Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre espoir ou abandonner et ce suicider.
M
14 janvier 2022 13:48
Salam a tous les yabi.
Je me présente Malik 26 ans au chômage, j’ai tout perdu dans cette vie je n’arrive plus a rien faire, mes amis 90% je les ai perdu je sens que ma famille commence a être agacer de mon comportement .
Et oui du haut de mes 26 ans cela fais 3 mois que je pointe au chômage. L’idée de reprendre le travail me terrorise dans le sens où je n’arrive plus à rien comme si mon cerveau était éteint j’angoisse et je stress beaucoup trop.
Mon avenir ? Je ne voit aucune amélioration possible j’ai perdu espoir, j’ai des idées noires vraiment très sombre. Aidez moi les frères et sœurs je ne sait plus quoi faire je suis un être immonde j’ai commis trop de péchés sa expliquerait peut être ma situation actuelle je paye l’addition.
Merci de m’avoir lu.
S
14 janvier 2022 13:57
Ça va 3 mois tu peux te reprendre en main.
Mais il faut reprendre confiance en toi. Fais une formation, de l'intérim... Et pour tes péchés ne retombe pas dedans et essaie d'être quelqu'un de bien....
P
14 janvier 2022 13:58
Va vite chez un psychologue tu commences la dépression je suis comme toi avant tt ça sa vient a cause des choses que on a vécu dans notre vie soit bien ou mal
Mais va voir un medcin et mais c'est tu as besoin de traitement lui va tt dire et essaie d'écouter le.coran
14 janvier 2022 14:01
Salam,
À peut de choses près on a le même âge. Moi aussi je suis au chômage, licenciée pour motif médical, après trois ans d'arrêts maladie, aujourd’hui à même pas trente ans de je suis handicapée à vie et condamnée à rester chez moi toute la journée. Il y a peu d'espoir que je retrouve un emploi, mais j'essaye quand même d'avancer.
Tu traverse une mauvaise passe, tu aurait peut-être besoin de voir un médecin, prendre quelques antidépressuers et tu remontra la pente.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/01/22 14:09 par Callyope.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
14 janvier 2022 14:04
Salam posteur,

Je pense que tu traverse une période difficile ou un début de déprime ...mais tu es jeune et l avenir est devant toi...

Sache que tu peux faire des formations rémunérées qualifiantes ou diplômantes...tu peux aussi préparer et passer des concours...tu peux faire des missions d intérim...

Du boulot tu peux en trouver dans les restos, les supermarchés, les marchés aux fruits et légumes du matin, les restauration rapide.

Quand tu as des moments de libre tu peux faire du bénévolat associatif...

Reprend confiance en toi...ne fait pas de peine à ta famille ou ton entourage...

Bonne journée....je t envoi un grand rayon de soleil....
14 janvier 2022 14:15
Salam aleikom,


Soit positive !

Tu n'as pas de maladie ou attaché sur un fauteuil... el hamdulillah ?

Sur une feuille, mets ce que tu souhaites faire !

Metier, ... en face tu mets la formation qui permet d'avoir ce métier.
Voyage, ... en face tu mets le montant pour réaliser ces voyages et tu fais des missions intérim... plein de domaine en ce moment en manque de personnel.

Faire un pèlerinage... tu mets en face ... ce qu'ils faut comme ressources..etc


Je te conseil de mettre le Qur'an avec encens dans la maison.

Réciter ayat kursi et les 3 dernières sourates 112, 113 et 114 avant de dormir, et assez souvent en journée.

Quand tu sors de chez toi, tu fais la formule de protections !

Il n'y a de Force et de Puissance que par Dieu !
Quand tu rendres tu dis bismillah, salam aleikom a tes anges !

Allah swat, nous a donné des clefs de protections !
La prière en est une !

Demande toujours de l'aide à Dieu et qu'il te renforce ta foi et tes anges !!!

Pense à faire des rokia ... demande a ton père ou oncle !

Je te souhaite le meilleur jeune homme, et que tu sois utiles pour ta famille et la communauté de Muhamed swas.
Ameen ?
14 janvier 2022 15:21
Alaikum salam
Faut prier, demander à Allah le pardon, faut patienter, rabbi nous éprouves aussi pour nous tourner vers lui! Et cest un grand bienfait

Ne te dis pas je prie mais je ne ressens rien ou rien ne change, faut etre assidu.
y
14 janvier 2022 16:04
Salam malik

tu n'as rien perdu mon frère, tu fais une dépression surement causée par la perte d' illusions et c'est le moment pour toi d'apprendre à voir les choses avec un autre regard, tu dois positiver et déjà commencer par apprécier ce que tu as, ce genre de situation t'es destinée pour que tu comprennes que tu n'es pas sur la bonne voie, à toi de te poser les bonnes questions et savoir quel chemin tu vas emprunter...

tu es encore très jeune, tu as tout l'avenir devant toi, des hommes ont tout perdu à une certaine période de leur vie et ont du tout reconstruire de leurs propres mains..

ne soit pas stressé à l'idée de ne pas avoir du travail dans cette période difficile, on se construit petit à petit et le moindre pas que tu fais vers l'avant est une victoire, donc à toi de savoir ce que tu vas faire dans ta vie.. tu peux passer des formations, t'inscrire dans une boite d'interim et progressivement des nouvelles opportunités s'ouvriront à toi..

ne te compare pas aux autres, chacun ses épreuves, chacun ses difficultés, chacun avance à son propre rythme, la vie est une aventure palpitante qui est parsemée d'embuches et qui nous forgent pour aller toujours plus loin..
L
14 janvier 2022 16:41
Salam Aleykoum

Essaie de voir ce qui peut t'intéresser selon tes centres d'intérêts, si l'idée de reprendre le travail t'angoisse tant que ça c'est peut être un burn out, il faudrait en parler à un professionnel de santé (psychologue..) pour agir sur la cause de ton stress. Est ce la cadence qui est trop soutenue? L'ambiance qui est trop néfaste?
Tu peux reprendre le travail progressivement, essayer de faire un temps partiel si tu peux te le permettre, passer des formations pour que de nouvelles opportunités s'ouvrent à toi et de fil en aiguille ça s'arrangera mais c'est important d'en parler et de pas tout garder en toi

Bon courage en tout cas smiling smiley
M
14 janvier 2022 19:15
Le suicide ne donne pas le paradis et 90% des amis donc tu en avais je pense + que de 10 et il t’en reste au moins 1 ça va je trouve Ill

Pense à ceux d’ici qui sont majoritaires sans amis et sans emplois ça te fera une belle jambe toute neuve pour aller trouver du travail à nouveau Chef

Me lynchez pas j’ai pas dis que ça existait pas des gens sociables et avec une situation stable ici evil
M
14 janvier 2022 20:33
Merci pour vos messages mais je réfléchis trop à ma vie, me compare trop aux autres je ne sais plus quoi faire je m’isole je n’arrive même plus à faire des activités que j’apprécie par exemple jouer à la console j’ai l’impression que j’ai casser mon cerveau avec cette dépression.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook