Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre les Etudes a 25 ans ?
e
13 mars 2014 11:10
Salam,

Comme dit dans le Titre, je souhaite reprendre mes études

J'ai un CDI, je travail, mais je réalise que je n'aime plus cette vie
enfin ce taff, je suis pas malheureux tous va bien je dirais même.

Je précise, que je suis auto entrepreneur et que c'est un revenu en plus
mais c'est régulier, mais al hamdoulillah des mois je gagne le double de mon salaires
en CDI, donc une sécurité en cas d'études.

j'ai l'impression, que j'ai raté quelque chose,
J'ai du arrêté les études a 18 ans car je ne savais pas quoi faire
une orientation catastrophique, ma fait jeter l'éponge.

Alors que j'avais vraiment un potentiel, mais que je n'ai pas su exploiter.

ça va faire maintenant 7 ans.

Es que vous pensez que c'est possible ? après je comprend ceux qui me disent
Mais tu devrais être content, car tu as un travail au moins et en CDI
Mais wallahi seul les gens dans ma situation peuvent comprendre.

Annoncer ça a ma famille, ne va être facile lol
Mon père lui na qu'un mot a la bouche, le Mariage
mais bon je suis prêt a aller jusqu'au bout !
car c'est de ma vie qu'il s'agit et j'en fait ce que je veux.

Je suis jaloux, mais pas dans le sens négatif de mes potes qui ont
fait de grande école, j'ai au fond de moi ce sentiment de quelque chose
que j'ai mis en pause et qui est reste bloqué quelque part dans l'espace temps.

Ps : Je précise que j'ai pas de diplôme, même pas le brevet, j'avais fait un Bacpro en 3ans
j'ai pas aimé je suis pas aller plus loin que la 1er année, aussi une seconde STI et compta

Mais j'ai fait 2 formations dans l'informatique : Niveau Bac la première et Bac+2 la seconde

En faite je veut reprendre les études car mon métier actuelle en informatique, je suis simple
technicien, et l'évolution juste un peu au dessus mais qu'au bout d'années d’ancienneté.
et 100€ de plus sur la FDP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/14 11:35 par et alors.
a
13 mars 2014 11:29
Salam

Si j'ai un conseil à te donner c'est bien de reprendre tes études, bien sur, si tu le peux et si tu as les moyens.
Ça ne veut pas être facile de s'y remettre avec de la bonne volonté et une grosse motivation tu peux très bien y arriver !!

Puis 25 ans, ce n'est pas comme si t'avais 60 ans !! Tu as encore le temps de reprendre tes études et de te projeter dans le futur...
e
13 mars 2014 11:42
Citation
abracadabriii a écrit:
Salam

Si j'ai un conseil à te donner c'est bien de reprendre tes études, bien sur, si tu le peux et si tu as les moyens.
Ça ne veut pas être facile de s'y remettre avec de la bonne volonté et une grosse motivation tu peux très bien y arriver !!

Puis 25 ans, ce n'est pas comme si t'avais 60 ans !! Tu as encore le temps de reprendre tes études et de te projeter dans le futur...

Merci pour ta réponse, en faite j'ai l'impression d'être vieux wallah

C'est bizarre comme sentiment, cela doit être du au fait que j'ai arrêté les études il y a plus de 7ans
mais en 2009 je me suis réinscrit a la FAC pour un DAEU mais j'ai du renoncé car
car on ma retenue sur 300 personnes candidatures pour une formation
j'ai du faire un choix, que je ne regrette pas car grâce a ça je travail aujourd'hui
mais mon taff est basique, quand j'en parle on me dit ha Ok tu taff dans un call center en faite
genre SFR et Cie, avec des sous entendu qu'en faite tu fait un Taff pourri

alors que je fait du help desk informatique, et qu'on gère le Conseil régional IDF et SAVOIE
plus de 6000 Utilisateurs !!!

Je ne savais pas ce que je voulais faire quand jétais au lycée, il ma fallut 7 ans pour trouver
Je veut être ingénieur en informatique pas simple Technicien !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/14 12:09 par et alors.
F
13 mars 2014 12:06
Salam aleikoum.
Mon conseil, fonce, tu as les capacités et la motivation. Avec l'aide d'Allah tu arriveras à ton but.
Plusieurs personnes de ma famille ont repris les études,une vers 35 ans et l'autre vers 45 ans, et elles ne le regrettent pas !
Moi aussi j'ai arrêté tôt les études car je ne savais pas ce que je voulais faire, il y a un an j'ai fait une formation, maintenant je fais le métier que j'aime el hamdouLillah (j'ai aussi 25 ans).
a
13 mars 2014 12:28
De rien !!

Mais j'ai l'impression que tu portes beaucoup d'importance sur le regard des autres, je me trompe ?

Il faut réussir à passer au-dessus du "qu'est ce qu'en diront les autres??" Le métier que tu fais, te plais ??

J'étais un peu dans le même cas que toi, je me souviens qu'au lycée les profs m'avaient demander de choisir entre le parcours STG ou S. Je ne savais pas ce que je voulais faire...

J'ai continuer mes études et petit à petit j'au su ce que je voulais vraiment faire.
e
13 mars 2014 13:15
Citation
abracadabriii a écrit:
De rien !!

Mais j'ai l'impression que tu portes beaucoup d'importance sur le regard des autres, je me trompe ?

Il faut réussir à passer au-dessus du "qu'est ce qu'en diront les autres??" Le métier que tu fais, te plais ??

J'étais un peu dans le même cas que toi, je me souviens qu'au lycée les profs m'avaient demander de choisir entre le parcours STG ou S. Je ne savais pas ce que je voulais faire...

J'ai continuer mes études et petit à petit j'au su ce que je voulais vraiment faire.

Ce n'est pas le regards des autres dans le sens, hors du cercle familiale.
Car mes parents eux le verraient comme un échec, et ça, ça m’affecterais beaucoup

Je porte beaucoup d'importance, au fait que je n'ai pas pu faire quelque chose
que j'aurais probablement réussi, en faite quand tu vie dans une Cité
tu regarde autour de toi, tu suis les mauvais exemples, te met dans une case
et crois que tous le monde est contre toi, de part ce que tu vois et entend.

Quand j'étais ado, je n'avais aucun exemple positif, j'avais que du négatif
les études ça paye pas, des bac+ qui tiennent les mur, j’étais témoin directe.

Bref aujourd'hui je regrette de ne pas avoir continué, mais allah raleb
j'avais juste ma grande sœur qui me poussais a la réussite mais que je n'ai pas écouté.
j'ai pas de frère, mes cousins son pour la plupart tous aller en prison.
mon père et ma mère son analphabète, ma mère voulais juste que j'obtienne le BAC
L
13 mars 2014 13:29
Salam,

Reprends tes études!! Si c'est ce sur tu veux, n'hésite pas. 25 ans, c'est rien, t'es encore un bébé! smiling smiley Sérieusement, il n'y a pas d'âge pour faire des études! Et si ça te permettrait de te sentir mieux, tu n'as aucune raison de te poser des questions. Et tu réussiras Incha Allah, puisque tu n'y seras pas parce que c'est une continuité, mais parce que tu l'auras choisi. Alors fonce, les années passent très vite et tu auras bientôt fini Incha Allah! smiling smiley

Allah i3aounek. Amine.
13 mars 2014 13:34
A 25 ans tu est très très jeune pour reprendre des études. Il faut juste que tu aies les moyens financiers de vivre pendant que tu etudies.I
Il y a des formations en cours d'emploi qui peuvent être très intéressantes pour toi. Enfin, ce qui compte c'est la formule. Mais tu as raison de vouloir avancer dans la vie, de vouloir plus d'etre ambitieux.
e
13 mars 2014 14:15
Citation
PommeGrenade a écrit:
A 25 ans tu est très très jeune pour reprendre des études. Il faut juste que tu aies les moyens financiers de vivre pendant que tu etudies.I
Il y a des formations en cours d'emploi qui peuvent être très intéressantes pour toi. Enfin, ce qui compte c'est la formule. Mais tu as raison de vouloir avancer dans la vie, de vouloir plus d'etre ambitieux.

Merci pour ta réponse Welcome

J'ai une entreprise qui tourne bien 7mois/12
et j'ai de l'argent de coté aussi




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/14 14:16 par et alors.
a
13 mars 2014 16:43
Évidement, ce n'est pas chose facile de grandir dans une cité. Malheureusement avoir fait de longue étude n'est pas forcément synonyme d'emplois à la fin. Il est tout même préférable d'avoir des diplômes de manière à mettre le maximum de chance de son côté.

Mais aujourd'hui tu peux reprendre tes études et décrocher des diplômes. Crois qu'il n'est jamais trop tard et je suis certain que tu ne le regretteras pas.

Et puis, tu as bossé un certain nombre d'année et donc ça te fais une bonne expérience dans le milieu pro !
e
13 mars 2014 21:03
On remonte
Up______________uP________________________UpUpUpUpUP
P
14 mars 2014 01:27
Slm ca va?

Tu dois vraiment faire un point sur ce que tu veux vraiment. Tu le veux pour qui? pour quoi? pour ce que les autres pense de toi? pour ta famille? pour toi?

Ce qui semble sur c'est que tu as besoin de changement. Si tu te sens mal maintenant tu dois faire un choix car ton dilemne ne se resoudra pas seul.

Tu peux sur des sites de développement personnel ou de reconversion professionnelle. tu auras des clés, des exercices ou des tests qui te permettront peut être d'y voir plus clair.

Je sais pas ou tu habites mais j'organise des cours de 3H à Casablanca autour de la reconversion pro ou de l'orientation des étudiant. les prochains sont en mai. Si tu veux plus d'infos hésites pas.

Bonne chance en tous cas j'espere que tu vas avancer. Je n'en doute pas en tous cas tu as l'air motivé et plein de ressources
l
14 mars 2014 08:22
25 ans et alors ? à 30ans t'auras un master en informatique smiling smiley
e
14 mars 2014 08:55
Citation
le Ministre a écrit:
25 ans et alors ? à 30ans t'auras un master en informatique smiling smiley

Es que tu connais le CNAM ?
Es que je suis éligible ?
14 mars 2014 11:25
Moi je connais le CNAM. Quand je travaillais dans un centre de télecom, ils y avaient une solide reputation de bosseurs. FONCE. Ingénieur CNAM c'est pas mal du tout!
14 mars 2014 11:29
Citation
et alors a écrit:
Salam,

Comme dit dans le Titre, je souhaite reprendre mes études

J'ai un CDI, je travail, mais je réalise que je n'aime plus cette vie
enfin ce taff, je suis pas malheureux tous va bien je dirais même.

Je précise, que je suis auto entrepreneur et que c'est un revenu en plus
mais c'est régulier, mais al hamdoulillah des mois je gagne le double de mon salaires
en CDI, donc une sécurité en cas d'études.

j'ai l'impression, que j'ai raté quelque chose,
J'ai du arrêté les études a 18 ans car je ne savais pas quoi faire
une orientation catastrophique, ma fait jeter l'éponge.

Alors que j'avais vraiment un potentiel, mais que je n'ai pas su exploiter.

ça va faire maintenant 7 ans.

Es que vous pensez que c'est possible ? après je comprend ceux qui me disent
Mais tu devrais être content, car tu as un travail au moins et en CDI
Mais wallahi seul les gens dans ma situation peuvent comprendre.

Annoncer ça a ma famille, ne va être facile lol
Mon père lui na qu'un mot a la bouche, le Mariage
mais bon je suis prêt a aller jusqu'au bout !
car c'est de ma vie qu'il s'agit et j'en fait ce que je veux.

Je suis jaloux, mais pas dans le sens négatif de mes potes qui ont
fait de grande école, j'ai au fond de moi ce sentiment de quelque chose
que j'ai mis en pause et qui est reste bloqué quelque part dans l'espace temps.

Ps : Je précise que j'ai pas de diplôme, même pas le brevet, j'avais fait un Bacpro en 3ans
j'ai pas aimé je suis pas aller plus loin que la 1er année, aussi une seconde STI et compta

Mais j'ai fait 2 formations dans l'informatique : Niveau Bac la première et Bac+2 la seconde

En faite je veut reprendre les études car mon métier actuelle en informatique, je suis simple
technicien, et l'évolution juste un peu au dessus mais qu'au bout d'années d’ancienneté.
et 100€ de plus sur la FDP

TOUT EST POSSIBLE

MAIS JE PREFERE UN SALAIRE FIXE
LE TAUX DE CHOMAGE MONTE
DI HAMDOLILAH Y ON A AVEC DES BAC+8 OU 5 QUI FONT LE TRAVAIL QUI NECESSITE PO LES DIPLOMES.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
M
14 mars 2014 14:41
eye rolling smiley

Il n'y a pas d'âge pour les études

Il faut juste avoir en tête une idée/projet du métier que l'on veut exercer jusque la retraite...autrement faut monter son entreprise et ça en revanche c'est vraiment pas une mince affaire surtout auj.

Je pense qu'une fois à retraite c est mieux ..et avant être salarié dans un grand groupe ou fonctionnaire c est bien mieux et plus sur

Bonne suite

Welcome
M
14 mars 2014 16:55
franchement tu es encore jeune tu peux bien sur sans soucis reprendre tes etudes dans ma classe je suis en superieur la moyen d age est de 23 ans le reste 25 , 26 , 32 ans etc donc vrmt je te soutiens vasy lance toi
p
14 mars 2014 21:06
La vie est courte , tu sais pas combien d’année il te restera a vivre.Si tu pense que ces etude te permettre d'avoir un meilleur avenir que tu a déjà et bien lance toi .Mais sous réserve, prevoit une roue de secours
f
14 mars 2014 21:30
Salam3alaykoum

Je n'ai pas tout lu, juste que j'ai vu que tu voulais faire le DAEU.

Je te conseil de le faire.

ça se fait en études du soir de 18h à 20h maximum (tu sais surement comment ça se passe). Le vendredi en général ça commence à 16h. Et je connais beaucoup de personnes qui l'ont fait et qui travaillaient en même temps.

Tu pourras garder ton job en même temps reprendre les études. Et gérer ton entreprise les week end..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook