Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repousser l'ennui
I
IEF
16 décembre 2016 23:15
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Parfois et à ma grande surprise, on lit des topics où certains yabis exclament à haute voix leur ennui et demande ce qu'ils peuvent faire pour boucher ce trou.

Je pense que nous avons assez de bagages pour remplir les moments de solitudes et ainsi ne jamais s'ennuyer ... mais encore faut-il y penser, mediter là-dessus.

Si par malheur, vous n'avez rien à faire alors je vous recommande vivement : liste non exhaustive

→ la lecture, recitation, meditation ou transmission du Coran

→ amelioration de son âme

→ transmission de la bonne moralite (religion)

→ l'evocation de Dieu (ex: au travail, dans la voiture, cuisine ...)

→ Lire des livres sur le tawhid, la jurisprudence, l'exegese, comprehension des pieix predecesseurs

→ rendre heureux la famille, des amis, les voisins ... avec des plats, invitations, cadeaux ...

→ accomplir des prieres supplementaires

→ contempler le paysage, la nature, voyager.

→ nourrir un ou des pauvres

→ sourire grinning smiley

→ ....

Faites travailler votre imagination car le temps c'est de l'argent des hassanets !! (en plus ou en moins)

Qu'Il nous guide Celui qui nous a façonné.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
G
16 décembre 2016 23:19
Waleykoum Salam wa ramatoulah


J'ai vu une vidéo sur l'importance du temps, et à quel point il était important. donc je rejoints ce que tu dit.

Le prophète ahily salât wa Salam disait :

Il y a deux faveurs de Dieu que beaucoup de gens oublient : la santé et le temps libre. » (Sahih al-Boukhari)
A
16 décembre 2016 23:37
Merci pour ce rappel !
regarde cette vidéo si t'as le temps, ça suit ton raisonnement justement smiling smiley
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
a
17 décembre 2016 02:13
T'aurais pas confondu avec les 12 travaux d'hercule.C d'un ennui tousa.sleeping
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Parfois et à ma grande surprise, on lit des topics où certains yabis exclament à haute voix leur ennui et demande ce qu'ils peuvent faire pour boucher ce trou.

Je pense que nous avons assez de bagages pour remplir les moments de solitudes et ainsi ne jamais s'ennuyer ... mais encore faut-il y penser, mediter là-dessus.

Si par malheur, vous n'avez rien à faire alors je vous recommande vivement : liste non exhaustive

→ la lecture, recitation, meditation ou transmission du Coran

→ amelioration de son âme

→ transmission de la bonne moralite (religion)

→ l'evocation de Dieu (ex: au travail, dans la voiture, cuisine ...)

→ Lire des livres sur le tawhid, la jurisprudence, l'exegese, comprehension des pieix predecesseurs

→ rendre heureux la famille, des amis, les voisins ... avec des plats, invitations, cadeaux ...

→ accomplir des prieres supplementaires

→ contempler le paysage, la nature, voyager.

→ nourrir un ou des pauvres

→ sourire grinning smiley

→ ....

Faites travailler votre imagination car le temps c'est de l'argent des hassanets !! (en plus ou en moins)

Qu'Il nous guide Celui qui nous a façonné.
19 décembre 2016 14:10
Salam aleikoum,

Merci pour ces idées, on oublie trop souvent comment "rentabiliser" notre temps de manière profitable.
Comme tu dis, le temps, c'est des hassanats.

On peut aussi consacrer du temps pour le repos de l'âme et la distraction licite (qui peut être en même temps utile).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook