Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
" REPORTAGE DIAL HARRAGAS " SUR ARTE CE SOIR ( triste) ...
c
30 mars 2005 00:04
car ca fait longtempts que le marocain mange des miettes(alternance, pjdiste....) maintenant il demande un vrai et nouveau pain.
Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
a
30 mars 2005 00:06
ça servira toujours quelque chose d'aider.

2 euros par personne , chaque MRE est capable de les donner régulierement, ces gens ont besoin de tout.

30 mars 2005 09:08
Salam , le nom de ce village est " AnsaLAH " , à coté de Béni-Mellal...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/05 11:32 par angelo.
a
30 mars 2005 11:20
angelo
tu dis beni mellah ou beni mellal????
sinon ous trouve benimellah????
30 mars 2005 11:32
azl95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> angelo
> tu dis beni mellah ou beni mellal????
> sinon ous trouve benimellah????


azl95 , c'est une erreur c'est bien beni mellal , je n'était pas trop réveillé...
N
30 mars 2005 14:01
j'ai vu le reportage
moi ce sont ces femmes surtout cette belle fille veuve à 15 ans
et la mère et son bb .
a
30 mars 2005 15:46
Oui NAWAR, ces femmes étaient tristes et manquaient de tout , je suis à la recherche de contact sur ce village afin d'entammer quelque chose; si des gens sont interressés ou savent un peu plus sur cette région????
j
30 mars 2005 17:19
Alors, Y'a t'il des volontaires pour créer une association pour venir ou donner un coup de pouce à ces personnes qu'on a vu dans cette "triste émission" ; ou bien voir ou contacter une association sur place.

Nous sommes plus d'une centaine sur ce site et nous avons à plusieurs reprises remarqué que la majiorité des intervenants ont du bon coeur près à donner un coup de main et/ou à réagir qu'on touche à la dignité de notre pays d'origine.

Quelques euros à donner ne font que du bien des deux côtés : du donateur et du bénéficiaire.

Imaginons : Donner un coup de pouces à ces deux veuves (âgées de moins de 20 ans dont l'une est maman, et qui, selon les dires des villageois, n'aurons aucune chance à se remarier) en leurs achetant quelques chèvres et quelques poules. Et pourquoi pas faire profiter plus de femmes si les donateurs viennent à foison.

J'ai choisi l'exemple de femmes car se sont les seules capables d'avoir la patience de développer un petit projet et de le pérenniser et aussi douées d'en faire profiter d'autres.........

Si chacun de nous donne une dizaine d'euros (ou même quelques sous et j'en suis sûr qu'il y'en a qui peuvent donner plus, l'important et de participer et montrer à nos compatriotes que nous nous pouvons pas rester les bras croisés devant leurs malheurs)........j'en suis sûr qu'on peut leurs procurer qq petits bétails ou autre chose qui aboutit à un revenu.........

Si on vient en aide à ces personnes.......vraiment ça serait une bonne augure.

Déjà, y'a peu de temps, des yabilidiens ont réagi pour venir en aide à des marocains en détresse.........pourquoi ne pas continuer le flambeau........Et ceci est grâce au site Yabiladi qui est une énorme chance d'avoir réuni des marocains dse quatres coins du monde.
c
30 mars 2005 17:41
jilali salam,je suis partant
meme si j ai pas vu le reportage j imagine la situation
a
30 mars 2005 18:00
salam jilali :


moi aussi .
a
30 mars 2005 20:00
jilali, je suis partant à 1000%

J'aimerais tellement que l'on fasse qqchose pour ce village.
j
5 avril 2005 23:07
mouimti mouimti.......fin hnaya.... sad smiley
a
5 avril 2005 23:28
Jilali je suis toujours partant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook