Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre la prière après une interruption sans avoir parlé
.
14 avril 2021 15:22
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Mes parents ne savent pas que je suis musulmane, du moins pas pour l'instant.
Quand je fais la prière et que je les entends arriver j'ai peur qu'ils rentrent dans ma chambre, donc je retire ma tenue de prière et j'attends qu'ils s'éloignent.

Est ce que après ça je dois reprendre la prière là où je m'étais arrêtée ou je dois tout recommencer ?

Baarakallahoufikoum
14 avril 2021 15:25
Wa ´alaykum salam wa rahmatuLlah wa Barakatuhu,

Si tu sors de prière il faut ensuite la recommencer depuis le début, tu ne peux pas reprendre là où tu t’es arrêté
14 avril 2021 15:43
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

"Il y a unanimité parmi les Oulémas qu’il est interdit d’interrompre la prière obligatoire intentionnellement et sans une raison acceptable du point de vue de la Charia car c’est une forme de désinvolture vis-à-vis de ce culte vital, contredit son caractère sacré et car Allah exalté soit-Il dit : « […]et ne rendez pas vaines vos œuvres. » (Coran 47 / 33)"

Source : [www.islamweb.net]

Je conseillerai, ma sœur, si possible de leur dire que tu es musulmane afin de plus avoir à te cacher.
Se cacher est pesant et incite à la négligence.

Si tu ne peux pas, essaie de prier dans la salle de bain si il n'y a pas de toilette dedans par exemple en fermant la porte à clé.

Je te conseille aussi d'aller voir un imam pour être conseiller dans tout cela.

Dans tout les cas, il faut craindre Allah avant tes parents.
Chemine à ton rythme mais ne néglige pas ta religion par crainte de tes parents.

[65. La Répudiation (At-Talâq), Verset 2]

[...] Voilà une exhortation à l’intention de celui qui a foi en Allah et au Jour dernier, car le Seigneur ménage toujours une issue favorable à celui qui Le craint,

[65. La Répudiation (At-Talâq), Verset 3]

et Il lui accorde Ses dons par des voies insoupçonnées. Allah suffira à quiconque s’en remet à Lui, et Ses arrêts s’accompliront toujours, car à toute chose Il a assigné une mesure.

Qu'Allah te facilite
14 avril 2021 16:03
Salam

Plus Calmement La Reprendre, Du Début. Simplement.
Citation
.orange a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Mes parents ne savent pas que je suis musulmane, du moins pas pour l'instant.
Quand je fais la prière et que je les entends arriver j'ai peur qu'ils rentrent dans ma chambre, donc je retire ma tenue de prière et j'attends qu'ils s'éloignent.

Est ce que après ça je dois reprendre la prière là où je m'étais arrêtée ou je dois tout recommencer ?

Baarakallahoufikoum
14 avril 2021 20:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vérité est dure à porter mais libératrice.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
14 avril 2021 22:44
d'accord merci beaucoup
.
14 avril 2021 22:46
d'accord j'essayerai d'introduire le sujet petit à petit, merci beaucoup
.
14 avril 2021 22:46
d'accord merci beaucoupp
.
14 avril 2021 22:48
j'essayerai de leur en parler même si j'ai peur de leur réaction
merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook