Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre ses études
D
29 juillet 2017 09:10
Salam à tous et à toutes,

J'ai 40 ans et je reprends mes études. je me suis arrêtée au bac, et les vagues du chômage m'ont emportée plus d'une fois. Alors, je profite de mon temps libre de célibataire, et du fait que ma fille soit un peu plus grande, pour faire ce que j'aurai du faire avant, et surtout pour faire ce sur quoi je peux avoir la main surtout insha allah.
Etes -vous dans ce cas ? Seriez-vous interressées pour échanger et se soutenir ?
Je ne suis pas sûre que le domaine importe, en tout cas, moi c'est la compta.

A bientot et portez-vous tous bien, insha'allah
F
29 juillet 2017 09:19
Juste un message pour t'encourager !!!

Bravo ne baisse pas le bras !! Y an pas d âge pour étudier
D
29 juillet 2017 09:37
29 juillet 2017 10:22
Salam

Je n avais pas mon bac... j avais fait une formation dans le tourisme et j ai terminer responsable transports et hébergements sur l international pour des événements importants el hamdoullilah.

Le manque de vie privé et la religion m ont fait quitté mon super cdi el hamdoullilah! !!!

Cela fait 2 ans que je ne travaille pas par choix!
J ai pris 1 année cool et la je viens de passer mon bac (daeu A) à l université la sorbonne.
Cela n a pas été facile lol mais je l ai eu et avec mention assez bien el hamdoullilah.
Sincèrement je ne pensais pas en avoir besoin je l ai fait juste car c étais un de mes regrets.
Je vais peut être poursuivre mais je n ai pas fait de choix encore...

Je te souhaite beaucoup de plaisir comme moi ! Et surtout une belle réussite
F
29 juillet 2017 10:30
Un grand bravo à toi aussi
D
29 juillet 2017 10:46
salam
Merci et bravo, mes félicitations, un diplôme en plus n'est jamais de trop.
le choix des écoles est aussi une partie difficile, savoir laquelle sera véritablement le bon partenaire, moi j'hésite actuellement, et vraiment, c'est pas simple non plus de classer ses priorités par rapport à ses objectifs, comme choisir entre la distance ou la renommée, s'il n'est pas possible d'avoir les 2 en même temps.
29 juillet 2017 11:26
Salam,

C'est très bien, tu vas apprendre de nouvelle choses, inchallah cela va t'ouvrir de nouvelles perspectives.
Qu'Allah swt te facilite et t'accorde la réussite.
29 juillet 2017 12:05
Moi j'ai 2 bac + 5 mais suis tout le temps en cette situation. A cause de l'absence de travail qui impose de changer, évoluer vers d'autres domaines où on peut trouver et implicitement faut avoir un diplôme adapté. Quand tu n'as pas un piston / ou tu n'as pas eu la possibilité d'intégrer un poste pèrene jusqu'à la retraite, c'est très dur.
y
29 juillet 2017 12:48
Bravo pour cette initiative! C'est vrai il n'est jamais trop tard pour étudier et nos connaissances c'est bien tout ce qu'il nous reste quand tout se barre (mari, amis, travail, argent), et c'est déjà ça !

Je suis plus jeune que toi mais j'ai aussi entrepris ce projet de reprise d'études (en parallèle de mon travail) et je serai ravie d'échanger avec toi si tu le souhaites.
29 juillet 2017 13:40
dans le domaine de la comptabilité c'est différent car tout le monde doit suivre des cours de recyclage donc dans ce domaine vous allez tomber sur tous les ages..
je prefere dans ce domaine l'ambiance des cours des chambre de l’industrie et du commerce


mais sinon moi je n'ai jamais aimé l'université du système français. un milieu de gamin et fortement surveillé par les pouvoir français car pour eux en dehors de leurs soit disant ENA et EPO tout le reste des français sont des idiots..ils ont cet notion des élites propre a la france un idiot qui fait polytechnique se croit Eisteine alors que le nombre de brevet dépose par les japonais et 100 plus importants que leurs écoles réunis..alors ya une junte en france qui se croient élites sans être élite..et si papa ne trouve pas un poste a son fils ce dernier sera surement un serveur dans un resto enfin s'il saura comment servir et le patron le gronde a chaque service

[www.cci.fr]
D
29 juillet 2017 22:22
ah bah voilà qui me rassure car je ne suis pas à l'aise non plus avec la fac, quant à la cci, c'est dommage la filière dcg sur lyon n'a pas tenu le coup et n'ouvre pas cette année, et non. Il ne me reste que l'IGEFI ou pigier que personne ne connait mdr...du coup c'est compliqué d'avoir des infos.
j'espère avoir un bon niveau quand meme car je voudrais vraiment partir bosser un peu à l'étranger alors il serait bienvenu que les diplomes européens valent quand meme queqlque chose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook