Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre la prière
26 octobre 2014 15:17
Salam aleykoum
Alors voilà, j'ai 16 ans et j'ai commencé la prière au mois de septembre de l'année passée et ça fait maintenant 2-3 mois que je ne pries plus, j'ai commencer par en manquer certaines en me disant que c'était pas grave demain je ferai mieux, sans savoir si je serai encore de ce monde demain.. Et j'en manquais de plus en plus jusqu'au jour ou plus rien.
Depuis que j'ai arrêter je ressens un manque en moi, mais je ne sais pas c'est comme si il y avait quelque chose qui me retenais, et pourtant j'essaye de m'instruire, je lis des livres, regarde des vidéos mais j'ai un bloquage et je ne sais pas pourquoi, limite ça me fait peur..
Si quelqu'un à été dans la même situation, comment a-t-il fait pour recommencer et ne plus s'arrêter ? Quel conseil auriez-vous ? Je veux reprendre et ne plus m'arrêter Incha Allah !
Le plus troublant, c'est qu'avant je pensais même à mettre le voile, je ne parlais plus que de religion, et j'étais bien..
Merci d'avance pour vos réponses Incha Allah.
c
27 octobre 2014 10:50
C'est satan qui te joue des tours et te fait croire que tu as un blocage et que tu n'y arriveras pas

leve toi cette nuit au dernier tiers ou ce soir ou meme maintenant tout de suite si tu veux et prosterne toi devant ton Seigneur demande Lui pardon et demande Lui de renforcer ta foi et loue Le et Glorifie Le

fait cela tous les jours et tu reprendras la prière sous peu Inch'Allah

par contre j'ai une question
sais tu pourquoi tu pries?
comment as tu commencé la prière?
fais tu du dirkh?
quelles sont tes fréquentations?
27 octobre 2014 17:46
Barak Allah'u Fik pour ta réponse, je suis consciente que le diable y est pas pour rien, et je me rend compte qu'il a réussi à obtenir ce qu'il voulait, j'ai abandonner la prière, mais maintenant je ne veux plus me laisser berner par lui, je sais très bien que c'est difficile il nous tente beaucoup..
Enfin bref, à moi de te répondre, je fais la prière car dans l'islam il y a 5 piliers, et la prière est le premier sur lequel on sera juger il me semble, je la fais aussi car je veux obéir à mon seigneur et lui rendre satisfaction, et même quand je la faisais j'étais toujours bien, ça n'allait pas ? J'en parlais dans mes prières et je me sentais soulagée, subhanaLlāh ça me fait tellement réfléchir de t'écrire ça..
Le dirkh : Oui j'en faisais mais pas régulièrement..
Jai commencé la prière dans un moment ou j'avais beaoucoup de probleme, et a chaque fois que j'en avais je suppliait Allah de m'aider et cest la que je me suis rendue compte que c'est pas comme ça, il faut prier, et Incha Allah ça ira mieux, ce qui a été le cas..
On m'a aider, ma mère m'a acheter un livre sur comment faire la priere, ma tante et mon grand-père me donnaient des conseils, j'étais bien entourée.
L'année passé j'étais dans la classe d'une musulmane aussi, d'ailleurs quand j'ai commencer la priere elle m'a suivie droit derriere, malheureusement cette année je ne suis plus dans la même école qu'elle, des camarades de classe mais sans plus car justement je sais que ce ne sont pas forcément de bonnes fréquentations, et mon copain, oui je sais cest haram et j'ai déjà songé à tout arreter a cause de ça mais j'ai trop attendu et maintenant je suis follement attaché à lui, il est musulmans lui aussi malheureusement, il n'est pas à fond si je puis dire.. Tout comme moi..
c
27 octobre 2014 21:24
si tu aimes Dieu c'est avant tout parce que nous sommes sur terre pour passer notre examen final pour notre entrer au Paradis
nous avons un seul but dans cette vie: gagner notre place au Paradis et cela se fait sous forme d'epreuve comme à l'ecole sauf que là l'examen c 'est tous les jours que tu le passent c'est tous les jours que tu te bats pour avoir ta place c'est tous les jours que tu pries tu es evaluée tous les jours
quand tu auras compris cela ton attachement pour Dieu sera sans limite

si tu n'arrives pas à tenir la prière c est parce que satan à trouver des failles en toi ton "copain " en est la preuve d'ailleur perso je me demande à koi te sers un copain à ton age?????
27 octobre 2014 21:52
Oui je sais tout ça et merci beaucoup.
Maintenant je sais que Cest haram mais comme je te l'ai dit je suis trop attacher car lui est plus âgé donc il pense déjà au mariage et veut attendre mes 18 ans, mais je me vois pas ne plus lui parler ni le voire jusqu'à cette âge la, risquer de le perdre.. Tu me diras si Cest la volonté d'Allah qu'il en soit ainsi et oui cest totalement vrai !
Tout se bouscule dans ma tête, je me pose 1001 questions, que dois-je faire ? Le laisser ? Est-ce cela qui a déclencher le fait que je sois moins dans la priere d'après toi ? Pour beaucoup de personnes c'est dur de croire qu'à 16 ans on peut tombé amoureuse, mais oui je l'aime et c'est pour ça que j'ai tant de mal à m'en détacher.
Mais une phrase que tu as dire m'a marquer et c'est vrai : " si tu n'arrives pas à tenir la priere Cest parce que Satan à trouver des failles en toi..."
En tout cas je tiens à te remercier pour toutes tes réponses et de prendre du temps pour m'éclairer. smiling smiley
U
27 octobre 2014 22:22
Wa 'alaykum salam

L'une des choses qu'on m'a apprise, c'est le coeur qui se lève pour la prière quand il devient malade l'adoration devient lourde. Les péchés le durcissent, il faut le nettoyer, laver cela. Le repentir l'adoucit. Aussi que le chemin du paradis est semé de désagréments, de douleurs ainsi que d'autres choses. Voici le chemin.

"Quand Allah créa le Paradis et l’Enfer, Il envoya L’ange Jibril pour les contempler, lorsqu’il vu de prime abord le Paradis et ce qu’il contenait comme délices il dit : « Ô mon Seigneur ! Nul n’entendra parler de ça sans y rentrer »

Ensuite le Paradis fut entouré des différents interdits qu’il faut éviter pour y accéder, il dit alors : « Ô mon Seigneur, je craint que nul ne puisse y accéder » "


"Dans le hadith divin il est dit : "Allah viendra toujours vers Son esclave tant que celui-ci ne détourne pas son regard pendant sa prière
S'il se retourne, Il (Allah) se détournera de lui et lui dira : ô fils d'Adam, vers qui te retournes-tu alors que je suis Meilleur que celui vers qui tu te tournes".
O
27 octobre 2014 23:17
Wa aleikoumou selem wa rahmatou Llahi wa barakatouh, je suis heureuse que tu veuilles réagir, que tu tape du poing et que tu veuilles te battre, seulement cette bataille est celle de ton nefs, c'est une bataille contre tes passions, tes désirs, que Sheitan embellit, tu te sens bloquée, tu te sens mal, tu a l'impression d'un vide, pose toi les bonnes questions. Penses tu vivre éternellement? Penses tu que tu échappera à l'enfer? Penses-tu que tu ira au Paradis? Ne vois-tu pas tout ce que Allah t'a offert? Toute cette bénédiction? Des parents alors que certains sont orphelins, des proches alors que certains sont seuls, une maison alors que certains sont sans abris, de la nourriture alors que certains meurent de faim, et l'être humain OSE ne pas Remercier son seigneur? Est-ce équitable? Est-ce celui-ci le musulman? Est-ce celui qui délaisse le 2 ème pilier de l'islam? Réfléchis bien. Je ne veux pas te faire peur mais te montrer la réalité, sais-tu LES châtiments qu'aura une personne qui ne prie pas? Les connais-tu? Lis ce qu'est l'Enfer et ce qu'est le Paradis et sache que ton imagination n'est RIEN comparé à ce qu'il nous attend! Ouvres les yeux, cette vie n'est qu'éphémère, elle n'est rien, RIEN comparé à l'Au-Delà. Pries, pries ton Seigneur, pries le pour voir son visage, pries pour voir le visage de ton créateur Soubhanna Llah! Pourquoi tourner ton visage de celui qui t'a créer?! Remercie-le! Demande lui pardon pour tout le temps que tu as attendu avant de lui demander pardon et pour toutes les prières que tu n'as pas faites, Allah est miséricordieux et il est pardonneur ! je vais te mettre in shaa Llah certaines videos sur le paradis et l'enfer ainsi que certains sites internet, in shaa Llah, mais saches que ta prière est la clé pour le Paradis, chaque fois que tu as un blocage dis: A3oudhou bi Llehi mina Sheitani Radjim et penses à tout ce que je viens de te dire. Bats toi!!!
28 octobre 2014 10:15
Salam Aleykoum, Baraka Allah'u Fik pour ta réponse mais je t'avoue ne pas l'avoir bien comprise, dans le sens où comment je dois le prendre pour moi ?
(Un-Frère)
28 octobre 2014 10:22
Baraka Allah'u Fik, ton message est tellement fort qu'il m'a donner des frissons et vraiment ouvert les yeux, en étant comme je suis maintenant je ne peux même pas me considérer comme musulmane, je fais rien pour le prouver, pour adorer mon seigneur..
Je ne peux plus continuer comme ça, je rentre chez moi et je prie, wallah tu m'as mis les larmes aux yeux avec ton message, merci encore une fois.
U
28 octobre 2014 17:34
Citation
N.Maghribia a écrit:
Salam Aleykoum, Baraka Allah'u Fik pour ta réponse mais je t'avoue ne pas l'avoir bien comprise, dans le sens où comment je dois le prendre pour moi ?
(Un-Frère)

Alaykum salam, wa fik.

Que vous devez prendre les décisions qui s'impose même si elles ne sont pas facile pour vous.

Autre chose, je vous conseille un rappel perpétuel du paradis et de l'enfer. Réfléchir, penser à cela. Ce qui nous entoure est la vie terrestre, nous avons un rappel extérieur, le Coran et la Sunna. Quand le coeur est plein de foi, il veut sacrifier, abandonner pour Allah.
U
28 octobre 2014 17:37
Une invocation très courante du Prophète ('alayhi salat wa salam) était : "ya mouqallib al qouloub wal absar thabbit qouloubana 'ala dinik". Ô Allah Toi (ou Celui) qui change les coeurs, maintiens (ou rends) nos coeurs ferme sur Ta religion".
28 octobre 2014 17:40
Tu as raison je dois savoir prendre des décisions meme si celles-ci ne sont pas évidentes du tout.
Merci pour cette invocation et toutes les choses que tu m'as dites, vraiment tu m'as plus qu'aider avec tout ça.
Baraka Allah'u Fik !! smiling smiley
O
28 octobre 2014 20:13
Wa fiki barakatouh Llah, oh mais je n'ai rien fais, c'est toi qui t'es battu wal hemdou li lleh et c'est surtout Allah qui t'a guidée, ne me remercie pas, et remercie Allah, car c'est lui qui montre le chemin de la droiture ^^ ! . Qu'Allah nous guide! Ameen

Voici les vidéos et sites que je t'avais promis:

Videos:
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

Articles:
[www.islamreligion.com]
[www.islamreligion.com]
[www.islamhouse.com]?

Sites internet que je te conseille

[www.islamhouse.com]
[www.islamreligion.com]
[www.fatawaislam.com]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.islammedia.free.fr]

C'est sites sont basée sur le Qur'an, la sounnah et sont du manhaj salafi wal hemdou li lleh ^^

Les grands savants:
SHIKH MOHAMED NASER EDDINE AL ALBANI

SHIKH ABDELAZIZ IBN BAZ

SHIKH MOHAMED BIN SALEH BIN UTAYMEEN

SHIKH MUQBIL BIN HADI AL WADE3I

SHIKH MOHAMED AMAN AL JAMI

SHIKH HAMAD AL ANSARI

SHIKH ABDOURRAHMAN AL HOUDAIFI

SHIKH MOHAMED ABDELWAHAB AL BANNA

SHIKH MOHAMED SOUBAYIL

SHIKH SHIKH OBEID ARRAHMAN AL MOUBARKAFORI

SHIKH Taki Eddine El Hilali,

SHIKH SALIM AL HILALI

SHIKH MOHAMED MOUSSA NASR

SHIKH HAMOUD TOUIJRI

SHIKH ALI GHAZI TOUIJRI

SHIKH AL HARKAN

SHIKH ABDOULLAH AL BOUKHARI

SHIKH MOHAMED AL FIFI

Cheikh Mohamed Ali Ferkous

SHIKH Abdelghani Aouisset

SHIKH ’HAMED TCHALAB

Cheikh ’Abdoul-’Azîz Âl-Cheikh (Moufti)

Cheikh Salih Al-Fawzân

Cheikh Abdoul-Mouhsin Al-Abbad

Cheikh Salih Al-Ach-Cheikh

Cheikh Zayd Al-Madkhali

Cheikh Salih As-Souheymi

Cheikh Rabi’ ibn Hadi Al-Madkhali

Cheikh Ahmed Ibn Yahya An-Nadjmi

Cheikh Oubeyd Al-Djâbiri

Cheikh Mouhammad Ibn Hadi Al-Madkhali

Cheikh Louhaydane

Cheikh ’AbdourRazzâq Al-Abbâd

Cheikh ’Abdoullah Salih Al-Oubaylan

Cheikh Mouhammad Bazmoul

Cheikh Ahmad Al-Atiq

Cheikh’Abdoullah Al-Boukhari



SHIKH ALI IBN NASER AL FAQIHI

SHIKH 3AID ACHOUMRI

SHIKH SULTAN AL 3ID

SHIKH ABDELMOUHSIN AL OBAIKAN

SHIKH AL GHUDAYAN

SHIKH WASIY ALLAH ABBAS

SHIKH OMAR FALATA ah:


SHIKH SALEM ATTOUIL (koweit)

SHIKH MOHAMED AL HANJARY (koweit)

SHIKH MOHAMED SBIHI (koweit)

SHIKH HAMAD AL 3OTHMAN (koweit)

SHIKH FALAH ISMAIL (koweit)

SHIKH MOHAMED IBN RAMZAN AL HAJIRI (saudia)

SHIKH YAHYA AL HAJOURI (yemen)

SHIKH ABDELWAHAB AL WASABI (yemen)

SHIKH MOHAMED ELIMAM (yemen)

SHIKH ABDELAZIZ AL BOURHI (yemen)

SHIKH ABDELAZIZ ARRAJIHI (saudia)

SHIKH HUSEIN AL SHIKH

Cheikh AbdelRahman Ibn NAssir As Sa'di (rahimahou Allah)

Cheikh Hafedh Al Hakami (rahimahou Allah) [grand savant du sud de l Arabie Saoudite dans la région de Ja'zan mort en 1954 à l' âge de 35 ans]


Cheikh Ahmed Chakir (rahimahou Allah)[grand savant mouhadith d' Egypte]

Cheikh Mahmoud Chakir (rahimahou Allah) (egypte )

Cheikh Mohamed KHalil Al Harras (rahimahou Allah) (sa'oudya )

Cheikh Mohamed Al Amin Chanqity (rahimahou Allah) (le grand Savant Moufassir Oussouli

Cheikh Abdel Razzaq Ibn 'Afifi Al Misri (rahimahou Allah)


Cheikh 'AbdAllah Ibn AbdalRahman Al BAssam (hafedahou Allah) [auteur de tayssir al 'allam al 'Allam charh 'oumdatou Al Ahkam)

Cheikih Mohamed Ibn 'AbdAllah As Soumali (rahimahou Allah)

Shaikh ‘Abdur-Rahmaan Al-Mu’allimee Al-Yamaanee (rahimahou Allah
[Grand Mouhadith du sciècle passé , auteur notamment de "At Tankil li ma fi ta'nib Al Kawthari min al abbatil " dont Cheikh Mohamed Ibn Nacir DinAl AlBanni (rah) a fait un tahqiq)



SHIKH MOHAMED ADAM ( ethiopien d'origine et réside en saudia, mouhadith)

SHIKH SALAH IBN GHANEM ASSADLANE (saudia)

SHIKH ABDALLAH AL QAR3AOUI ah: (saudia , grand savant du sud)

Noms des savants tirés du site :ahlou-l-athar.over-blog.com

Les plus connus: Ibn Baz, Otheimine, El madkhali, El albani, el boukhari, el Tirmidhi, Muslim (et je n'ai pas tout sité) Si tu veux apprendre la sciences, apprends la des grands savants et DE PERSONNE d'autre, conseille de soeur.
U
28 octobre 2014 21:43
Wa fik, de rien.
O
28 octobre 2014 23:22
je n'ai pas tout cité*
28 octobre 2014 23:40
Baraka Allah'u Fik, merci pour tout, et en plus d'avoir pris du temps pour tout me marquer..
C'est peut-être rien voire normal pour toi mais moi ça me touche beaucoup, wallah tu m'as mis les larmes aux yeux en répondant comme tu l'as fait.
Qu'Allah te récompense Incha Allah.
O
29 octobre 2014 02:00
Wa fiki barakatou Llah, ne t'inquiète pas c'est partie très vite pour les noms des shouyoukh et des sites il s'agissait du copié collé ^^ Je l'ai fait dans l’intérêt de satisfaire Allah, et si il te touche el hemdou li lleh, mais j'aimerai que ces émotions engendrent des actes fermes pour Allah azzawa djel et que tu ne laisse pas Sheytan faire ce qu'il veut de ton âme, reprends toi et apprends et fais que ces actes ne soient pour personne sauf pour Allah azza wa djall, lui te regarde t'observe, tiens toi fermement au Qur'an et à la sounnah, si ce n'est pas Allah qui guide, qui guidera? Ne quitte pas cette lumière et approche toi d'elle, ne lui tourne pas le dos et avance car même si le chemin est pleins d'épreuves, l'arrivée elle sera d'une grande douceur, et tu auras une vie éternelle dans le bonheur. N'oublies pas que la vie d'ici-bas n'est que jeux et amusements "Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu . La Demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient ! "[ Sourate 29 L'Araignée, Verset 64 (je te dis ça mais il m'arrive d'oublier) et que l'au-delà c'est une vie éternelle seulement c'est à nous de choisir la bonne destination, cela dépend de nos actions, alors n'abandonne pas la prière ni aucune obligation, et n'oublies pas les bonnes actions (du moins essaie d'en faire plein), car même un sourire à ton frère pèse dans ta balance en apportant des hassanets Le prophète (salla Llahou aleihi wa sellem) a dit : "Un sourire fait à ton frère est une aumône, Ordonner le bien ou interdire le mal est une aumône, Orienter un homme ayant perdu son chemin est une aumône, guider l'aveugle dans la rue est une aumône, dégager du chemin ce qui nuit ou gêne est une aumône, verser l'eau de ton seau (que tu viens de remplir du puits) dans le seau de ton frère est aussi une aumône." [Rapporté par Tirmidhi n°1956 et déclaré authentifié par Sheikh Al-Albani] . L'islam c'est facile à appliquer, c'est juste que nous sommes aveuglés, on a l'impression que c'est compliqué, alors que non! C'est nous qui compliquons les choses, on veut suivre nos passions, alors qu'Allah nous l'interdit, mais Sheytan nous les embellit, le chemin vers la perdition est plus facile, mais quand on veut, on peut, si des hommes iront au paradis sans châtiment, pourquoi pas nous? et si c'était nous? Qu'Allah fasse que l'on soit de ces gens là, ameen <3

Après pour ton petit-ami, si j'ai bien un conseil à te donner c'est d'arreter net et s'il ne prie pas, fais lui des douas, en tout cas, cela ne sert à rien d'avoir un petit-ami, sauf à t'emmener loin du sentier d'Allah, alors que TU SAIS TRES BIEN que ceci est haram, donc attention! cela pourrait te mener à la fornication! S'il t'es destiné, tu te mariera avec plus tard , sinon Allah te choisira quelqu'un d'autre, le raisonnement est simple: place ta confiance en Allah et fait ce qu'il te demande de faire, et il te récompensera de la meilleure des manières, Allah n'est-il pas le miséricordieux, le Très-Miséricordieux?

Wa selemou aleikoum wa rahmatou Llahi wa barakatouh (n'oublies pas de répondre à mon selem "Lorsqu'on vous adresse un salut, saluez d'une meilleure façon ou rendez le même salut. " sourate 4, les femmes, verset 86.
29 octobre 2014 13:07
Tout ce que tu viens de dire je le sais mais malheureusement j'ai pris du temps àme rendre compte qu'il faut que je les mettent en pratique..
et merci pour ces rappels, Incha Allah meme si c'est dur je prendrais les bonnes décisions qui n'amèneront vers le droits chemin, je vais tout faire pour !!
Barak Allah'u fik pour toutes ces réponses, rappels, etc. Je t'en suis extrêmement reconnaissante !
Wa Aleykoum Salam Wa RahmatūlLahi Wa Barakatūh.
O
30 octobre 2014 01:21
wa fiki ^^mais ce n'est rien d'exceptionnel ^^Qu'Allah nous guide, ameen!
c
30 octobre 2014 16:23
alors ou en es tu vers ton cheminement?

tu sais la vie est faite de decision est par moment la decision que l'on doit prendre nous fait mal au point ou l'on pense que l'on a fait une enormement erreur car satan sait comment detourner nos coeurs

quand on place toute sa confiance en Dieu on sait comment réagir et avancer car Il ne nous donnera que le meilleur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook