Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reprendre les étues a 33 ? !
p
6 juin 2009 13:47
voilà c normallement mon cas
j'aurais 33 ns en été et en séptembre je repart sur les banc de l'école en mm tmps ke mon bébé d'ailleur ( lui à la materneelle) et moi en formation d'assistante social

mais la aprés la joi de la réussite du concour ma foi plutt bien je commenbce a me poser la qustion :
3 ans d'études a mon age c une follie ou pas ??

sachant que pour ass c fréquent que ls personne entame cette formation agé ou se réhoriente a plus de 40 , et il y a aussi évidemment des jeunes
d'un coté je me dis ke c un metier ki exige une certaine maturité et de l'experience ke plus jeune je n'aurais pas eu

de l'autre je me dis ke 3 ansd'études c pas peu et c de l'énergie que l'on a surtt plus jeune

vous en pensez koi ??
:D
d
6 juin 2009 14:02
Bonjour
Fonce , ne réfléchie pas , il n y a pas d âge pour s instruire ,de plus t es jeune .BON COURAGE !
k
6 juin 2009 14:22
Bonjour
Tout le monde n'a pas la chance de faire des études et les finir à 22ans.
La formation d'assistance sociale necessite déjà un concours, et si j'ai bien compris, tu l'as déjà eu, donc mes félicitations.
Maintenant, tu sais, trois ans, ce n'est rien à côté de toute un vie. C'est comme si tu avais déjà un boulot.
J'espère que ce métier va te plaire, il te faut une bonne culture générale, t'interresser aux problèmes humains et sociaux....
Pour finir, un proverbe : On commence à vieillir quand on finit d'apprendre.
s
6 juin 2009 15:38
salam

je vais reprendre mes études à 28 ans !

inchaalah

l'âge n'as rien avoir avec les études, tt est question de motivation, d'envie ...

ce ressentie lié à ton âge est juste le fait que tu es ds un moment de doute, inquiétude ...

ce n'est pas tt le monde qui est fait pr ce métier, il faut être dotée de grande qualité et être passionnée In love de ce milieu

courage smiling smiley
b
6 juin 2009 23:48
Si j'ai a te donner un conseil vas y fonce , fais le pour toi , tu ne le regretteras jamais.

J'ai moi même arrêter mes études pendant un certain temps pour travailler et j'avais toujours un grand regret pour avoir quitter mes études et quand j'ai repris pour trois an d'études , j'ai été bien malgré les contraintes financière , ah la vie des étudiants financiérement c'est une vrai galère mais une fois on finit l'année quel joie , quel bonheur, les meilleurs moments c'est quand on est étudiant une fois au travail c'est diffèrent .

Résultat actuellement je suis fier de moi , je n'ai point de regret et j'ai réussi a faire un bond professionnel que je n'aurai jamais espéré....

Un seule conseil , vas y fonce tu ne le regretteras pas, tu le regretteras seulement si tu ne le fais pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/09 23:51 par bleu_ciel.
7 juin 2009 00:34
Si ça va nous épargner les Baghrir au Cacao .. Tant mieux grinning smiley

Je rigole .. D'ailleur je trouve l'idée très original, car après tout bcp de gen apprécient mettre le nutéla dans des Baghrir.

Désolé pour le leger H.S.

Félécitations,

Tu ne devrait même pas te poser la question .. Allah ykammal bikhir
p
7 juin 2009 00:35
merci a ts pur vos encouragement
en fait j'a du pour des raison personnelle de laisser tomber mes études kelke tmps aprés mon bac , mélanger a cela une sorte de découragement et de motivation ainsi que une chance qui ma délaissait pour kelke temps

puis je me sui dis c pas importt le principal c ke mon mari continue les siennes et moi je me débrouillerais

puis j'ai travaillé dans le milieu social avec jusement un post qui ressemble a s'y meprendre au ass voir certaine vienne nous voir pour demander des conseil

et là je me suis dit : zut c ma voix !! mais je veux étre reconnu pour se boulo on nous prend pour des ass mais on n'est pas diplomer pour !

puis j'ai quitter se boulo lorsque j'ai eu mon fils

je l'ai élevé éduqué et là a la rentrée prochaine il rentre a la maternelle crying(

alors moi la maison ça sera vide ça fais 4 ans que je vie avec ( 9 mois de grossesse et 3 ans )

et mon mari qui me pousse

et ma mére et les voisin qui comprenne pas ke je suis pas ass mm si j'ai la couleur l'odeur et la forme tongue sticking out smiley

et mon mari ki m'emboucane pour ke je reprenne se petit truc qui me manque un diplom universitaire valorisant....

alors je me suis retrouvé avec des gamines sortt du bac et des femmes dans le mm cas que moi voir certaine par hasar par se qu'une femme de 'lanpe lui a dit ke ça lui correspondait bien....

voilà

d'un coté je me dis c se ke je voulais depuis longtemps : ma deuxiéme chanc enfin !
rien ne m'en empéche : pas de contraite financiére, pas de contrainte familliale ( si se n'est que je ne pourrais avoir de 2éme enfant avant un log moment) pas de contrainte tout cour

le seul hic c ke 3 ans pour entamer un emploi alors que cetain travaille depuis plus de 10 ans ds se domaine...j'aurais 36 ans a la sorti de se diplome....!! ki embauchera une femme de cette age là !!!

puis mince on verra bien !

zut je c plus koi penser, je mourrais d'envie d'étre prise et là ke je l'ai je regrette le tmps ou je me morfondais trankillou ds mon petit chez moi sans souci et ds mon train train quotidien !
:D
p
7 juin 2009 00:37
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Si ça va nous épargner les Baghrir au Cacao .. Tant mieux grinning smiley

Je rigole .. D'ailleur je trouve l'idée très original, car après tout bcp de gen apprécient mettre le nutéla dans des Baghrir.

Désolé pour le leger H.S.

Félécitations,

Tu ne devrait même pas te poser la question .. Allah ykammal bikhir[/quotee grinning smiley en guise de repas j'emmenerais des baghrir au chocolat pour mon 4 h ...tte les petites jeunettes vont m'evier a mort !!
:D
m
7 juin 2009 11:03
La vie à changer, la société à changer, le monde du travail à changer....

Aujourd'hui, ce n'est plus comme au tempsde nos parents, on change plusiers fois d'entreprise dans sa vie, on change de métier plusiers fois parfois aussi : il faut donc se former plusiers fois aussi...

A 33 ans, tu es même pas à la moitié de ta carrière professionnelle, peut-être au 1/4, et encore...alors va y, surtout si c'est un choix, et que cela te plait...!!
C
7 juin 2009 12:40
Salam Aleikoum,

FONNNNNNNNNNNNCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!

Ne te poses même pas la question! C'est une opportunité, tu as réussi le concours Mebrouk alik et maintenant poursuit le reste du chemin! Tu en ressortiras très satisfaitesmiling smiley!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
k
7 juin 2009 13:21
je ne pense pas que la volonté de réussir doit avoir une relation avec l'âge je connais des gens qu'ont repris leur études plus tard et qui ont finalement bien réussis leur vie,en france ou ailleurs, en plus c'est formation professionnelle, t 'as toute tes chances de réussir
bon courage
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
D
7 juin 2009 13:25
Salam Alikoum,


J'ai connu quelques personnes qui ont repris leurs études apres un certain âgeet qui étaient avec moi en cours. Je ne peux que dire d'elles, qu'elles ont un énorme courage... C est pas facile mais faut s accrocher! Et c'est tout à fait possible ! Suffit juste de la volonté !! Et aussi JE PENSE un réel projet ! Plus concret que ceux qui ont la 20 aine. Vous ne pouvez pas vous permettre de faire des études pour faire des études sans savoir pourquoi, et vous choisirez plutard. NON!
Il faut faire un truc que vous aimez et qui va vous menez quelque part où vous voulez !

smiling smiley
p
7 juin 2009 18:39
c se que je me dis !
j'avas entamé des études commercial mais les études en elles mm me plaisaient énormément quant a y travaillé .... c autre chose !
j'ai l'impression que les étudient se lance sans saoir vriment sekil veulent

on leur demande a 17/18 ans de choisir un truc kil ne connaisse pas et kil devront faire pour le reste de leur vie.....alors que jusqu'a la leur seul but et d'avoir leur bac
diplome sanc représenté la fin de leur scolarité ....alors que non au contraire !
:D
j
7 juin 2009 21:46
Citation
pepitas a écrit:
voilà c normallement mon cas
j'aurais 33 ns en été et en séptembre je repart sur les banc de l'école en mm tmps ke mon bébé d'ailleur ( lui à la materneelle) et moi en formation d'assistante social

mais la aprés la joi de la réussite du concour ma foi plutt bien je commenbce a me poser la qustion :
3 ans d'études a mon age c une follie ou pas ??

sachant que pour ass c fréquent que ls personne entame cette formation agé ou se réhoriente a plus de 40 , et il y a aussi évidemment des jeunes
d'un coté je me dis ke c un metier ki exige une certaine maturité et de l'experience ke plus jeune je n'aurais pas eu

de l'autre je me dis ke 3 ansd'études c pas peu et c de l'énergie que l'on a surtt plus jeune

vous en pensez koi ??
moi je dis bravo,tu es une femmethumbs upinchallah que Dieu te fasse réussir ,ainsi tu atteindras tes objectifs.
c'est 3ans d'etude et je me dis aussi que si je devais rajouter un plus à mes expériences ce serait celle d'assistante socialethumbs up.

Allahy3awnek.winking smiley
z
7 juin 2009 22:35
Salam,

Fonce et ne t'arrête jamais.
Maintenant on est susceptible de changer de travail, d'être mobile.
La formation doit toujours être présente de toute façon pendant ta "vie active".
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
7 juin 2009 22:36
c gentil merci pour vos encouragement!

bon je vais a la recherche d'un joliesac dora qui pourrait étre assez grd pour mes cahier et crayon de couleur grinning smiley
:D
7 juin 2009 22:39
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Si ça va nous épargner les Baghrir au Cacao .. Tant mieux grinning smiley

Je rigole .. D'ailleur je trouve l'idée très original, car après tout bcp de gen apprécient mettre le nutéla dans des Baghrir.

Désolé pour le leger H.S.

Félécitations,

Tu ne devrait même pas te poser la question .. Allah ykammal bikhir

Moi j'aime bien baghrir chaud avec nutella grinning smiley

Pepitas pas d'age pour les études surtout en France.

Allah hi sahel lik
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
B
8 juin 2009 10:03
Salamsmiling smiley,



C'est une excellente initiative..
Peu importe le temps que ça mettra, seuls les résultats comptent.

Se remettre dans la rigueur des études, c'est dur, mais beaucoup moins que de vivre avec le goût de l'inachevé!

Bon courage à toi.smiling smiley
One step forward and two ahead...
C
8 juin 2009 10:09
Si tu es mariée, que tu as des enfants, alors n'écoutes pas ceux qui te disent "vas-y fonces". Ils n'ont rien à perdre. Réfléchis plutôt, prends cette décision en accord avec ton mari et essayes de prévoir à l'avance la manière de t'organiser.

Regardes du côté de l'enseignement à distance s'il y a possibilité de travailler de chez soi.

En tous cas, tu as du courage, qu'Allah te facilite ce que tu entreprends.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/09 10:10 par Coloquinte.
m
8 juin 2009 12:33
salam aleykoum


FONCE FONCE FONCE ET FONCE ENCORE

Allah i jib najeh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook