Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reportage bidoné?
11 novembre 2005 04:54
je viens de voir a tv 5 "envoyé specil" qui parle des cités et des evenement que meme les marsiens connaissent mantenant.

personnellement je trouve le truc bidoné.

pourquoi?

parceque les journalistes de ce machins filment "la racaille" des "crameurs" comme un film banal alors qu'une voitures de journalistes des infos de france2(plustot de désinformation) a été attaquée et brulée par ces meme "barbares" deux jours plustot.

personnellement je trouve que la télé de la france est de meche avec le petit hongrois.

pas vous?

:o
c
11 novembre 2005 09:17
c est ca la presse
F
11 novembre 2005 09:20
J’ai suivi, hier soir, l’émission de FR2 consacrée aux événements regrettables qui font la Une de l’actualité.
Les attitudes et paroles d’un certain Adil présent sur le plateau ont, à eux seuls, illustré le comportement de ceux que Sarkozy appelle des voyous.
Que venait faire là cet énergumène provocateur sans éducation ? Sa véhémence, son illogisme, son manque de savoir-vivre, son insolence ont rendu un bien mauvais service à ceux qu’il prétendait représenter. Il a un peu plus noirci l’image de la jeunesse des banlieues.
J’ai entendu autour de moi des exclamations du style : « Si c’est ça, les jeunes, Sarko à raison, il faut les mater ou les f.. dehors ! »
Quant au discours de Sarkozy, il n’était point dénué de tout fondement. Si on ne peut lui donner raison sur toute la ligne, il a au moins eu le mérite d’énoncer des vérités.
k
11 novembre 2005 09:29
Fassiabis a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quant au discours de Sarkozy, il n’était point
> dénué de tout fondement. Si on ne peut lui donner
> raison sur toute la ligne, il a au moins eu le
> mérite d’énoncer des vérités.
>



je dirais que cette emission a été taillée sur mesure pour sarko ...
Y'avait personne en face pour le contrer , et ce ne sont pas qqs jeunes de banlieue presents à l'emission qui peuvent faire le contre poids ...
Encore une emission bidonnée ..... sad smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
t
11 novembre 2005 09:33
khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Fassiabis a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Quant au discours de Sarkozy, il n’était
> point
> > dénué de tout fondement. Si on ne peut lui
> donner
> > raison sur toute la ligne, il a au moins eu
> le
> > mérite d’énoncer des vérités.
> >
>
>
>
> je dirais que cette emission a été taillée sur
> mesure pour sarko ...
> Y'avait personne en face pour le contrer , et ce
> ne sont pas qqs jeunes de banlieue presents à
> l'emission qui peuvent faire le contre poids ...
> Encore une emission bidonnée .....
>
> " moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis
> juste passé devant .... "



*********
salam

tout à fait d'accord avec toi khouna.....& il ne faut surtout pas rentrer dans le jeu de sarkozy....le pourcentage des immigrés comme il a présenté hier à la télé n'est nullement représentatif de la totalité des immigrés maghrébins

et à force de nous chercher il risque de nous trouver.....comme il ne nous connait pas quand on se réveille eh ben j'espère pour lui qu'il aura des surprises qui lui cloueront le bec une bonne fois pour toutes

F
11 novembre 2005 09:42
Khouna écrit :
Y'avait personne en face pour le contrer , et ce ne sont pas qqs jeunes de banlieue presents à l'emission qui peuvent faire le contre poids ...

La banlieue n'avait-elle personne d'autre à envoyer ? Etait-ce là la fine fleur de banlieue que nous avons vue ? Alors, c'est à désespérer !

au nom de qui parle Tawaya qui jette un peu d'huile sur le feu en écrivant: "et à force de nous chercher il risque de nous trouver.....comme il ne nous connait pas quand on se réveille eh ben j'espère pour lui qu'il aura des surprises qui lui cloueront le bec une bonne fois pour toutes" ?

Lorsque notre haine est trop vive, elle nous met au-dessous de ceux que nous haïssons. La Rochefoucauld Le fanatisme est l'apanage des ignorants. Jean Barbeau
k
11 novembre 2005 09:47
Fassiabis a écrit:
-------------------------------------------------------

> La banlieue n'avait-elle personne d'autre à
> envoyer ? Etait-ce là la fine fleur de banlieue
> que nous avons vue ? Alors, c'est à désespérer !
>


euh...
tu crois qu'on a demandé à la "banlieue" d'envoyer des personnes capable de
faire face à sarko ?
La chaine France 2 sait qui inviter ....et elle s'est pas gênée ...sad smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
f
11 novembre 2005 09:49
Fassiabis a écrit:
-------------------------------------------------------
> J’ai suivi, hier soir, l’émission de FR2 consacrée
> aux événements regrettables qui font la Une de
> l’actualité.
> Les attitudes et paroles d’un certain Adil présent
> sur le plateau ont, à eux seuls, illustré le
> comportement de ceux que Sarkozy appelle des
> voyous.
> Que venait faire là cet énergumène provocateur
> sans éducation ? Sa véhémence, son illogisme, son
> manque de savoir-vivre, son insolence ont rendu un
> bien mauvais service à ceux qu’il prétendait
> représenter. Il a un peu plus noirci l’image de la
> jeunesse des banlieues.
>

moi aussi jai regardé cété amine je crois qui disai cest a dire ou bien c a cause de la police qu'on en é arrivé là c ca??
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
2
11 novembre 2005 09:57
Ce n’était pas un débat contradictoire.
Sarkozy s’adressait aux électeurs, 2007 est à l’horizon. Il a persisté en insistant sur le mot racaille. Il a insisté sur le cambriolage en précisant que les deux adolescents n’y avaient pas participé, or la justice par la voix du procureur de la république a nié cette thèse.
Le problème de Sarkozy, c’est qu’il est entrain de signer son suicide politique et il ne se rend même pas compte, remarquez tant mieux pour la France.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
t
11 novembre 2005 10:00
Fassiabis a écrit:
-------------------------------------------------------
> Khouna écrit :
> Y'avait personne en face pour le contrer , et ce
> ne sont pas qqs jeunes de banlieue presents à
> l'emission qui peuvent faire le contre poids ...
>
> La banlieue n'avait-elle personne d'autre à
> envoyer ? Etait-ce là la fine fleur de banlieue
> que nous avons vue ? Alors, c'est à désespérer !
>
> au nom de qui parle Tawaya qui jette un peu
> d'huile sur le feu en écrivant: "et à force de
> nous chercher il risque de nous trouver.....comme
> il ne nous connait pas quand on se réveille eh ben
> j'espère pour lui qu'il aura des surprises qui lui
> cloueront le bec une bonne fois pour toutes" ?
>
>
>
************

re

je ne veux nullement jeter de l'huile dans le feu.......quand je parle de réveil, c'est dans le sens intellectuel et non violent......c'est dans le sens de la conscience collective des maghrebins qu'ils vont (je l'espère), suite à ces évenements, s'investir plus au niveau politique et associatif pour montrer que le musulman, l'arabe, le berbère, le noir....l'immigré de banlieue n'est pas que cette poignée de jeunes en marge de la société mais aussi un groupe (important) de cette société qui participe activement à son économie, qui paie des impôts....et qui est aussi capable de créer un parti politique et avoir un programme.....je suis sûre que nous avons des "maghrébins" compétents, pleins d'idées qui vont y procéder plutôt qu'on ne le croit

F
11 novembre 2005 10:01
Aucun des "jeunes" présents sur le plateau n'a semblé en désaccord avec Adil. Personne n'a stigmatisé son attitude.
Tous les participants de banlieue étaient-ils "achetés" ou du même acabit ?
Lorsque notre haine est trop vive, elle nous met au-dessous de ceux que nous haïssons. La Rochefoucauld Le fanatisme est l'apanage des ignorants. Jean Barbeau
t
11 novembre 2005 10:01
2loubna a écrit:
-------------------------------------------------------

> Le problème de Sarkozy, c’est qu’il est entrain
> de signer son suicide politique et il ne se rend
> même pas compte, remarquez tant mieux pour la
> France.
>
>
> Amicalement.


******

je l'espère loubna
F
11 novembre 2005 10:06
Entièrement d'accord avec ton dernier message, Tarwaya !
La difficulté sera de concocter un programme réaliste, cohérent.
Lorsque notre haine est trop vive, elle nous met au-dessous de ceux que nous haïssons. La Rochefoucauld Le fanatisme est l'apanage des ignorants. Jean Barbeau
t
11 novembre 2005 10:11
Fassiabis a écrit:
-------------------------------------------------------
> Entièrement d'accord avec ton dernier message,
> Tarwaya !
> La difficulté sera de concocter un programme
> réaliste, cohérent.
>
>
> Les extrêmes des partis politiques peuvent mener
> aux pires extrémités (Léo Campion)


*********


in cha allah on va y arriver.......il faut juste qu'on s'entraide, qu'on agisse et qu'on ne reste pas spectateurs

bonne journée
tawaya
E
11 novembre 2005 10:42
Inscris-toi sur les listes électorales et incite les autres à en faire autant..vous êtes les enfants de la République et vous êtes une force politique en puissance ..je ne doute pas un instant de vos capacités intellectuelles ... servez-vous-en ...Engagez-vous dans l'armée, la police,la fonction publique ... passez les concours ...organisez-vous en associations ... affichez votre intelligence pas votre violence ... je sais... ce n'est pas facile ... mais l'effort est nécessaire ...c'est un combat ... que dis-je ! c'est une guerre et les différentes révoltes passées et à venir sont autant de batailles ...celles passées certes perdues, mais la guerre n'est pas finie..battez-vous! comme les Italiens, les Espagnols, les Polonais l'ont fait avant vous ...mais votre combat est plus dur et demande plus de sacrifices .. parce que vous vous appelez Mohamed, Nora, Khadija, Mourad,Leila, Sherazade, Nordine, et que vous êtes de confession musulmane! des jeunes dorment en prison, leurs parents souffrent, d'autres sont morts pour la dignité des survivants,comme leurs grands parents sur les champs de bataille pour cette même France qui aujourd'hui vous traite d'enfants d'immigrés, de "rebeus" ou de "beurs", de "sauvageons", ou de " racaille"... Cette France est aussi la vôtre ... ne vous en détournez pas! vous ne devez pas cessez le combat: travaillez à l'école,au collège, au lycée, à la fac adoptez un comportement irréprochable en essayant de ne pas répondre aux provocations par exemple, soyez solidaires car c'est votre guerre, et...votez..votez ...c'est un moyen d'expression autrement plus efficace ...dis-leur ! j'ai mal en voyant toute cette souffrance partir en flammes sur les écrans de télé ...j'ai mal aussi en lisant ta propre souffrance ...et celle des autres ...n'oublie pas ...des batailles sont perdues mais pas la guerre ...de l'intelligence.

Eros 1er.

2
11 novembre 2005 11:25
Eros! Allah yardi alik.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
F
11 novembre 2005 11:33
Très très beau message Eros1, Bravo.
Espérons que tu auras beaucoup de lecteurs et qu'ils comprendront la portée de ton texte.
Et surtout qu'ils le mettront en application.
Tu tiens là un langage que nous n'entendons malheureusement pas assez souvent.
Bravo encore.
Bien amicalement !
Lorsque notre haine est trop vive, elle nous met au-dessous de ceux que nous haïssons. La Rochefoucauld Le fanatisme est l'apanage des ignorants. Jean Barbeau
E
11 novembre 2005 11:49
merci Fassia ..j'essaie d'apporter ma contribution pour aider nos compatriotes d'origine maghrébine à mieux voir les pièges de leurs ennemis.

Eros 1er.
s
11 novembre 2005 12:55
salam,
des articles prus dans la presse cette semaine, parlent de "fixeurs", jeunes des cités qui guident les journalistes et décrochent des interviews moyennat finance.
Bien sur beaucoup de bidionnage et pseudo reportage et ça date d'il ya longtemps déjà quand des accros de pinceaux sous photoshop "rajoutaient" des barbes à des jeunes pour les faire passer pour des islamistes.
Au moins cette fois les jeunes se font payer,on a pas fini de nous prendre pour des ....
h
11 novembre 2005 13:00
Dans l'un des reportages, le nom de mohamed siffaoui apparaissait.On connait malheuresement sa pseudo "objectivité" et son art de la mise en scène pour orienter les esprits dupes...........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook