Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réponses à mes questions pour prier sans crainte
M
11 décembre 2017 16:09
Salam Aleykoum à tous mes frères et soeurs,

J'aimerais qu'on m'éclaire un peu parce que je suis un peu perdu.. J'espère que vous pourrez m'apporter des solutions car j'ai peur qu'Allah n'accepte pas mes prières.

Depuis un moment, j'ai énormément de flatulences et c'est un peu compliquer pour faire ma prière et pour me dire qu'Allah va les accepter. Quand je retiens mes pets, il m'arrive d'avoir des maux d'estomac (je pense que c'est la conséquence). J'ai aussi lu que ceux qui ont ces problèmes pouvaient faire leurs ablutions et faire leur prière mais qu'ils n'étaient pas obligés de refaire leurs ablutions s'ils les ont perdu pendant leur prière.

Mon problème c'est que soit je recommence mes ablutions à chaque fois que je les perds par crainte qu'Allah n'accepte pas mes prières et pour être "satisfaite" intérieurement d'avoir bien fait mes prières, soit je prends en compte ce que j'ai lu et je me dis qu'Allah va comprendre ma situation (pas de gaspillage d'eau...).

Il faut savoir que quand je suis indisposée, je n'ai pas ce problème mais une fois que je fais mes ablutions et mes prières c'est continuel ! Je ne sais plus quoi faire car pour moi c'est vraiment trop important que mes prières soient acceptées. Je n'ai pas envie de me déclencher mes maux de ventre à chaque fois donc je suis un peu perdu.

Barak'Allah u fikom à tous mes frères et sœurs qui sauront répondre à cette question !!
2
11 décembre 2017 16:12
ce serait pas psychologique??? je dis ca car moi aussi au tout debut j imaginais des pets.......
M
11 décembre 2017 16:15
Malheureusement non j’en ai vraiment d’où mes maux de ventre quand je les retiens énormément, j’aurais bien aimer que ce soit le fruit de mon imagination..
11 décembre 2017 16:28
Bonsoir ,

la priére dure maximum quel que minute , tu ne peux pas te retenir ? et ben si c'est le cas pas de panique refaire tout simplement ces ablution , oui c'est contraingion mais c ainsi .

moi aussi j'ai des problème de ballonnement ce qui moi aussi me donne des maux d'estomac ce qui ne m'empeche pas de supporter la douleur et si je n arrive pas a me retenir je refais a 0 ablution +prière ...

je ne sais ce que l'on dit , mais personnellement en pleine prier si je perd mon woudo psychologiquement je ne peu pas ne pas refaire , je refais ma prière .

sinon je te conseil des tisane de graine de fenouille ou de cannelle ou va voir un médecin y a de bon traitement contre ce genre de désagrément , ca ce traite.
Citation
Manou96 a écrit:
Salam Aleykoum à tous mes frères et soeurs,

J'aimerais qu'on m'éclaire un peu parce que je suis un peu perdu.. J'espère que vous pourrez m'apporter des solutions car j'ai peur qu'Allah n'accepte pas mes prières.

Depuis un moment, j'ai énormément de flatulences et c'est un peu compliquer pour faire ma prière et pour me dire qu'Allah va les accepter. Quand je retiens mes pets, il m'arrive d'avoir des maux d'estomac (je pense que c'est la conséquence). J'ai aussi lu que ceux qui ont ces problèmes pouvaient faire leurs ablutions et faire leur prière mais qu'ils n'étaient pas obligés de refaire leurs ablutions s'ils les ont perdu pendant leur prière.

Mon problème c'est que soit je recommence mes ablutions à chaque fois que je les perds par crainte qu'Allah n'accepte pas mes prières et pour être "satisfaite" intérieurement d'avoir bien fait mes prières, soit je prends en compte ce que j'ai lu et je me dis qu'Allah va comprendre ma situation (pas de gaspillage d'eau...).

Il faut savoir que quand je suis indisposée, je n'ai pas ce problème mais une fois que je fais mes ablutions et mes prières c'est continuel ! Je ne sais plus quoi faire car pour moi c'est vraiment trop important que mes prières soient acceptées. Je n'ai pas envie de me déclencher mes maux de ventre à chaque fois donc je suis un peu perdu.

Barak'Allah u fikom à tous mes frères et sœurs qui sauront répondre à cette question !!
11 décembre 2017 16:34
Salam

Des solutions il y en a toujours, il,faut juste les mettre en pratique.

Voir un gastro enterologue pour soigner ce probleme
Changer ton alimentation, bannir friture, gras, produits laitiers, sodas, haricots choux
Prendre régulièrement du charbon en complément alimentaire
Attendre l'heure de la salat, se soulager au wc, faire ses ablutions a la dernière minute


Ét ton probleme n'en sera plus un.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
11 décembre 2017 16:39
Merci pour vos réponses.
Mais c’est + délicat que ca. J’ai beau aller aux toilettes ca peut revenir. Vous imaginez refaire vos ablutions 4-5 fois d’affilé ?
11 décembre 2017 16:43
Si tu as fait tes ablutions et qu'elles reviennent involontairement , ta salat est valide.

Mais prends le probleme à la source, peut être un souci intestinal ou une intolérance à un aliment que tu ne soupçonnes même pas.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
11 décembre 2017 16:51
Salam 3alikoum,

Tu dis que cela t'arrive depuis un moment.
Est que cela te le fessait avant?
N'as tu rien changé dans ton alimentation? Ne serait-ce une autre marque d'un produit que tu consomme régulièrement comme le lait ou autres?

Qu'Allah Ta3ala nous aide dans se bas monde et dans l'Au-delà. Amine.
M
11 décembre 2017 16:53
Oui sûrement ca peut etre ça, j’essaye de comprendre mais je pense plus que j´ai ces douleurs là car je retiens mes pets et ćest tres mauvais
M
11 décembre 2017 16:54
C’est-à-dire avant ?
Non pas que je saches, je n’ai rien changé je penses pas en tout cas..
11 décembre 2017 16:55
Salam

[www.allodocteurs.fr]
Citation
Manou96 a écrit:
Salam Aleykoum à tous mes frères et soeurs,

J'aimerais qu'on m'éclaire un peu parce que je suis un peu perdu.. J'espère que vous pourrez m'apporter des solutions car j'ai peur qu'Allah n'accepte pas mes prières.

Depuis un moment, j'ai énormément de flatulences et c'est un peu compliquer pour faire ma prière et pour me dire qu'Allah va les accepter. Quand je retiens mes pets, il m'arrive d'avoir des maux d'estomac (je pense que c'est la conséquence). J'ai aussi lu que ceux qui ont ces problèmes pouvaient faire leurs ablutions et faire leur prière mais qu'ils n'étaient pas obligés de refaire leurs ablutions s'ils les ont perdu pendant leur prière.

Mon problème c'est que soit je recommence mes ablutions à chaque fois que je les perds par crainte qu'Allah n'accepte pas mes prières et pour être "satisfaite" intérieurement d'avoir bien fait mes prières, soit je prends en compte ce que j'ai lu et je me dis qu'Allah va comprendre ma situation (pas de gaspillage d'eau...).

Il faut savoir que quand je suis indisposée, je n'ai pas ce problème mais une fois que je fais mes ablutions et mes prières c'est continuel ! Je ne sais plus quoi faire car pour moi c'est vraiment trop important que mes prières soient acceptées. Je n'ai pas envie de me déclencher mes maux de ventre à chaque fois donc je suis un peu perdu.

Barak'Allah u fikom à tous mes frères et sœurs qui sauront répondre à cette question !!
A
14 décembre 2017 08:03
Alaykoum salam

1) non tu n'est pas dispensée de refaire ton ablution... la dispense concerne les gens victime d'incontinence, ce qui n'est pas ton cas.

2), certain détail (comme le fait que ça ne te fasse rien en periode de menstrue ) laisse a pense a une grosse part psychologique dans cette histoire. Le stress peut provoquer des gaz et des douleur au ventre et ça se sent dans ton massage que la prière te stress..... donc relaxe

3) evite les aliment type legumes sec, oignons, etc. La graine d'anis ou de fenouille aide pour le problème que tu as
Citation
Manou96 a écrit:
Salam Aleykoum à tous mes frères et soeurs,

J'aimerais qu'on m'éclaire un peu parce que je suis un peu perdu.. J'espère que vous pourrez m'apporter des solutions car j'ai peur qu'Allah n'accepte pas mes prières.

Depuis un moment, j'ai énormément de flatulences et c'est un peu compliquer pour faire ma prière et pour me dire qu'Allah va les accepter. Quand je retiens mes pets, il m'arrive d'avoir des maux d'estomac (je pense que c'est la conséquence). J'ai aussi lu que ceux qui ont ces problèmes pouvaient faire leurs ablutions et faire leur prière mais qu'ils n'étaient pas obligés de refaire leurs ablutions s'ils les ont perdu pendant leur prière.

Mon problème c'est que soit je recommence mes ablutions à chaque fois que je les perds par crainte qu'Allah n'accepte pas mes prières et pour être "satisfaite" intérieurement d'avoir bien fait mes prières, soit je prends en compte ce que j'ai lu et je me dis qu'Allah va comprendre ma situation (pas de gaspillage d'eau...).

Il faut savoir que quand je suis indisposée, je n'ai pas ce problème mais une fois que je fais mes ablutions et mes prières c'est continuel ! Je ne sais plus quoi faire car pour moi c'est vraiment trop important que mes prières soient acceptées. Je n'ai pas envie de me déclencher mes maux de ventre à chaque fois donc je suis un peu perdu.

Barak'Allah u fikom à tous mes frères et sœurs qui sauront répondre à cette question !!
14 décembre 2017 08:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si, pendant la salat, des gaz sont émis et que cela arrive souvent, cela entre dans le cadre d’un état maladif. Cette personne est dispensée de refaire la purification mineure quand cela survient pendant la salat, et elle continue et termine la salat sans tenir compte de ces gaz. Détails ici.

Pour chaque salat, il faudra faire les ablutions mineures, puis prier, sans tenir compte de l’émission de gaz.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
14 décembre 2017 09:16
Alaykoum salam

Sauf que c'est PAS un cas d'incontinence gazeuse.... donc ça ne la concerne pas (et dans tout les cas, avant de prendre cette souplesse, il y a un diagnostique mediacle a poser).

Et je le repete : c'est PAS un cas d'incontinence, vue que ça ne lui fait pas les jours où elles est dispensée de prier. Donc c'est psychologique et ça ne rentre pas dans le cadre spécifique de l'incontinence qui est un problème mécanique.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si, pendant la salat, des gaz sont émis et que cela arrive souvent, cela entre dans le cadre d’un état maladif. Cette personne est dispensée de refaire la purification mineure quand cela survient pendant la salat, et elle continue et termine la salat sans tenir compte de ces gaz. Détails ici.

Pour chaque salat, il faudra faire les ablutions mineures, puis prier, sans tenir compte de l’émission de gaz.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 décembre 2017 13:57
Permettez cher confère de réfuter votre diagnostic. Si l’origine de cette pathologie est à discuter, les symptômes parlent néanmoins d’eux-même. Cette patiente est obligée de faire plusieurs les ablutions mineures pour une seule salat. Et ce, de façon chronique.

Les écoles jurisprudentielles ne parlent pas de la cause de l’incontinence pour pouvoir bénéficier de la facilité.
Qu’elle ne mange que des flageolets, qu’elle soit stressée pendant son cycle, ou qu’elle ait un microbiote sensible aux hormones, tout ceci ne nous regarde pas.
La chronicité des gaz qui empêchent de faire salât suffit. Des faits, rien que des faits.
A
14 décembre 2017 21:33
ptdr

Mais c'est normal mon cher confrère que les écoles ne parlent pas de la cause de l'incontinence étant donné que l'incontinence est un mal en lui même (lié a un relâchement des voies de rétention). L'incontinence est la maladie et hormis une intervention chirugical elle est incurable (sauf volonté contraire d'Allah bien sur)
Je vous assure qu'il faut qu'un medecin se prononce avant de rendre licite la poursuite de la salat.
Car votre parallèle avec les flageolets n'est pas valide cher confrère, il rentre dans la même catégorie que l'histoire de l'oignon, du poireau et de l'ail avant la prière en congrégation. Le Prophète (saws) a interdit leur consommation a cause du désagrément olfactif qu'ils provoquant et cela en dépit du siwak. Si les émanation venteuses sont d'origine alimentaire, le patient a l'obligation de cesser leur consommation.
Mais au regard du témoignage (le fait que les symptomes sont absent les jours sans prières) montre surtout qu'il s'agit d'un syndrome de stress qui doit être traité et non laissé en l'état avec dérogation.

J'insiste : l'incontinence n'est pas curable, d'où la dispense.
Citation
CHN-W a écrit:
Permettez cher confère de réfuter votre diagnostic. Si l’origine de cette pathologie est à discuter, les symptômes parlent néanmoins d’eux-même. Cette patiente est obligée de faire plusieurs les ablutions mineures pour une seule salat. Et ce, de façon chronique.

Les écoles jurisprudentielles ne parlent pas de la cause de l’incontinence pour pouvoir bénéficier de la facilité.
Qu’elle ne mange que des flageolets, qu’elle soit stressée pendant son cycle, ou qu’elle ait un microbiote sensible aux hormones, tout ceci ne nous regarde pas.
La chronicité des gaz qui empêchent de faire salât suffit. Des faits, rien que des faits.
p
14 décembre 2017 22:23
Tu devrais bannir tous les féculents de ton alimentation.

Pour ce qui est de la prière, seuls les pets sonores et/ou odorantes annulent les ablutions.
Citation
Manou96 a écrit:
Malheureusement non j’en ai vraiment d’où mes maux de ventre quand je les retiens énormément, j’aurais bien aimer que ce soit le fruit de mon imagination..
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
p
15 décembre 2017 00:52
"Si tu as fait tes ablutions et qu'elles reviennent involontairement , ta salat est valide."


Faux. Tu induits en erreur les croyants.
Présente les dalils affirmants tes propos.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Si tu as fait tes ablutions et qu'elles reviennent involontairement , ta salat est valide.

Mais prends le probleme à la source, peut être un souci intestinal ou une intolérance à un aliment que tu ne soupçonnes même pas.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook