Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre ses études à 30 ans
c
3 mars 2019 12:20
Salam Aleikoum j’aimerais reprendre mes études incha allah mais je sais pas du tous comment procéder s’il y a quelqu’un qui est déjà passer par là et peut m’informer merciiii
3 mars 2019 12:23
Dans quel domaine ? T'es déjà diplômée ou non ?
N
3 mars 2019 12:25
Wa aleykum selem

J’envisage aussi.. tu as ton bac ?


Citation
chelhiya77 a écrit:
Salam Aleikoum j’aimerais reprendre mes études incha allah mais je sais pas du tous comment procéder s’il y a quelqu’un qui est déjà passer par là et peut m’informer merciiii
3 mars 2019 12:27
Salam dans quel domaine souhaitez-vous reprendre vos études ?
3 mars 2019 12:27
Salam



[5aconseil.com]


[www.google.com]
Citation
chelhiya77 a écrit:
Salam Aleikoum j’aimerais reprendre mes études incha allah mais je sais pas du tous comment procéder s’il y a quelqu’un qui est déjà passer par là et peut m’informer merciiii
3 mars 2019 12:30
Salam,

J'ai repris mes études cette année. L'année dernière, à cette même période, je faisais quelques démarche auprès de Pôle emploi et la conseillère a su m'aiguiller pour me trouver une formation qui me correspondrait.

Donc dans un premier temps, je te conseille d'aller voir de ce côté là.

Tu travailles en ce moment ? Tu es déjà diplômée ?
3 mars 2019 12:31
Salam,

N'Hesite même pas l'ombre d' une seule seconde ...Welcome
N'écoute Personne ... Et Vole Papillon.... Vole grinning smiley


La quête du savoir a quelque chose de magique...

..Qui va bien au delà des conséquences matérielles ( tel diplôme , tel travail, tel salaire ... blablabla.... blablabla.. même si c est Un Portant )

Force, Courage et Patience à Toi grinning smiley

Citation
chelhiya77 a écrit:
Salam Aleikoum j’aimerais reprendre mes études incha allah mais je sais pas du tous comment procéder s’il y a quelqu’un qui est déjà passer par là et peut m’informer merciiii
c
3 mars 2019 12:42
J’ai un bac pro donc je peux m inscrire à la fac normalement et je sais pas encore dans quel domaine là psycho peut être
Citation
Alnilam a écrit:
Dans quel domaine ? T'es déjà diplômée ou non ?
c
3 mars 2019 12:43
Oui j’ai mon bac hamdoulillah
Tu as quel âge ? Et tu veux faire quoi? Moi je cherche encore mais j’ai besoin de reprendre l’école et faire quelque chose qui m’interesse et me servira
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum selem

J’envisage aussi.. tu as ton bac ?
.
3 mars 2019 12:43
Slm alaykoum

Tu ne sais pas encore ce que tu veux faire?

Enfaite pk tu veux reprendre des études ?

C'est juste pr mieux comprendre.
Citation
chelhiya77 a écrit:
J’ai un bac pro donc je peux m inscrire à la fac normalement et je sais pas encore dans quel domaine là psycho peut être
c
3 mars 2019 12:44
Non je ne travail pas et j ai un bac pro. Je vais voir avec pôle emploie mais étant donner que je porte le hijeb la majorité des formations voir même toute ne tolère pas le hijeb donc je préfère étudier
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

J'ai repris mes études cette année. L'année dernière, à cette même période, je faisais quelques démarche auprès de Pôle emploi et la conseillère a su m'aiguiller pour me trouver une formation qui me correspondrait.

Donc dans un premier temps, je te conseille d'aller voir de ce côté là.

Tu travailles en ce moment ? Tu es déjà diplômée ?
3 mars 2019 12:45
Ah bah pour le domaine, on ne peut pas savoir pour toi ! Alors réfléchis bien et avise, quitte même à changer carrément de filière et prétendre à une reconversion, ça pourrait être pas mal.
Citation
chelhiya77 a écrit:
J’ai un bac pro donc je peux m inscrire à la fac normalement et je sais pas encore dans quel domaine là psycho peut être
s
3 mars 2019 12:46
J'avais repris étant juste un peu plus jeune que 30 ans, le premier facteur à prendre en compte est le facteur financier, sauf si tu reprends un cursus en horaire décalé, là c'est autre chose mais si tu reprends des études à temps plein, clairement, il faut éclaircir ce point.

Je pense qu'avec l'âge, tu es plus mature et tu as plus de facilité à cerner tes lacunes, ce qui facilite ton étude, et surtout tu sais pourquoi tu es là. Par contre, il faut avoir la motivation et se donner les moyens, il y avait beaucoup de personnes dans mon auditoire qui étaient bien plus âgé que moi, 33, 35, 37 ans, ils ne sont pas majoritaire bien sûr mais bon, tout ça pour dire que ce n'est pas exceptionnel.

Par contre au niveau de ton orientation, je te conseillerai de te diriger vers cursus scientifique, ingénierie, science informatique, pharmacie etc, inutile de galérer dans un cursus qui ne te mènera nulle part si ce n'est à perdre ton temps, sauf si bien sûr tu veux juste t'instruire, mais sinon, philo, psycho, les branches littéraires, il faut zapper parce que ça ne mène nulle part.

Bon courage !
3 mars 2019 12:47
C’est pas un bac général je pense que tu puisses
Citation
chelhiya77 a écrit:
J’ai un bac pro donc je peux m inscrire à la fac normalement et je sais pas encore dans quel domaine là psycho peut être
c
3 mars 2019 12:48
Je veux reprendre pour m’occuper et assimiler de nouvelles choses interessante. Je pense avoir des compétences et étant donner que je me suis mariée jeune j ai arrêter la fac puis j ai divorcer et je n ai pas repris. Mon but c était le mariage et voilà bientôt 30 ans je ne suis pas marier et j ai décider de changer de but je préfère m occuper de moi avoir de l ambition plutôt que d attendre un mariage qui peut être n arrivera jamais. Je veux m épanouir dans ma vie avec moi même et je pense que ça passe par la reprise des cours. La psycho m intéresse mais je sais pas si j aurais les compétences nécessaires
Citation
Nycity a écrit:
Slm alaykoum

Tu ne sais pas encore ce que tu veux faire?

Enfaite pk tu veux reprendre des études ?

C'est juste pr mieux comprendre.
c
3 mars 2019 12:50
Si si peu importe le bac on peut s inscrire à la fac j étais à La Sorbonne après mon bac
Citation
Natacha Celeste a écrit:
C’est pas un bac général je pense que tu puisses
t
3 mars 2019 12:51
Bonjour;

Alors soit tu t'inscris en initiale ( CM + TD) et dans ce cas tu te dois d'assister à l'ensemble des cours tout au long de l'année.. sauf que financièrement c'est compliqué, je crois que la bourse crous, c'est 28 ans max (mais je ne suis pas certaine de cette info).
Selon le secteur, il existe des L3, M1 à distance, dans ce cas, tu dépends de la formation à continue : les cours sont édités par les maitres de conf sur une plateforme dédiées aux étudiants (ENT) et tu te présentes pour les regroupements et les partiels .. les diplômes ont la même valeur que celui en parcours initial. Sauf que pour dépendre de la formation continue, tu dois être salarié(e).. prouver que tu as un contrat et que celui-ci t'empêches de suivre les cours normalement. De plus; je crois qu'il doit y avoir une adéquation entre ton choix de secteur et ton emploi .. (mais là encore je ne suis pas certaine).
Après, tu jongles entre emploi et révisions .. donc il faut se dire que tu n'auras presque plus de vie durant ta formation.. sauf que tu continues d'être "bien" financièrement puisque tu as ton salaire.

Je ne crois pas qu'il y ait des financements pour le parcours universitaire ..

Après tu as aussi des formations reconnues qui sont équivalentes à un BAC+2, BAC+3, BAC+4 .. elles peuvent être financées par des collectivités et peuvent être rémunérées dans certains cas.

Tu peux reprendre tes études n'importe quand .. ce qui change ce sont uniquement les modalités en fonction de ton choix !

Pour la fac, regardes sur les sites des différents campus !

Courage

Citation
chelhiya77 a écrit:
Salam Aleikoum j’aimerais reprendre mes études incha allah mais je sais pas du tous comment procéder s’il y a quelqu’un qui est déjà passer par là et peut m’informer merciiii



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/19 13:09 par touns75.
c
3 mars 2019 12:51
L inscription à la fac est payante ? J’ai 29 ans mais j aurais 30 ans en septembre incha allah
Pour les filières je les connaît pas toute mais je vais me renseigner incha allah
Citation
streptoaure a écrit:
J'avais repris étant juste un peu plus jeune que 30 ans, le premier facteur à prendre en compte est le facteur financier, sauf si tu reprends un cursus en horaire décalé, là c'est autre chose mais si tu reprends des études à temps plein, clairement, il faut éclaircir ce point.

Je pense qu'avec l'âge, tu es plus mature et tu as plus de facilité à cerner tes lacunes, ce qui facilite ton étude, et surtout tu sais pourquoi tu es là. Par contre, il faut avoir la motivation et se donner les moyens, il y avait beaucoup de personnes dans mon auditoire qui étaient bien plus âgé que moi, 33, 35, 37 ans, ils ne sont pas majoritaire bien sûr mais bon, tout ça pour dire que ce n'est pas exceptionnel.

Par contre au niveau de ton orientation, je te conseillerai de te diriger vers cursus scientifique, ingénierie, science informatique, pharmacie etc, inutile de galérer dans un cursus qui ne te mènera nulle part si ce n'est à perdre ton temps, sauf si bien sûr tu veux juste t'instruire, mais sinon, philo, psycho, les branches littéraires, il faut zapper parce que ça ne mène nulle part.

Bon courage !
c
3 mars 2019 12:54
Je veux reprendre les cours et y participer pas de cours à distance
Cm+td qu est ce que c est ?
Citation
touns75 a écrit:
Bonjour;

Alors soit tu t'inscris en initiale ( CM + TD) et dans ce cas tu te dois d'assister à l'ensemble des cours tout au long de l'année.. sauf que financièrement c'est compliqué, je crois que la bourse crous, c'est 28 ans max (mais je ne suis pas certaine de cette info).
Selon le secteur, il existe des L3, M1 à distance, dans ce cas, tu dépends de la formation à distance : les cours sont édités par les maitres de conf sur une plateforme dédiées aux étudiants (ENT) et tu te présentes pour les regroupements et les partiels .. les diplômes ont la même valeur que celui en parcours initial. Sauf que pour dépendre de la formation continue, tu dois être salarié(e).. prouver que tu as un contrat et que celui-ci t'empêche de suivre les cours normalement. De plus; je crois qu'il doit y avoir une adéquation entre ton choix de secteur et ton emploi .. (mais là encore je ne suis pas certaine).
Après, tu jongle entre emploi et révision .. donc il faut se dire que tu n'auras presque plus de vie durant ta formation.. sauf que tu continue d'être "bien" financièrement puisque tu as ton salaire.

Je ne crois pas qu'il y ait des financement pour le parcours universitaire ..

Après tu as aussi des formation reconnu qui sont équivalente à un BAC+2, BAC+3, BAC+4 .. elles peuvent être financées par des collectivités et peuvent être rémunérées dans certains cas.

Tu peux reprendre tes études n'importe quand .. ce qui change ce sont uniquement les modalités en fonction de ton choix !

Pour la fac, regardes sur les sites des différents campus !

Courage
N
3 mars 2019 12:57
Et Bien tu vois ma soeur c’est déjà ça moi je n’ai même pas mon bac, ma route est plus longue.. kheyr inshaa Allah.
J’ai 28 ans et j’aimerais passer un Daeu pour me donner accès aux étude sup.
J’aimerais faire biologie, Ça me paraît ambitieux mais je suis motivé j’espère y arriver.

Tu a travaillé ? As tu fait des études sup ?



Citation
chelhiya77 a écrit:
Oui j’ai mon bac hamdoulillah
Tu as quel âge ? Et tu veux faire quoi? Moi je cherche encore mais j’ai besoin de reprendre l’école et faire quelque chose qui m’interesse et me servira
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook