Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vaccin Unidex
S
3 septembre 2018 22:50
Salem aleykoum, je suis au bled et suite à une gastro le médecin m’a prescrit un vaccin classe corticoïdes qui s´apelle Unidex du coup j’aimerai savoir si vous connaissez ce type de vaccin et s´il a des effes secondaires ??
BarakaAllahou fikom
3 septembre 2018 22:55
Des corticoïdes pour une gastro ??? Euhhh, il a été faire un tour sur Doctissimo ou quoi ? Je trouve ça étonnant de prescrire des corticoïdes pour une gastro, ça ne m'inspire pas confiance.

N'avale pas ses comprimés (ou plutôt ne fait pas ce vaccin), va juste dans une pharmacie et demande leur quelque chose contre la gastro. Et pense aussi aux bonnes vieilles recettes de grand-mère, et une autre naturelle, du repos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/18 22:59 par I found 404.
S
3 septembre 2018 23:04
C’est dangereux les corticoïdes ??? Parce qu’en fait j’ai la gastro sans vomissements, il m’a dit que ca pourrait etre un virus dans les intestions donc je sais pas franchement
Citation
I found 404 a écrit:
Des corticoïdes pour une gastro ??? Euhhh, il a été faire un tour sur Doctissimo ou quoi ? Je trouve ça étonnant de prescrire des corticoïdes pour une gastro, ça ne m'inspire pas confiance.

N'avale pas ses comprimés (ou plutôt ne fait pas ce vaccin), va juste dans une pharmacie et demande leur quelque chose contre la gastro. Et pense aussi aux bonnes vieilles recettes de grand-mère, et une autre naturelle, du repos.
3 septembre 2018 23:04
Salam

Honnêtement je ne vois pas pourquoi il te prescrit ce produit, en vaccin en plus !!!! Est-ce un généraliste ??

Voici ce que tu devrais savoir sur ce produit :



[www.unimed.com.tn]
Citation
Sarra96 a écrit:
Salem aleykoum, je suis au bled et suite à une gastro le médecin m’a prescrit un vaccin classe corticoïdes qui s´apelle Unidex du coup j’aimerai savoir si vous connaissez ce type de vaccin et s´il a des effes secondaires ??
BarakaAllahou fikom
L
3 septembre 2018 23:05
Cuit du riz et bois l' eau utilise des probiotiques évite les produits laitiers et les légumes verts
S
3 septembre 2018 23:08
Oui c’est un généraliste , franchement je ne sais pas du tout..
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Honnêtement je ne vois pas pourquoi il te prescrit ce produit, en vaccin en plus !!!! Est-ce un généraliste ??

Voici ce que tu devrais savoir sur ce produit :



[www.unimed.com.tn]
3 septembre 2018 23:10
Ah les médecins du bled...
S
3 septembre 2018 23:14
Vous me faites peur mdrr, c’est dangereux ??
Citation
MrSoso a écrit:
Ah les médecins du bled...
A
3 septembre 2018 23:29
salam

consulte un autre médecin ça m'est arrivé en France et je m'étais pas trompé le premier médecin était un nul.D'ailleurs le deuxième avait complètement contredit l'avis du premier.Je ne lui avais pas dis que j'avais été voir un autre avant lui.

Alors au bled vu l'état de la médecine là bas...
Citation
Sarra96 a écrit:
Vous me faites peur mdrr, c’est dangereux ??
3 septembre 2018 23:32
Dangereux quand 'il s'agit de soigner les personnes qui en ont vraiment besoin, non, mais ça pourrait l'être pour d'autres, surtout quand on en n'en a pas besoin, comme tous médicaments d'ailleurs.

Je te recommande donc de ne pas faire ce vaccin qui ne sert strictement à rien pour une gastro qui se soigne soit avec du repos ou d'autres médocs plus adaptés. Et profite en pour ne plus aller chez ce, euhhh, attends, appelons ça un médecin !

Citation
Sarra96 a écrit:
C’est dangereux les corticoïdes ??? Parce qu’en fait j’ai la gastro sans vomissements, il m’a dit que ca pourrait etre un virus dans les intestions donc je sais pas franchement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/18 23:34 par I found 404.
3 septembre 2018 23:35
Si tu peux voir un autre médecin fait le, moi par exemple je suis allé pour une entorse dix ans après j'en garde des séquelles parce il me forcer à marcher sur mon pied alors que j'aurai du avoir des béquille...
Et mon petit cousin il avait un mal de tête et de la fièvre il lui ont fait une ponction lombaire sans anesthésie tout au final pour lui dire que c'est une "insolite" au lieu dire insolation...
Citation
Sarra96 a écrit:
Vous me faites peur mdrr, c’est dangereux ??
L
4 septembre 2018 00:11
Tu es dans quel pays ? Car corticoïdes pour une gastro va engendrer des conséquences malheureusement..
S
4 septembre 2018 00:29
Tunisie, des conséquences comme quoi ??
Citation
LAYANAAAH a écrit:
Tu es dans quel pays ? Car corticoïdes pour une gastro va engendrer des conséquences malheureusement..
L
4 septembre 2018 00:38
Une prise de poids localisée au niveau du visage et du tronc ;
Des troubles sanguins : baisse du taux de potassium ;
Une rétention d’eau et de sel, entraînant des œdèmes et une augmentation de la tension artérielle ;
Une stimulation de l’appétit ;
Une intolérance au glucose pouvant révéler ou accentuer un diabète ;
Une augmentation des taux sanguins de lipides ;
Des troubles cutanés avec entre autres une fragilité de la peau et des capillaires, une acné, des vergetures ou des problèmes de cicatrisation ;
Une faiblesse musculaire, notamment au niveau des jambes ;
Une perte de masse osseuse avec un risque marqué d’ostéoporose ;
Un retard de croissance chez l’enfant ;
Des troubles sexuels (aménorrhée, impuissance) ;
Des troubles digestifs (acidité gastrique) ;
Une immunodépression ;
Des troubles du sommeil et des troubles psychiques (dépression, délire, hallucinations) ;
Des complications oculaires, de type cataracte voire de glaucome chez certaines personnes prédisposées
S
4 septembre 2018 00:55
AHH ouais un qeul vaccin peut causser tout ca !!! Franchement on s’en rend pas compte mais les médicaments peuvent vraiment nuire a notre santé Allah yester
Citation
LAYANAAAH a écrit:
Une prise de poids localisée au niveau du visage et du tronc ;
Des troubles sanguins : baisse du taux de potassium ;
Une rétention d’eau et de sel, entraînant des œdèmes et une augmentation de la tension artérielle ;
Une stimulation de l’appétit ;
Une intolérance au glucose pouvant révéler ou accentuer un diabète ;
Une augmentation des taux sanguins de lipides ;
Des troubles cutanés avec entre autres une fragilité de la peau et des capillaires, une acné, des vergetures ou des problèmes de cicatrisation ;
Une faiblesse musculaire, notamment au niveau des jambes ;
Une perte de masse osseuse avec un risque marqué d’ostéoporose ;
Un retard de croissance chez l’enfant ;
Des troubles sexuels (aménorrhée, impuissance) ;
Des troubles digestifs (acidité gastrique) ;
Une immunodépression ;
Des troubles du sommeil et des troubles psychiques (dépression, délire, hallucinations) ;
Des complications oculaires, de type cataracte voire de glaucome chez certaines personnes prédisposées
4 septembre 2018 09:12
En tout cas tu n'es pas guérie de la gastro par un traitement ''Normal"?
Citation
Sarra96 a écrit:
Salem aleykoum, je suis au bled et suite à une gastro le médecin m’a prescrit un vaccin classe corticoïdes qui s´apelle Unidex du coup j’aimerai savoir si vous connaissez ce type de vaccin et s´il a des effes secondaires ??
BarakaAllahou fikom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/18 09:14 par touchable.
s
4 septembre 2018 09:58
Salam,

il ne faut pas tout mélanger, ce n'est pas un vaccin, un vaccin c'est un produit qui va t'immuniser contre une maladie, il peut être sous forme de piqûre ou de solution buvable. Là c'est une solution injectable (sous forme de piqûre) de corticoïdes.
Par contre je ne sais pas pourquoi il te prescrit cela? C'est un anti inflammatoire, tu as des douleurs? Peut-être une inflammation au niveau du colon ou de l'intestin qui te donne cette forte diarrhée?

Je suis aussi d'avis que tu voies un autre médecin et que tu diffère cette injection de corticoïdes.

Allah i chafik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook