Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repoussé un homme de mon groupe ...
3 décembre 2021 23:47
Salem ce n’était absolument pas prévu mais depuis le début de l’année , une personne de ma classe me taquinait quand je parlais dans le groupe . N’ayant pas de photo de profil et comme nous sommes une majorité de filles , j’ai pensé que c’était aussi une fille et donc il y’a un mois je décide d’aller lui parler en privé pour espérer avoir une nouvelle amie mdr ...il s’est avéré que c’était un homme de ma classe . Et franchement le courant est passé tellement vite qu’à l’heure actuelle je suis dépassé par les événements. On a vite parlé de mariage ect il est musulman aussi mais j’ai peur et je ne suis pas prête quoi . Le truc c’est que maintenant, j’ai l’impression de lui avoir donné de l’attention voire de l’espoir . Par chance , nous avons cours que 2 fois par semaine et parfois c’est en distanciel donc nous nous voyons pas trop , et le semestre 1 vient de se terminer . Mais il reste encore le deuxième semestre et je sais que je ne pourrais plus l’éviter . Et puis ça me dérange le fait qu’il nous prépare des trucs genre lire des livres en même temps ect, puisque je n’ai pas la tête à ça . Bref , qu’est ce que je peux lui dire pour lui dire que je ne suis pas intéressée sans le vexer et sans instaurer de situation gênante sachant qu’on va devoir faire des minis plaidoiries entre nous donc amené à se parler ...
3 décembre 2021 23:51
Salam

Bah dis lui cash, "je suis désolé je n'ai pas la tête à sa, je veux faire mes études pour réussir ma vie" ou si vraaaaiment ta pas envie d'être direct tu lui fais des phrases implicites du genre quand il te parle du mariage comme "j'aimerai trop me marier tôt" tu lui dit "non moi ça ne m'intéresse pas maintenant je veux grave me marier tard"
3 décembre 2021 23:53
Je connais ce genre de situation que trop bien même (parce que justement cette semaine il m'est arrivé la même chose) le mieux c'est vraiment d'être genre direct comme ça t'es tranquille, parce que les trucs amoureux pendant les études ça gène la concentration.
3 décembre 2021 23:55
ben le pire c’est que je lui ai clairement dit que je me mariais juste pour la religion et il avait eu l’air de mal le prendre mdrrr donc j’étais gênée j’ai dit que je rigolais alors que non ??. Mais oui faut que je prenne mon courage à deux mains , c’est vraiment pas facile ... on veut pas blesser la personne
Citation
Abdallaaah a écrit:
Salam

Bah dis lui cash, "je suis désolé je n'ai pas la tête à sa, je veux faire mes études pour réussir ma vie" ou si vraaaaiment ta pas envie d'être direct tu lui fais des phrases implicites du genre quand il te parle du mariage comme "j'aimerai trop me marier tôt" tu lui dit "non moi ça ne m'intéresse pas maintenant je veux grave me marier tard"
3 décembre 2021 23:56
Salam,

Par exemple, que tes études est ta priorité pour l'instant. Et tu ne souhaites pas mélanger cœurs et études. Cependant, on reste des camarades d'étude... et tu prends tes distances doucement mais sûrement winking smiley
3 décembre 2021 23:59
Mais il est musulman ? parce que si oui il devrait comprendre normalement mais si il ne l'est pas ne t'embête pas la tête, mdrrr fallait pas dire que tu rigolais ça va lui laisser de l'espoir et va peut être re tenté son coup une prochaine fois donc tu ne sera pas tranquille.

Prends courage, on veut pas blesser la personne donc cherche à lui dire mais de manière bienveillante et compréhensible, il va pas te forcer quand même
Citation
Naïla90 a écrit:
ben le pire c’est que je lui ai clairement dit que je me mariais juste pour la religion et il avait eu l’air de mal le prendre mdrrr donc j’étais gênée j’ai dit que je rigolais alors que non ??. Mais oui faut que je prenne mon courage à deux mains , c’est vraiment pas facile ... on veut pas blesser la personne
4 décembre 2021 00:01
C’est cool ça c’est très subtile !! Merci beaucoup
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Par exemple, que tes études est ta priorité pour l'instant. Et tu ne souhaites pas mélanger cœurs et études. Cependant, on reste des camarades d'étude... et tu prends tes distances doucement mais sûrement winking smiley
4 décembre 2021 00:04
oui oui il l’est ! Oui ça va je pense pas qu’il va me forcer à l’avenir c’est une personne très douce ... merci pour tes conseils winking smiley
Citation
Abdallaaah a écrit:
Mais il est musulman ? parce que si oui il devrait comprendre normalement mais si il ne l'est pas ne t'embête pas la tête, mdrrr fallait pas dire que tu rigolais ça va lui laisser de l'espoir et va peut être re tenté son coup une prochaine fois donc tu ne sera pas tranquille.

Prends courage, on veut pas blesser la personne donc cherche à lui dire mais de manière bienveillante et compréhensible, il va pas te forcer quand même
4 décembre 2021 00:07
Salam

Je ne sais pas si le fait de rester " camarade d'étude" ne lui apportera pas une lueur d 'espoir au final whistling smiley
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Par exemple, que tes études est ta priorité pour l'instant. Et tu ne souhaites pas mélanger cœurs et études. Cependant, on reste des camarades d'étude... et tu prends tes distances doucement mais sûrement winking smiley
4 décembre 2021 00:13
Après c’est l’histoire de 3 mois et l’année prochaine on sera dispersé dans la promo donc je pourrais l’éviter ...
Citation
سوسن☆ a écrit:
Salam

Je ne sais pas si le fait de rester " camarade d'étude" ne lui apportera pas une lueur d 'espoir au final whistling smiley
4 décembre 2021 00:18
Wa aleikom salam,

Camarade = friend zone = amicale= pas de sentiment= pas de coeur= c'est mort !


Ou alors pour les dures de l'oreille ☺️
=> Remplacé "camarade d'étude " par " collègue d'étude ".


Citation
سوسن☆ a écrit:
Salam

Je ne sais pas si le fait de rester " camarade d'étude" ne lui apportera pas une lueur d 'espoir au final whistling smiley
4 décembre 2021 00:21
Dis moi, quelle études, domaines ?
Quelles années ?
Pour quelle metier?




Citation
Naïla90 a écrit:
Après c’est l’histoire de 3 mois et l’année prochaine on sera dispersé dans la promo donc je pourrais l’éviter ...
4 décembre 2021 00:26
Mdrrr tant de questions ?? nous sommes en 2e année de licence de droit
Citation
Tunlyn a écrit:
Dis moi, quelle études, domaines ?
Quelles années ?
Pour quelle metier?
4 décembre 2021 00:33
Elle fait pas semblant ptdr
elle te coache.
Citation
Naïla90 a écrit:
Mdrrr tant de questions ?? nous sommes en 2e année de licence de droit
4 décembre 2021 00:33
Désolée, c'est juste que les études m'intéressent plus que les histoires de cœurs lool


Licence ... courage .. le master depuis la réforme c'est devenu du n'importe quoi!

Bonne étude insh'Allah



Citation
Naïla90 a écrit:
Mdrrr tant de questions ?? nous sommes en 2e année de licence de droit
4 décembre 2021 00:46
t’inquiète que moi aussi bahahahaha c’est la raison pour laquelle j’évite au maximum les relations !

Et oui clairement ça fait peur les place master mais bon je perds pas espoir InchAllah
Citation
Tunlyn a écrit:
Désolée, c'est juste que les études m'intéressent plus que les histoires de cœurs lool


Licence ... courage .. le master depuis la réforme c'est devenu du n'importe quoi!

Bonne étude insh'Allah
4 décembre 2021 00:51
? Arrivée au Master insh'Allah...pense à faire des plans A puis B et C ... en appuyant ton dossier pas des professeurs insh'Allah...
?
4 décembre 2021 00:52
Rapelle lui com bien il a des qualités qu'il est un frère pour toi et que vous feriez mieux de vous concentrer sur vos études que toi tu n'es absolument pas prête pour te marier que ta vie c'est tes études religion famille maison et qu'une fois tes études finies tu envisegeras le mariage
4 décembre 2021 01:02
Mdr ☺️??

Camarade, ce sont les " minis plaidoiries" et
" étude" qui mon le plus intéressés dans cette histoire de neila ?



Citation
سوسن☆ a écrit:
Elle fait pas semblant ptdr
elle te coache.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/21 01:04 par Tunlyn.
4 décembre 2021 11:33
Salam alaykoum

Chère consœur, grinning smiley

Parmis les faits présentés par @Naila, votre analyse et vos questions susmentionnées étaient pertinentes.

Le cas du "camarade d'étude" était complexe même s'il invitait à s'interroger. C'est en cela que je précisais que vous "la coachiez"...


"Tunlyn a écrit:
Dis moi, quelle études, domaines ?
Quelles années ?
Pour quelle metier?"



Naila
Qu'Allah te facilite, récompense tes efforts et t'accorde la réussite

Amine

Ça vaut aussi pour ton confrère insha 'Allah
grinning smiley
Citation
Tunlyn a écrit:
Mdr ☺️??

Camarade, ce sont les " minis plaidoiries" et
" étude" qui mon le plus intéressés dans cette histoire de neila ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook