Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reposte sur les gens avant Mohammed
S
18 avril 2020 19:53
Selem je voulais savoir comment va être le jugement pour les gens qui ont vécu avant l’existence de Mohammed psl car le coran n’était pas là il y avait rien enfer ou paradis ?
E
18 avril 2020 19:54
Je t'ai répondu sur l'ancien post.
C
18 avril 2020 20:11
Salam

Le Coran confirme les Ecritures précédentes.

Donc avant le Coran, il y avait les Evangiles et la Torah.

Logiquement les croyants devaient suivre ces écrits, pour ceux qui avaient la chance de savoir lire (ce qui était loin d'être le cas à l'époque). Et vu que les chrétiens parlaient en latin aux gens, peu comprenaient les Evangiles. Les juifs, je ne sais pas, faut leur demander.

Bref ... Si le Coran est descendu, c'est que Dieu a estimé qu'il fallait faire cesser le polythéisme à la Mecque (déjà), et qu'il fallait faire un Rappel (c'est ainsi que s'appelle le Coran à plusieurs reprises dans les Sourates) aux croyants précédents car les dogmes précédents ont grandement fait dévier la parole de Dieu.

Dieu en faisant descendre le Coran rappelle aux gens que c'est Dieu qu'il faut suivre et personne d'autres ...

Les peuples précédents seront jugés en fonction de leur livre et des connaissances dont ils disposaient à ce moment là. Par exemple, logiquement Dieu ne devrait pas juger un chrétien qui aurait suivi la parole du Pape ou du Curé de sa paroisse alors qu'il ne pouvait pas lire l'Evangile de lui-même, puisqu'il ne savait à tous les coups pas lire à l'époque. Dieu sait ce qu'il y a dans les coeurs, il jugera forcément le plus justement possible.

D'ailleurs, entre nous, le Coran est arrivé en France quand ? Bien tardivement aussi. Seuls les lettrés qui voyageaient ont peut-être pu mettre la main sur un Coran. Et encore, en existait-il des traduits à l'époque ? Peut-être que dans le sud de la France, qui était souvent envahi par les musulmans, ils pouvaient être enseignés, mais dans le Nord ... Il a fallu attendre la guerre d'Algérie pour savoir ce qu'était le Coran. En tout cas dans les couches populaires. Et les traductions qu'on a aujourd'hui sont récentes. Dieu jugera-t-il un chrétien qui ignorait tout du Coran au 18e siècle ? J'en doute ...
B
18 avril 2020 20:34
A chaque Prophete, une communauté.
Chaque individu ayant suivi le Prophete sera au Paradis.

Je vais te donner plusieurs exemples pour que tu comprennes.

Tous les individus ayant suivi les prescriptions de Ayyub, et le message d’Allah qu’il a transmis à son peuple, iront au Paradis ; par contre ceux qui ont renié Ayyub et le message qu’il a transmis à son peuple.

De même pour Yunus, lui tout son peuple ira au Paradis, parce que tout le monde a adhéré au message.

Pour Musa, une partie à déclaré mensonger son message, et une autre a accepté les propos de Musa.

Et de même pour chaque Prophete. Mais aujourd’hui, puisque Muhammad sallAllahu 3alayhi wa as Salam- est le dernier des Prophètes, tout le monde sera jugé sur l’adhésion à son message ou non. smiling smiley

Jou ci pa si c’est clair ??
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
A
18 avril 2020 20:40
Coucou !

Ta lut ça ou que il y avais rien avant ? avant que Mohamed (psl) reçoit la revelation, les gens fallait qu'ils suivent le message de Jésus (pls) . Jesus est le prophète(et messager) avant Mohamed(psl). et avant Jésus(psl) fallait qu'ils suivent le prophète juste avant lui ect ....
L'Islam n' a pas commencé avec le prophète Mohammed(psl) . Mohammed c'est le dernier des messager de l'Islam.El le Coran c'est la dernière revelation de Dieu, le dernier message.
Tout les prophète sont musulmans et sont frère et leur religion c'est l'Islam. Mohamed(psl) à est le sceau des prophètes. Plus jamais il y aura un prophète après lui.
Le Prophète Mohammed(pls) a dit: " De tous les hommes, je suis le plus proche de Jésus, fils de Marie, aussi bien dans ce monde que dans l’autre. Les prophètes sont des frères aux mères différentes mais dont la religion est unique. "
Les personnes qui ont suivi Moise ( à son époque et jusqu'à l'arrivé du prochain message) ils sont musulmans , les gens qui ont suivis Jésus (à sont époque et avant que le message de Mohamed arrive) sont musulmans. Pareil pour tout les autres prophète Abraham ,Isaac ,Ismael, Jacob , David , Salomon , Noé , Hud, Elias , Jonas , Job(psl sur eux tous) ect...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook