Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos réponses vont m'aider à me diriger
N
20 juin 2012 16:09
Bonjour

je connais un ami musulman pratiquant qui n'est pas du tout heureux dans sa vie de famille. Cela fait 3 ans qu'il ne fait plus rien avec sa femme, il vit une grosse galère car elle est très méchante, très grossière et s'en prend aux enfants pour lui faire du mal indirectement. Sa belle famille voit très bien ce qu'il se passe mais son beau père tient tête et ne veut pas qu'il divorce. Les parents et les frères de mon ami sont très proches de lui, l'aide moralement.
Mon problème est qu'à force, je suis tombée amoureuse de lui, j'ai des sentiments pour lui et je sais qu'il n'est pas indifférent à tout ça mais il est marié !!! Il est marié, oui, mais pour moi, vu sa situation c'est comme si il n'y avait rien avec sa femme vu qu'il fait même chambre à part, il dort dans la même chambre qu'un de ses enfants !!! et ça fait 3 ans.
Il y a peu de temps il m'a dit qu'il avait mis 80% de ses affaires chez son frère. Il veut divorcer mais pas elle. Il dit qu'il ne peut pas quitter le domicile conjugale car c'est une faute et il ne veut pas passer pour le méchant aux yeux de ses enfants. Ses enfants ont 4 - 6 et 8 ans. Je lui ai dit de partir vivre seul, que de toute façon il verrait ses enfants et que le divorce se fera mais lui, il me dit qu'il n'a pas le choix. Il a fait la promesse de s'occuper de ses enfants et qu'il ne partira pas tant que les enfants n'auront pas compris la réelle situation entre leur maman et leur papa. Je lui ai dit que ca n'était pas bien pour les enfants car ils voient leurs parents se disputés tous les jours et ça les perturbe. Ses enfants sont beaucoup plus proches d'eux que de la maman et il sait que s'il divorce, les enfants iront automatiquement avec la maman, c'est comme ça.
En fait, me concernant, j'ai pitié de lui, de ce qu'il endure car c'est un homme droit, bon, gentil, correct et il se fait manger par sa femme mais moi, j'ai un très grand faible pour lui.
Pensez vous que je dois laisser faire le temps en attendant qu'il divorce ou pensez vous que tout est perdu d'avance ?
Merci de tous vos conseils
z
20 juin 2012 16:46
Salam


moi c'est toi qui me fait de la peine . désolé mais c'est la vérité et parlons chiffre dans 80 % des cas ce que disent ces hommes est faux juste pour avoir une femme et une maitresse , s'il ne divorce pas c'est qu'il ne veut pas . cet homme n'est ni ton père ni ton frère tu n'as même pas à discuter avec lui , il est marié!

depuis quand un homme n'arrive pas à divorcer moody smiley il te donne des excuses bidons et tu le crois.

j'espère juste une chose c'est que le jour où tu seras mariée qu'aucune femme ne s'imissera dans ton couple ainsi !! car même si tout est vrai , ta présence ne fait qu'aggraver les choses !!! ouvre les yeux et de plus même si tu l'épouses un jour , si vous avez des problèmes tu penses qu'il t'épargnera les petites cachoteries avec une autre?? et ne me dis pas que tu n'es pas sa maitresse car même dans le cas où tu entretiens une relation platonique (ce dont je doute) ça reste de l'adultère .
D
20 juin 2012 16:53
Fiche lui la paix, le jour ou il sera celibataire si ca arrive biensur tu pourra faire ce que tu veux mais la ce nest pas le cas.

Alors arrete ton flirt et tes confidences sil veut vraiment de toi il te le fera savoir en attendant dis lui aurevoir.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
c
20 juin 2012 17:14
pauvre homme, il va me faire pleurer le pauvre

c'est le genre de mari qui va au toilettes envoyer des sms à sa "douce", pour lui dire a qu'elle point il est malheureux dans son couple alors que 5min avant il était au lit avec sa femme.

c'est lui le super papa qui aime tellement ses enfants, qu'il ne les sort jamais, trop occupé à se lamenter de sa misérable vie auprès d'une autre.

et toi tu crois que tu es un héroine qui va sauver ce gentil arabe des mains, ou des griffes de sa méchante et surement arabe de femme, toi qui est si douce et si gentil, qui n'hésite pas à le consoler, et qui le conseille de quitter son foyer pour le bien de ses enfants bien sur.

tous les deux vous etes vraiment le genre de personne qui me font GERBER c'est le mot, toute cette hypocrisie pour ni***quer la conscience tranquille.

je sais que mon post va en énerver plus d'un ( trop vulgaire rasciste....bla et bla) mais moi j'appelle un chat un chat
20 juin 2012 17:30
Un mec bien il flirt pas avec une soit disant amie...

Il a pas besoin d'amie.. il a sa famille qui l'aide psychologiquement...

Zappe ce mec.. jamais de sa vie il va divorcer.. des enfants n'ont jamais retenu un Homme sache le..

je trouve que c'est pas correct de ta part de rester en contact avec un homme qui est marié.. d'autant plus que tu es amoureuse de lui...

Un homme et une femme marié.. peut importe leurs problèmes, finissent toujours par ce réconcilier.. c'est pourquoi il ne faut jamais intervenir pour les enfoncer encore plus.. mais pour les aider éventuellement à régler leurs différents...

Je vais te dire la fin de ton histoire.. il va rester avec Madame.. tu va restée attachée et essayer qu'il l'a quitte.. mais dans l'histoire tu restera toute seule avec ton chagrin alors que lui avancera avec elle et aura même un quatrième enfants.. Tu verra
20 juin 2012 17:31
Citation
chtaylouse a écrit:
pauvre homme, il va me faire pleurer le pauvre

c'est le genre de mari qui va au toilettes envoyer des sms à sa "douce", pour lui dire a qu'elle point il est malheureux dans son couple alors que 5min avant il était au lit avec sa femme.

c'est lui le super papa qui aime tellement ses enfants, qu'il ne les sort jamais, trop occupé à se lamenter de sa misérable vie auprès d'une autre.

et toi tu crois que tu es un héroine qui va sauver ce gentil arabe des mains, ou des griffes de sa méchante et surement arabe de femme, toi qui est si douce et si gentil, qui n'hésite pas à le consoler, et qui le conseille de quitter son foyer pour le bien de ses enfants bien sur.

tous les deux vous etes vraiment le genre de personne qui me font GERBER c'est le mot, toute cette hypocrisie pour ni***quer la conscience tranquille.

je sais que mon post va en énerver plus d'un ( trop vulgaire rasciste....bla et bla) mais moi j'appelle un chat un chat


Pourquoi tu parles d'arabes ? Les "non arabes" ne font pas ce genre de choses peut être ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/12 17:33 par ancestralement.
S
20 juin 2012 17:32
Il est pas celibataire alors sort de sa vie , si il veut vraiment quitter sa femme il l aurait deja fait ! Trop d excuses a mon gout pour ne pas divorcer , qu il essaie de discuster avec sa femme , d entamer le dialogue encore et encore , il n y a pas que les femmes qui doivent sbar en cas de probleme dans le mariage mais l homme aussi
Allah our alem si il dit vrai , je ne met pas en doute ce que tu ecris et ce qu il te raconte mais le mariage c est pour le meilleur et pour le pire
Le jour ou il sera vraiment celibataire , tu pourras peut etre penser a un eventuel avenir mais pour le moment tu ne vis que dans tes reves , t occupes pas de sa vie et ses problemes , il est assez grand pour prendre une decision
N
20 juin 2012 17:44
Merci à toutes de vos réponses et je vais suivre ce que vous me conseiller. Je vais le laisser gérer ses problèmes avec sa famille et ne pas mettre de problèmes en plus dans le couple.
20 juin 2012 17:53
Salam,

Ma pauvre mais c'est toi qui fait pitiée...aller s'amouracher d'un père de famille coureur de jupon

Tu bois ses paroles comme de l'eau....

Il t'as retournés le cerveau comme pas possible: Il veut juste avoir une maitresse.

Il fait le meskine devant toi pour que tu oublies le fait qu'il ait marié et qu'il drague, il accuse sa femme de ts ces meaux mais alors pq ne pas divorçer dans ce cas?!

Pour ses enfants...ah mais biensûr les pauuuuuuuuuuvres!!!!! faut les préserver...dans ce cas pourquoi tromper la mère de ses enfants?! Pourquoi ne pas se battre comme un Homme pour ramener la douceur de vivre dans son foyer...pour le bien de ses enfants.

Biensûre c'est madame qui veut pas divorçer...si elle savait que tu fréquentes son mari je pense que si.

"il sait que s'il divorce, les enfants iront automatiquement avec la maman"

Le pauuuuuuuuuvre il n'a pas trouvé d'autres choix que l'adultère...meskine il sait que c'est mal et toi aussi , vs le faites à contrecoeur...

"
il se fait manger par sa femme "

Bah voyons....il allait pas te dire que c'est une femme malheureuse, qui doit supporter comme mari un coureur de jupon...

ta pas honte de dire cela d'elle?!
Tu la connais?!
ALLAHYSTER!

Si tu avais un coeur, tu penserais à cette femme et ces pauvres enfants victime d'une lopette qui n'assume pas par peur de se retrouver seule comme un con.

Tu oses te prendre pour une sainte alors que t'es dans le peché, purée les filles dans ton genre...en tous cas sache qu'ALLAH SWT le voit et te le fera payer tôt ou tard.

P.S: Il y a pas assez d'hommes célibataire dans cette planète pour aller gratter comme une mendiante les mecs déjà casés, tfou ça me dégoute qu'ALLAH SWT vienne en aide à cette pauvre femme
i
20 juin 2012 18:13
Essaie de chercher un homme celibataire c'est mieux il a une femme et des enfants,j'espere qu'il se reconciliera avec sa femme et qu'il sauvera son foyer .
d
20 juin 2012 18:20
Salam

coupe les ponts avec lui
c'est radical certes mais avec le temps tu verras que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire (pour te respecter, et aussi respecter la femme et les enfants de cet "homme" ).

et n'oublies pas que dans la vie la roue tourne ...
si tu es la cause de divorce de ce couple, tôt ou tard tu le paieras

sinon je suis d'accord avec sheraze31
Pourquoi qualifier cette femme de "méchante", "grossière" etc ... alors que tu ne la connais même pas et que tu n'as eu qu'un son de cloche.
Tu l'as fait passer pour la mauvaise personne alors que le mari ... c'est je te cite " un ami musulman pratiquant"
Dans ce cas là pourquoi se permet-il de ne pas être indifférent à une femme qui n'est pas son épouse ? ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/12 18:21 par didana.
i
20 juin 2012 18:49
Citation
didana a écrit:
Salam

coupe les ponts avec lui
c'est radical certes mais avec le temps tu verras que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire (pour te respecter, et aussi respecter la femme et les enfants de cet "homme" ).

et n'oublies pas que dans la vie la roue tourne ...
si tu es la cause de divorce de ce couple, tôt ou tard tu le paieras

sinon je suis d'accord avec sheraze31
Pourquoi qualifier cette femme de "méchante", "grossière" etc ... alors que tu ne la connais même pas et que tu n'as eu qu'un son de cloche.
Tu l'as fait passer pour la mauvaise personne alors que le mari ... c'est je te cite " un ami musulman pratiquant"
Dans ce cas là pourquoi se permet-il de ne pas être indifférent à une femme qui n'est pas son épouse ? ...


+1 C'est toujours la femme la megere mais en attendant c'est lui qui a une "amie"!!! T'i'nquiete il sait t'endormir pour mieux profiter et apres il te fera la meme chose et passera a la suivante .T'es sure que c'est ce que tu attend de la vie en se demandant si demain il ne te fera pas la meme chose en plus sachant qu'il a 3 enfants il n'a pas de coeur.Un couple qui ne fonctionne pas soit on essaie de le sauver ou bien on divorce mais on fait les choses dans les regles.
s
20 juin 2012 19:02
la ilah ilalah. Tu es aveugle ou quoi?

Cet homme est marié et je te parie qu'il est tout ce qu'il y a de plus heureux avec sa femme. Sauf que c'est surement un coureur de jupon qui cherche une fille naive qu'il va embobiné.
tu dis qu'il se fait mangé par sa femme, c'est a toi qu'il est entrain de mangé le crane.
Primo ques tu fais avec un homme marié?
Secondo, dis toi bien que tu resteras qu'une maitresse a ses yeux
Tercio, repend toi car lui c'est surement un salo et toi tu est entrain de causer ta propre perte aux yeux d'Allah.

Ces hommes la cher soeur, veulent une epouse sage fidele qui leur donne un statut, d'homme aupres de la famille, de musulman zaarma aupres de la societe. L eur epouse , ils la laissent à la maison, lui font des gosses et lui disent chaquejours que c'est la femme de leur vie.... Et a coté ils veulent, du desir, se sentir attirant....
L e probleme, c'est qu'en face , il y a des victime comme toi qui rentre dans leur jeux ou des garces qui veulent brisé un mariage.

Pose toi une question, Demande toi si c'etait toi qui etait a la place de cette femme, comment vivrait tu une telle injustice.

T u es entrains de l 'inciter au divorce lah ister, peut etre inconsciement mais tu es entrain de briser un mariage en esperant ce que tu n'auras jamais. Car meme s'il t'epouse apres avoir divorcé, tu seras la seconde epouse et il aura surement une seconde maitresse a qui il chantera la meme chanson.

Ouvre les yeux
Z
20 juin 2012 19:21
Rien que le "3ans sans rien faire avec sa femme" (ça veut dire ce que ça veut dire) m'aurait interpellé... Énorme mensonge!!! Waw eye popping smiley
Alors le coup de la méchante sorcière et lui qui ne veut pas divorcé d'elle, je lui aurait de suite dit ces 4 vérités !!! Parce qu'en réalité il n'a aucune raison de divorcé, et comme l'a dit plus haut Tachelhite2575, les enfants n'ont jamais retenu un homme saches le et crois nous!!!

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de souci dans ce couple, Allah seul sait ce qui se passe, mais ça sent à plein nez l'homme qui veut trempé son biscuit ailleurs... et avec manigance... attention... Il se lamente, te raconte sa vie, montre de lui la bonne image et patati et patata... et toi à son écoute le doliprane ou la fraise qui peut lui faire changer les idées... Il a pas plutôt une sorcière à la maison et donc des enfants à protéger, lui qui est si bon ? Hein!
N'oubli jamais, un couple qui va mal, c'est deux personnes concernés, ne jamais écouté qu'une seule version, si véritable à l’apparence soit-elle.

N'attends rien... fuis!
S
20 juin 2012 19:38
Deja on s'interesse pas à un homme marié et lorsque l'on éprouve des sentiments on les cache et on fait tout pour les oubliées !!!!
T'imagine une seule seconde que tu est marié , ta des problemes ds ton couple et là une femme arrive et console ton homme tombe amoureuse et tout le tralala aprés !!!!!Grrrr

Petit conseils , les sentiments quand ils arrivent arrive mais oublie le !!!!!!!!!!!!!! Ta pas mauvaise conscience par hasard????perplexe
20 juin 2012 20:32
Salam


Et bien ! Et bien ! Vous êtes d une froideur avec la posteur elle vous demande conseil c est comme ci vous l accuser de voler le mari à sa femme alors qu’elle vous explique qu’elle éprouve de vrai sentiment impossible ou pas peu importe comme ci vous n avez jamais été amoureuse ? C est dingue sa!!! Ayez un peu de compréhension elle a bien compris que vaut mieux laisser tomber ! sa raison à pris le dessusWelcome
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
K
20 juin 2012 20:48
On n'est pas sur doctissimo ou chayta.com. Quant à la posteuse, dis plutôt que tu as envie de croire à ses balivernes, pour te conforter dans ton choix d'aller plus loin, si ce n'est déjà fait.

Kima toudine toudane.

Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam


Et bien ! Et bien ! Vous êtes d une froideur avec la posteur elle vous demande conseil c est comme ci vous l accuser de voler le mari à sa femme alors qu’elle vous explique qu’elle éprouve de vrai sentiment impossible ou pas peu importe comme ci vous n avez jamais été amoureuse ? C est dingue sa!!! Ayez un peu de compréhension elle a bien compris que vaut mieux laisser tomber ! sa raison à pris le dessusWelcome
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
L
20 juin 2012 20:59
Je ne tiens pas à juger tes sentiments car si il y a bien une chose que l'on ne peut contrôler c'est les sentiments...
En revanche tu ne dois pas les laisser prendre le dessus sur la raison.

Cet homme est à l'heure actuelle encore marié et tu n'es qu'une simple confidente rien de plus malgré le bon feeling qu'il y a entre vous.C'est pour cela qu'il serait bien plus raisonnable pour toi de rester en retrait pour le moment et de garder pour toi ce que tu ressens vis à vis de lui pour la simple et bonne raison que cela pourrait se retourner contre toi...

Ce n'est pas à toi de prendre les décisions à sa place,tu dois rester à ta place.Celle de la sage confidente qui ne veut que le bien de son ami même si sentiments enfouis en toi....
Restes mais en tant qu'amie...
Ne t'égares pas...

Vouloir le bien de ceux qu'on aime vaut parfois beaucoup plus que son propre bien-être.
Penses-y...
c
20 juin 2012 22:19
halalalal Ill j'aurais tout entendu...
b
21 juin 2012 01:14
je comprends pas pourquoi tu t'interesses à cet homme juste parce qu'il te fait de la peineperplexe je ne sais pas si tu sais dans quelle galère tu mettras les pieds si deja il divorcewhistling smiley Tu as l'air d'avoir un bon coeur mais comme dis le proverbe "trop bon, trop con"yawning smiley

As tu des enfants?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook