Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reprendre des études
25 avril 2016 12:48
salam à tous.

y a qqn parmi vous qui a repris ses études après la 30aine ?

si vous connaissez qqs uns, racontez moi des histoires des gens qui ont repris des études tardivement et qui ont réussi, dans quels domaines et est ce que en cours de soir, intensifs ou en faisant des cours normaux...

merci
25 avril 2016 12:57
SALAM,

Je ne connais pas quelqu'un mais une femme est passer au info elle avait 50 ans et elle a

reprit ses études et maintenant elle est avocate si toi aussi tu as envie de reprendre tes étude

tu as le droit thumbs up
Citation
u-r-lost a écrit:
salam à tous.

y a qqn parmi vous qui a repris ses études après la 30aine ?

si vous connaissez qqs uns, racontez moi des histoires des gens qui ont repris des études tardivement et qui ont réussi, dans quels domaines et est ce que en cours de soir, intensifs ou en faisant des cours normaux...

merci
25 avril 2016 13:02
salam
alors c pas une rebelle (féminin de rêve lol)celle là pcq les rebelles hchament de reprendre des études à 50 piges grinning smiley

si l'âge ne me dérange pas j'aurais fait des études de médecine pour aller le plus loin possible mais bon Oups

merci pour ton intervention .
Citation
Soukaïna25 ^_^ a écrit:
SALAM,

Je ne connais pas quelqu'un mais une femme est passer au info elle avait 50 ans et elle a

reprit ses études et maintenant elle est avocate si toi aussi tu as envie de reprendre tes étude

tu as le droit thumbs up
25 avril 2016 13:36
Oui moi j'ai repris après 30ans avec :

[www.fied.fr]

et

[www.cned.fr]

Si tu as besoin d'infos n'hésite pas en mp!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
25 avril 2016 13:50
salam
tu es en belgique ?
Citation
soadinou a écrit:
Oui moi j'ai repris après 30ans avec :

[www.fied.fr]

et

[www.cned.fr]

Si tu as besoin d'infos n'hésite pas en mp!
B
25 avril 2016 14:13
salem aleykoum leur diplôme est-il reconnu par l'état?. merci.
Citation
soadinou a écrit:
Oui moi j'ai repris après 30ans avec :

[www.fied.fr]

et

[www.cned.fr]

Si tu as besoin d'infos n'hésite pas en mp!
25 avril 2016 14:15
Oui les 2 sont organismes d'état reconnus par l'éducation nationale.

Le FIED est d'ailleurs rattaché aux universités , vous êtes inscrits à l'université , les cours se préparent à distance et les exams sont passés à l'université.

Tout est inscrit sur les sites...
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
B
25 avril 2016 14:18
merci de m'avoir repondu est ce qu'ils préparent la licence d'arabe ces deux organismes?.
Citation
soadinou a écrit:
Oui les 2 sont organismes d'état reconnus par l'éducation nationale.

Le FIED est d'ailleurs rattaché aux universités , vous êtes inscrits à l'université , les cours se préparent à distance et les exams sont passés à l'université.

Tout est inscrit sur les sites...
25 avril 2016 14:19
Vous obtenez une licence ou un master (voire même un doctorat ou agrégation) identiques aux étudiants en présentiel. Les disciplines sont nombreuses, langues, maths etc...
Aucune différence...
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
25 avril 2016 14:21
La licence d'arabe va ouvrir à l'université de NANCY en sept 2016 avec la responsable licence MME Denooz que j'ai déjà eue , qui est FORMIDABLE!!! Je t'engage à t'y inscrire , son enseignement est SUPERBE!

Le lien:

[erudi.univ-lorraine.fr]
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
R
25 avril 2016 14:30
Salam,

on peut reprendre les études à tout age, mais tu n'auras pas le statut étudiant, ( moins de 28 ans en France) mais les diplômes sont tout aussi valables, que ce soit en cours du soir ou classiques
25 avril 2016 14:33
Salam,

on peut reprendre les études à tout age, mais tu n'auras pas le statut étudiant, ( moins de 28 ans en France) mais les diplômes sont tout aussi valables, que ce soit en cours du soir ou classiques

Si tu peux avoir le statut d'étudiant, d'ailleurs une carte d'étudiant t'est délivrée.

Par contre au delà de 28ans pas de bourse CROUS.

On peut même s'inscrire en tant que stagiaire de la formation continue pour une personne qui souhaite un changement de carrière.

Et les diplômes sont les mêmes
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
25 avril 2016 14:44
Non reddiblis tu peux avoir le statut étudiant:

Si tu peux avoir le statut d'étudiant, d'ailleurs une carte d'étudiant t'est délivrée.

Par contre au delà de 28ans pas de bourse CROUS.

On peut même s'inscrire en tant que stagiaire de la formation continue pour une personne qui souhaite un changement de carrière.

Et les diplômes sont les mêmes
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook