Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN REPORTAGE SUR 2M en ce moment
a
22 mars 2007 23:19
Un reportage sur les conditions difficiles des démunis
a
22 mars 2007 23:22
le reportage montre le village qui nous a tant emu ANGFOU
w
22 mars 2007 23:30
merci azl95.
a
22 mars 2007 23:37
C'est désolant
a
22 mars 2007 23:55
le reportage parle des endroits reculés dans l'atlas et dans le RIF.
e
23 mars 2007 12:41
ta7kik c'est ca?
oh la la ,tamazirt dialna l'ont montré a la fin!!!!
e
23 mars 2007 12:42
franchement bkaw fiya bzzzf! j'ai meme pleuré crying(
a
23 mars 2007 14:21
Oui ce reportage a été trs dur , on n'a pas le droit de laisser des gens vivre comme ça;
o
23 mars 2007 16:16
oui j ai vu le reportagesad smiley
p
23 mars 2007 17:19
ma mère m'a parlé de ce reportage! c'est celui dans lekel une vieille dame parle de la souffrance de la faim et des amendes k'on leur met lorsquil vont chercher du bois....?
p
23 mars 2007 17:20
allah y 3aounhoum inchallah
w
23 mars 2007 17:59
et le representant de l'etat qui intervient de temps en temps pour défendre le fait que ce n'est pas à l'etat d'aider ces gens mais que c'est le rôle de la societé civile.il explique que c'est à ces habitants des douars de se prendre en charge.
je rappelle à ce monsieur que ces gens n'attendent pas de l'état de les nourrir ou de les habiller comme ça était dit dans le reportage.ils attendent du concret,et ils l'ont enumeré en 3 :

-des infrastructures : la route , l'electricité , l'hôpital

et ceci,est du rôle de l'état à ce que je sache.

ce que j'ai retenule plus ,c'est la fierté des habitants de cette région.
a
23 mars 2007 22:59
Oui Wasmen , je les ai trouvé Humble , fiers et détérminés.
r
24 mars 2007 18:08
Citation
azl95 a écrit:
Un reportage sur les conditions difficiles des démunis
j'ai vu aussi le reportage,c'est plus pire que le rif,ca va le rif labas 3lina lhamdoulah
T
28 mars 2007 19:22
Citation
azl95 a écrit:
Un reportage sur les conditions difficiles des démunis

Je l'ais vue aussi,ce sont les regions amazighs qui sont le plus touchés.
C'est volontaire tous ça,l'objéctif primordial est la marginalisation des imazighen dans tous les domaines,y compris l'aspect economique.(l'administrattion,l'educations,hopitaux,ecoles..etc..).
La technique du makhzen est simple appauvrire aux maximum ces regions afin que leurs populations se soumettent.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
28 mars 2007 19:24
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Un reportage sur les conditions difficiles des démunis
j'ai vu aussi le reportage,c'est plus pire que le rif,ca va le rif labas 3lina lhamdoulah

Le rif ayouma ça va,les gens se debrouillent assez bien malgres qu'il n'ya pas d'infrastructure...
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
r
28 mars 2007 21:15
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Un reportage sur les conditions difficiles des démunis
j'ai vu aussi le reportage,c'est plus pire que le rif,ca va le rif labas 3lina lhamdoulah

Le rif ayouma ça va,les gens se debrouillent assez bien malgres qu'il n'ya pas d'infrastructure...
oui c'est ca le probléme il ya pas d'infrastructure chez nous,tu trenconte meme la route principal quel yavai au rif ca daté depuis l'ocupation espagnol (c'est son oeuvre),mais bon c'est pas telemen grave ca,enfet c'est meme mieu parceque s'ils yavai des infrastructure public chez nous,on va se fair envahir par tout les autr marocain et apri c fini le rif,déja manan sans infrastructur alhoceima compte pas mal d'etranger et nador c'est pire encor
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook