Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repousses cheveux
S
15 février 2017 11:27
Salem aleykoum les filles
J'ai depuis des années un tic nerveux, je m'arrache les cheveux
Je les enroule à la racine, en faisant comme des sortes de bouclettes et sa les arrache...
J'ai fais des recherches sur internet ça s'appelle la trichotillomanie
J'essaie tant bien que mal d'arrêter, j'espère pouvoir y arriver mais ce qui me fait peur c'est si je vais voir mes cheveux repousser

J'en ai perdu au moins la moitié, j'avais une chevelure assez dense al hamdulilah donc c'est pas choquant, même si ils ont peu de masse maintenant, tellement que j'arrive à me les lisser en meme pas 10 min alors qu'avant j'en avais pour une bonne heure
Et ils sont tout fin je ne peux même pas faire de coiffure, une tresse ne me fait même pas la largeur de 2 doigts...

Est ce que certaines ont été touchées pas ce trouble et s'en sont sorties ? Avez vous retrouvé vos cheveux ?
'
15 février 2017 11:41
Salam

Olalala j'ai jamais entendu parler de ce trouble, mais c'est chitane ca

Tu es maitre de ton corps donc il faut areter ca desuite, c'est super important la chevelure, prend en soin deja, fais des masque " huile de coco, olive" ricin ( ses vertu pour la repousse ne sont plus a prouvé"

Mais stp arete ca lol, dit toi que tu controle tes mains tu es le maitre de ton coprs donc tu peux t'areter.

Mois j'avais des toc lié a l'hygiène al Hamdoullileh jai gueri, je me suis dit c'est chitane qui se joue de moi Aroubilah min chitane rajim.

Voila courage tu vas y arrivé, pense a plus tard, plus on vieillit plus nos cheveux sont sensible si tu les arache des maintenant plus tard ca va etre la catastrophe
s
15 février 2017 12:03
Salam Ahlikoum,
j'avais deja vu un reportage sur une personne qui avait ce TOC.
La fille à la fin n'avait plus de cheveux et elle suppliait sa mère de la laisser lui arracher un cheveux.

Je t'invite a faire Rokiya, écoute beaucoup le coran.
Des dou3as aussi.

Qu'Allah t facilite dans cette épreuve et te permette de combattre le mal qui te mène à ce genre d’actions. Amine
15 février 2017 13:48
Salam
Moi je connais quelqu'un qui s' arrache la barbe et l'avale
Je sais pas Si c'est une maladie declaree ou nouvelle
Je n'arrive pas a croire
Donc y'a de toute sorte

Incroyable mais vrai
Ohhhhh les chats le font mais il le rejette en forme de boule donc pas de danger
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook