Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre ses études
c
7 avril 2015 16:04
salam,

je suis une jeune de 25 ans, je souhaite suite à des problèmes perso reprendre des études, selon vous est ce trop tard de reprendre des études à cet age là ?
je voudrais passer mon BAC général en statut réglementé avec un organisme est ce trop tard ? parce que la plupart vu que je suis adulteet vu mon âge ont me propose de faire des formations pro ou deau etc..je comprends pas pourquoi ?

si j'ai bien compris on ne peux passer le bac que sous statut réglementé ( statut scolaire) ou en candidat libre c bien sa ?
pour le bac général je n'ai pas le niveau c'est pourquoi je voudrais aussi réactualiser mes connaissance de 6 ° à la 4 ° avec quel organisme je sais pas encore j'ai pas trouvé...
bara ka allah oufikum j'ai vraiment besoin de vos conseils svp ? je suis "perdue "

merci
7 avril 2015 16:40
Bonjour cœur du désert

Continuer en 6 ème pour le Bac à 25 ans si déjà inscrite cela ne pouse pas de problème, mais se faire inscrire après l'abandon d'études cela deviens très difficile sauf si tu as un excellent dernier bulletin et une justification valable d'avoir arrêté les études.
Par contre c'est possible par une autre filiale d'étude avec horaires réduits, en tout cas ici en Belgique !
c
7 avril 2015 18:11
merci pour ta réponse,
Continuer en 6 ème pour le Bac à 25 ans si déjà inscrite C'est à dire ,?
7 avril 2015 18:16
Citation
coeur du désert a écrit:
merci pour ta réponse,
Continuer en 6 ème pour le Bac à 25 ans si déjà inscrite C'est à dire ,?


Si tu te trouvait en 6 ème sans avoir arrêtée avec 25 ans !
Z
7 avril 2015 20:23
Salam,



on te propose le daeu ou des formations pro car concrètement aujourd'hui le bac ne vaut pas grand chose, on trouve plus facilement du travail avec un BEP qu'un bac, le plus important n'étant pas le bac mais ce que tu comptes faire après.
Quel est ton projet ?
Tu as pensé aux Greta ou à l'AFPA ?
Le daeu c'est bien, il me semble qu'on peut aller en fac avec et peut-être même préparer des bts ou dut mais à confirmer.
A
7 avril 2015 21:52
Salam
Comment ça t'as pas le niveau !!!!!! Le bac 2015 concrètement c'est ça

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Non seulement cette épreuve ne vaut rien, et elle plus difficile à rater qu'à avoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/15 22:40 par Ath Fraisoo.
S
7 avril 2015 23:02
Si t'es motivé pour le faire en candidat libre, t'as les cours de l'éducation national disponible en ligne [www.academie-en-ligne.fr] cours sur la gauche.

Bref avec internet, les forums, cours en ligne, ça me semble pas un projet impossible ...

Sinon le daeu je crois c'est un équivalent bac qui permet de faire une inscription en fac une fois obtenue. Je sais pas quel est le chemin est le plus rapide, ça dépend de ton projet aussi.
c
11 avril 2015 21:25
salam alaikoum,

merci pour vos réponses, oui j'ai pensé aux greta ou l'afpa zulekha...mais c'est le professionnel ...
mon projet serait de passer le bac dans un premier temps, le fameux BAC donc je voudrais aller en seconde générale après passer un bac général ou techno je sais pas encore je réfléchirai surement quand je serai en seconde ...mais pour aller en seconde général il faut avoir le niveau c'est bien sa ? Il faut que je sache mon niveau ?

Merci, BLADI780, en candidat libre il faut avoir le niveau aussi non ?

j'ai entendu parler de l'éducation récurrente vous savez ce que c'est ?

merci,
A
11 avril 2015 22:37
Salam Cœur du désert !!!

Et tu voudrais entreprendre quoi comme études après ton Bac si tu l'obtiens ?
c
12 avril 2015 11:12
alaik salam ahmed 51,

ben je sais pas quel filière pour l'instant mais avoir le bac déjà ....
G
12 avril 2015 11:38
Prépare le DAEU c'est mieux ptdr Tu peux tout faire avec le DAEU: DUT, BTS, licence...
ma prof de maths à la fac a fait un DAEU + licence maths.
Moi j'ai un bac S et ca fait 2-3 ans après mon bac que je ne sais pas quoi faire whistling smiley
Le bac général sert juste à rentrer à la fac sitout.

D'ailleurs des BTS ou école accepte sans bac, ca dépend des cas eye rolling smiley

SURTOUT profite en pour apprendre à te connaitre afin de choisir TA VOIE après le DAEU ou bac.
G
12 avril 2015 11:41
Citation
coeur du désert a écrit:
alaik salam ahmed 51,

ben je sais pas quel filière pour l'instant mais avoir le bac déjà ....

Je te déconseille de penser comme cela. IL FAUT UN PROJET BIEN DEFINI sinon ton bac ne sert à rien et tu vas galérer pour l'avoir car tu n'auras pas de motivation (mes expériences !) ptdr

Pour savoir ce que tu veux faire, regarde tes centres d'interet, ce que tu aimerais connaitre, apprendre... Moi j'aimerai connaitre le corps humain par coeur donc je lis bc de livre dessus et je regarde des émissions dessus In love
s
12 avril 2015 11:51
Citation
coeur du désert a écrit:
salam,

je suis une jeune de 25 ans, je souhaite suite à des problèmes perso reprendre des études, selon vous est ce trop tard de reprendre des études à cet age là ?
je voudrais passer mon BAC général en statut réglementé avec un organisme est ce trop tard ? parce que la plupart vu que je suis adulteet vu mon âge ont me propose de faire des formations pro ou deau etc..je comprends pas pourquoi ?

si j'ai bien compris on ne peux passer le bac que sous statut réglementé ( statut scolaire) ou en candidat libre c bien sa ?
pour le bac général je n'ai pas le niveau c'est pourquoi je voudrais aussi réactualiser mes connaissance de 6 ° à la 4 ° avec quel organisme je sais pas encore j'ai pas trouvé...
bara ka allah oufikum j'ai vraiment besoin de vos conseils svp ? je suis "perdue "

merci

Salam
J’ai actuellement un homme âgé de 45 ans, technicien maintenance,
Il veut faire de la qualité.
Et mon fils, il a un âgé de 37 ans pour devenir géomètre.
25 ans, tu as beaucoup de temps devant toi !
G
12 avril 2015 12:05
Citation
superpapy a écrit:
Salam
J’ai actuellement un homme âgé de 45 ans, technicien maintenance,
Il veut faire de la qualité.
Et mon fils, il a un âgé de 37 ans pour devenir géomètre.
25 ans, tu as beaucoup de temps devant toi !

Le problème ce n'est pas son age moi aussi je vais tout retaper. Le truc il faut AVOIR UN PROJET BIEN DEFINI sitout ! Sinon ton bac ou DAEU ne servent à rien ou tu ne seras pas motiver ptdr
k
13 avril 2015 20:03
Je sais que sur Paris il existe un lycée pour adulte justement pour ceux qui ont abandonné trop tôt les études, sinon effectivement tu as le DAEU ( une équivalence du bac) qui peut te permettre par la suite de poursuite des études universitaires mais ça peut être compliqué.Tu as également la possibilité de passer le bac en candidat libre mais c'est la façon la plus compliqué je pense. Je te conseille d'aller au CIO de ta ville qui te donnera toutes les informations sur tes possibilités de passer le bac.
Bon courage je trouve ça génial que tu décides de reprendre tes études, il n'est jamais trop tard pour les études!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook