Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre le nom de mon grand père
I
5 juillet 2016 09:47
Salam Aleykoum

Tout est dans le titre mais je vais quand même détaillé pour éclairer la situation.
Issu de famille compliqué avec une histoire pas facile mon père a jusqu'à ces 17-18ans s'appeler par le nom de famille de son père (ce qui est logique).
Sa mère est morte à ses 3ans et son père s'en ai pas occuper mais la famille de son père en a pris la responsabilité. Après quil a été majeur, il a décidé de prendre le nom de famille de sa mère qui par la suite a changer de prénom. Et moi, mon choix est de reprendre le nom de famille de mon grand père (sta dire le nom du père à mon père) et de changer ainsi de prénom pour la fierté dma famille sans manqué de respect à mon père. D'après les explications de mon père, son père ne laurai pas reconnu.
Ma question mnt est de savoir si il est possible de changer de prénom et de reprendre le nom de famille de son père (mgp). Et si oui comment?? Merci
a
5 juillet 2016 11:09
3alaykoum salam, je n'ai pas de réponse à ta question, mais je veux mettre ceci ici, je suis mohamed fils de mohammed fils de mohamed, est ce possible?
I
6 juillet 2016 05:29
Merci mn frere pour ta reponse si rapide mais jai pas tres bien compris la fin
a
6 juillet 2016 09:20
non non, ce n'est aucunement une réponse dsl, c'est juste que moi aussi je me demandais est il possible d'avoir le même prénom que son père et son grand père, il y'a juste une différence dans le "m" dans le prénom de mon père mohammed
P
6 juillet 2016 11:23
Salam alikoum c est pour ça que les anciens. Arabes avaient des nom en n'en plus finir (untel fils de untel fils de untel......sur 2pages.) mais au moins il yavai pas de pbm.
I
11 juillet 2016 01:33
Oui merci mais dans la France comment changer de nom de famille pour reprendre le nom de famille de mon grand père (le père a mon père) et ensuite changer de prénom pour qui correspond au nom. Faut il passer par la justice faut il demander l'accord à la famille du côté de mon père qui porte ce nom?? C'est mon père qui a changé de nom de famille pour ces raisons personnel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook