Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des réponses sil vous plait sur la prière islamique
T
5 mai 2019 04:49
Bonjour
Je suis une algérienne de 35 ans , je commence la prière.
Je suis née en France et je connais pas un mot en arabe.
Je ne suis pas marié et jai pas d'enfants.
Mes questions son les suivante:
je ne comprend pas la différence entre la grande et petite abultion, quand les faire.
Je suis dyslexie , donc ses tres dur voir impossible de retenir se que je lie sur les sourates, es que je peut lire en même temps que je prie .
Es que ses grave que à mon âge et musulmane et vierge
Je sois pas encore marié et hue des enfants.
Es que il y a un versé du coran en français que je puisse lire et qui parle des femmes musulmans pas marié .
Es que j es une chance d être dans la liste pour aller en paradi.
Merci pour vont réponse et désolé pour tous les fautes.
Que Allah vous protége .
5 mai 2019 06:13
Assalamu Alaykum

Il y'a beaucoup de questions dans ton post posteuse je vais essayer d'y rpondre avec ce que je sais :
La difference entre les petites et grandes ablutions
Les petites c'est le " woudou " tu sais c'est un acte que tu dois faire avant de faire ta prière sinon c'est pas valable. Dis toi que ça te " purifie " et que tu dois toujours être dans cet état là donc après avoir beaucoup dormi, être allé aux toilettes etc tu dois faire les ablutions
Ta plusieurs étapes : l'intention et après le nettoyage de certaines parties de ton corps : le visage, les mains/coudes/ le haut du crane, les oreilles, les pieds..

Les grandes ablutions moi j'ai toujours compris qu'en gros c'était la douche tu la fais quand ta tes règles, après un rapport sexuel ..
Personnellement j'ai appris les sourates en phonetique et j'ai réeecris chaque sourate, comment je l'entendais pour que ma prononciation soit aussi fidèle que possible
je te mets le lien : [transliteration.org]

Moi non plus je ne parle pas et ne lis pas l'arabe ( Je n'ai pas eu l'occasion d'aller faire des cours étant plus jeune et aujourd'hui en tant qu'adulte j'ai pas trouvé un lieu où je peux me sentir à l'aise malheureusement j'ai visité quelques endroits et franchement les gens étaient plutôt dans le jugement ça me donnait pas envie ... ) mais plus jeune ma cousine me disait toujours que quand on a pas de facilité ( en gros quand tu sais pas parler et lire l'arabe ) la recompense est toujours plus grande vu que tu dois multiplier les efforts ...
Pour le reste le mariage les enfants etc c'est chacun son heure ce n'est pas la tienne pour toi pour le moment mais je vois pas trop en quoi ce serait grave que tu ne sois pas mariée et pas d'enfants tu n'a pas commis de pêché de fornication c'est surtout ça l'essentiel je pense

Si ton souhait est de fonder une famille je te le souhaite incha allah postzuse je sais pas si j'ai été claire et si j'ai pas trop raconté de conneries mais voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/19 06:16 par SsNekosS.
*
5 mai 2019 08:02
Salam Tassadit,

SsNekosS, t'as déjà dit l'essentiel. tongue sticking out smiley

Toutes les ablutions sont citées dans ce verset:

« Ô vous qui croyez ! Lorsque vous vous apprêtez à prier, alors lavez-vous le visage et les mains jusqu’aux coudes et humectez-vous la tête et les pieds jusqu’aux chevilles. Et, après un rapport, nettoyez-vous et, si vous êtes malades ou en voyage ou que l’un de vous revienne du lieu d’aisance ou que vous ayez “caressé” femmes, mais que vous ne trouviez point d’eau, alors ayez-en l’intention en recourant à un sol propre dont vous toucherez votre visage et vos mains. Dieu ne veut point vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire Sa grâce à votre égard ; puissiez-vous être reconnaissant ! », S5.V6.[3]

Pour faire la prière les petites ablutions sont: lavez-vous le visage et les mains jusqu’aux coudes et humectez-vous la tête et les pieds jusqu’aux chevilles

Leur but en réalité est de préparer ton corps mais aussi ton esprit à entrer en contact avec Allah. La prière ou Salat en Français, signifie Liaison, c'est un moyen qu'Allah par sa grande miséricorde a mis à ta disposition et qui peut te faire élever spirituellement. Alors même si tu peux parler à Dieu où tu veux et quand tu veux, la prière possède par certains gestes, et formules un degré supérieur, un hadith du prophète dit " La prière est l'ascension du croyant" . Lorsque tu sais qu'en procédant à la prière tu vas entrer en communication avec Allah, tu engageras ta prière d'une toute autre façon que de simples gestes répétés pour s'en débarrasser. Tu te tiendras là, ressentant avec force tout l'Amour que tu as pour Dieu et toute l'impatience d'aller Lui parler, une crainte et une inquiétude parce que tu veux bien faire et tu veux Lui plaire, mais aussi la joie, de voir une porte ouverte vers Lui.

Maintenant, si je te parle de tout ça, c'est simplement pour te dire que la prière est un acte d'adoration qui vient du cœur, peu importe si tu ne maitrises pas la totalité des textes, cela viendra en temps et en heure avec la répétition, il n'y a aucun mal à prendre appui sur un support les premiers temps pour t'aider à mémoriser, le tout est que ton cœur y est.

Pour le reste de ton message, n'aies pas autant d'angoisse et tranquillise toi, tu es très bien MashaAllah. Concentre toi durant ce mois béni pour faciliter ta lecture en passant comme dit la petite boule violette par des textes en phonétique, et te faire aider par des arabisants qui peuvent te corriger la prononciation, mais sache que c'est plus pour toi même, car vis à vis de Dieu, c'est ton cœur qui fera la différence.
Citation
Tassadit120 a écrit:
Bonjour
Je suis une algérienne de 35 ans , je commence la prière.
Je suis née en France et je connais pas un mot en arabe.
Je ne suis pas marié et jai pas d'enfants.
Mes questions son les suivante:
je ne comprend pas la différence entre la grande et petite abultion, quand les faire.
Je suis dyslexie , donc ses tres dur voir impossible de retenir se que je lie sur les sourates, es que je peut lire en même temps que je prie .
Es que ses grave que à mon âge et musulmane et vierge
Je sois pas encore marié et hue des enfants.
Es que il y a un versé du coran en français que je puisse lire et qui parle des femmes musulmans pas marié .
Es que j es une chance d être dans la liste pour aller en paradi.
Merci pour vont réponse et désolé pour tous les fautes.
Que Allah vous protége .
L
5 mai 2019 09:01
pour rajouter, apprends sourate el fatiha, c'est la 1ere sourate, elle est pas très longue, et facile à retenir, comme l'a dit plus haut, tu peux prendre un support papier retranscrit phonétiquement et lire, avec le temps tu vas mémoriser...
o
5 mai 2019 10:52
passe par google tu trouvera des sites islamiques et voir aussi des youtubes comment faire les ablutions et comment faire la priere ...tu as le temps insha allah okhti vas y tout doucement
tu arrivera a ce chemin droit ..ya bco a savoir et apprendfre sur la relgion et sunnah.
site comme www.islamqa.info et islamweb.net
ya meme des savants de la science de la religion qui ont des sites.
tout cela bien sur obligatoire pour apprendre aux gens l islam..
bon ramadan a tous.
5 mai 2019 18:01
si tu ne comprends pas l'arabe tu pourras faire ta prière en français en attendant d'apprendre un peu de langue arabe, l'essentiel c'est de comprendre le sens de ce que tu dis

Par rapport à l'age et au mariage, ce n'est pas important, l'essentiel c'est d'être une femme bien, sincère, droite qui évite le mal et fait le bien autour d'elle autant que possible

Après pour toi-même et pour ton bonheur personnel c'est mieux de fonder une famille, avoir un mari protecteur et des enfants charmants
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook