Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reprendre avc son ex apres une séparation de 2ans
p
13 décembre 2011 21:07
Salam tt lmonde
j'ai besoin d'aide et de conseils svp , je n'ai que 19ans , quand j'ai connu cet homme jété tres jeune javé presk 16ans j'étais au lycé et lui me dépasse de 5ans , mais on été telment heureux que la différence d'age ne se senté pas il me respecté et respectai mes exigences , les 1er temps cété l'amour fou apres 8mois on a rompu pr la 1ere fois pr une raison débile et depuis cété devnu une habitude a chaque dispute n7absou binatna en 1an et demi on a eu 14ruptuuure , et au bou d'1 an de relation jluié demandé de venir demander ma main vu que cété mon voisin et presk tt lmonde vieu et jeune savé pr nous , il ma dit quil nété pas pré (cété lanné de sa soutenance) quil navé pas les moyens et il navé pas de koi faire face a mon pere , (sachant que mon pere ne l'aimé pas trrop c un peu un raciste enfet il veut un kabyle pr moi et vu que cet homme ne lété pas ) ,mais on a pas tarder a tt laisser tombé yavé bcp dobstacle malgré kon été fou l'un de lotr, enfet cété a 2mois de mon bac et lui devé faire sa soutenace en juin , puis apres sa soutenance Mr est parti a létrangé terminer ses études , dnc il na meme pas ésséyé de recoller les morceau car pr lui une relation a distance cété impossible , du coup g ésséyé de loublié ( jsui passé par une periode super dur je souffré grave de son absence ) je suis sorti avc un autre 'Y' et ça lui a fai bcp de mal pask el ghorba wa3ra et jluié rajouté ça , dnc il c remi avc une de c ex 'Z'qui lui courré apres depuis tres lontemps (il disé ke cété une amie avant) et donc chacun a refé sa vie , il été revnu apres 6mois au cartier il ma vue une demi heure alors que moi javé laissé 'Y' pr lui avant quil manonce pr 'Z' et il a préféré voir 'Z' pendant cette semaine ou il est revnu , apres il est reparti , pr moi cété une chuuute , je souffré bcp g tt fé pr les séparé , le pire c quil me disé kil m'aimé moi mais quil pouvé pas laissé 'Z' car elle lui convné et il été bien avc elle , dnc apres kelk mois g connu un mec tres serieu , un français 'F' qui m'aimé comme un fou et je pensé l'aimé aussi on est resté 5mois ensemble et il allé venir demander ma main la fin de lannée , sof que 20jrs avant le retour de mon ex , qui ne voulé pas me laché , sachant quil courré déja apres moi kon jété avc 'F' mais il ma fé telment de mal ke jne voulé rien savoir , dnc kon jlé vue , tt ski été otour de moi c écroulé jne voyé que lui , et g tt arrété avc 'F' pour cet homme , mnt je suis avc lui et je ne sais pas si j'ai fai le bon choix , sachant quil ne m'aime plus comme avant il ésseye detr attentionné il fé tt son possible il veut pas me perdre mais jme dis que g laissé un homme fou de moi qui ésseye encor de me reconkérir pr un homme qui ne m'aime pas mais il me demande de lui laisser le temps de faire a nouvo connaissance et je sais pas si c bien ske jfé , jvis dans l'incertitude et mnt il est reparti on se voi pas , on se parle que tres rarment , mais j'ai envie de nous laisser une chance smiling smiley dsl j'ai trop parler jvs ai fatigué mais ça me fai du bien j'ai pas labitude de me confier , dites moi ce que je dois faire , attendre ou alrs reprendre avc l'homme qui voulé m'épouser
a
13 décembre 2011 22:30
commencons par A car B est parti et C veux bien pour voir si D se décide mais si E reviens je ne pourrais pas reprendre avec F car G maimes et pas trop H que faire si I mappelle jenvoi un message à J car K ne me parle plus parce L que je veux mattends mais M aussi ceci dit N est mieux car quand j'ai connu O j'étais avec P qui avec mes doutes je revois Q en cachette et recoit des messages de R puis de T je dois reprendre plus avec U car V pas moyen W me la interdit ainsi que X car lui bien voila Y est bien vous savez je reste avec Z oufff lol
p
13 décembre 2011 22:34
looool tu m'as bien fais rire , mais si jnavé pas utiliser le ZYF vs sré encore plus perdus croi moi !
a
14 décembre 2011 11:26
Citation
pintoufa a écrit:
Salam tt lmonde
j'ai besoin d'aide et de conseils svp , je n'ai que 19ans , quand j'ai connu cet homme jété tres jeune javé presk 16ans j'étais au lycé et lui me dépasse de 5ans , mais on été telment heureux que la différence d'age ne se senté pas il me respecté et respectai mes exigences , les 1er temps cété l'amour fou apres 8mois on a rompu pr la 1ere fois pr une raison débile et depuis cété devnu une habitude a chaque dispute n7absou binatna en 1an et demi on a eu 14ruptuuure , et au bou d'1 an de relation jluié demandé de venir demander ma main vu que cété mon voisin et presk tt lmonde vieu et jeune savé pr nous , il ma dit quil nété pas pré (cété lanné de sa soutenance) quil navé pas les moyens et il navé pas de koi faire face a mon pere , (sachant que mon pere ne l'aimé pas trrop c un peu un raciste enfet il veut un kabyle pr moi et vu que cet homme ne lété pas ) ,mais on a pas tarder a tt laisser tombé yavé bcp dobstacle malgré kon été fou l'un de lotr, enfet cété a 2mois de mon bac et lui devé faire sa soutenace en juin , puis apres sa soutenance Mr est parti a létrangé terminer ses études , dnc il na meme pas ésséyé de recoller les morceau car pr lui une relation a distance cété impossible , du coup g ésséyé de loublié ( jsui passé par une periode super dur je souffré grave de son absence ) je suis sorti avc un autre 'Y' et ça lui a fai bcp de mal pask el ghorba wa3ra et jluié rajouté ça , dnc il c remi avc une de c ex 'Z'qui lui courré apres depuis tres lontemps (il disé ke cété une amie avant) et donc chacun a refé sa vie , il été revnu apres 6mois au cartier il ma vue une demi heure alors que moi javé laissé 'Y' pr lui avant quil manonce pr 'Z' et il a préféré voir 'Z' pendant cette semaine ou il est revnu , apres il est reparti , pr moi cété une chuuute , je souffré bcp g tt fé pr les séparé , le pire c quil me disé kil m'aimé moi mais quil pouvé pas laissé 'Z' car elle lui convné et il été bien avc elle , dnc apres kelk mois g connu un mec tres serieu , un français 'F' qui m'aimé comme un fou et je pensé l'aimé aussi on est resté 5mois ensemble et il allé venir demander ma main la fin de lannée , sof que 20jrs avant le retour de mon ex , qui ne voulé pas me laché , sachant quil courré déja apres moi kon jété avc 'F' mais il ma fé telment de mal ke jne voulé rien savoir , dnc kon jlé vue , tt ski été otour de moi c écroulé jne voyé que lui , et g tt arrété avc 'F' pour cet homme , mnt je suis avc lui et je ne sais pas si j'ai fai le bon choix , sachant quil ne m'aime plus comme avant il ésseye detr attentionné il fé tt son possible il veut pas me perdre mais jme dis que g laissé un homme fou de moi qui ésseye encor de me reconkérir pr un homme qui ne m'aime pas mais il me demande de lui laisser le temps de faire a nouvo connaissance et je sais pas si c bien ske jfé , jvis dans l'incertitude et mnt il est reparti on se voi pas , on se parle que tres rarment , mais j'ai envie de nous laisser une chance smiling smiley dsl j'ai trop parler jvs ai fatigué mais ça me fai du bien j'ai pas labitude de me confier , dites moi ce que je dois faire , attendre ou alrs reprendre avc l'homme qui voulé m'épouser

Salem
En fait pour faire plus court tu as le choix entre deux personnes le F et Mr dont tu es follement éprise..
Il y a proverbe qu on m a dit un jour " Si tu te marie avec un homme qui t aime tu vivras comme une reine.. et si tu te marie avec un homme que tu aimes tu vivras comme une chienne" oui je sais ca va hérisser les cheveux de pas mal de personne j assume lol .. bref quoi qu il en soit vis a vis de ton Mr tu lui à laisser pas mal de chance quand même à toi de voir si il sera à la hauteur de tes attentes.. et Mr F ne t est pas indifférent non plus.. la preuve tu penses encore à lui donc réfléchie bien avant de prendre ta décision.. tu en as fait souffrir des hommes pour ton Mr, et du coup toi même aussi mais la il est temps de stopper ce cercle vicieux soit tu restes avec lui et tu risques de te casser la figure sois tu prends un nouveau départ et tu l oublie sois tu les vires tous.. et tu prends du recul pour savoir ou tu en es et savoir surtout ce que tu veux..

Dans tout les cas bonne chance..
p
14 décembre 2011 12:55
j'aime bien le proverbe car il est trop vrais , je lui laisse encor un peu de temps et on va voir s'il va faire kelk chose , il ne parle jamais de nous serieuseman , on la remarké tt les deux et moi meme jarrive pas a parlé avc lui d'avenir car au fond de moi g perdu confiance en nous dnc je l'aime avc retenu par peur de souffrir encore une fois , ptetr yahdih rabbi et il viendra demander ma main tres prochaiman , je nose pas parler de mariage avc lui de peur quil ai peur jveux pas quil se force dnc voila smiling smiley mercii bcp pr ta répense akila


Bonne jrnée

salem
a
14 décembre 2011 15:10
Dsl je nai pas pu men empêché je voulais d'étendre l'ambiance lol
14 décembre 2011 16:55
On dis que quand un vase est cassé en morceaux, si tu essayes de recoller les morceaux, le vase ne sera jamais le même..

Le vase là, c'est ta relation avec ton ex....

Moi je te dis que cela ne marchera pas entre vous...

Reste célibataire... prend du recul.. concentre toi sur tes études et ta vie futur....

Tu verra plus clair après..

Pour le moment, tu es complétement perdu.. et tu a peur de rester seule....
p
14 décembre 2011 21:41
Abla ta oublier le S lol c pas serieux ça !

tachelhite : pour te dire je voudré bien rester seul sans me prendre la tete mais avc le coeur rempli de lui c pas possible , dnc tu me conseil de suivre la raison et laisser mon coeur crier et faire la sourde ? jfré ça dans le piiiir des cas , mais en attendant jpréfere attendre un peu smiling smiley merciiii en tt cas


Salem tt lmonde
a
14 décembre 2011 22:23
Lui S il ne me calculé même pas alors mdr
s
15 décembre 2011 01:26
abla78: ptdrptdrptdr tu m'as tué!!!!!!! Écoute ma belle je te conseille arrêter avec la personne qui vit à l'étranger car une relation à distance est vraiment très difficile,de plus si il ne te parle pas d'avenir malgré le fait qu'il a essaiyé de te contacter et de te récupérer à plusieurs reprises alors cela me paraît bien étrange qu'ilne te parles pas d'avenir commun?? pour le français qui voudrait se marier avec toi,es-tu vraiment sûr qu'il serait capable de demander ta main et es-tu sûr que tn pere accepteras sa demande en mariage??si tu es prête a faire ta vie avec un français en oubliant ton ex alors fonces.... personnellement je pense que ton ex a voulu te récupérer à plusieurs reprises car il ne supporte pas le fait que tu puisses fréquenter d'autres hommes que lui, il est jaloux comme tous les hommes mais je ne sais pas si cette relation pourrait vraiment mener au mariage.....yawning smiley
a
15 décembre 2011 01:41
à vos services mdr juste détente lol car hiver bien gris pas yabi aussi??? lol
c
15 décembre 2011 05:15
la distance c'est vraiment pas facile mais c'est possible. alors si apres reflexion c'est lui...vas-y fonce. mais reflechis bien avant smiling smiley bon courage
a
16 décembre 2011 10:03
Citation
pintoufa a écrit:
j'aime bien le proverbe car il est trop vrais , je lui laisse encor un peu de temps et on va voir s'il va faire kelk chose , il ne parle jamais de nous serieuseman , on la remarké tt les deux et moi meme jarrive pas a parlé avc lui d'avenir car au fond de moi g perdu confiance en nous dnc je l'aime avc retenu par peur de souffrir encore une fois , ptetr yahdih rabbi et il viendra demander ma main tres prochaiman , je nose pas parler de mariage avc lui de peur quil ai peur jveux pas quil se force dnc voila smiling smiley mercii bcp pr ta répense akila


Bonne jrnée

salem[/quote

Salem
Tu crois pas qu il serait temps pour vous deux de parler sérieusement de votre devenir, car je pense que si t as pas en vie d en parler avec lui c est qu au fond de toi, tu sais qu il ne veut pas ou qu il n est pas prêt.. donc t as peur de sa réponse voir qu il s éloigne de toi.. il est temps pour toi de regarder la vérité en face et le seul moyen que tu as c est de mettre les cartes sur table.. dans tout les cas en agissant ainsi tu lui rends service.. tu ne le mets pas face à ses responsabilités vis à vis de toi...
Réfléchie bien cocotte...

Bon courage!!
p
16 décembre 2011 10:25
à chaque fois qu'on parle j'ai envie qu'il me parle d'avenir lui , mais c rare , dailleur quand on parle d'avenir moi meme je lui dis inchallah rabbi te donne une femme comme tu le souhaite , et la ilme dit que c moi et limite il sénerve , du coup moi j'arrive pas a parler d'avenir avc lui car il sénerve trop vite et comme il est à l'étranger et c le genre a dormir tranquil meme sil c disputé avc sa copine , dnc jnose pas , et il ma tjr reproché ( avant qu'on se remette ensemble quand jfzé tt pr le récuperer moi) de lui mettre la pression ,et mnt qu'on est a nouveau ensemble jveu quil soi mhanni ( quil ai la paix ) avc moi

et pour vous dire je lui parle comme un ami , piiiiire comme un inconnu , ocun mot affectif , riien ! jlappel par son prénom contraitmen a lui , et jnose pas lui dire twahachtek ( tu me manques) et nhabbek (je t'aime) je garde tt pr moi et dieu sait a quel point mon coeur veut lui dire tt ça et plus meme ! pask une fois il ma dit j'ai perdu le gou d'aimer et g envie de le redécouvrire avc toi , du coup c pas la peine que je lui dise nhabbek pr quil me réponde moi aussi alrs que c pas sincère voiila

merci pour vos conseils

Salem tt lmonde
a
16 décembre 2011 12:38
re salem


tu dis : et mnt qu'on est a nouveau ensemble jveu quil soi mhanni ( quil ai la paix ) avc moi

Et toi ta paix elle est ou avec lui?
p
16 décembre 2011 13:26
je ne pense pas l'avoir un jour (la paix), il est un peu égoiste , et moi tres généreuse , et je veux sincerment quil soit mhenni , car le voir heureux suffi a mon bonheur
a
16 décembre 2011 14:21
Citation
pintoufa a écrit:
je ne pense pas l'avoir un jour (la paix), il est un peu égoiste , et moi tres généreuse , et je veux sincerment quil soit mhenni , car le voir heureux suffi a mon bonheur

Cocotte redescends sur terre, c est jolie ce que tu dis mais on est en couple pour être heureux ensemble..
A quoi bon le rendre heureux alors que toi tu creuses ta propre tombe.. a travers tes écris tu me parait dépassée par tes sentiments.. quoi que tu fasses avec ou sans lui tu souffres..

La faut faire un choix mais des plus radicale.. si tu veux t en sortir.. soit tu restes avec lui mais tu te mets en avant sinon ca partira en live tot ou tard car tu ne supporteras plus ca c est certain...

Soit ha non l autre option n est pas possible tu l aime trop!!!! quoi qu il en soit affirme toi ne t efface pas.. le base de ton couple est aussi légère qu une feuille d automne en un coup de vent elle s envole.. fais attention à toi!!!

Qu Allah t aide..petite soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook