Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reportage japonais sur l'islam: loin des préjugés, compréhension et...
t
10 novembre 2012 23:04
Citation
Dreams' a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
Dreams' a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

il est top ce reportage... merci
Sont marrants avec leur "hooooooo.. haaaaaaaa " grinning smiley

Rien a avoir avec les reportages en France et leur voix off subjective , leur musique qui fait peur, les zoom et autres effets visuels qui detournent de la realite des images...

salam

ptdr Trop raison lol

Ca me fait au sketch de jamel debbouze à l'époque

Les chuchotement lorsqu'ils sont en missions difficiles pour avoir encore plus suspens

haha

Ca me rappelle un reportage sur france 2 avec le gros plan sur un boucher qui aiguisait ses gros couteux de cuisine...

ou tf1 avec le black qui allait "au coeur du plus profond de l'interieur des reseasu salafistes de france...la ou jamais personne n'est jamais alle...documentaire sensationnelle en immersion...submerge..."

Le francais lambda voit ca il flippe direct...

Ouais graaaaaaaaaaaaaaaave !


Je me souviens de ce reportage tout pourri


En immersion totale, mon oeil ouais, ça va c'est la france, pas la savane hein

mdrrrr
c'est clair... genre il a risque sa vie pour nous informer nous pauvres francais naifs et insouciant...
a
11 novembre 2012 09:06
Citation
ba9ba9 a écrit:
Citation
algertunis a écrit:
le plus grand pays musulman est asiatique:L'INDONESIE


je suis d'acord la culture asiatique et la culture marocaine d'une part ses traditions sa culture et sa gastronomie et ses habits traditonnels sont proches...soyez reconnaissant envers les voyageurs marocains tels que ibn battuta

l'inculture par excellence.
nous sommes des orientaux; petit. Et cela a toujours été et..... le restera, surtout avec l'islam.

L'ignorant est celui qui confond la culture avec la religion.....si tu avais moins été nationaliste ou panarabiste ....tu te rendrais compte de l'importance de la contribution de l'apport culturel asiatique ,persane ou ottomane dans le monde arabe....

je confirme la culture marocaine a été influencée par la culture asiatique ...Lis ibn battuta le voyageur marocain
t
11 novembre 2012 16:53
Pour répondre à certains posts:

L'Arabie Saoudite n'est pas le modèle islamique par excellence, je le concois car moi même je les trouve dénoncables sur certains aspects que je ne mentionnerais pas

cependant le reportage se cible sur certains aspects précis du mode de vie saoudiens, qui est parfaitement assimilable à celui de l'islam: non mixité dans les lieux publics, exigence de la pudeur, interdiction de l'alcool et du porc, ect...

le reportage est surtout pédagogique pour faire découvrir la façon dont vivent les musulmans aux japonais.
t
11 novembre 2012 17:06
Citation
ba9ba9 a écrit:
Citation
algertunis a écrit:
le plus grand pays musulman est asiatique:L'INDONESIE


je suis d'acord la culture asiatique et la culture marocaine d'une part ses traditions sa culture et sa gastronomie et ses habits traditonnels sont proches...soyez reconnaissant envers les voyageurs marocains tels que ibn battuta

l'inculture par excellence.
nous sommes des orientaux; petit. Et cela a toujours été et..... le restera, surtout avec l'islam.


C'est au contraire car nous n'appliquons pas les principes de l'islam comme il se doit que nous manquons d'une certaine avance
mais ca n'a pas toujours été le cas si tu connais l'histoire de l'âge d'or de l'islam
ne mettons pas sur le dos de l'islam, les mauvais comportements, l'ignorance ou le manque d'avancée dans la société
en plus que les musulmans ne sont pas QUE les arabes ;-)
a
12 novembre 2012 14:58
Citation
tralalère a écrit:
Citation
ba9ba9 a écrit:
Citation
algertunis a écrit:
le plus grand pays musulman est asiatique:L'INDONESIE


je suis d'acord la culture asiatique et la culture marocaine d'une part ses traditions sa culture et sa gastronomie et ses habits traditonnels sont proches...soyez reconnaissant envers les voyageurs marocains tels que ibn battuta

l'inculture par excellence.
nous sommes des orientaux; petit. Et cela a toujours été et..... le restera, surtout avec l'islam.


C'est au contraire car nous n'appliquons pas les principes de l'islam comme il se doit que nous manquons d'une certaine avance
mais ca n'a pas toujours été le cas si tu connais l'histoire de l'âge d'or de l'islam
ne mettons pas sur le dos de l'islam, les mauvais comportements, l'ignorance ou le manque d'avancée dans la société
en plus que les musulmans ne sont pas QUE les arabes ;-)

je suis tout à fait d'acoord avec toi par exemple ibn battuta est un tangérois d'origine rifaine et pourtant il maitrisait l'arabe et a voyagé jusqu'en asie comme d'autres voyageurs musulmans.Le maroc est un pays qui doit son enrichissement aux marocains qui l'ont enrichi de diverses influences tout en conservant leurs bases traditionnels.
Vous avez la chance d'avoir des archives traitant de la richesse culturelle marocaine par son histoire et ses liens culturels à vous de les lire et de voir les similitudes.

il y a beaucoup de marocains étudiants et famille mixte maroco japonaise à tokyo et aussi une mosquée si un jour vous décidez de vous y rendre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook