Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre les études filiale LEA
l
8 mars 2013 16:14
Salam oulikoum et Bonjour tout le monde!
Je suis très intéressée par vos conseils et vos idées a propos de ce sujet.je vous explique j'ai un BTS assitante manager+ une longue expérience professionnelle, j'ai réalisé que j'aimerais devenir traductrice. J'ai vu qu'en France, je pouvais directement intégrer la fac. filiale LEA (Les Langues Etrangères Appliquées) . Mais est-ce que vous pouvez me renseigner plus sur la formation ? Avec quel niveau d'études peut-on espérer travailler licence ou master? Et y a-t-il des passerelles pour ne pas recommencer de zéro? enfin, quelle est la meilleur methode d'étudier c'est a distance en gardant mon job ou assister au cour?
je m'excuse mais j'ai pleine de questions !!!!! Merci d'avance de votre aide & a vous lire
n
9 mars 2013 19:15
salam

j'ai fait une formation en LEA après mon BTS en commerce international.
Je suis rentrée directement en 2ième année et je pense que ce sera ton cas aussi.

J'étais en LEA marketing et commerce international mais il n'y a pas tant de différences que ça entre LEA commerce et LEA traduction.
En traduction, évidemment, il y a bcp de cours de langues (3 langues) et bien sûr bcp bcp de textes à traduire.
Je ne sais pas si une licence c'est suffisant pour être traductrice mais pense à regarder les débouchés car je ne suis pas sûr que ce soit un secteur qui embauche bcp en ce moment.

Je te souhaite bon courage et une bonne reprise si tu reprends les cours.
l
18 mars 2013 17:03
Merci nora de me répondre je vais me pencher et chercher encore des infos
je reste toujours preneuse de vos conseils et informations

Merci a vous tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook