Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reportage : alimentation et santé mentale
K
3 mars 2020 10:01
3 mars 2020 10:27
Je l’ai vu, pas mal

Et comme le démontre les expériences, beaucoup d’enfants naissent hyperactif nerveux... par la cause de l’alimentation de la mère quand elle était enceinte.

Cela prouve que la nourriture industrielle est un fléau
K
3 mars 2020 12:05
[www.santemagazine.fr]

Si les aliments sucrés apportent de l’énergie sur une courte durée, ces derniers ont des effets néfastes sur la santé (surpoids, caries dentaires...) et sont donc à consommer avec modération. Mais il peut être difficile de contrôler son appétence pour ce type de produits tant le pouvoir « addictif » du sucre simple est important. Des études ont en effet démontré que ce dernier agirait sur les neurones comme une drogue en activant le même mécanisme de récompense du cerveau, avec à la clé une sensation de bien-être. Mais des chercheurs de l'université de Warwick mettent en garde contre cette impression : sur le long terme, le sucre n'améliore en rien l'humeur et peut même l'aggraver.

Leur étude publiée dans la revue Neuroscience & Biobehavioral Reviews indique ainsi que le fait de consommer du sucre lorsqu'une personne se sent déprimée ou en manque d'énergie, comme compter sur un pot de glace pour réparer un cœur brisé ou se jeter sur un soda pour se faire du bien au moral, ne serait qu'un mythe. Après avoir recueilli les données de 31 études menées sur le sujet, les chercheurs ont étudié les effets de sucre sur divers aspects de l'humeur, y compris la colère, la vigilance, la dépression et la fatigue, et découvert que sa consommation n’avait pas d’effet bénéfique et que, à l'inverse, les consommateurs devenaient moins alertes et plus fatigués dans l'heure qui suit.
3 mars 2020 21:03
J'avais déjà vu un reportage sur le lien entre le sucre et l'hyperactivité des enfants. Il y a de plus en plus d'enfant très agité de nos jours. En tous cas je suis persuadé qu'il y a un lien.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Je l’ai vu, pas mal

Et comme le démontre les expériences, beaucoup d’enfants naissent hyperactif nerveux... par la cause de l’alimentation de la mère quand elle était enceinte.

Cela prouve que la nourriture industrielle est un fléau
K
3 mars 2020 21:14
les morts se décomposent moins vite car remplient de conservateurs !
J'ai eu la confirmation par un type bossant en cimetière .
Citation
lavieestunelutte a écrit:
J'avais déjà vu un reportage sur le lien entre le sucre et l'hyperactivité des enfants. Il y a de plus en plus d'enfant très agité de nos jours. En tous cas je suis persuadé qu'il y a un lien.
3 mars 2020 22:02
Ah oui carrément o_O
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook