Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repousse cheveux ?
E
8 février 2015 16:08
Coucou tout le monde !!
Je suis nouvelle sur le forum et contente de vous rejoindre smiling smiley
Je poste ce sujet concernant mes cheveux.
En effet, depuis maintenant 2 ans, mes cheveux apparaissent de plus en plus clairsemés.
J'ai perdu énormément de masse et suis loin des cheveux que j'avais avant (longs, épais, bouclés...) Maintenant ils sont fins, clairsemés, courts .. bref horribles sad smiley
J'ai consulté un dermato qui m'a mise sous minoxidil et fer (car je suis carencée en fer) mais les résultats se font toujours attendre... Je ne sais pas si vous connaissez, mais c'est apparemment une alopécie androgénique (aag).
Je suis vraiment désemparée et je recherche activement un produit naturel qui pourrait me faire repousser les cheveux. J'ai envie de tester l'huile de ricin mais j'ai peur d'être déçue

Avez-vous des conseils ou témoignages à m’apporter ??

Merci d'avoir lu mon message et à bientôt smiling smiley
8 février 2015 17:03
Slm,

Je me reconnais dans ton post, comme toi maintenant j'ai la raie des cheveux et les cotés avant clairsemée. Minoxidil je l'avais mais pas assez patiente pour le faire, l'huile de ricin apparemment ça marche, en tout cas moi sur mes cils ça a marché, donc tente quand même tu n'as rien a perdre. Moi je vais commencer avec l'huile d'aloe Véra en bain d'huile et après le shampoing. Je sais aussi que l'huile d'ail est pas mal donc teste et tu verras bien il faut de la patience et de la régularité winking smiley
s
8 février 2015 17:03
Salam, alors ce qui fait pousser les cheveux c'est le fait d'avoir une bonne circulation du sang au niveau du crâne tu pourrais mettre ta tête vers le bas et la masser pendant 5 minutes pour que le sang monte (technique de l'inversion), ou te faire des bains d'huile à mettre au niveau des racines et il faut que le mélange soit chaud pour activer la circulation sanguine et un massage circulaire en plus serait parfait. L'huile de Ricin?? Bien sur qu'il faut que tu essaies, celle-ci marche super bien car elle active la circulation tu vois.
Bonne chance et que Dieu te Vienne en aide.
8 février 2015 20:53
selem alayk,

je te conseille VEGIFER et SILETTUM, les meilleurs compléments alimentaires et sans effets secondaires

en plus de ça, fais toi des masques au hénné, ortie, poudre ayurvédiques

inchAllah kheir, amin
n
8 février 2015 21:10
salam
Il y a aussi l'huile de "cobra" zit el haye au bled, on en trouve ici sur internet ou dans les boutiques musulmanes souvent. Ça marche très bien sur le long terme, l'huile de ricin est pas mal aussi !
K
9 février 2015 11:24
perso jai eu une énorme chute de cheveux en septembre dernier. je l'ai arrêté grâce au masque d'huile d'olive+ail
ce mélange est juste miraculeux. mais faut etre patiente car les resultats commencent a se sentir au bout de 2 mois environ
9 février 2015 11:42
Slm

l'oignon serait efficace, je te laisse le soin de lire ce blog:

[mon-huileessentielle.over-blog.com]

le henné naturel est tres bon également pr les cheveux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/15 11:43 par rézonable.
E
9 février 2015 19:08
Merci les filles pour vos messages. thumbs up
J'ai fais un masque d'huile de ricin ce dimanche, vous pensez que les résultats seront visibles d'ici combien de temps ?
Pour les poudre ayurvédiques, j'ai déjà essayé et elles sont top pour l'effet des cheveux mais elles n'agissent pas vraiment sur la repousse.
Je vais essayer aussi une décoction de feuilles d'ortie qui serait apparemment efficace pour la repousse.
Qui a déjà testé ?
s
9 février 2015 23:08
moi j'avais essayé plusieurs cure en complement et celle ou j'ai vraiment vu la difference c'est avec le novophane en cure de trois mois, j'ai reellement eux de nouveaux cheveux, dailleurs j'en ai racheté apres avoir essayé une autre cure, jattends de finir avec celle en cours
9 février 2015 23:31
Citation
Koukouwawa a écrit:
perso jai eu une énorme chute de cheveux en septembre dernier. je l'ai arrêté grâce au masque d'huile d'olive+ail
ce mélange est juste miraculeux. mais faut etre patiente car les resultats commencent a se sentir au bout de 2 mois environ
Salam,

Peux tu me dire comment tu as fais exactement pour faire ce masque ?(Les doses, huile d'ail ou ail écrasé ?) merci d'avance
E
10 février 2015 18:48
Citation
sawsen75 a écrit:
moi j'avais essayé plusieurs cure en complément et celle ou j'ai vraiment vu la différence c'est avec le novophane en cure de trois mois, j'ai réellement eux de nouveaux cheveux, d'ailleurs j'en ai racheté apres avoir essayé une autre cure, j attends de finir avec celle en cours

Coucou sawsen. Tu peux m'en dire plus sur ta chute ? C'était due à quoi ? Car je crois que c'est différent qd il s'agit d'aag.
D'ailleurs je viens de lire sur internet que pour une alopécie androgénique, les cheveux tombés ne repousseraient pas et ça ça me déprime beaucoup ! Ça me démotive même à essayer les masques naturels....sad smiley
K
10 février 2015 22:33
Alors je prends un bocal d'huile d'olive, je prends wahed 8 a 10 gousses d'ails je les decoupe en fines lamelles et je les mets a tiedir avec la dose d'huile. tu laisse refroidir un peu et tu le remets dans son bocal si tu vx tu peux rajouter un cuillère a soupe de fenugrec dans l'huile avec l'ail. et afin d'atténuer l'odeur de l'ail je mets des clous de girofle dans le bocal. je laisse macérer une semaine avant de commencer a l'appliquer. je garde le masque toute la nuit et je me lave le lendemain avec le shampoing lush "pousse plus vite" pour pas garder l'odeur . jzi oublié de te dire que qvant
K
10 février 2015 22:34
avant d'appliquer le masque je frotte de l'ail sur mon cuir chevelu.
Allah ichafik
12 février 2015 21:17
Citation
Koukouwawa a écrit:
avant d'appliquer le masque je frotte de l'ail sur mon cuir chevelu.
Allah ichafik

Merci beaucoup j'essaierai inchallah !)
12 février 2015 21:36
Citation
Koukouwawa a écrit:
avant d'appliquer le masque je frotte de l'ail sur mon cuir chevelu.
Allah ichafik

slm

tas eu des résultats ?
14 février 2015 13:15
bonjour , ecoute moi continue tjrs avec le MINOXIDIL 2% il est efficace moi j'etulise MINOXIDIL 5% , pour les homme , pour toi les resultats se voit après 5 mois , c'est 100% efficace
15 février 2015 14:23
Salamu 'alaykum tu devrai tester une cure a l'ail,oignon et huile d'olive une fois par semaine pendant quelque mois, je suis en plein de dans je ne sais pas ce que ça va donner lol mais l'ail et l'oignon favorise la pousse des cheveux
O
15 février 2015 17:40
Salam,

J'ai vu dans un tuto sur Youtube que le vinaigre de cidre à boire tous les matin avec un peu d'eu faciliterai la repousse après Allah ou3lam j'ai pas testé. Bon courage.
s
16 février 2015 00:27
Citation
Edene a écrit:
Coucou sawsen. Tu peux m'en dire plus sur ta chute ? C'était due à quoi ? Car je crois que c'est différent qd il s'agit d'aag.
D'ailleurs je viens de lire sur internet que pour une alopécie androgénique, les cheveux tombés ne repousseraient pas et ça ça me déprime beaucoup ! Ça me démotive même à essayer les masques naturels....sad smiley


coucou, dsl jai pas recue de notif par rapport a ton message, javais pas vue

moi c t du a un choc emotionnel je pense et des carences alimentaires aussi, je sais pas si depuis tu prends des trucs et tu fais des trucs pour tes cheveux, parce que plus tu attends plus t'es dans la m.erde, faut agir des maintenants et si tu nas pas commencer alors commence par novophane, ensuite pour les soins moi le pb c qua chaque fois que je mettais qqchose dans les cheveux rien qu'en lappliquant j'en perdais aussi, donc peut etre attendre aussi leffet des complements qui renforce la racine

sinon ya un champoing que ma dermato ma prescris : cistiphane de bailleul, pr perte chronique

et conseil hyper important, surtt ne te coiffe pas les cheveux mouillés, ni pdt que tu te les laves ni rien, la racine est trop fragilisé qd ils sont mouillé prends un schampoings demelant pour compenser
16 février 2015 13:42
Salam

Desolé je n'ai pas tout lu.

Je te conseil vivement des bains d huiles (ricin, romarin, ail, argan, avocat, noix de coco...) tu les melangent tous, non seulement ils poussent bien mais ca leur fait du bien sont brillant et beaux.

Perso je n'utilise pas de produits chimiques, je fais de temps en temps ce bains et hamdoullah ca leur fait du bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook