Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REPORTAGE : Action occupation voile
S
16 mars 2009 11:02
salut

ci dessous un reportage autour d'une action du collectif "génération spontanée".

Génération Spontanée venait à Tisséo (société de transport urbain) soutenir une des leurs qui s´est vue refuser le renouvellement de son titre de transport parce qu´elle portait le foulard...

Inévitablement un rapport de force s´instaure, où le responsable Tisséo nous demande de sortir sans quoi... " Durée : 12´30´´

[tvbruits.org]

ce collectif organise en ce moment dans le région toulousaine une série de projection du film "un racisme à peine voilé"
m
16 mars 2009 11:06
elle est chauve ou quoi grinning smiley
C
16 mars 2009 11:56
Citation
medina 1 a écrit:
elle est chauve ou quoi grinning smiley

thumbs down
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
m
16 mars 2009 12:02
il n ya pas de follard dans l islam,heritage colonial c tout,les femmes se proteger contre les colons pour ne pas devoiler leures bauté pour ne pas etre agresser sexuelement ou mltraiter par la maitresse de maison colon elle aussi.Bye
16 mars 2009 14:16
Citation
medina 1 a écrit:
il n ya pas de follard dans l islam,heritage colonial c tout,les femmes se proteger contre les colons pour ne pas devoiler leures bauté pour ne pas etre agresser sexuelement ou mltraiter par la maitresse de maison colon elle aussi.Bye

salam,

et pourtant j'en ai lu des inepties, le voile, le foulard, le hijab ou ce que vous voulez est un héritage pré-islamique comme le chapelet ou la calotte ou le tawaf autout de la Kaaba, comment le dire, ce sont des choses acceptés parce qu'elles étaient déjà en place, ces campagnes antivoiles ne sont qu'à la destination des musulmanes, allez voir ce que l'on dit des catholiques, des juives, et autres religions où la femme est tenu à un code vestimentaire sans se faire aucun soucis, qu'ils nous font le même spectacle avec des sœurs bénédictines, au contraire, les mêmes qui fustigent les musulmanes nous font des reportages mielleux sur l'art de la réclusion et de la pénitence.
C
16 mars 2009 14:36
Citation
medina 1 a écrit:
il n ya pas de follard dans l islam,heritage colonial c tout,les femmes se proteger contre les colons pour ne pas devoiler leures bauté pour ne pas etre agresser sexuelement ou mltraiter par la maitresse de maison colon elle aussi.Bye


Comment ça y a pas de foullard dans l'Islam ?

Evite les fausses paroles et craint ALLAH ya akhi.

Pour preuve voici ce qui est dit dans le Coran :

Allah ta^ala dit [dans sourate an-Nour, verset 3] ce qui signifie : « Dis aux croyantes (...) de rabattre leurs voiles (khoumour) sur leurs poitrines, de ne montrer leurs atours qu'à leurs époux ou aux pères de leurs époux... ».

Et un hadith dit:

A'ichah rapporta qu'un jour sa soeur 'Asma' entra chez le Messager de Allah salla Allâhou alayhi wa salam, vêtu d'habit trop fins et qu'il détourna ses yeux bénis d'elle et lui dit ce qui signifie :
"'Asma', lorsqu'une femme atteint l'âge des menstrue, il ne convient pas qu'on voit d'elle plus que ceci et cela." Et il montra son visage et ses mains.

Alors tu comprendras que le foullard y est obligatoire et que c'est un acte adoration à ALLAH
k
16 mars 2009 18:09
Citation
jisuikiyes a écrit:
et pourtant j'en ai lu des inepties, le voile, le foulard, le hijab ou ce que vous voulez est un héritage pré-islamique comme le chapelet ou la calotte ou le tawaf autout de la Kaaba, comment le dire, ce sont des choses acceptés parce qu'elles étaient déjà en place, ces campagnes antivoiles ne sont qu'à la destination des musulmanes, allez voir ce que l'on dit des catholiques, des juives, et autres religions où la femme est tenu à un code vestimentaire sans se faire aucun soucis, qu'ils nous font le même spectacle avec des sœurs bénédictines, au contraire, les mêmes qui fustigent les musulmanes nous font des reportages mielleux sur l'art de la réclusion et de la pénitence.

Les soeurs benedectines ont choisi de vivre à l'ecart de la societé et donc leur tenues ne pose pas de probleme à la societé ! Ce n'est pas le cas des musulmanes qui veulent porter le foulard à l ecole en travaillant etc etc !

C'est bien que t'as noté que les campagnes anti signes religieux sont devenus campagnes anti voiles car toutes les religions ont cedé aux exigences de la laicité ( juifs, catholiques, hindoux boudhistes ...etc .... etc ) sauf la composante de l'islam qui tient au voile.
k
16 mars 2009 18:29
Citation
Choukran95 a écrit:
[Pour preuve voici ce qui est dit dans le Coran :

Allah ta^ala dit [dans sourate an-Nour, verset 3] ce qui signifie : « Dis aux croyantes (...) de rabattre leurs voiles (khoumour) sur leurs poitrines, de ne montrer leurs atours qu'à leurs époux ou aux pères de leurs époux... ».

Justement COD est la poitrine. Ce n'est pas dit portez le foulard !
il s'agit de cacher la poitrine car les femmes avant l islam se promenait avec les seins en l aire !
et le khimar n'est qu'un bonnet que toutes les femmes de l epoque portaient pour proteger la tete du soleil.


Citation
Choukran95 a écrit:
Et un hadith dit:

A'ichah rapporta qu'un jour sa soeur 'Asma' entra chez le Messager de Allah salla Allâhou alayhi wa salam, vêtu d'habit trop fins et qu'il détourna ses yeux bénis d'elle et lui dit ce qui signifie :
"'Asma', lorsqu'une femme atteint l'âge des menstrue, il ne convient pas qu'on voit d'elle plus que ceci et cela." Et il montra son visage et ses mains.

Comme par hasard ce hadith n'est relaté ni dans les authentiques muslim ni celui d'al boukhari !

conclusion aucun verset ne dit clairement aux femmes de cacher leur cheveux. non plus dans les authentiques boukhari et musulim.

Par contre il faut porter un hijabe=pudeur ! pas vetement serrés etc etc

Citation
Choukran95 a écrit:

Alors tu comprendras que le foullard y est obligatoire et que c'est un acte adoration à ALLAH

Justement non.
C
17 mars 2009 08:30
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
Choukran95 a écrit:
[Pour preuve voici ce qui est dit dans le Coran :

Allah ta^ala dit [dans sourate an-Nour, verset 3] ce qui signifie : « Dis aux croyantes (...) de rabattre leurs voiles (khoumour) sur leurs poitrines, de ne montrer leurs atours qu'à leurs époux ou aux pères de leurs époux... ».

Justement COD est la poitrine. Ce n'est pas dit portez le foulard !
il s'agit de cacher la poitrine car les femmes avant l islam se promenait avec les seins en l aire !
et le khimar n'est qu'un bonnet que toutes les femmes de l epoque portaient pour proteger la tete du soleil.


Citation
Choukran95 a écrit:
Et un hadith dit:

A'ichah rapporta qu'un jour sa soeur 'Asma' entra chez le Messager de Allah salla Allâhou alayhi wa salam, vêtu d'habit trop fins et qu'il détourna ses yeux bénis d'elle et lui dit ce qui signifie :
"'Asma', lorsqu'une femme atteint l'âge des menstrue, il ne convient pas qu'on voit d'elle plus que ceci et cela." Et il montra son visage et ses mains.

Comme par hasard ce hadith n'est relaté ni dans les authentiques muslim ni celui d'al boukhari !

conclusion aucun verset ne dit clairement aux femmes de cacher leur cheveux. non plus dans les authentiques boukhari et musulim.

Par contre il faut porter un hijabe=pudeur ! pas vetement serrés etc etc

Citation
Choukran95 a écrit:

Alors tu comprendras que le foullard y est obligatoire et que c'est un acte adoration à ALLAH

Justement non.



Le hijab ( y compris le foulard) doit couvrir tout le corps sauf le visage et les mains :

Sourate An nour, verset 31 :

« Et dis aux croyantes qu’elles baissent leur regards et qu’elles gardent leur chasteté, et qu’elles ne montrent de leur parure, que ce qui en paraît, et qu’elles rabattent leur voile sur leur poitrine ; Et qu’elles ne montrent leur parure, qu’à leur mari, ou leur père, ou au père de leur mari, ou à leurs fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs…Et repentez-vous tous devant Dieu, ô croyants. Peut-être serez-vous gagnants. »

il faut comprendre que parure = toute partie visible de la femme donc cheveux, cou...

Par ce verset , il y a donc bien l’apport de preuve que seuls, le visage et les mains ne peuvent paraître, alors que tout le reste du corps doit être à l’abris du regard.

Au contraire de ce que tu peux penser cela ne relève pas de l'interprétation de l'homme mais du CORAN alors si tu remets en cause celui ci je ne peux débattre avec toi.

Et puis si j'ai un conseil à te donner évites à l'avenir de donner ton interprétation dans le "dinn" surtout quand celle ci est fausse et que tu n'es pas un érudit dans le domaine .

Car tu serai tenu responsable de tes dires et de ses conséquences.
k
17 mars 2009 10:28
Citation
Choukran95 a écrit:

Le hijab ( y compris le foulard) doit couvrir tout le corps sauf le visage et les mains :

Sourate An nour, verset 31 :

« Et dis aux croyantes qu’elles baissent leur regards et qu’elles gardent leur chasteté, et qu’elles ne montrent de leur parure, que ce qui en paraît, et qu’elles rabattent leur voile sur leur poitrine ; Et qu’elles ne montrent leur parure, qu’à leur mari, ou leur père, ou au père de leur mari, ou à leurs fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs…Et repentez-vous tous devant Dieu, ô croyants. Peut-être serez-vous gagnants. »

il faut comprendre que parure = toute partie visible de la femme donc cheveux, cou...

Ca c'est ton explication de parures !

Pourquoi le cou serait une parrure ou les cheveux ou les oreilles ???

l homme a aussi un coup et des cheveux !

Les parrures d'une femme sont les parties intimes telque la poitrine les fesses etc etc.

Citation
Choukran95 a écrit:
Par ce verset , il y a donc bien l’apport de preuve que seuls, le visage et les mains ne peuvent paraître, alors que tout le reste du corps doit être à l’abris du regard.Au contraire de ce que tu peux penser cela ne relève pas de l'interprétation de l'homme mais du CORAN alors si tu remets en cause celui ci je ne peux débattre avec toi.
Justement le mot parrure c'est suivant les interpretations !
pour certain les cheveux sont une parrure et pour d'autres non.
MAis en aucun ca dans le coran il n'est dit que la femme doit cacher ses cheveux !
et aucun hadith dans les authentiques boukhari et muslim ne parlent que le prophete a demandé aux femmes de cacher leurs cheveux !

Citation
Choukran95 a écrit:
Et puis si j'ai un conseil à te donner évites à l'avenir de donner ton interprétation dans le "dinn" surtout quand celle ci est fausse et que tu n'es pas un érudit dans le domaine .

Car tu serai tenu responsable de tes dires et de ses conséquences.

Je sais lire ! j'ai le coran et les deux volumes de boukhari et muslim !

Si tu as un verset qui dit clairement que la femme ne doit pas couvrir ses cheveux !

nous sommes preneurs !

quand aux interpretations de parrures ..... c'est limite comme preuve.
a
17 mars 2009 12:35
salam

vous etes hors sujet: on ne debat pas de la legitimite du voile mais d'un fait de diccrimination envers une fille voilée.
les sujets sont toujours detournés et on se retrouve avec un debat creux ou l'ignorant ne veux pas apprendre ou voir.
C
17 mars 2009 15:04
Citation
aela.91 a écrit:
salam

vous etes hors sujet: on ne debat pas de la legitimite du voile mais d'un fait de diccrimination envers une fille voilée.
les sujets sont toujours detournés et on se retrouve avec un debat creux ou l'ignorant ne veux pas apprendre ou voir.
thumbs upthumbs up

Heureusement qu'il y a des personnes censées qui argumentent de manière censée!!!! Merci Aela!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
a
17 mars 2009 15:55
salam

quand on regarde la cassette certaines choses sont choquantes.
le vieux francais qui rale et a des propos limite et le responsable de tisseo qui demande a la femme qu'elle difference cela fait qu'elle est ou non le fouloir. elle a qu'a l,enlever selon lui.

je remarque cela souvent: de plus en plus de gens veulent diriger l'autre et lui dire ce qui est bien pour lui ou non. hallucinant! le droit de culte dernierement devient presque un mythe!
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
A
18 mars 2009 19:34
Bientôt on va lire dans les journaux qu'une femme voilée porte plainte parce qu'on la refusée dans un club échangiste^^

Faut faire un choix, soit elles suivent un voie religieuse et elles ne vont pas n'importe où, ou bien elle vont là ou elles veulent et abandonnent le voile, c'est tout !
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
A
18 mars 2009 19:40
Citation
aela.91 a écrit:
je remarque cela souvent: de plus en plus de gens veulent diriger l'autre et lui dire ce qui est bien pour lui ou non. hallucinant! le droit de culte dernierement devient presque un mythe!

Le contraire aussi et bien plus souvent. Dans ma propre famille des femmes voilées critiques les autres femmes non voilées, et cette intolérance est de plus en plus pratiqué dans les quartiers populaires par celles qui se disent plus religieuse que les autres !
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
a
18 mars 2009 21:29
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
je remarque cela souvent: de plus en plus de gens veulent diriger l'autre et lui dire ce qui est bien pour lui ou non. hallucinant! le droit de culte dernierement devient presque un mythe!

Le contraire aussi et bien plus souvent. Dans ma propre famille des femmes voilées critiques les autres femmes non voilées, et cette intolérance est de plus en plus pratiqué dans les quartiers populaires par celles qui se disent plus religieuse que les autres !

salam

il ne faut pas prendre le cas de ta famille pour une generalité. de plus ce n'est pas parce que l'intolerance existe qu'il faut la cautionner.

quant a ce que tu dis sur les femmes voilées qui doivent choisir entre le transport et leur voile c'est une absurdité sans nom. C'est avec des gens comme toi que la monde n'avance pas et reste a son stade d'intolerance extreme. on doit vivre reclus parce qu'on choisit une religion particuliere? tu connais le droit de culte inscrit dans la constitution? si non, revoie tes classiques!
A
18 mars 2009 23:32
Citation
aela.91 a écrit:
on doit vivre reclus parce qu'on choisit une religion particuliere?

Non, parce que vous choisissez de vivre cette religion à votre manière. L'Islam ce n'est pas que vous, alors toi aussi ne fais pas de généralité et d'ailleurs au sujet des femmes voilées qui critiques celles qui ne le sont pas , je ne mens pas, n'importe qui dans les cités le savent très bien et perso j'ai vécu en banlieues populaires pour certifier mes dires. Si vraiment la laïcité vous ait si dure à vivre, il y a d'autres pays qui acceptent votre façon de vivre votre spiritualité. Vous ressemblez étrangement ces puritains protestants des USA, adventistes, évangélistes ou mormons qui regardent le reste de la chrétienté comme des impures.Vous avez adoptés l'Islam mais vous ne tenez compte que de la forme au détriment du fond, s'il en était autrement vous ne brailleriez pas ainsi et le vireriez sagement, dommage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/09 23:34 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
a
19 mars 2009 03:39
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
on doit vivre reclus parce qu'on choisit une religion particuliere?

Non, parce que vous choisissez de vivre cette religion à votre manière. L'Islam ce n'est pas que vous, alors toi aussi ne fais pas de généralité et d'ailleurs au sujet des femmes voilées qui critiques celles qui ne le sont pas , je ne mens pas, n'importe qui dans les cités le savent très bien et perso j'ai vécu en banlieues populaires pour certifier mes dires. Si vraiment la laïcité vous ait si dure à vivre, il y a d'autres pays qui acceptent votre façon de vivre votre spiritualité. Vous ressemblez étrangement ces puritains protestants des USA, adventistes, évangélistes ou mormons qui regardent le reste de la chrétienté comme des impures.Vous avez adoptés l'Islam mais vous ne tenez compte que de la forme au détriment du fond, s'il en était autrement vous ne brailleriez pas ainsi et le vireriez sagement, dommage.

salam

excuse moi mais je viens d'une cite aussi et je n'ai jamais entendu des filles voilées critiquer celles qui ne le sont pas.
j'ai l'impression ici qu'on ne peut pas defendre sans croire qu'on est comme ci ou comme ca. tu ne sais meme pas si je suis voilée ou non, si je suis musulmane ou non donc laisse le personnel de coté si tu veux bien

moi je te parle de libertes individuelles et entre autre le droit de culte inscrit dans la constitution. ce n'est pas parce que l'etat est laique que la vie de tous les jours l'est aussi. il faut savoir faire la difference entre le domaine privé et public et dans ce cas precis son choix de culte est personnel.
doit on lui interdire de prendre les transports en commum pour ca?? desolée mais je suis contre absolument.

je te remet l'article tiré de la declaration des droits de l'homme sur le droit de culte:

Article 18


Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

il est tres clair et n'a nul besoin de gens comme toi pour dire aux autres ce qu'ils peuvent penser ou changer de pays ou quelques idioties du genre. il faut arreter de melanger la laicite de l'etat crée pour separer les 3 pouvoirs avec les droits des individus reconnus dans la constitution.
cette femme a le droit de prendre le bus, elle a le droit d'afficher sa religion en publique et un societe n'a certainement pas le droit de lui interdire cela!!!
A
19 mars 2009 14:05
aela.91, tu viens d'une cité et tu n'entends que ce que tu veux bien entendre. Prendre le bus avec son voile jusqu'à la on s'en contre fout, mais demain ce sera des bus réservés aux femmes voilées que vous exigerez !! Que tu sois voilée ou pas, tu défends cette coutume païenne qui n'est pas musulmane, puisque même les prêtresses sous l'antiquité se voilaient. Quant à cette loi que tu cite c'est une façon détourner pour imposer votre dictature religieuse. Ici nous sommes dans un pays laïc et non barbare comme chez les ayatollahs, la religion est muselée et j'espère pour très longtemps et c'est très bien ainsi !

Heureux sont ceux qui veulent vénérer leur dieu en toute liberté, car il existe un pays pour chacun avec ses us et coutumes, tous pourront y trouver satisfaction et même y accomplir leurs pires fantasmes...... Mais de grâce fichez la paix à ce morceau de terre laïque qui a lutter si durement pour se sortir de l'âge sombre du catholicisme !!!
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
a
19 mars 2009 14:46
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Quant à cette loi que tu cite c'est une façon détourner pour imposer votre dictature religieuse. Ici nous sommes dans un pays laïc et non barbare comme chez les ayatollahs, la religion est muselée et j'espère pour très longtemps et c'est très bien ainsi !

je ne retiendrai que ceci. cette article est la base de toutes les democraties de ce monde inventée par la France. je n'impose rien, je reclame des droits dans la constitution de mon pays.

a savoir ensuite si ce voile est ridicule ou non je m'en fiche royalement.
je te prierai a nouveau d'eviter de parler de mon cas personnel, je ne t'en ai pas parlé et je ne compte pas le faire. je defend les libertes individuelles et ce serait pareil pour tous. cette constitution nous garantie le droit de culte, de penser, de s'exprimer, de choix et j'entend faire valoir ce droit a chaque fois qu'il est bafoué. je trouverais tout aussi scandaleux que les sikhs ne puissent pas prendre le bus ou que l'on mette au bucher les homosexuels etc... etc....

je le repete pour la derniere fois: ce pays est laic oui mais uniquement concernant l'Etat afin d'eviter de revenir a un temps ou les 3 pouvoirs etaient liés et ou le clergé dirigeait la France.
la laicite ne s'applique pas aux individus: chaque individu est libre d'exprimer sa religion comme il le souhaite en privé ou en public si cette societe ne veut pas l'entendre, la justice fera ce qu'il faut pour.


je ne retiendrai qu'une chose de toi: il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook