principe.
F
8 mars 2020 10:27
Salam,

De ce que j'ai appris c'est 15 jours la durée max, au-delà, tu peux reprendre la prière... Ou bien attendre le temps que tes règles ont l'habitude de prendre.

Et Allah sait mieux.
8 mars 2020 10:28
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou

Oui après 15 jours et refaire ses ablutions juste avant chaque prière.
8 mars 2020 10:31
Merci beaucoup pour vos réponses, qu’Allah vous récompense Insh’Allah. Est-ce que je peux juste avoir la source svp ?
F
8 mars 2020 10:36
Ça fait un moment déjà que j'ai lu le livre qui traitait de ce sujet et je sais pas où il est passer depuis donc j'ai pas de preuves sous la main là à te donner... Je suis désolée.
Citation
Anonyme M a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses, qu’Allah vous récompense Insh’Allah. Est-ce que je peux juste avoir la source svp ?
8 mars 2020 10:39
Pas de soucis. Merci encore pour ta réponse !
8 mars 2020 10:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Source ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 mars 2020 10:55
Al Hamdullillah merci beaucoup !
p
8 mars 2020 13:48
Esselamun عleykum,

La durée dépend de l'école juridique probablement.

Chez les Hanafite c'est 10 jours.


Il faut bien se renseigner chère posteuse car la reprise de la prière dépend aussi de la raison pour laquelle tu les as toujours (maladie, dérèglement, etc.. )


Qu'Allah nous Facilite
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Source ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook