Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reprendre un boulot apres un congé parental besoin d'aide !!!!
a
3 octobre 2014 22:08
salam à toutes

Je viens chercher des experiences des avis conseils

voilà j'ai repris le travail il y a 4 jours apres 2 ans de congé parental....c'est très dur ts les soirs je m'engueule avec mon mari je vois mes enfants maxi 1h par jour ils ont 7ans /3 ans et 8 mois

au boulot on m'a donné un poste qui est different de ce qu'on m avait promis, je bosse ds la banque dc fatalement qd on s'absente trop bah on est mal vu, le poste me convient pas j'ai refusé on m' a dit on a que ça pr toi mais j'ai les conditiosn que j'ai demandé mon samedi (reprise à 80 %)... c'est très très dur, car le boulot s'en moque de ton arret, tu dois etre operationnel direct et tout a changé poste informatique, outils lois etc....je ne suis plus à la page.
je pris dieu je suis perdue j'ai envie le matin de faire un abandon de poste je me dt tu auras les assedics qqs temps pr te reformer sur autre chose car la banque je crois que cest haram comme metier, j'aimerai un jour arreter de bosser mais je me dit que cest maintenant que mes enfants ont besoin de moi pas ds 15/20 ans (je precise j'ai 32 ans). j'en ai pas parlé à la belle famille car dejà le congé parental ma belle mere a eu du mal a avaler la pilule dc arreter de bosser cest meme pas la peine. Elle est heureuse que je rebosse !!!! pffff elle n'attendait que ça c'est quand ta reprise c'est quand ptdr !!!
j'aimerai tellement me consacrer à ma famille mais c'est financier, j'ai besoin de payer mes charges etc et mon mari ne gagne pas assez pour que j'arrete totalement.....pffff je suis trop mal je ne dors plus bcp la nuit, mon mari comme tout homme ne me dit pas ce que j'ai envie d'entendre mise à part ça va aller on a pas le choix ds qqs semaines ça sera derrière toi lol

avez vous vecu ça? comment s'est passée votre reprise? aveez vous des conseils à me donner? avez -vous une vie de famille pour celles qui bossent l'organisation comment se passe t elle??

Sincerement j'étais tellement bien chez moi ok je n'avais pas beaucoup de vie sociale mais je m'occuper de mes enfants de mon mari je preparais des bons ptis plats la cest du rapide lol, mon fils miskine passe 12 h chez la nounou, et surtout ma tete etait vide, je n'avais aucun stresse aucune pression commerciale aucun souci en tete mise a part mes enfants

j'espere qu'allah m'ecoutera m'entendra et me facilitera mes choix porter le voile et rester à la maison cest ce que je veux pour le bien de ma famille et pour le mien car en etant enervee c'est tout le monde qui va l'etre j'espere que cest passager que la reprise sera vite derriere moi car j'ai passé une semaine horrible

merci a ceux et celles qui me repondront me comprendront me donneront ou non un avis un conseil
J
3 octobre 2014 22:30
Salam

Si tu te remettais en parental ( à savoir si ta convention le permet ), est ce que vous vous en sortiriez financièrement ?
F
3 octobre 2014 22:39
Salam,

La reprise c'est compliqué, 2 ans à la maison avec les enfants et une reprise ce n'est pas anodin. Tu es passé d'une disponibilité totale a une disponibilité restreinte. Par ailleurs, le monde pro à évolué en ton absence et tu te sens déphasée.

Tu n'es pas la seule, il faut juste que tu acceptes la reprise, ce n'est pas facile, n'abandonnes pas ton boulot car tu déprimes en ce moment tu risques de le regretter...

Courage et ça ira de mieux en mieux, on est nombreuses à bosser certes la reprise est compliquée, et déprimante mais si tu veux aider ton mari et avoir un certain équilibre tu l'as dit toi même c'est un passage obligé.

Courage, dans un moins ça ira mieux
a
3 octobre 2014 22:58
firdwa j'ai envie de pleurer qd je te lis, tu as entierement raison je le sais je suis en deprime cest clair cest trop dur et je pourrai regretter mon choix car malgré tout je suis bien payé ya pas mal d'avantages j'ai mon samedi comme je le voulais mes mardis soirs pr deposer mon fils au foot voilà ils m'ont accordé ça en contrepartie j'ai un poste equivalent a vant mes une clentele differente (agriculteurs lol ) jy connais rien une rebeu en agri et mate mdr les pauvres ils passent dun mec blanc typique agri à moi une femme maghrebine j'ai la pression je me fous la pression moi meme on me demande ce soir les ventes faites ptdr bah aucune vu que je viens de reprendre je sais meme pas fair eun virement alors une placement ptdr....


djennet, j'aurai pu prolonger ms apres 2 ans + 3 ans cest clair il aurait fallu demissioner ça aurait ete placard direct je n'ai pas voulu abuser et prendre 4 ans en tout en fait voire presque 5 et j'avoue mon mari et ma belle mere voulai tque je reprenne je ne sais pas si elle lui a pris la tete ms il voulait pas que je reste à la maison apres bb3 ajd je l'engueule je lui dit cest ta faute je suis pas bien tu m'as dit de reprendre et je deprime mes enfant sme manquent etc....je le fait culpabiliser, ok on aura plus d'argent ok on pourra partir en vacacnes ms je m'en fichait de ça moi c'est plus lui

j'ai un mari ambitieux, il gagne bien sa vie, et j'aurai pu facilement etre en congé parental le coté financier cest plus pr payer les frais des investissements immobiliers qu'on a fait, il est muslim ms on est pas tjrs d'accord il profite de la vie ici bas on est parfois en desaccord lui il veut avoir plus de tunes il m' a dit je fais ça pr toi pr les enfants car un jr tu arreteras de bosser et mr veut gagner 5000 ou 6000 euros pr que je ne bosse plus....mais avec moins certains vivent bien ms ok n'ont pas de credit moins de vacances se font moins plaisir etc....mais nous bah plus tu as de l'argent plus tu en depenses et plus tu en veux je pense


je ne suis pas bien je suis perdue j'ai arreté la priere qqs semaines avant de reprendre le boulot car je me sentais mal là j en'ai pas repris je me sens pas prete j'ai pas du tout l'envie alors que je devrais me rapprocher d'allah pour avoir son aide

moi perso la vie ici bas ne compte pas, je pourrai etre locataire avec 900 € je serai heureuse mon mari lui non il est ambitieux investissement immobiliers, vacances ts les ans etc...cest un choix les enfants sont heureux et moi aussi je ne vais pas mentir ms parfois j'aimerai arreter de bosser ms si j'arrete ça sera pire car mon mari m'engueulera car il ne pourra pas payer ce qu'il souhaite qd il le souhaite il faudra compter plus notre argent, etc...et pr l instant il ne gagne pas assez selon lui lol, pr moi ça va de nos jrs il n'a pas a se plaindre ms cest un homme et sil rate c'est un echec pr lui pourtant il sait que cest vie est ephemere

je melange peut etre un peu tout ds mes propos ms jessaie d'expliquer si j arrete de bosser il me dira cest ta faute si on peut pas aller en vacances, ou autre et on sengueulera et moi ajd je lui dit cest ta faute si je suis loin de mes enfants et si je deprime, enfin il y a des hauts et des bas ms cest dur la reprise ns on me tun coup on s'enguelait jms et là boooouuum
a
3 octobre 2014 22:59
djennet comme j'ai demandé un 80 % je suis obligee d'attendre octobre 2015 pour demander le prochain congé parental a temps partiel ou temps plein dc là cest mort
J
3 octobre 2014 23:02
Je comprends tout à fait ce que tu ressens, pour l'avoir vécu . Sauf que moi, contrairement à toi , je ne me plaisais pas à la maison, pas tant que ça

Alors que toi, si j ai bien compris tu es heureuse chez toi auprès de tes enfants.
Je te suggère donc de revenir à la maison, si tu peux " casser" à nouveau ton parental jusqu aux 3 ans du dernier .
Et peu importe ce qu en pense ta belle mère ! Ça tu t en tapes !

J au une voisine , comme toi qui n'a pas supporté la reprise, elle est revenue en parental , et a pris son agrément nourrice, elle garde 1 enfant, ça lui procure une petite entrée d argent et elle reste chez elle près de ses enfants .

12h chez la nounou, perso je trouve ça énorme !
De plus si tu rentres stressée , la tête pleine par les soucis du taf , bonjour l'ambiance avec ta famille !
Mieux valent des moments de qualité avec ses enfants , ça n'a pas de prix .
a
3 octobre 2014 23:13
oui ça nous coute un bras la nourrice ms ok ya les aide et la caf qui y passeront et un bout de mon salaire ms cest enorme pr un bébé et les petis les pauvres 11h ds une ecole ils vt en etre degoutes

je dis a mon mari les enfants ont besoin maitenant pas ds 15 ans ça sera trop tard le education cest maintenant, les pauvres ils n'aurotn plus de sport l'année prochaine car tt sera le mercredi et les samedi je n'ai personne pr les garder pr ça que j'ai demander les samedis avant mercredis.

lol il me repond je gagnerait bien ma vie ds 7 ans, ouais bah entre temps les enfants auront bien grandis, et ma belle mere qui me dit les enfants cest pas eternels un jr il s vont quitter la maison et faire leur vie et tu seras toute seule chez toi et reprendre un boulot à 45/50 ans cest pas la peine lol ok elle a raison ms moi inchalah j'aimerai porter le voile pr ma quarantaine si allah me le destine dc je resterai apres chez moi à vie....pr le voile mon mari est ok lol je commence à lui en parler meme si cest loin jen parle

je ne suis pas une working girl et maintenant je suis obligé de bosser j'aurai demander un conge parental en juin avant la reprise ms voilà je n'ai pas voulu et ajd je suis bloquée je me motive le matin pr y aller surtout que je n'aime plus la banque ça ne m'attire plus et je veux changer de branches un jr dc jai penser à la demission pr me reformer ms jai 10 ans de boite avec 3/4 ans d'arret pr maternité car 3 enfants
a
3 octobre 2014 23:21
j ai vraiment beaucoup changer avant j etais ambitieuse, ms depuis mon 2eme enfant tout a changer j'ai vu la vie autrement, on peut partir demain et voir ses enfants 1h par jr qui plus est pr l heure du diner, devoirs rapides calins rapides j'ai meme pas le temps de demander si ça va, cest direct la bouffe a table je pose vite fait qqs questions mais cest pas simple, mes enfants perso sont heueux cantine garderie ajd ils adorent je leur manque pas il me saute pas au cou qd je rentre malgré la separation longue ou alors ils m'en veulent et font des calins qua papa bizarrement ils mont fait des joli dessisn avec des gros coeurs et mon fils ma ecrit je t'aime maman sur son dessin ms il refuse de me faire un bisou, enfin je dit rien cest un changement pr eux aussi ils n ont rien demandes...ms oui ça criait hier mon mari etait enervé du coup moi aussi et voilà abec la journée de taf etc....tu petes vite un cable inchallah ca va aller mieux

je precise : mon mari a donné sa demission, il reprend un boulot ds 1 mois aupres de son nouvel employeur et va gagner un peu plus ms il a une periode dessai de 9 mois c'est aussi pr ça que je me dois d'aller au boulot je ne peux pas demissioner car lui faut etre sure qu'il soit pris apres les 9 mois. normalement ua pas de raison ils st venu le chercher ms on ne sait jms.
F
4 octobre 2014 08:49
Salam,

C'est simple tu as changé de portefeuille-clients et tu vends de nouveaux produits : Tu te mets à la page, il y a de la documentation dans toutes les banques pour les collaborateurs.

Tu es brunette pas de soucis, t'inquiètes pas les agriculteurs eux veulent quelqu'un qui comprenne leurs besoins :-)

La prière c'est hyper important, tu passes un moment de déprimes normale, mais hamdi allah tu es en bonne santé tu as un mari et des enfants en bonne santé, un toit et tout le confort.

Pour le reste, tu vas t'habituer doucement...

salam et saha aidkoum
4 octobre 2014 12:50
salam je comrpend ce que tu vis mais t inquiete ca va aller inchallah

par contre ta belle mere je comprends elle n a pas son mot a dire c est votre couple elle ne doit pas vouloir que seul son fils bosse mais cela ne la regarde pas si tu as la possibilite de retourne en conge parentale fais le inchallah kheir j'avoue ca doit etre dur ta situation
I
4 octobre 2014 23:18
Salam ma soeur je te comprend cat je suis moi meme en conges parental depuis 4 ans et je reprend que dans deux ans. Je bosse aussi a la banque et j ai un poste a responsabilite. Mais alhamdolilah je nai vraiement pas envie du retourner , je suis tres bien chez moi . Mon mari gagne sa vie corectemen hamd et pr l instand jai fai choix de rester meme si financierement c just mais comme ta dit ont a ce qui fautais superflus c rare. Je m en contrefiche de ce que pense les collegue c etst ma famille ma vie je fait ce que je veux.

Je vais te ràconter ma collegue qui a aujourdhui 60 ans a fait le tour de france de fermeture et ouverture d agence elle a du demenager elle c investit a fond et de bon coeur dans son boulot mais comme elle etait directrice elle a ete pris par la spirale du taf elle a eu qu une fille qu elle ´e voyait pas aujourdhui elle regrette amerement de ne pas avoir fonder de famille car elle a ete mis au placard a c 55 ans, l monde de la banque est cruelle jai assistee a sa mise au placar wallah du jour au lendemain elle a ete eviter par tou le monde comme si les gens allait etre mal vu si î lui oarlais alors ke c kkun humain et qui a bco aider. Elle ma dit regarde j ai tout doner et au final je me retrouve seule. Moi jai repris etude a domicil car je veu bosser dans milieu medical je veu plus vendre des credit ou faire des placement c stressant c taf. Si tu veu echangee en mp tu peux je suis dans meme cas et esaye de changer de domaine assitante maternelle, infirmiere etc.

Pour la belle mere jai pas piger de quoi elle se mele sauf si son fils lui verse un salaire zt quelle veut que taille rebosser pour quil l entretienne. Au lieu ouvrir elle pourrais garder petit au lieu quil aille en nounou.

Nimp koi allez bin courage bisous
5 octobre 2014 08:47
Salam
Je te comprends ce n est pas simple tu es dechiree entre ta famille et ton Boulot je te conseil comme ilovechoco une reconversion pro fais un bilan de competence cela pour taut te donner quelques pistes en attendant de trouver un juste milieu avec ton mari .

Saches que personne ne doit choisir a ta place Sinon c la frustration assuré!

Salam smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook