Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reportage pour france 2
l
9 juin 2005 15:59
Bonjour. Je m'appelle Laure et je suis journaliste pour un magazine de reportages sur france 2. Je prépare actuellement une émission sur le thème des vacances et je suis à la recherche de familles qui prévoient de rentrer au Maroc cet été en voiture et bateau.
Ci c'est votre cas ou si vous désirez plus de renseignements, n'hésitez pas à me joindre au 01 46 62 39 39 ou à m'envoyer vos coordonnées par mail afin que je puisse vous recontacter.

Laure Moriceau
01 46 62 39 39
laure.moriceau @ fremantlemedia.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/05 16:07 par webmaster.
c
9 juin 2005 16:03
C'est pour quelle émission précisemment ?
l
9 juin 2005 16:04
c'est pour l'émission "immersion totale" présentée par carole gaessler
c
9 juin 2005 16:14
Et vous comptez faire quoi ? Suivre les gens durant tout le voyage ? De n'importe où en France jusqu'au bled (même dans un ptit village perdu dans les montagnes) ???

Si faut prévoir une place dans la voiture pour le caméraman, j'sais pas si vous allez avoir beaucoup de client grinning smiley lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/05 16:14 par chems.
l
9 juin 2005 16:22
en fait on ne suivra peut etre pas les gens pendant tout le voyage mais seulement une partie mais pas besoin de prévoir de la place en plus dans la voiture car on installe une petite caméra embarquée et l'équipe suit dans une autre voiture
B
9 juin 2005 16:22


bonjur,

vous pouvez nous expliquer le concepte de votre émission


moi je part en car, si cela vous intérésse...

D
9 juin 2005 16:31
Salam,



et c'est remunéré? lol, droit à l'image, indemnité de percage pour la camera embarquée.....?
l
9 juin 2005 16:37
pas de rémunération mais un dédommagement prévu pour l'essence et le péage
c
9 juin 2005 16:44
N'oubliez pas de nous dire quand l'émission passera et j'ferais de l'audience pour France 2 smiling smiley.

Bon courage à vous.
M
10 juin 2005 11:39
moi je part d Amsterdam et je suis pres a colaborer avec vous, mais a condition il faut ecrire noir sur balnc le concept et l idee de votre program et me donner une copie de ca...et j ai meme une place pour quelqu un

et bonne chance avec le program, faut aussi filmer une partie du voyage en espagne ca devient tjrs plus interessant dans cette partie de l europe..


asta la vista
m
10 juin 2005 11:47
Dans quel but ce reportage?
Voir les butagaz sur les parkings en espagne et les rideaux aux fenêtres des camions?
Vous accepteriez de suivre une famille qui part en 4*4 dernier cri et qui réside à l'hôtel pendant le voyage?
Ou peut-être que cette dernière option ne suivrait pas le fil conducteur de votre émission. Lequel est-il pour commencer?
Vous m'excuserez mais j'ai du mal avec France2.
s
10 juin 2005 14:38
Musica tu as dit exactement ce que je voulai dire.

Alors je ne rajouterai rien.
Ma3a salam
L
10 juin 2005 15:23
musica a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dans quel but ce reportage?
> Voir les butagaz sur les parkings en espagne et
> les rideaux aux fenêtres des camions?
> Vous accepteriez de suivre une famille qui part en
> 4*4 dernier cri et qui réside à l'hôtel pendant le
> voyage?
> Ou peut-être que cette dernière option ne suivrait
> pas le fil conducteur de votre émission. Lequel
> est-il pour commencer?
> Vous m'excuserez mais j'ai du mal avec France2.


Pourquoi tant d'agressivité ?
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
10 juin 2005 18:23
moi je regarderais l'immition juste pour voir le ou la biladien qui en sera la vedette et aussi voir combien d'enfants qui les accompagnent et ce qu'ils ramenent au bled comme camelotegrinning smiley
:o
b
10 juin 2005 19:25
amir
Goule Tbarklallah
11 juin 2005 07:04
3lache tbarkellah?
:o
Y
11 juin 2005 11:00
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je regarderais l'immition juste pour voir le
> ou la biladien qui en sera la vedette et aussi
> voir combien d'enfants qui les accompagnent et ce
> qu'ils ramenent au bled comme camelote
>
> --------------------------------------------------
> ---
>
>
> la vraie vérité c'est celle qui sort de la bouche
> d'un enfant.


Je crois que tu veux voir la ou le biladienn qui en sera la victime et non la vedette. Lorsque France 2 parlent des maghrébins ce n'est pas pour faire leur éloges mais au contraire pour continuer à les stigmatiser.

Ce qu'à dit MoolFakher est juste, il faut que le programme, l'idée, le but soitent ecrit noir sur blanc. il faut qu'il soit écrit que vous devez être d'acord sur le contenu du programme avant sa diffusion, il faudrait que vous aiyer une copie de ce quia était filmé avant le montage et après. et la date du reportage. Il pourrait être utilisé pour les éléctions 2007 smiling smiley et là vous serez une vraie vedette smiling smiley....

Qui vous dit que ces gens travaillent pour un parti extrémiste français comme le FN, et qui ont besoin de voix pour le 2007, ou encore à d'autres...

Ne croyez surtout pas que derière leurs sourire il y a toujours un coeur saint...
Ne soyons pas trop "Niya" avec ses gens car certains d'entre eux nous prennent pour des cons...

Il n'ont qu'aller filmer les français de souches ou les gitants...

Bien à vous...
A
12 juin 2005 02:40
j ai deja vu une emission de ce genre (je sais plus de kel chaine) ben la majorité des passages qu ils ont passés etaient les disputes en familles ds le parking... ds la voiture sur la route le pere qui giffle son fils qui est au volant etc... et au bled... et ils arrivent tjs a tombé sur une famille bizarre avec des gosses vulgaire bref du cassage de maghreben... ne croyez pas une seconde que F2 veuillent donner une image positive de nous, alors la jamais de la vie ils fairont ca...
12 juin 2005 09:47
maintenant la recherchite va nous oublier et ira trouver une vraie famille rme(i) qui pour quelque euros de plus acceptera de faire la television de paris a sidi benour.

mais quand est ce que vous allez comprendre que nous nous sommes utils a l'occident que lorsque nous restons leur objet de demagogie et de depaysement?

pourquoi ne pas jouer le jeu et par le fait meme permettre a certains de voyager a l,oeil?

avez-vous oublier que notre propre gouvernement attire les touristes par les chameaux et les sourires des belles marocaines?

avez-vous oubliez que les principales revenues de notre pays sont le tourisme et...nous les rme(i)?

de quoi avez vous peure de laisser des cameras vous suivre de paris a zagours, des degats que vous laissez apres votre passages dans la aires de repos des autoroutes?

des depassements de bagages dans vos fourgounnettes bourées de poubelles qui sera vendus dans les joutia?

laissons la faire sa recherche sur des extra terrestes qui refont chaque année leur retour vers leur planete maroc.


n,est ce pas ma cherie laure que nous ne sommes que des extra terreste au yeux de la france gauloise?




des fois j,ai honte d,etre un rme.
:o
d
12 juin 2005 17:19

Salam,

Moi je comprends qu'ils veuillent faire un sujet la dessus, mais en ce qui me concerne je n'accepterai pas car je ne vois pas l'utilité si ce n'est de divertir et pour ça je crois que durant les grandes vacances il y a de nombreuses émissions réalisées à la plage, et puis y a la vachette et pleins de truks comme ça lol.

Le risque de ce genre d'émission est que ça ne reflète pas la réalité. ça me rapelle une émission sur 3 personnes (bourgeoises) et 3 autres personnes qui sont de la banlieue (marcouville je crois mais à ce kil parait ces personnes n'habitaient même pas cette banlieue) avec B. Castaldi. En regardant ce reportage ou émission, je me suis pas du tt reconnu, pour ce qui est des bourgeois je ne pourrais pas dire si ça reflète ou pas lol.
Bref, pour moi ça a donné un vieu truk qui fait pitié et ki représente pas du tt la majorité des jeunes d'aujourd'hui.

ah oui, j'ai également ragardé un reportage sur les familles nombreuses, il y en avait une dont le père est artisan (g oublié le nom de son métier) et il nous a bien expliqué qu'il était mal vu par "les autres" ceux qui ont 2 ou 3 enfants pas plus et dont les parents ont fait des études du genre ENA ou sciences po...
Le papa qui était artisan assumait parfaitement sa situation sociale et ça, g bien apprécié parce qu'au moins lui était libre de faire ce qu'il VEUT et ce qu'il aimait, il n'était pas comme "les autres" qui bien souvent sont hypocrites.



Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook