Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REPORTAGE : France2 recherche des musulmans
f
25 octobre 2006 20:43
REPORTAGE : FRANCE 2 recherche des musulmans de service pour animer son 20h




Monsieur,

Suite à notre conversation téléphonique, permettez-moi de vous expliquer plus amplement le reportage que je prépare. La rédaction de France 2, dans le cadre du journal de 20 heures, souhaite brosser un portrait le plus exhaustif possible de la société française au travers de quelques grands thèmes. Je m'intéresse plus particulièrement à la place des musulmans aujourd'hui dans notre pays.
L'idée première de cette série de reportages est de laisser la parole aux gens en les suivant dans leur quotidien, de manière très concrète, sans a priori. Par exemple, pour un sujet sur les classes moyennes diffusé il y a trois semaines, l'un de nos journalistes a suivi une famille pendant une journée, partageant avec eux les repas, le trajet domicile-travail, les devoirs des enfants etc... Ce fut l'occasion pour cette famille de s'exprimer longuement sur ses préoccupations, ses espoirs...
Le reportage que je prépare a pour objectif de mieux comprendre comment vit aujourd'hui en France une famille musulmane. Nous souhaiterions la suivre une ou plusieurs journées, comme pour le sujet sur les classes moyennes, et ainsi mieux comprendre la place que tient l'islam dans son quotidien : quelles importances ont les grandes fêtes musulmanes, pourquoi est-ce important de manger hallal, comment les parents ont-ils trasmis aux enfants leur culture religieuse, voilà quelques questions que j'aimerais pouvoir poser.
Je précise à nouveau que notre priorité est de laisser du temps à chacun pour s'exprimer. Au total la durée du reportage devrait atteindre les cinq minutes, ce qui est exceptionnel dans le cadre du journal de 20 heures.
Je vous serais reconnaissant Monsieur Gaci de bien vouloir faire circuler ce courrier autour de vous. Vous trouverez ci-dessous mes coordonnées téléphoniques. Que toute personne susceptible d'être intéressée n'hésite pas à me contacter, ne serait-ce que pour avoir des détails supplémentaires sur le cadre de ce reportage.

D'avance merci pour votre aide

__._,_.___
25 octobre 2006 21:14
Ca pourrait etre intéressant, mais pour une fete religieuse, va falloir qu'ils attendent el aid kbir inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
25 octobre 2006 23:01
ca saerait cool un reportage sur les muslims o 20heures

pour le début du ramadan kan il coincidait avec le nouvel an juif ils ont fait aux infos un petit reportage du genre de celui ki est expliké ci dessus sur une fammile juive et juste apres elle a parl" du début du ramadan deux secondes apres petetre ke sur d autre chaines ils en ont surement parlé plus longuement ms jaimerais bien voir ce reportage une fois fini et laid vient juste de passer
n
26 octobre 2006 01:19
Moi je propose que l'on envoi MUSLIMADECORSE pour nous représenter. Je suis sûre que ça lui fera plaisir. evil
p
26 octobre 2006 01:33
Il faut faire attention avec ce type de reportage....Si vous acceptez demandez un droit de controle a la diffusion de ce reportage une fois le sujet totalement monté sinon vous risquez de vous faire démonter...A les montages.....
l
25 octobre 2006 23:16
Encore un beau sujet dont on parle pas assez a mon gout....evil


regardez...
s
25 octobre 2006 23:17
l
25 octobre 2006 23:19
Citation
salma26 a écrit:
wi wi

on va se cultiver ma belle c'est un sujet tellement rare....grinning smiley

jme demande quelle sottise on va écouter encore...eye rolling smiley
p
25 octobre 2006 23:26
toujours les mêmes guignols
zappez !
boycotte
s
25 octobre 2006 23:27
Tu jongles avec tes deux pseudos, usage à un jour d'intervalle pour chacun, hein Ixccen ?

Citation
peckito a écrit:
toujours les mêmes guignols
zappez !
boycotte
s
25 octobre 2006 23:29
quelle catastrophe!!! ils ont réinvité l'imam qui avait intervenu sur Riposte eye popping smiley
P
25 octobre 2006 23:32
bffffffff rachida thumbs down

c bien on decouvre le vrai visage des gens
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
l
25 octobre 2006 23:32
Citation
salma26 a écrit:
quelle catastrophe!!! ils ont réinvité l'imam qui avait intervenu sur Riposte eye popping smiley

mddrrrrrrrrr

tu la vu toi ossi RIPOSTES ?? mdrr il ma tué qd il a bougé en plein débat pr aller faire la priere lool
T
25 octobre 2006 23:35
Citation
salma26 a écrit:
Tu jongles avec tes deux pseudos, usage à un jour d'intervalle pour chacun, hein Ixccen ?

Citation
peckito a écrit:
toujours les mêmes guignols
zappez !
boycotte

faudrait arreter de rever de moi ma grande,tu te fais du mal......je me felicite de l'impact et la considération que je peux provoquer chez toi mais désolé je n'ais qu'un seul pseudo.
p
25 octobre 2006 23:35
oué je regarde
s
25 octobre 2006 23:37
sleeping mouais mouas c ça sleeping c pour cela que tu t'es dépéchée de créer un post avec ton autre pseudo lolsleeping

Bon revenons au sujet, c'est trop rigolo la caméra de sébastien Clap

Citation
ixccen- a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Tu jongles avec tes deux pseudos, usage à un jour d'intervalle pour chacun, hein Ixccen ?

Citation
peckito a écrit:
toujours les mêmes guignols
zappez !
boycotte

faudrait arreter de rever de moi ma grande,tu te fais du mal......je me felicite de l'impact et la considération que je peux provoquer chez toi mais désolé je n'ais qu'un seul pseudo.
p
25 octobre 2006 23:38
Citation
salma26 a écrit:
Tu jongles avec tes deux pseudos, usage à un jour d'intervalle pour chacun, hein Ixccen ?

Citation
peckito a écrit:
toujours les mêmes guignols
zappez !
boycotte

Arrête ta parano , je suis peckito le seul et l'unique !
Ixxcen ? Qui est-ce ?
A voir des dédoublements de pseudos partout tu risques de ne jamais t'en sortir...
Bonne continuation.
l
25 octobre 2006 23:39
Citation
kni_nza a écrit:
bffffffff rachida thumbs down

c bien on decouvre le vrai visage des gens


elle est vraiment perdue celle la...eye rolling smiley
p
25 octobre 2006 23:40
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Tu jongles avec tes deux pseudos, usage à un jour d'intervalle pour chacun, hein Ixccen ?

Citation
peckito a écrit:
toujours les mêmes guignols
zappez !
boycotte

faudrait arreter de rever de moi ma grande,tu te fais du mal......je me felicite de l'impact et la considération que je peux provoquer chez toi mais désolé je n'ais qu'un seul pseudo.

Bonsoir ixxcen moi c'est peckito .
Tu es moi ou je suis toi ?
25 octobre 2006 23:41
Citation
maromimi a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
bffffffff rachida thumbs down

c bien on decouvre le vrai visage des gens


elle est vraiment perdue celle la...eye rolling smiley
En plus , elle est habillée comme une prostituée thumbs down
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook