Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reportage familles nombreuses
5 juillet 2018 16:01
Salam à toutes et à tous , à vous et à eux aussi

J'ai vu plusieurs reportages qui parlaient de quelques familles nombreuses. C'était sympa car certains épisodes suivaient les mêmes famille donc on voyait les enfants évoluer.smiling smiley

Les familles montraient comment elles arrivaient à vivre au quotidien avec tout ces enfants dans la maison . Comment partir en vacances ou comment elles géraient leur budget.

Certaines familles estimaient qu'elles ne pouvaient acheter que des boîtes de conserve pour économiser. Je ne suis pas pour. J'estime qu'on peut faire à manger soi même sans exploser le budget. Surtout je pense que si l'on fait une dizaine d'enfants, c'est que l'on est capable d'assurer financièrement et donc de pouvoir cuisiner un minimum pour sa famille.

Il y a une famille que j'ai apprécié j'ai eu l'occasion de la suivre sur plusieurs épisodes et c'est une famille au top.
La famille Gaïa . Les parents Olivier et Sokdavone sont toujours de bonne humeur et jamais déborder.

Ils ont dix enfants si je ne me trompes pas et ils arrivent à gérer vraiment.( 1800€ d'allocation familiale et 1200€ de salaire).
Ils sont tous heureux dans cette famille ça se voit.
Ça se fait de plus en plus rare les familles nombreuses.
Mais les parents qui décident de fonder une grande famille je leur tire mon chapeau.

Quelqu'un a déjà vu les reportages tels que ceux là ?
Vous en pensez quoi des familles nombreuses ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/18 16:08 par Souhalia.
5 juillet 2018 16:07
ptdr moi aussi j'ai passé des jours à regarder ces reportages sur youtube.

J'étais débordé avec les miens et ces reportages m'ont fait culpabiliséptdr

Comment ils font sincèrement ?

Mais c'est intéressant de voir le quotidien des familles hors normes mais qui était normal il y a quelques décennies.

La famille gayat ohhh punaise ça doit être la fête chez eux.ils ont des enfants hyper jeunes. Les parents sont super cool ! C'était agréable de les voir.

Je ne sais pas si tu as vu ce reportage d'une femme qui a 9enfants, enceintede 5 mois du 10, qui se réveille tous les jours à 5h pour faire 2h de ménage pour aller ensuite travailler dans la soudure. J'étais choquée.

Je peux aller me cacherptdr
5 juillet 2018 16:12
Je regarde avec grand plaisir ces reportages quand je tombe dessus.

Je ne crois pas ceux qui ne s'en sortent pas. Juste ils n'ont pas la gestion et ne font aucun effort pour apprendre les bonnes astuces.

C'est comme dans la vie: certains y vont franco, d'autres craignement meme leur ombre.
5 juillet 2018 16:15
Ah tu as vu la famille dont je parle ? Oui franchement ils ont l'air vraiment heureux et une bonne harmonie chez eux, pourtant le père travail seulement pour le SMIC pour toute sa tribu. Respect.

La maman avec neuf enfants ? J'ai vu une maman avec 9 enfants mais c'était pas la même que tu parles.
Celles que j'ai vu, j'ai pris l'épisode en cours de route donc j'ai pas trop compris mais très étonnant sa situation.
Elle avait 9 enfants dont des triplés de 6 mois environ. Et en fait au cours du reportage je me suis rendu compte que l'homme qui s'occupait avec elle de tout les enfants c'était son nouveau petit ami,ça faisait trois mois qu'ils étaient en couple et quelques mois après ils mettaient ensemble en route le dixième enfants.
Étonnant quand même. Les neuf premiers je ne sais pas si c'était d'un même père ou plusieurs.
J'ai trouvé très étonnant qu'un homme déjà accepte neuf enfants la moitié étaient encore vraiment petits. Et au bout de quelques mois en mettre un autre en route.
Citation
Ndia a écrit:
ptdr moi aussi j'ai passé des jours à regarder ces reportages sur youtube.

J'étais débordé avec les miens et ces reportages m'ont fait culpabiliséptdr

Comment ils font sincèrement ?

Mais c'est intéressant de voir le quotidien des familles hors normes mais qui était normal il y a quelques décennies.

La famille gayat ohhh punaise ça doit être la fête chez eux.ils ont des enfants hyper jeunes. Les parents sont super cool ! C'était agréable de les voir.

Je ne sais pas si tu as vu ce reportage d'une femme qui a 9enfants, enceintede 5 mois du 10, qui se réveille tous les jours à 5h pour faire 2h de ménage pour aller ensuite travailler dans la soudure. J'étais choquée.

Je peux aller me cacherptdr
P
5 juillet 2018 16:16
Salam aleikoum,

J'ai déjà regardé ce type de reportage.

Je me rappelle d'une famille dont le pere etait pharmacien et dont la mere souhaitait (re)prendre le,travail alors que tous ses enfants étaient grands ou scolarisés.
On voyait le pere gérer pour la première fois le lever et le départ à l'école des enfants, c'était rigolo, il ne trouvait pas le linge, ne connaissait pas l'organisation de chacun.

Un autre reportage c'était en Belgique, un vieux reportage, le pere avait des enfants avec trois femmes, sa femme, sa concubine et sa belle soeur.
Les enfants avaient des chambres dortoirs et leur distraction principale etait la télé...

J'ai aussi regardé des reportages sur les familles de jumeaux/triplé ou plus, quel boulot !
N
5 juillet 2018 17:34
Assalamo alaykoum,
Il ne faut pas culpabiliser, surtout si le père de famille ne fait rien pour aider...
Il s'agit d’être humains, fragiles en plus, c'est difficile de s'occuper de tout et de bien faire en même temps.
Ou bien il faut faire comme dans Naruto, se cloner ptdr
Citation
Ndia a écrit:
ptdr moi aussi j'ai passé des jours à regarder ces reportages sur youtube.

J'étais débordé avec les miens et ces reportages m'ont fait culpabiliséptdr

Comment ils font sincèrement ?

Mais c'est intéressant de voir le quotidien des familles hors normes mais qui était normal il y a quelques décennies.

La famille gayat ohhh punaise ça doit être la fête chez eux.ils ont des enfants hyper jeunes. Les parents sont super cool ! C'était agréable de les voir.

Je ne sais pas si tu as vu ce reportage d'une femme qui a 9enfants, enceintede 5 mois du 10, qui se réveille tous les jours à 5h pour faire 2h de ménage pour aller ensuite travailler dans la soudure. J'étais choquée.

Je peux aller me cacherptdr
5 juillet 2018 17:45
J'en ai vu tellementptdr donc je me souviens pas.

J'avais une où elle avait 7 enfants je crois que de 7 pères différents et avait un 8ieme avec un nouveau père. Cela je pense que ça devient quand même grave !


Citation
Souhalia a écrit:
Ah tu as vu la famille dont je parle ? Oui franchement ils ont l'air vraiment heureux et une bonne harmonie chez eux, pourtant le père travail seulement pour le SMIC pour toute sa tribu. Respect.

La maman avec neuf enfants ? J'ai vu une maman avec 9 enfants mais c'était pas la même que tu parles.
Celles que j'ai vu, j'ai pris l'épisode en cours de route donc j'ai pas trop compris mais très étonnant sa situation.
Elle avait 9 enfants dont des triplés de 6 mois environ. Et en fait au cours du reportage je me suis rendu compte que l'homme qui s'occupait avec elle de tout les enfants c'était son nouveau petit ami,ça faisait trois mois qu'ils étaient en couple et quelques mois après ils mettaient ensemble en route le dixième enfants.
Étonnant quand même. Les neuf premiers je ne sais pas si c'était d'un même père ou plusieurs.
J'ai trouvé très étonnant qu'un homme déjà accepte neuf enfants la moitié étaient encore vraiment petits. Et au bout de quelques mois en mettre un autre en route.
5 juillet 2018 17:46
Ahhh oui le polygame Belgeptdr
C'était assez choquant.
Il est mort mtn en laissant 31 enfants.

Les mamans n'avaient pas l'air débordé.ptdr
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai déjà regardé ce type de reportage.

Je me rappelle d'une famille dont le pere etait pharmacien et dont la mere souhaitait (re)prendre le,travail alors que tous ses enfants étaient grands ou scolarisés.
On voyait le pere gérer pour la première fois le lever et le départ à l'école des enfants, c'était rigolo, il ne trouvait pas le linge, ne connaissait pas l'organisation de chacun.

Un autre reportage c'était en Belgique, un vieux reportage, le pere avait des enfants avec trois femmes, sa femme, sa concubine et sa belle soeur.
Les enfants avaient des chambres dortoirs et leur distraction principale etait la télé...

J'ai aussi regardé des reportages sur les familles de jumeaux/triplé ou plus, quel boulot !
5 juillet 2018 17:50
Bien quand tu vois le reportage justement, elles sont souvent seules parfois le Papa travaille bcp pour subvenir aux besoins de la famille ou est chauffeur toute la semaine. Dans certains cas, oui le papa aide bcp.
Évidemment c'est des situations qu'elles ont voulu et je suis très admirative de ces femmes là.

Y a des femmes qui sont nés pour cela.

Je suis dans une pass où j'ai du mal avec mes enfants mais inchallah ça passera avec le temps surtout au septembreptdr
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Il ne faut pas culpabiliser, surtout si le père de famille ne fait rien pour aider...
Il s'agit d’être humains, fragiles en plus, c'est difficile de s'occuper de tout et de bien faire en même temps.
Ou bien il faut faire comme dans Naruto, se cloner ptdr
P
5 juillet 2018 17:51
Elles avaient quand même l'air spéciales, et issues d'un milieu socio culturel relativement bas.
Citation
Ndia a écrit:
Ahhh oui le polygame Belgeptdr
C'était assez choquant.
Il est mort mtn en laissant 31 enfants.

Les mamans n'avaient pas l'air débordé.ptdr
M
5 juillet 2018 17:52
Salam,

Perso.. ce serait 1 cauchemars. Ça ne me donne pas du tout envie... quand tu vois que la plupart n'arrive pas à trouver leur place dans la famille. Que les grands sont responsabiliser très jeunes pour pouvoir s'occuper des petits. Que la moindre dépense est réfléchie... Et l'activité principale la tv....
G
5 juillet 2018 17:53
Des femmes dans le CAC40 y en a très peu
Mais alors des femmes polygames dans le CAC40 c'est limite exceptionnel.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Elles avaient quand même l'air spéciales, et issues d'un milieu socio culturel relativement bas.
5 juillet 2018 17:59
Je pense qu'ils avaient un soucis d'ordre psychologique.
Quand tu vois qu'il a fait des gosses à la belle sœur car elle ne trouvait pas de petit copain et que c'est la propre mère de sa femme qui lui a dit de faire des gosses à son autre filleeye rolling smiley

Oui ils ne vivaient que de chômage 1200€ et les allocations qui était de Plus de 3000€.

Le père disait clairement qu'il n'achetait ni livre ni jouets

Mais quand tu vois dans quoi ils vivaient les pauvres enfants.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Elles avaient quand même l'air spéciales, et issues d'un milieu socio culturel relativement bas.
P
5 juillet 2018 18:01
Pas tous justement.

La famille du pharmacien par exemple ça se voyait qu'ils avaient un bon niveau de vie, des gens éduqués.

D'autres peut être tenaient le budget de près, mais se permettaient des loisirs normaux (sortie plage, etc).
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Perso.. ce serait 1 cauchemars. Ça ne me donne pas du tout envie... quand tu vois que la plupart n'arrive pas à trouver leur place dans la famille. Que les grands sont responsabiliser très jeunes pour pouvoir s'occuper des petits. Que la moindre dépense est réfléchie... Et l'activité principale la tv....
R
5 juillet 2018 18:23
Ils inspirent le respect, c'est sûr que les individualistes auront la nausée
F
5 juillet 2018 18:29
Salam,

Ils en passent trop des reportages comme ça! En ce moment y'a que ça presque.

Perso ça me donne pas du tout envie. Après c'est un mode de vie comme un autre,mais bon quand je les vois compter au centime près ou ne rien faire avec leurs enfants car pas assez d'argent je trouve ça assez triste.
Les grands qui se sentent obligés de s'occuper des petits,tout a l'air d'être une galère lol.
Si un enfant veut faire des études payantes il peut pas.
Les vacances sont limitées,les sorties toujours les mêmes car gratuites etc...

Au final je trouve ce choix assez égoïste car ça fait plaisir aux parents alors que d'emblée les enfants sont condamnés à vivre selon un certain mode de vie très restreint car leurs parents ont trop d'enfants et pas assez de moyens. Alors qu'eux même ont rien demandé.

Enfin bref,à moins d'être riche faire autant d'enfants et les faire galérer je comprends pas cette démarche.
5 juillet 2018 18:30
Ne pas faire autant d'enfant n'est pas forcément de l'individualisme ou de l'égoïsme. Il faut être capable de les assumer..je préfère une personne qui fasse un enfant que 10 et qu'après ne sait pas les assumer. Là ça serait égoïste.

Regarde le gars du type en Belgique. Il a 31 enfants. Franchement, ce n'est pas méchant mais ils n'ont aucun mérite.

Faire des enfants c'est pas juste accoucher.
Citation
RishaKalabre a écrit:
Ils inspirent le respect, c'est sûr que les individualistes auront la nausée
R
5 juillet 2018 18:40
Chacun sa définition

Tu vois les choses que par le biais de l'argent en insinuant qu'assumer passe forcément par là, je ne dis pas que ce n'est pas nécessaire

Je ne ferais jamais d'enfants parce que je peux les assumer mais parce que je le souhaite et qu'Allah me l'octroie
Citation
Ndia a écrit:
Ne pas faire autant d'enfant n'est pas forcément de l'individualisme ou de l'égoïsme. Il faut être capable de les assumer..je préfère une personne qui fasse un enfant que 10 et qu'après ne sait pas les assumer. Là ça serait égoïste.

Regarde le gars du type en Belgique. Il a 31 enfants. Franchement, ce n'est pas méchant mais ils n'ont aucun mérite.

Faire des enfants c'est pas juste accoucher.
5 juillet 2018 19:03
Ça ne me donne pas envie non plus.

Déjà s'occuper de deux enfants je trouve ça éreintant alors tout une équipe de football, non merci. Devoir se resteindre pour tout, compter chaque centimes, limiter loisirs et vacances... voir peu le papa qui est obligé parfois de faire des heures supp. Non vraiment c'est pas pour moi.

Puis je suis pas d'accord avec ce principe que les plus grands s'occupent des plus petits. On fait pas des gosses pour qu'ils jouent les nounous plus tard auprès des autres enfants. Il faut assumer jusqu'au bout.
5 juillet 2018 19:13
Où ai je parler d'argent ?
Tu definis assumer par de l'argent.

Moi je vois les choses plus par le biais psychologique et physique.

Quand je parlais du gars de Belgique justement c'était purement psychologique et au niveau de l'éducation où les enfants s'éduquent eux même.

J'ai les moyens d'assumer plus d'enfants néanmoins je le ferai pas car je sais que je ne serais pas capable

Allah donne le rzik avec l'enfant. J'ai vu des gens avec rien faire de leur enfant des rois et d'autres qui avaient bcp d'argent et leur enfant sont mal éduqués !


Citation
RishaKalabre a écrit:
Chacun sa définition

Tu vois les choses que par le biais de l'argent en insinuant qu'assumer passe forcément par là, je ne dis pas que ce n'est pas nécessaire

Je ne ferais jamais d'enfants parce que je peux les assumer mais parce que je le souhaite et qu'Allah me l'octroie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook