Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reportage sur le traffic de drogue
g
6 décembre 2009 18:05
Bonjour
En ce moment passe un reportage édifiant sur le traffic de haschich au Maroc:c'est énorme!!!
s
6 décembre 2009 22:44
Salam
J'ai vu le reportage et franchement c'était pitoyable en plus ces familles sont fières de montrer leurs ateliers de fabrication! Quel héritage dit donc!!thumbs down


Encore une reportage qui montre le rif dans toute sa splendeur!grinning smiley
g
7 décembre 2009 03:43
Oui c'est désolant!
r
7 décembre 2009 17:12
y pas mopyen de le revoir sur le net
g
7 décembre 2009 17:34
Peut-être que M6 le rediffuse....
g
7 décembre 2009 18:01
Le 66 minutes d'Aïda Touhiri sur M6
Présentation copiéee/collée sur le site

"Cannabis : le piège du « supermarché » marocain
Ils n’ont souvent que 18 ans, et font du tourisme sac au dos. Chaque année, des centaines de français se font arrêter au Maroc ou en Espagne alors qu’ils tentaient de rapporter du cannabis en France. La plupart du temps, ils s’étaient fournis avec la plus grande facilité dans la région du Rif, au nord du Maroc. Là-bas, on découvre une incroyable hypocrisie : malgré le discours officiel de prohibition du cannabis, 50 000 hectares sont consacrés à la culture du chanvre qui ferait vivre 800 000 personnes. La plupart des agriculteurs s’y sont mis car c’est beaucoup plus rentable que la pomme de terre ou les olives. Sur les routes, les paysans accostent les touristes français et européens pour les inciter à acheter de la drogue et à la rapporter illégalement chez eux. Pour 50 euros des marocains proposent même d’aider au camouflage des tablettes de cannabis dans les roues, les portières ou le réservoir des véhicules. Mais attention, pour beaucoup de français tentés par ce trafic très lucratif, l’aventure se termine souvent à la frontière espagnole ou marocaine. Car les douaniers sont eux-aussi des experts pour retrouver la drogue cachée dans les voitures ou les camping cars. La sanction : jusqu’à 7 ans de prison pour des français qui se sont parfois fait abuser par des passeurs comme ce stéphanois qui avait accepté de passer 200 kilos de cannabis. Enquête dans cet incroyable supermarché du cannabis auquel succombent tant de français chaque année. Sujet de Coline Tison & Pierre Creisson © Camicas Productions "

Apparemment on peut le regarder sur le site de M6 en replay
r
7 décembre 2009 20:00
ok ok les yabis je suis entrain de le regarder hum hum je vais voir sa mdr
s
8 décembre 2009 12:00
Voici un lien pour regarder le reportage:

Cannabis,le piège du Maroc:[www.m6replay.fr]
g
8 décembre 2009 13:33
Message de Gilset dans la rubrique Voyage mon sujet:"Chefchaouen"

"bonjour,

ah les médias,
ils sont un outil de propagande sans morale a la solde d'intérèts sans scrupules !

Non, la région de Chaouen n'est pas un coupe gorge peuplé de toxicomanes,
Non, la police Marocaine n'est pas a l'affut d'exactions.

Oui, le kif est présent et il est évidemment interdit,
oui, des revendeurs existent et ils sont bien sur poursuivis.

Que dire de plus, rien sinon que le Rif est un endroit du monde formidable a découvrir sans ces sinistres craintes fabriquées par de mercantiles marchands d'audiences qui ignorent ou dissimulent tout d'une réalité bien différente du quotidien de cet endroit.

C'est plutot croire ce qui est diffusé dans ces regrettables émissions qui est dangereux.

Les habitants de Chaouen et du Rif sont des hotes chaleureux et attachants,
cette région du Maroc toute entière est tout simplement belle et authentique,
et un seul reportage ne suffirait pas pour en vanter ses qualités ...

gilset."

Peut-être a -t'il raison lui aussi?
a
8 décembre 2009 14:27
Moi en tant que Rifain,j'ai la haine quand j'entend ces pseudo journalistes parler de paysans rifains cultivant des champs de hashish.
N'importe qui qui connait un peu le nord du maroc sait que ceux qui cultivent le shit sont les Jbalas(larache,tetouan,chefchaouen,taounate,etc...).
g
8 décembre 2009 16:36
Merci pour cette information!
s
8 décembre 2009 17:31
Citation
aitwayaghel a écrit:
Moi en tant que Rifain,j'ai la haine quand j'entend ces pseudo journalistes parler de paysans rifains cultivant des champs de hashish.
N'importe qui qui connait un peu le nord du maroc sait que ceux qui cultivent le shit sont les Jbalas(larache,tetouan,chefchaouen,taounate,etc...).


Biensur c'est toujours la faute des voisins!!grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook