Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre la couture après plusieurs années
18 février 2023 13:46
Salam alykoum à toutes j'espère que vous allez bien

Voilà comme le titre l'indique j'aimerai reprendre la couture sachant que j'étais étudiante dans un lycée professionnel de mode et de styliste y'a bien longtemps de ça,

mais depuis ces années je n'ai pas appris grand chose malheureusement car je me laisser distraite facilement par les camarade de classe

alor que c'était mon rêve de jeune fille le fait d'être couturiere professionnel,

et aujourd'hui je suis éprouvé par un regret profond qui me démange depuis longtemps, je voulais juste savoir si à votre a vis il est encore possible de me relancer dans la couture ne serait-ce juste quelque chose de simple antant que débutante à 37ans ???‍♀️

Si y'a encore la possibilité auriez vous une idée par quoi commencer ou aller j'ai contacté une ou deux associations d'atelier de couture mais rien de concret merci à vous de vôtre compréhension et de votre bienveillance

Passé une excellente journée sous la protection d'Allah amin ??
S
18 février 2023 15:02
Il y a beaucoup de tutoriels sur Youtube.

comme
18 février 2023 15:28
Wa alaykoum salam

Absolument oui, il y a énormément de tutoriels sur YouTube, j ai essayé je réussi tout ce qu ils expliquent, ils sont génial et généreux ces gens là ^^. En fonction de ta façon de comprendre tu choisis les vidéos qui te conviennent.

Ceci dit! Tu peux surfer un temps et récolter un tas d informations pour monter un programme de a à z: Comment Coudre. (Pdf ode d emploi telechargeable, programme divers sur sites web, blog etc, vidéos YouTube, livres exellents!, ?)

Ex rapidos:

A. Matériel
B. Fourniture
C. Assemblage et réglages
D. Differentes lignes de coutures (lol)
E. Comment dessiner un patrons
...


Autodidacte, faut juste y croire^^ Très bonne continuation !
Moi je cherche des jupes droites avec un vrai tissu tissu!! J ai jamais trouvé !
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
W
18 février 2023 18:33
Une fois j'ai vu une femme faire un tailleur style Chanel sur youtube ... Je suis tombée amoureuse du projet, j'ai maté toutes les vidéos qui existent dans le web francophone sur le sujet , puis j'ai trouvé un patron vogue qui reproduisait ces tailleurs et j'ai acheté un tissu blanc pas cher pour faire des pièces d'études et une toile (un brouillon des parties du vêtement et du vêtement fini ) , c'est un voyage ou tu apprends chaque jour, il te faut juste un projet un peu ambitieux pour te motiver.

... Un voyage plein d'embuches , puisque que j'ai vu le prix du tweed de mes rêves et que j'ai mit le hijab entre temps. Du coup je vais devoir faire la jupe plus longue que prévu mais on lâche rien lool
21 février 2023 12:49
Merci beaucoup pour ta réponse très constructif est utile barkallahufik le souci ces que j'aimerai tant me lancer dans la couture mais je sais pas par quoi commencer est comment m'y prendre, je suis quelqu'un qui baisse les bras facilement au moindre petit echeque je bloque, c'est pour ça que j'ai abandonné ce domaine dont je rêvé à ma jeunesse ???‍♀️ merci ???

Citation
LaPsy a écrit:
Wa alaykoum salam

Absolument oui, il y a énormément de tutoriels sur YouTube, j ai essayé je réussi tout ce qu ils expliquent, ils sont génial et généreux ces gens là ^^. En fonction de ta façon de comprendre tu choisis les vidéos qui te conviennent.

Ceci dit! Tu peux surfer un temps et récolter un tas d informations pour monter un programme de a à z: Comment Coudre. (Pdf ode d emploi telechargeable, programme divers sur sites web, blog etc, vidéos YouTube, livres exellents!, ?)

Ex rapidos:

A. Matériel
B. Fourniture
C. Assemblage et réglages
D. Differentes lignes de coutures (lol)
E. Comment dessiner un patrons
...


Autodidacte, faut juste y croire^^ Très bonne continuation !
Moi je cherche des jupes droites avec un vrai tissu tissu!! J ai jamais trouvé !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/23 12:55 par Fatima75020.
21 février 2023 12:50
Merci beaucoup très belle expérience que tu as eu machallah bon courage à toi amine merci ???
Citation
Arsaam a écrit:
Une fois j'ai vu une femme faire un tailleur style Chanel sur youtube ... Je suis tombée amoureuse du projet, j'ai maté toutes les vidéos qui existent dans le web francophone sur le sujet , puis j'ai trouvé un patron vogue qui reproduisait ces tailleurs et j'ai acheté un tissu blanc pas cher pour faire des pièces d'études et une toile (un brouillon des parties du vêtement et du vêtement fini ) , c'est un voyage ou tu apprends chaque jour, il te faut juste un projet un peu ambitieux pour te motiver.

... Un voyage plein d'embuches , puisque que j'ai vu le prix du tweed de mes rêves et que j'ai mit le hijab entre temps. Du coup je vais devoir faire la jupe plus longue que prévu mais on lâche rien lool
21 février 2023 12:54
Merci ma belle oui je sais qu'il y'a des tutoriels mais le souci ces que j'ai besoin de me motivé à fond et je sais pas trop par quoi commencer n'y comment m'y prendre vu que je suis débutante malgré que j'étais ds la mode et le styliste a ma jeunesse ???‍♀️ merci en tt cas ???
Citation
SamCoaching a écrit:
Il y a beaucoup de tutoriels sur Youtube.

comme
21 février 2023 19:08
Assalamou alaykoum

Mais de rien lol.

Tu as quoi exactement pour commencer ?
Tu cherches donc un programme à suivre?

Seul moyen de suivre et donc resté motivée.
Moi je prépare toujours un truc à cocher. Comme ça tu sais voir ou tu en étais là dernière fois mais aussi!! Pour te motiver.
Citation
Fatima75020 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse très constructif est utile barkallahufik le souci ces que j'aimerai tant me lancer dans la couture mais je sais pas par quoi commencer est comment m'y prendre, je suis quelqu'un qui baisse les bras facilement au moindre petit echeque je bloque, c'est pour ça que j'ai abandonné ce domaine dont je rêvé à ma jeunesse ???‍♀️ merci ???
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
24 février 2023 21:35
Merci ma belle

oui c'est vrai ces grâce à la motivation que l'on avence malheureusement la chose qui me manqué beaucoup à ma jeunesse, ces pour ça que j'ai pas réussi grand chose dans la vie ?

J'ai acheté une Machine à coudre depuis plusieurs années que j'ai utilisé très peu juste pour faire des ptis ourlets ou des pochettes mais ça fait longtemps maintenant j'ai tout oublié lol

Sinon j'ai des règles de couture pour prendre les mesures sur les patronage est un pistolet = règle courbé biensûr lol

J'ai acheté y'a une semaine 3 mettre de tissu qui me servira peut-être à rien ???‍♀️ c'était pour essayer de faire une longue robe de nuit avec manche j'espère que ça sera quand même faisable pour mon cas ??
Citation
LaPsy a écrit:
Assalamou alaykoum

Mais de rien lol.

Tu as quoi exactement pour commencer ?
Tu cherches donc un programme à suivre?

Seul moyen de suivre et donc resté motivée.
Moi je prépare toujours un truc à cocher. Comme ça tu sais voir ou tu en étais là dernière fois mais aussi!! Pour te motiver.
24 février 2023 22:26
Eh bien ça va, il y a plus de points positifs que négatifs lol:
- Tu as envie, sinon les points qui suivent ne serviront à rien lol...
- Tu possèdes une machine. ParfaitDanse
- Notions. Ourlets. Patron. Perroquet. T es DANS le bain.
- Possède du tissu pour coudre une magnifique robe de nuit.

Ca te dit une robe ultra simple, genre un grand double rectangle jusqu'au manche? Style marocain?

Il y à quelques jours je suis tombe par hazard sur un magazin de couture assez simple, je rentre évidemment lol! J ai demandé pour une jupe longue, je dois acheter le tissu et revenir. Quelle joie lol.

J ai du mal pour l instant, je suis autodidacte quoi, ma chère mère est couturière elle m a tout appris sur le crochet et le tricot. J etais pas fan de couture. Toujours pas d'ailleurs lol, disons que je réparé et fais des trucs facile. Rideau, fauteuil, coussins etc.


Mieux vaut tard que jamais ! Si tu aimes ça en plus!
C est ultra utile. T as vu un peu ce qu on vend maintenant!!##@!!%$#@!???

Lol

Citation
Fatima75020 a écrit:
Merci ma belle

oui c'est vrai ces grâce à la motivation que l'on avence malheureusement la chose qui me manqué beaucoup à ma jeunesse, ces pour ça que j'ai pas réussi grand chose dans la vie ?

J'ai acheté une Machine à coudre depuis plusieurs années que j'ai utilisé très peu juste pour faire des ptis ourlets ou des pochettes mais ça fait longtemps maintenant j'ai tout oublié lol

Sinon j'ai des règles de couture pour prendre les mesures sur les patronage est un pistolet = règle courbé biensûr lol

J'ai acheté y'a une semaine 3 mettre de tissu qui me servira peut-être à rien ???‍♀️ c'était pour essayer de faire une longue robe de nuit avec manche j'espère que ça sera quand même faisable pour mon cas ??
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
W
24 février 2023 22:57
On peut se challenger ici ?
Moi Ca fait 15 jours que je procrastine un col, je veux juste faire ce col mais je bloque ?
24 février 2023 23:25
Oui j'ai presque tout mais ce qui me manque ces un peu de savoir fair est de motivation il me faut le papier à patronage il me semble mais pour un début je sais pas quoi prendre comme papiers

Est pour la robe que tu m'a proposé de faire pourquoi pas tant que je coud un vêtement simple pour commencé ces déjà ça


Tu te débrouille super bien pour quelqu'un qui n'est pas très fan bravo à toi

Quel chance d'avoir une mère couturiere ces claire qu'avec une telle mère ta du sûrement appris pamal de chose sans faire trop d'effort lol qu'Allah te la protège en tt cas amin ces le plus important ????
Citation
LaPsy a écrit:
Eh bien ça va, il y a plus de points positifs que négatifs lol:
- Tu as envie, sinon les points qui suivent ne serviront à rien lol...
- Tu possèdes une machine. ParfaitDanse
- Notions. Ourlets. Patron. Perroquet. T es DANS le bain.
- Possède du tissu pour coudre une magnifique robe de nuit.

Ca te dit une robe ultra simple, genre un grand double rectangle jusqu'au manche? Style marocain?

Il y à quelques jours je suis tombe par hazard sur un magazin de couture assez simple, je rentre évidemment lol! J ai demandé pour une jupe longue, je dois acheter le tissu et revenir. Quelle joie lol.

J ai du mal pour l instant, je suis autodidacte quoi, ma chère mère est couturière elle m a tout appris sur le crochet et le tricot. J etais pas fan de couture. Toujours pas d'ailleurs lol, disons que je réparé et fais des trucs facile. Rideau, fauteuil, coussins etc.


Mieux vaut tard que jamais ! Si tu aimes ça en plus!
C est ultra utile. T as vu un peu ce qu on vend maintenant!!##@!!%$#@!???

Lol
24 février 2023 23:31
Salam Oui normalement ici tu peu même te faire aidé pour tes devoir par exemple j'espère que tu te fera aidé par quelqu'un ici inchallah ou alor je te propose de reposté le problème que tu rencontre à fin que tu soit visible par plus de monde kher inchallah pour toi ma sœur ??
Citation
Arsaam a écrit:
On peut se challenger ici ?
Moi Ca fait 15 jours que je procrastine un col, je veux juste faire ce col mais je bloque ?
10 mars 2023 21:03
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah

J espère que tu vas biensmiling smiley, je te contacte pour connaître ton niveau de motivation. Est ce qu elle se porte bien aussi ? Bon alors cette robe? Lol allez vas y montre nous lkasswa li 'amelti^^!
Tu as regardé quelques vidéos ? Abonnée a celle qui te parle le plus?
Noter ou télécharger des trucs?
Connais tu?:
Modepourlol
Je te conseil de te plonger corps et âme dans ses vidéos !
Ona terriblement besoin du sur mesure de nos jours, est ce qu on peut compter sur toi? ^^


Quand je ne dois pas être sur yabiladi.com lol, je crochete, j aime beaucoup! des sous tasses et co des truc originaux:

(Est ce que j ai le temps de redimensionner l image?: Non! lol)

 
Sous tasse 0


Faut faire gaffe au laid bord ici, la prochaine fois, je vais recrocheter un truc dessus lol. Sous tasse à la demande ?:

 
Sous tasse à la demande 0


Des cerf-tetes que j ai acheté et relooké^^:

 
Cerf-tete 0




Citation
Fatima75020 a écrit:
Oui j'ai presque tout mais ce qui me manque ces un peu de savoir fair est de motivation il me faut le papier à patronage il me semble mais pour un début je sais pas quoi prendre comme papiers

Est pour la robe que tu m'a proposé de faire pourquoi pas tant que je coud un vêtement simple pour commencé ces déjà ça


Tu te débrouille super bien pour quelqu'un qui n'est pas très fan bravo à toi

Quel chance d'avoir une mère couturiere ces claire qu'avec une telle mère ta du sûrement appris pamal de chose sans faire trop d'effort lol qu'Allah te la protège en tt cas amin ces le plus important ????
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
'
'''
11 mars 2023 17:03
Wa3alaykoum salam,

Je voulais juste te dire que c'est très beau ! TbarkLlah 3lik.


Citation
LaPsy a écrit:
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah

J espère que tu vas biensmiling smiley, je te contacte pour connaître ton niveau de motivation. Est ce qu elle se porte bien aussi ? Bon alors cette robe? Lol allez vas y montre nous lkasswa li 'amelti^^!
Tu as regardé quelques vidéos ? Abonnée a celle qui te parle le plus?
Noter ou télécharger des trucs?
Connais tu?:
Modepourlol
Je te conseil de te plonger corps et âme dans ses vidéos !
Ona terriblement besoin du sur mesure de nos jours, est ce qu on peut compter sur toi? ^^


Quand je ne dois pas être sur yabiladi.com lol, je crochete, j aime beaucoup! des sous tasses et co des truc originaux:

(Est ce que j ai le temps de redimensionner l image?: Non! lol)

 
Sous tasse 0


Faut faire gaffe au laid bord ici, la prochaine fois, je vais recrocheter un truc dessus lol. Sous tasse à la demande ?:

 
Sous tasse à la demande 0


Des cerf-tetes que j ai acheté et relooké^^:

 
Cerf-tete 0
11 mars 2023 18:05
Barak Allahi fikismiling smileyIn love merci!!
C est trop amusant!


Citation
Glass a écrit:
Wa3alaykoum salam,

Je voulais juste te dire que c'est très beau ! TbarkLlah 3lik.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
11 mars 2023 18:15
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah

Clap aha!! briti tchalanji daba??! Alors ce col, ça vient!!! Il est fait en quoi?! En poil d ours des neiges!!?
Je vous prévient!! La premiiière qui me diiiit qu elle n à rien fait ce week-end !! ZEROOO! Et vous serez convoquée chez madame Mahni!!
Lool Elie Kakou.



Je viens de posté ceci pour booster un peu ^^ ... Regarde Cool

(Est ce que j ai le temps de redimensionner l image?: Non! lol)

 
Sous tasse 0


Faut faire gaffe au laid bord ici, la prochaine fois, je vais recrocheter un truc dessus lol. Sous tasse à la demande ?:

 
Sous tasse à la demande 0


Des cerf-tetes que j ai acheté et relooké^^:

 
Cerf-tete 0



Citation
Winteris a écrit:
On peut se challenger ici ?
Moi Ca fait 15 jours que je procrastine un col, je veux juste faire ce col mais je bloque ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
'
'''
12 mars 2023 00:18
Wa fiki barakaLlah yawning smiley
Citation
LaPsy a écrit:
Barak Allahi fikismiling smileyIn love merci!!
C est trop amusant!
19 mars 2023 10:33
Salam alykoum ma sœur

je viens de voir ta réponse désolé j'ai plus ouvert le forum car j'étais un peu est ensuite j'étais un peu occupé pas par la couture lol par autre chose

Sinon je n'ai pas commencé à coudre encore vu que je débute donc je cherche des vidéo qui peuvent m'aider à est j'en ai vu quelques un comme "couture ma passion" et et samia création académie des fois elle mélange le français à l'arabe mais elle explique bien je trouve que la première elle explique tout en détail..

Après je devrait acheté du papier pour patronage est les règles inchallah car les miennes je les trouvent plus ça fait des années que j'ai quitté l'établissement de modéliste et styliste ou j'étais pour rien lol

En tout cas merci à toi pour tn encouragements tu es trop mignone ? est bravo à ce que tu as fait pour comme merveille félicitations à toi et à ces très jolies ?????

Merci beaucoup à très vite inchallah ??


Citation
LaPsy a écrit:
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah

J espère que tu vas biensmiling smiley, je te contacte pour connaître ton niveau de motivation. Est ce qu elle se porte bien aussi ? Bon alors cette robe? Lol allez vas y montre nous lkasswa li 'amelti^^!
Tu as regardé quelques vidéos ? Abonnée a celle qui te parle le plus?
Noter ou télécharger des trucs?
Connais tu?:
Modepourlol
Je te conseil de te plonger corps et âme dans ses vidéos !
Ona terriblement besoin du sur mesure de nos jours, est ce qu on peut compter sur toi? ^^


Quand je ne dois pas être sur yabiladi.com lol, je crochete, j aime beaucoup! des sous tasses et co des truc originaux:

(Est ce que j ai le temps de redimensionner l image?: Non! lol)

 
Sous tasse 0


Faut faire gaffe au laid bord ici, la prochaine fois, je vais recrocheter un truc dessus lol. Sous tasse à la demande ?:

 
Sous tasse à la demande 0


Des cerf-tetes que j ai acheté et relooké^^:

 
Cerf-tete 0
19 mars 2023 12:43
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah ma chère sœur fillah,

Merci beaucoup, ça fait plaisir à lire??.
C est pas grave pour le temps de réponse, du moment que les notifications fonctionnent bien, j ai dû déterrer ton post c est tout, je m inquiètais un peu loll.

Eh bien si tu te sens bien chaque fois que tu abordes ce sujet, c est que c est bon signe???? Allahi soubhanahou wa ta'ala sahel alik.
N oublie pas de réaliser un programme COUTURE toi même, rien que ça te permettra de formater ton cerveau, le préparer à s organiser,
à classer les informations, afin de pouvoir aller les RETROUVER, et être donc plus à l aise dans tout ce que tu fais. Un genre d escalier que tu montes et redescends au fur et à mesure que tu avances/découvres. L accrocher devant toi sur le mur.

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ce que tu fais, n ai pas peur d avancer, meme si ça te semble complètement hors de portée, tu sais que ce n est qu en abordant une chose petit à petit et régulièrement qu on arrivera à un chemin, plus on s applique plus le chemin s éclaircit. Plus on comprend la chose plus ons y adapte. Plus on s y entraîne, plus les résultats se précisent. On passe à une chose suivante et rebelotte.
Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam alykoum ma sœur

je viens de voir ta réponse désolé j'ai plus ouvert le forum car j'étais un peu est ensuite j'étais un peu occupé pas par la couture lol par autre chose

Sinon je n'ai pas commencé à coudre encore vu que je débute donc je cherche des vidéo qui peuvent m'aider à est j'en ai vu quelques un comme "couture ma passion" et et samia création académie des fois elle mélange le français à l'arabe mais elle explique bien je trouve que la première elle explique tout en détail..

Après je devrait acheté du papier pour patronage est les règles inchallah car les miennes je les trouvent plus ça fait des années que j'ai quitté l'établissement de modéliste et styliste ou j'étais pour rien lol

En tout cas merci à toi pour tn encouragements tu es trop mignone ? est bravo à ce que tu as fait pour comme merveille félicitations à toi et à ces très jolies ?????

Merci beaucoup à très vite inchallah ??
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook