Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre contact avec une ancienne professeure
f
21 décembre 2015 12:14
bonjour tous le monde

Je vous explique la situation.En octobre 2015 j'ai envoyé un courrier à mon ancienne professeure de collège qui est devenue au passage principale de collège.J'ai également envoyé un premier courrier en janvier 2014 mais je n'ai eu aucune réponse.
Certains me disent que ce sont les secrétaires de direction qui réceptionnent et et trient le courrier.Peut être ont elles jugés bon de ne pas lui adresser mon courrier. Qu'en pensez vous est ce vrai?
Mon attachement envers cette femme réside dans le fait qu'elle s'est occupé de moi lors d'une periode très difficile de ma vie.Je voulais reprendre contact avec elle simplement pour avoir de ses nouvelles et la remercier de ce qu'elle a pu faire pour moi durant ces années.
La question que je me pose maintenant est-ce une bonne idée d'aller la voir directement au collège? j'ai besoin de vos conseils.J'ai peur de sa réaction peut être est ce voulue de sa part de ne pas répondre à mes courriers

Merci à tous ce qui prendrons le temps de me répondre
merci d'avance
21 décembre 2015 13:50
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

Lui raconter ce que tu deviens, avoir des nouvelles d'autres élèves, c'est sympa.

Wassalâmou alaykoum wa rahmatoullâh.
f
21 décembre 2015 14:43
merci ma soeur toi tu penses sincèrement que ca va lui faire plaisir d'avoir des nouvelles d'une ancienne élève?

Et pour le courrier dont j'ai eu aucune réponse tu en penses quoi?

Barakallah ou fik ma soeur
21 décembre 2015 21:53
Salem wa3alikoum,

Je pense que ça pourrait lui faire plaisir que tu aille la voir, lui raconter ce que tu deviens qu'elle a bcp compté pour toi. Comme dit plus haut ça fait tjs plaisirs d'avoir des news d'anciens élèves pour les profs.

Pour ma part il m'est arrivé par 2 fois de reprendre contact avec d'anciens professeurs qui avaient influé sur ma scolarité et ils étaient content et émus. Je me souviens du 1er que j'ai remercié pour les encouragements et l'influence qu'il a eu sur moi il en avait les larmes aux yeux le pauvre! Je lui ai dit merci d'avoir cru en moi .... et le pauvre avait les larmes aux yeux et m'a remercié à son tour!
f
22 décembre 2015 12:07
alaykoum salalm solitaire602

Tu sais pas à quel point ton message me fait plaisir me remonte le moral et me conforte dans le choix d'aller voir cette femme.
Je lui dirais tout simplement ce que j'ai sur le coeur et à quel point elle a compté pour moi

mille merci

barakallah ou fik
22 décembre 2015 12:25
Salem

Ben oui te pose pas de questions si c'est important pour toi ne te prive pas elle va certainement être ravie par contre appel avant pour être sûr qu'elle peut te recevoir courage.
22 décembre 2015 12:54
Je t'en prie c avec plaisirs.
Citation
floride133 a écrit:
alaykoum salalm solitaire602

Tu sais pas à quel point ton message me fait plaisir me remonte le moral et me conforte dans le choix d'aller voir cette femme.
Je lui dirais tout simplement ce que j'ai sur le coeur et à quel point elle a compté pour moi

mille merci

barakallah ou fik
a
22 décembre 2015 13:10
salam

une principale de collège n'est pas ministre : son courrier personnel n'est pas lu par les secrétaires et lui est transmis

je pense qu'elle l'a lu, que ça lui a fait plaisir et voilà
il est très probable qu'elle n'ait même pas pensé que tu attendais une réponse
et puis quelle réponse attends-tu d'elle en fait ?

pour connaître beaucoup de profs, même s'ils ont de l'affection pour certains de leurs élèves, ils n'iront jamais copiné avec eux

Citation
floride133 a écrit:
merci ma soeur toi tu penses sincèrement que ca va lui faire plaisir d'avoir des nouvelles d'une ancienne élève?

Et pour le courrier dont j'ai eu aucune réponse tu en penses quoi?

Barakallah ou fik ma soeur
f
25 décembre 2015 10:44
que pensez vous du fait qu'elle n'ai jamais répondu à mes deux courriers
dois je aller la voir quand même ? j'ai peur que cela passe pour du harcèlement ce n'est pas du tout mon intention
merci baraka ou fikoum
 
Facebook