Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Reportage] Islamophobie à Argenteuil
21 juin 2013 10:47
[www.islametinfo.fr]

salam

Suite aux trois agressions successives contre des femmes voilées à Argenteuil, l’équipe d’Islam&Info s’est déplacée afin d’aider les musulmans sur place.

Prévenus assez tôt des différentes agressions par des proches des familles, nous avions le devoir de retranscrire la détresse des habitants tout d’abord par écrit puis en vidéo.

Nos caméras ont suivi Sami, Abdelaziz, Elias, Kamel et d’autres…

Le Collectif des Habitants d’Argenteuil a décidé de prendre les choses en main


[url=
N
21 juin 2013 11:45
Salam ,

J'ai vu un peu le reportage , la question , est ce que ce ne serait pas un groupe de personne dans la police nationale qui sème la terreur labas et qui sont islamophobes .

Je pense que le plus simple c'est décrire au procureur de la république pour qu'il demande une enquête sur ces délinquants policiers qui porte atteinte à l'image de la police.

Salam
21 juin 2013 12:32
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ,

J'ai vu un peu le reportage , la question , est ce que ce ne serait pas un groupe de personne dans la police nationale qui sème la terreur labas et qui sont islamophobes .

Je pense que le plus simple c'est décrire au procureur de la république pour qu'il demande une enquête sur ces délinquants policiers qui porte atteinte à l'image de la police.

Salam

salam
pour ne pas avoir de plainte pour diffamation ils ont préférés de pas avouer ce qu'ils doutent eux aussi je pense .

il faut que tu vois la vidéo à partir de la cinquantième minute , ils ont vus le préfet de leur ville il leur a donné des réponses , si il ne se passe rien au bout de deux semaines le collectif a promit qu'ils agiraient encore plus haut .

vous comprenez maintenant pourquoi certains musulmans ne vont plus dans les mosquées .
c
21 juin 2013 14:08
tout cela est plus que suspect.
certains font monter la mayonnaise victimaire.
N
21 juin 2013 14:49
Salam,

Bon en tous cas , on verra bien ce qui se passera après , mais mon conseil si vous assistez à un acte de la part de certains policiers qui manque à la déontologie de leurs métier, c'est simple vous prenez vos portables et vous filmez l'actions et vous l'envoyer au procureur de la république , s'il ne se passe rien au bout de quelques semaines ( ça prend du temps ) , alors vous pourrez contactez directement la police des police en fournissant les vidéos ,normalement c'est le procureur de la république qui ordonne d'ouvrir une enquête ... Si rien ne se passe au bout de quelques mois , c'est à dire pas de réponse alors balancez la vidéo dans les réseaux sociaux et aux associations .

En d'autres termes, ne vous laissez pas faire , et pas la peine d'essayer de rappliquer contre la police sur place car vous êtes fautif à 100% car eux ils avanceront qu'il font leur métiers et toi tu viens les gêner , c'est le tribunal qui juge s'ils ont outre passé leur droit ou pas ..

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook