Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre du poids
h
12 octobre 2021 17:13
Salam

Suite à une grosse depression jai perdu enormement de poids 12kg!

Jai ete tres maigre ds le passe et javais pris du poids grace a un traitement AD

Aujourd'hui rebelotte je suis à nouveau maigre je flotte ds mes habits cest horrible je dois plier 2fois mon pantalon a la taille.

Je souhaite vraiment reprendre du poids si vs avez des astuces je suis preneuse.

Ps: je mange bcp ce nest pas le probleme

Barakallah o fikoum
12 octobre 2021 17:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le corps a son propre poids d'équilibre. Laisse-le car lutter ne sert à rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 octobre 2021 17:20
Shalom Alekhem

Il faut voir un nutritionniste ou un diététicien.
Petit Juif.
12 octobre 2021 17:22
Salam,

Mange normalement, équilibré. Et ça ira.
Te forcer à manger plus qu'une portion normale ne serait pas la meilleure des idées pour ta santé, sur le long terme. Il pourrait y avoir des conséquences par la suite, ce serait dommage.
h
12 octobre 2021 17:28
Merci pour vos reponses

Le probleme est que je suis en sous poids et ca continue à baisser ce qui me ronge le moral encore plus

Jai des fringales donc je grignote je mange mes 3 voire 4 repas par jour mais rien n'y fait

Je ne veux pas revivre la periode ou je pesais 45kg et que tt le monde pensait que jetais anorexique

Hinnetement je ne le supporterais pas
12 octobre 2021 17:37
Je comprends, à ce niveau là consulte ton médecin c'est mieux. Bon courage.
Citation
hope24 a écrit:
Merci pour vos reponses

Le probleme est que je suis en sous poids et ca continue à baisser ce qui me ronge le moral encore plus

Jai des fringales donc je grignote je mange mes 3 voire 4 repas par jour mais rien n'y fait

Je ne veux pas revivre la periode ou je pesais 45kg et que tt le monde pensait que jetais anorexique

Hinnetement je ne le supporterais pas
12 octobre 2021 18:21
Salam,

Pour grossir il faut manger plus de calories que tu n'en dépense
Facts doesn't care about your feelings
12 octobre 2021 18:31
Salam

Tu bouges beaucoup ? Si tu ne peux pas agir sur la nourriture, faut devenir sédentaire. Mais bon, c'est pas très bon pour la santé. M'enfin ... si tu es une pile en temps normal, c'est normal aussi que tu maigrisses ...

Bon après y'a des natures comme ça. C'est parfois compliqué à gérer.
12 octobre 2021 18:47
Féculents + protéines + fruits secs ( amandes noisettes noix..)
Et stresser moins aussi et ne pas trop se dépenser.
12 octobre 2021 18:55
tu as besoin d'etre accompagné pour bien adapter ton alimentation


et aussi ton mental semble jouer bcp dans ta perte de poids.
colour like.no.other
h
12 octobre 2021 18:57
Je suis instit donc non je ne bouge pas bcp. Oui je stress pcq mon ex me fait des histoires et ralentit le divorce.

Je pense manger enormement meme

Honnetement je ne sais pas. Jai essaye les proteines ca fct pas fenugrec idem jai meme acheté le sirop apetamine qui te fais juste dormir
h
12 octobre 2021 18:59
Oui enormement jai pris rdv chez un homeopathe on verra


Les nutricionniste et dieteticiennes jai essaye plus jeune je mangeais plus que leur regime
Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
tu as besoin d'etre accompagné pour bien adapter ton alimentation


et aussi ton mental semble jouer bcp dans ta perte de poids.
12 octobre 2021 19:29
Tu sais, j'ai eu une copine anorexique autrefois. Elle était en rémission quand je l'ai connu, mais pour lui faire avaler un truc, ce que c'était dur.

Ahh, elle ne se privait pas. Mais elle était du genre à ne manger que des légumes à l'eau, des trucs sans gras ajouté. Je ne l'ai jamais vu prendre de frites, de chocolat ... Une fois j'avais fait des crêpes, il m'a fallu 45 min pour la convaincre de venir passer un bon moment entre copines et qu'elle ne serait pas obligée d'en manger, que l'essentiel serait qu'elle soit là. Mais le simple fait de voir manger les autres la dégoûtait littéralement. Rien qu'à voir le pot de Nutella, on aurait cru qu'elle allait faire un malaise. Elle n'est pas restée longtemps d'ailleurs.

Par contre à la cantine, c'était le genre à se resservir deux fois en salsifis et choux de Bruxelles ...

Donc je ne sais pas comment tu te nourris, mais que manges-tu au juste ? Tu veux grossir, faut avoir envie de manger des trucs gras, sucrés, consistants quoi.
Citation
hope24 a écrit:
Oui enormement jai pris rdv chez un homeopathe on verra


Les nutricionniste et dieteticiennes jai essaye plus jeune je mangeais plus que leur regime
h
12 octobre 2021 20:09
Je suis vraiment tout le contraire je fais tj des plats en sauce creme liquide 1 brique je mange bcp de legumes ca oui mais je mange gras. Par ctr je ne mange quasi pas de viqnde ou de poisson sauf qd je commande à l'exterieur ce qui veut dire 1 à 2 fois par mois

Petit exemple en esperant ne pas me faire lyncher samedi midi un ravier de 25ogr de champignons jai mis de la creme une grosse puree ds laquelle jai ajouté 10 doses de protifar plus qui est des proteines que lon donne justement aux personnes anorexique... jai tt mangé

Et le soir jai commandé 1 double chees 1 chees et 1 burger (halal bien sur) bein jai tt mangé

Je bois que du coca du jus des complements proteinés bref jai vraiment tt essayé

Jai tellement peur de retomber à 45 kg pcq je perds du poids tres vite et pour reprendre cest juste horrible

Jai commandé du fenugrec en me disant on va retenter le coup

Demain l'homeopathe mais je desespere un peu cest vraiment ma hantise. Hier qd jai du plier 2 fois mon pantalon jai pleuré cest bete mais je ne savais pas me retenir

Jai ete tellement de fois moquée critiquée et moi meme je ne me sens pas bien en etant maigre

Meme des chips je t'avale un paquet xl facilement et rien

Jai une amie qui me dit qu'elle juste en voyant ce que je mange elle prend 5kg!
Citation
Citronnus a écrit:
Tu sais, j'ai eu une copine anorexique autrefois. Elle était en rémission quand je l'ai connu, mais pour lui faire avaler un truc, ce que c'était dur.

Ahh, elle ne se privait pas. Mais elle était du genre à ne manger que des légumes à l'eau, des trucs sans gras ajouté. Je ne l'ai jamais vu prendre de frites, de chocolat ... Une fois j'avais fait des crêpes, il m'a fallu 45 min pour la convaincre de venir passer un bon moment entre copines et qu'elle ne serait pas obligée d'en manger, que l'essentiel serait qu'elle soit là. Mais le simple fait de voir manger les autres la dégoûtait littéralement. Rien qu'à voir le pot de Nutella, on aurait cru qu'elle allait faire un malaise. Elle n'est pas restée longtemps d'ailleurs.

Par contre à la cantine, c'était le genre à se resservir deux fois en salsifis et choux de Bruxelles ...

Donc je ne sais pas comment tu te nourris, mais que manges-tu au juste ? Tu veux grossir, faut avoir envie de manger des trucs gras, sucrés, consistants quoi.
12 octobre 2021 21:08
Salam,

Tu as fait une prise de sang pour verifier ta thyroide?
h
12 octobre 2021 21:36
Oui oui hamdoulilah tt est ok sauf le fer mais ca depuis petite je dois faire des injections
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Tu as fait une prise de sang pour verifier ta thyroide?
H
14 octobre 2021 00:53
Salam essaye ça [youtu.be]
14 octobre 2021 01:04
Salam,

Si niveau santé c’est ok. Compte tes calories (que tu AVALES).
Même avec un métabolisme de fou malade c’est pas possible de manger pour 4 et perdre du poids. Tu surestimes très probablement la quantité de nourriture que tu avales surtout si tu ne finis pas tes assiettes.

Tu es aussi bcp debout avec ton taff donc il faut calculer cette dépense énergétique aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/21 01:05 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook