Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre confiance en soi
E
5 juillet 2013 08:51
Bonsoir,

Aujourd'hui, je viens vous parler de ma vie j'ai été pas mal gâté depuis mon enfance, et là les problèmes commencent dès que j'ai rencontré ou plutôt fait connaissance avec un camarade de classe, celui ci a totalement bouleversé ma vie, j'ai plutôt changé et me suis mis à fumer et boire et même m'absenter au lycée à 16 ans, c'était là le début de mes mésaventures,et ma première cigarette, bref j'ai été vraiment idiot et insouciant. Un jour je suis rentré tard ma mère m'avait prévenu auparavant que si je revenais en retard, bah je resterais dehors sans qu'elle me laisse entrer à la maison (Sans compter les 2 autres fois dont une seule fois ou je suis rentré un tout petit peu bourré et l'odeur de la bière qui sortait de ma bouche) j'ai tenté alors le coup vu que je suis têtu de nature et le verdict est tombé, je me suis retrouvé f zen9a, je n'ai donc pas dormi et me suis mis à la porte de la maison le lendemain, demandant pardon à ma mère, celle-ci me fît entrer à la maison et m'a demandé si ça va et m'a demandé aussi si j'ai tenu le coup durant la nuit, je lui ai fait oui en hochant la tête et c'est alors que j'ai arrêté de revenir en retard mon maximum étant 22h30 je ne reviens plus tardivement aujourd'hui j'ai arrêté l'alcool (ça fait 6 mois) mais pas la cigarette, j'ai 21 ans et étant adulte je me demandais si je pouvais reprendre la confiance declinée de mes parents et si je peux prendre des fois du retard sans que j'aie à boire ni à fumer et me demandait comment aborder le sujet.Aujou'dhui je suis un adulte mais ma mère n'arrête surtout pas de me traiter comme un enfant ou plutôt de voir en moi cet irresponsable d'il y'a 5 ans et ou avoir peur qu'il se passe un mauvais truc, mes frères eux ne sont pas sociables moi même d'ailleurs je n'ai eu aucune copine de ma vie, et je ne suis pas moche loin de là, c'était plutôt à cause de la peur exagérée de ma mère qui nous a pas laissé voir la vie d'un autre côté et d'apprendre à être sociale avec les gens et ne pas être coincé dans sa coquille sans rien faire, bref je voudrais vos avis et pourquoi pas des solutions à mon cas pour aboutir à un changement. Vous savez revenir chez soi à 22h30 maximum et ne pas voyager seul ou même avec ses copains à 21 ans est une blague surtout que je suis un HOMME aujourd'hui, salutation.
J
5 juillet 2013 10:58
Salam,

en te lisant je n'ai pas l'impression que c'est ta confiance en toi que tu veux acquerir. On dirait plutot que c'est le manque de confiance de ta mere qui te chagrine.
Tu es jeune, dis lui oui maman, inchallah maman, si tu veux maman et fait tes choix qui j'espere sont a la hauteur de la confiance que tu voudrais qu'elle t'accorde.
Nos parents ont leur histoire, ils sont ce que leur experience a fait d'eux, tout comme nous. Soit comprehensif, mais affranchis toi petit a petit. Tu es encore un bebe pour elle et tu le sera meme marie et pere de famille.
c
5 juillet 2013 14:50
Citation
EdenZ a écrit:
Bonsoir,

Aujourd'hui, je viens vous parler de ma vie j'ai été pas mal gâté depuis mon enfance, et là les problèmes commencent dès que j'ai rencontré ou plutôt fait connaissance avec un camarade de classe, celui ci a totalement bouleversé ma vie, j'ai plutôt changé et me suis mis à fumer et boire et même m'absenter au lycée à 16 ans, c'était là le début de mes mésaventures,et ma première cigarette, bref j'ai été vraiment idiot et insouciant. Un jour je suis rentré tard ma mère m'avait prévenu auparavant que si je revenais en retard, bah je resterais dehors sans qu'elle me laisse entrer à la maison (Sans compter les 2 autres fois dont une seule fois ou je suis rentré un tout petit peu bourré et l'odeur de la bière qui sortait de ma bouche) j'ai tenté alors le coup vu que je suis têtu de nature et le verdict est tombé, je me suis retrouvé f zen9a, je n'ai donc pas dormi et me suis mis à la porte de la maison le lendemain, demandant pardon à ma mère, celle-ci me fît entrer à la maison et m'a demandé si ça va et m'a demandé aussi si j'ai tenu le coup durant la nuit, je lui ai fait oui en hochant la tête et c'est alors que j'ai arrêté de revenir en retard mon maximum étant 22h30 je ne reviens plus tardivement aujourd'hui j'ai arrêté l'alcool (ça fait 6 mois) mais pas la cigarette, j'ai 21 ans et étant adulte je me demandais si je pouvais reprendre la confiance declinée de mes parents et si je peux prendre des fois du retard sans que j'aie à boire ni à fumer et me demandait comment aborder le sujet.Aujou'dhui je suis un adulte mais ma mère n'arrête surtout pas de me traiter comme un enfant ou plutôt de voir en moi cet irresponsable d'il y'a 5 ans et ou avoir peur qu'il se passe un mauvais truc, mes frères eux ne sont pas sociables moi même d'ailleurs je n'ai eu aucune copine de ma vie, et je ne suis pas moche loin de là, c'était plutôt à cause de la peur exagérée de ma mère qui nous a pas laissé voir la vie d'un autre côté et d'apprendre à être sociale avec les gens et ne pas être coincé dans sa coquille sans rien faire, bref je voudrais vos avis et pourquoi pas des solutions à mon cas pour aboutir à un changement. Vous savez revenir chez soi à 22h30 maximum et ne pas voyager seul ou même avec ses copains à 21 ans est une blague surtout que je suis un HOMME aujourd'hui, salutation.


sache que je suis d accord avec ta maman.

ne vois tu pas que dehors c est le monde de satan qui t attend?????

que crois tu que tu vas trouver dehors tard la nuit. sortir tard le soir jusqu'à point d'heure rend t il plus sociable?????? je ne pense pas. que tu ais 21 ans, 30 ans ou 40 ans qu est ce qu il y a de ci bien dehors????

ben moi je vais te dire dehors il n y a rien à part satan rien d autre.0 ta maman te preserve de tout ce mal et toi au lieu de la remercier tu te plainds et tu cherches encore des solution pour contourner les regles qu'elle t a fixée.
sache qu'un adulte un vrai il a conscience de ce qu'est la vie les contraintes ainsi que les mauvaises choses etre dehors c est également depenser son argent pour rien et il y a beaucoup plus de tentation

néanmoins je te felicites car tu as arreté l'alcool, je t'encourage à faire de meme avec la cigarette et surtout si tu ne sais pas quoi faire de tes soirée renforce ta foi et apprend sur ta religion
donc je souhaiterai que tu reponde à ma question si tu veux bien: que vas tu faire dehors tard le soir jusqu'à point d'heure?
qu'est ce que cela t'apportera de plus dans ta vie?
E
5 juillet 2013 17:22
Merci pour vos réponses, alors pour qu'on soit d'accord sur une chose.

Est-ce qu'à mon âge je suis contraint de rester à la maison, je dis bien contraint et qui vous dit que cette liberté me laissera aller scruter des boites de nuit à droite et à gauche il faut oublier ses pensées négatives, c'est ça que je veux transmettre à ma mère et c'est pour cette raison aussi que j'ai arrêté l'alcool et que j'essaye d'arrêter aussi la cigarette juste afin de reprendre confiance et de laisser ma mère reprendre confiance en moi et qu'elle mette un peu la peur de côté et twekel 3la lah parcequ'il existe un truc qui s'appelle lmektoub quand je veux voyager avec un ami ou autre part pour changer d'air, bah elle se crée tout un scénario digne d'hollywood et donc m'interdit de voyager entre amis , et tout ça me laisse emprisonné dans ma coquille et ne me laisse en rien découvrir la vie en gros, toute cette pression que je subis ça ne peut virer que vers un truc mal qui va se produire après, bref tout ça pour dire que je ne vis pas ma vie d'adulte comme il le faut et que j'essaye toujours de fuir ces mauvaises circonstances, pour celà même que j'ai choisis de faire mes études supérieurs autre part que ma ville, et bien sûr c'est un campus ou les règles sont que la personne qui y est, doit entrer maximum à minuit et cette année là mes parents s'opposent aussi et me dictent de refaire le campus encore alors que je veux m'héberger dans un appartement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook