Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reportage : Traqués
A
13 avril 2021 14:50
Bonjour

Beau reportage sur les personnes traquées :
3 témoignages poignants
Traquée parce qu'un homme peut voir la femme comme une possession/un objet.
Traquée pour défendre la liberté.
Traqué pour la justice.


En ce début de ramadan, je souhaite un bon ramadan à tous les musulmans qui le font.

Mais n'oublions pas que ce mois est rendu très difficile pour de nombreux non jeuneurs (croyants ou pas) qui se retrouvent traqués par une minorité intolérante, haineuse et violente. Plus grave, de nombreux pays comme le Maroc, l'Algérie et la Tunisie traquent et condamnent légalement les non-jeuneurs.

Toutes mes pensées aux personnes traquées, surtout en ce mois du Ramadan. Courage à elles.
13 avril 2021 15:00
Bullshit habituel
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
13 avril 2021 15:45
Des vies brisées..
13 avril 2021 15:50
Plus grave, de nombreux pays comme le Maroc, l'Algérie et la Tunisie traquent et condamnent légalement les non-jeuneurs.

Cette phrase est un non-sens.
Nul n'est censé ignorer la loi. Donc ceux qui s'affichent en plein jour à manger volontairement dans le seul but de provoquer s'exposent alors à des poursuites.

Vérité en deçà des Pyrénées, mensonge au-delà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/21 16:10 par Magneto*.
13 avril 2021 16:19
Et le diabétique qui se retrouve à devoir manger quelque chose en public pour ne pas s'évanouir se fait condamné aussi. Vive le moyen-âge!
Citation
Magneto* a écrit:
Plus grave, de nombreux pays comme le Maroc, l'Algérie et la Tunisie traquent et condamnent légalement les non-jeuneurs.

Cette phrase est un non-sens.
Nul n'est censé ignorer la loi. Donc ceux qui s'affichent en plein jour à manger volontairement dans le seul but de provoquer s'exposent alors à des poursuites.

Vérité en deçà des Pyrénées, mensonge au-delà.
13 avril 2021 16:57
Hum .. "plus grave" que tuer massacrer ?whistling smiley
Citation
Magneto* a écrit:
Plus grave, de nombreux pays comme le Maroc, l'Algérie et la Tunisie traquent et condamnent légalement les non-jeuneurs.

Cette phrase est un non-sens.
Nul n'est censé ignorer la loi. Donc ceux qui s'affichent en plein jour à manger volontairement dans le seul but de provoquer s'exposent alors à des poursuites.

Vérité en deçà des Pyrénées, mensonge au-delà.
J
13 avril 2021 18:03
Salam aleykum Arcadia,

Merci pour le partage smiling smiley

Partie 3:
"Ils sont prêts à tout casser alors que tous ces gens savent. Ils sont prêts à défendre l'indefendable."
Meskine. Il a eu raison de balancer. Traqué mais fidèle à ses príncipes.

Part2:
Désormais Je la vois sous un autre angle...
Dans ce reportage, elle me touche.

Part1:
eye popping smiley leur histoire, on dirait un film. Le fou furieux doit être un sale pervers narcissique.
Un moment donné, ne pas vouloir "changer " " se rabaisser" au comportement de l'autre peut coûter extrêmement cher...certains lâches ne comprennent pas la douceur... faut sortir le bâton.
Pauvre famille détruite..


Poiiur faire partie d'un groupe, certains ferment les yeux, et feignent de ne rien entendre... Effet de groupe oblige ... ces "humains "ne sont que des gens creux, lâches et indignes de confiance et de respect.


Citation
Arcadia34 a écrit:
Bonjour

Beau reportage sur les personnes traquées :

3 témoignages poignants
Traquée parce qu'un homme peut voir la femme comme une possession/un objet.
Traquée pour défendre la liberté.
Traqué pour la justice.


En ce début de ramadan, je souhaite un bon ramadan à tous les musulmans qui le font.

Mais n'oublions pas que ce mois est rendu très difficile pour de nombreux non jeuneurs (croyants ou pas) qui se retrouvent traqués par une minorité intolérante, haineuse et violente. Plus grave, de nombreux pays comme le Maroc, l'Algérie et la Tunisie traquent et condamnent légalement les non-jeuneurs.

Toutes mes pensées aux personnes traquées, surtout en ce mois du Ramadan. Courage à elles.
A
13 avril 2021 19:54
Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec toi.
Pour ma part, c'est le dernier témoignage qui m'a le plus touchée.

Bonne soirée
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum Arcadia,

Merci pour le partage smiling smiley

Partie 3:
"Ils sont prêts à tout casser alors que tous ces gens savent. Ils sont prêts à défendre l'indefendable."
Meskine. Il a eu raison de balancer. Traqué mais fidèle à ses príncipes.

Part2:
Désormais Je la vois sous un autre angle...
Dans ce reportage, elle me touche.

Part1:
eye popping smiley leur histoire, on dirait un film. Le fou furieux doit être un sale pervers narcissique.
Un moment donné, ne pas vouloir "changer " " se rabaisser" au comportement de l'autre peut coûter extrêmement cher...certains lâches ne comprennent pas la douceur... faut sortir le bâton.
Pauvre famille détruite..


Poiiur faire partie d'un groupe, certains ferment les yeux, et feignent de ne rien entendre... Effet de groupe oblige ... ces "humains "ne sont que des gens creux, lâches et indignes de confiance et de respect.
J
13 avril 2021 22:17
Vivre dans la peur...c'est pas une vie.

Je suis très de même d'accord avec les femmes ( qui refusent ou trouvent injuste de devoir fuir. )

Je trouve les femmes plus fortes et résilientes.
Je comprend aussi le monsieur qui craint pour sa famille... L'omerta... même dans les milieux les plus improbables on la voit... eye rolling smiley


Citation
Arcadia34 a écrit:
Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec toi.
Pour ma part, c'est le dernier témoignage qui m'a le plus touchée.

Bonne soirée
14 avril 2021 07:56
Non puisqu’il est malade. On parle de ceux qui mangent par provocation.
Citation
Callyope a écrit:
Et le diabétique qui se retrouve à devoir manger quelque chose en public pour ne pas s'évanouir se fait condamné aussi. Vive le moyen-âge!
J
14 avril 2021 08:05
Une personne malade va manger publications je ne crois pas car même s'il ne peut jeûner il y a le comportement.

Sinon c'est les provocation, par exemple Zineb Elrasoui faisait des pique nique au Maroc.

Même les non musulmans sont discret au pays j'ai l'impression. Je parle des touriste, c'est comme ici tu as une amande si tu porte la burqa.
Citation
Callyope a écrit:
Et le diabétique qui se retrouve à devoir manger quelque chose en public pour ne pas s'évanouir se fait condamné aussi. Vive le moyen-âge!
J
14 avril 2021 08:08
Dans 'e reportage ça parle d'un athé qui mange en plein ramadan dans pays musulmans ?
Citation
Arcadia34 a écrit:
Bonjour

Beau reportage sur les personnes traquées :

3 témoignages poignants
Traquée parce qu'un homme peut voir la femme comme une possession/un objet.
Traquée pour défendre la liberté.
Traqué pour la justice.


En ce début de ramadan, je souhaite un bon ramadan à tous les musulmans qui le font.

Mais n'oublions pas que ce mois est rendu très difficile pour de nombreux non jeuneurs (croyants ou pas) qui se retrouvent traqués par une minorité intolérante, haineuse et violente. Plus grave, de nombreux pays comme le Maroc, l'Algérie et la Tunisie traquent et condamnent légalement les non-jeuneurs.

Toutes mes pensées aux personnes traquées, surtout en ce mois du Ramadan. Courage à elles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook