Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre une ancienne vocation
23 novembre 2019 22:06
Bonsoir,

Comme certains m'ont suivi j'ai toujours eu des problèmes psychiatrique que j'ai pas soigné. Je soigne mtn. Le problème je prends un cachet par jour et je vois régulièrement un médecin ça a réveiller ma vocation de tenter le concours de médecine. Pck depuis petite a l'âge de 3 ans j'ai voulu faire medecine, j'ai fais bac S pour faire médecine...

Autre bonne nouvelle j'ai le droit a la aah donc on peut être a la fac et la toucher.

J'ai un bac S obtenue justesse en ayant passer dans de très mauvaises conditions et jamais tenter le concours paces.
Ma question est ce de la folie ?
Comment s'inscrire en fac en ayant quitter le système scolaire qq années ?

Je prends ma décision une semaine max pck je dois me remettre à jour en maths et physique chimie. Puis chercher une méthode je connais un blog qui peut m'aider.
P
23 novembre 2019 22:12
Je veux pas te décourager, mais c'est très difficile les études de médecine, il faut être fort psychologiquement.
23 novembre 2019 22:13
Ah oui j'ai oublié qui faut être fort psychologiquement perplexe
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je veux pas te décourager, mais c'est très difficile les études de médecine, il faut être fort psychologiquement.
23 novembre 2019 22:18
Je me suis souvenu qu'un prof de médecine avait dit que les abandons après le concours était du a des problèmes psychologiques.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je veux pas te décourager, mais c'est très difficile les études de médecine, il faut être fort psychologiquement.
23 novembre 2019 22:41
Apparemment c mort ils ont changé leur critère [www.letudiant.fr]

Mais j'ai une bonne planque prof informatique capes qui s'est créé !
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je veux pas te décourager, mais c'est très difficile les études de médecine, il faut être fort psychologiquement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook