Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre un BTS après avoir arrêter l'école 3 ans après le Bac est ce...
m
1 février 2021 15:22
Salam aleykoum, j'ai arrêté l'école 3 ans après mon bac pro commerce en alternance pour faire des petits bouleaux a gauche a droite, et j'ambitionne de faire un bts dans le même domaine, cependant j'aimerai s'avoir si ma sortie durant 3 ans du milieux scolaire puisse me porter préjudice, si y'en a qui peuvent m'apporter des réponses, je suis preneur, merci d'avance.
1 février 2021 15:23
A dépend de vous.
*
1 février 2021 15:23
Salam tu as des gens de toute âges qui reprennent leur études

Ce n'est as absolument pas trop tard, fonce.
m
1 février 2021 15:25
faut s'abonner pour que tu développe tes réponses ?
1 février 2021 16:06
Salam,

J'avais refait un Master vers 49 ans, faut pas attendre que les années passent, il faut vous informer, cela dépend de votre situation, si vous êtes chômeur, pôle emploi peut vous informer sur les formations, si vous êtes salariés, il y a des aides... faut juste profiter des prochaines sessions de portes ouvertes des établissements et voir avec leurs services de formation continue.

Tout ceci est valable en France, au Maroc, je n'ai aucune information.

Ou salam
M
1 février 2021 16:22
Salam,
ça ne te portera pas forcément préjudice si tu montres bien ta motivation, et puis si tu veux postuler pour un bts en alternance, le fait que tu ais déjà des expériences professionnelles jouera peut-être en ta faveur. Tu es jeune alors si tu veux te former fonce donc, tu ne perds rien à déposer ta candidature.
Sinon pour avoir des infos essaie peut-être de voir si il y a un Salon de l'étudiant ou des Portes ouvertes de prévues dans l'établissement qui t'intéresse, tu pourras sûrement avoir l'avis de professeurssmiling smiley
1 février 2021 17:38
Salam

Oui en effet tout est possible moi j'avais repris mes études à 27 ans sans difficulté jusqu'au Master, et les formateurs m'avait même dit que l'âge n'avait aucune importance car j'avais des doutes comme toi.

Même si tu veux reprendre en alternance saches que pour trouver une entreprise l'âge n'a aucune importance tant que tu montre ta motivation et ton implication tout est possible.

Je te conseille de commencer des maintenant à chercher une école car ca passe très vite .

Je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite Inshallah
m
1 février 2021 18:02
Merci à toi, trouver en alternance va être compliquer pour le moment avec les commerces contrains de fermé a cause du confinement...
Citation
olalabis a écrit:
Salam

Oui en effet tout est possible moi j'avais repris mes études à 27 ans sans difficulté jusqu'au Master, et les formateurs m'avait même dit que l'âge n'avait aucune importance car j'avais des doutes comme toi.

Même si tu veux reprendre en alternance saches que pour trouver une entreprise l'âge n'a aucune importance tant que tu montre ta motivation et ton implication tout est possible.

Je te conseille de commencer des maintenant à chercher une école car ca passe très vite .

Je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite Inshallah
D
1 février 2021 18:16
Aleykoum salam
Tu peux tout à fait reprendre tes études peut importe l’âge que tu as, encore faut il que tu sois motivée ça va peut être te faire bizarre de retourner sur les bancs de l’école

Y’a aucun préjudice moi en bts y’avait une fille de 30 ans dans ma classe aucun souci.

Sinon pour ton alternance cherche dès maintenant et multiplie les candidatures

Bonne chance
1 février 2021 18:23
Je t'en prie

Oui c'est vrai que les conditions actuelles ne facilite pas les choses.
Mais en générale les écoles te laisse jusqu'à septembre/Octobre pour trouver une entreprise.

A savoir que tu peux aussi faire plusieurs demandes dans différentes écoles. Par exemple une en initiale et une en alternance...

Apres c'est selon tes envies winking smiley
M
1 février 2021 19:11
Salam,

Vraiment fonce il n'ya aucune honte a reprendre ces études. Moi-même j'ai fait un bts que j'ai obtenu après avoir travaillé quelques temps. En formation adultes donc dans la classe y'avait tout les âges.
Si je peut te donner un conseil a prendre en compte le plus important ce n'est pas de se focaliser sur l'âge. Ce qui compte c'est qu'il faut miser sur des valeurs sure. Choisir le BTS qui te donnera du travail à la fin. Surtout en ces temps difficiles. Si par exemple dans les entreprises ou tu postule personne ne connait ton diplome, il faut se poser des questions.
2
227
1 février 2021 19:41
Fait le en alternance tu peut aussi faire licence après, en alternance il y a bcp de gens de 20 22 25 ans et plus, tu aura un salaire en +, l'experience et les diplome pour pouvoir postuler partout à la fin.
Pour quelqu'un qui a la force, la motivation, la patience et l'envie c'est largement possible. Rabbi y 3awnek.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/21 19:43 par 227.
1 février 2021 19:55
Salam

3 ans c'est encore frais, tu peux t'y remettre en travaillant sérieusement...

Il y a en a qui repris des études bien plus tard que toi

Courage
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
1 février 2021 20:19
Salam

Dans tout es cas si vous avez envie de faire quelque chose qui a un rapport avec aquerir plus de savoir il faut y aller . Frapper à toute es portés dont yabi .

Vas y et en alternance c est mieux comme dis plus haut .

.tu sera en entreprise pour apprendre et payé pour cela.

Allah y 3awnek
H
1 février 2021 21:03
Jai passé mon bts 7 ans après le bac
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook