Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre la conduite
r
26 août 2012 01:00
Aider moi a reprendre la conduite, cela fait 10 ans que j'ai pas conduit . J'ai peur de conduire seule et j'ai personne pour m'aider . Mon entourage me prend pas au sérieux et mon mari n'est pas patient du coup quand je conduis avec lui , ça me bloque.
26 août 2012 10:50
salam roza

est ce que tu a eu ton permis ou tu est en train de le passer?

pour ma part,je refusai aussi de prendre le volant avec mon pere car il me stressait trop, mais ma soeur avait accepte de venir avec moi. je n avai pas arrete aussi longtemps mais c difficile de reprendre je te le cache pas.
au debut prend la voiture pour des petits trajet genre la boulangerie ou un lieu qui est pres de chez toi, puis augmente les distances genre au centre commercial, et si tu a peur de prendre les rond point ou les tunnels il faut que tu te fixe un challenge genre auj je prend cette route vu qu il y a un tunnel ou rond point ou priorité a droite. inch allah tu conduira bientot en te demandant comment tu faisais avant sans voiture.

tout de facon personne ne pourra le faire a ta place, donc je te souhaite de reussir inch allah.

tu peu reciter une sourate pour te tranquilliser et s il arrive qqch c mektoub.

bon courage
26 août 2012 12:15
salam

si financièrement tu peux te le permettre, reprends quelques heures de conduite dans une auto école pour reprendre le volant et effectuer quelques manœuvres etc..

au moins tu auras un pro à côté de toi et le fait qu'il ait aussi les pédales en cas de besoin peut aussi te rassurer

t'inquiète pas, ça revient vite, c'est comme le vélo, il suffit de se lancer c'est tout winking smiley
r
26 août 2012 13:14
j'ai mon permis, je conduisait au début mais vu que j'habitais à la campagne c été facile pour moi. Je suis parti étudier sur Paris , du coup pas besoin de voiture. Maintenant j'arrive plus toute seule. J'ai pas de famille a côté de moi pour m'aider . Et étant chômeuse j'ai pas trop les moyens pour me payer les heures.
26 août 2012 13:41
eh bien le seul moyen c'est de trouver une bonne amie? une soeur ? une cousine ? quelqu'un qui conduit bien et qui est patient pour t'accompagner dans les débuts..

si vraiment tu n'as personne, eh bien prend ton courage à deux mains et lances toi ! d'abord sur des petits trajets pour voir comment tu t'en sors etc..
r
26 août 2012 14:52
Jhabite loin de ma famille , il y'a ma bel famille à côté mais ça les arrange car vu qu'ils veulent savoir tous mes faits et geste , ça leur convient que je conduise pas pour que je soit dependante de eux . J'y ai déjà penser a my lancer seule mais la ou j'habite c'est en pente et j'appréhende le démarrage en côte . J'aimerais trouver quelqu'un de confiance pour me faire des heures de conduite. Et je veux pas que ma bel famille le sache jusqu'à que j'y arrive seule.
27 août 2012 02:25
Oula.. Tu m'as l'air d'être paniqué à l'idée de reprendre la conduite. Stop ! Respire un bon coup Ouuuf.. Ah.. Ouuuf.. Hiii ca va mieux ?!
La conduite c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas !
Avec un peu de confiance en toi tu arriveras seule pas besoin d'aide.
Prend ton courage à deux mains et les clès par les dents ( Bouuh.. ) et va prendre la voiture.



T'chou !!
s
27 août 2012 12:19
il te faut une bonne motivation pour oser reprendre :
pour moi ça a eté une pluie diluvienne et bus qui tardait à venir avec gros ventre . en rentrant j'ai pris ma voiture et ne l'ai plus reposée grinning smiley
27 août 2012 12:45
Salam

10ans c est énorme. On parle pas d un vélo mais d une voiture.
Les accidents sont fréquents.

Même étant au chômage essaies de prendre pour commencer deux heures de conduite à l auto école. C est pas grand chose mais il arrivera à te redonner confiance le moniteur
casperitooooo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook