Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réponse topic sur la femme Noire.
G
18 juin 2020 17:06
Je me demandais pourquoi, les gens, aiment parler des femmes noires quand ils le sont pas eux-mêmes ? Enfin, je ne dis pas qu'on ne peut pas. Mais j'ai du mal à comprendre.

Il y avait la citation de Rokhaya Diallo, disant que les femmes noires ont le sentiment de ne plaire à personne. Déjà elle, qu'elle parle en son nom, et qu'elle arrête d'extrapoler.

Fin, je ne comprends juste pas pourquoi certains deterrent certaines polémiques de ce genre, ça sert à quoi à part ressortir les vieux débats : frères mais pas beaux frères, les noirs footballeurs avec des blanches, femmes noires traits fins vs traits gros ...? Ça sert à quoi ?

Je ne comprends pas Ill

Il est clair que pour moi, il y a un aspect provocatif OU du moins une volonté de se réconforter dans ses idées, chez la personne qui ouvre ce genre de discussion (c'est mon ressenti, car je ne vois pas pourquoi la personne s'occuperait de la séduction des femmes noires, hormis dans le but de se réconforter...). En tout cas c'est mon ressenti.

Il est possible que je me trompe.

En tant que femme noire, j'aimerai qu'on arrête de débattre sur nous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/20 17:44 par Glaby93.
18 juin 2020 17:11
Ce n'est même pas question d'attirance ou pas.

La question pour toute femme, peu importe l'origine, est juste avec qui elle pourra faire, en fonction du statut social qui détermine l'accès à une catégorie d'hommes ou à une autre.

Quand t'es de la bonne catégorie sociale, personne ne regarde la couleur.
G
18 juin 2020 17:12
Ce n'est pas le sujet de mon topic.

Et oui, tu as partiellement raison.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ce n'est même pas question d'attirance ou pas.

La question pour toute femme, peu importe l'origine, est juste avec qui elle pourra faire, en fonction du statut social qui détermine l'accès à une catégorie d'hommes ou à une autre.

Quand t'es de la bonne catégorie sociale, personne ne regarde la couleur.
K
18 juin 2020 17:14
Je pense que son post partait d'une bonne intention
G
18 juin 2020 17:15
Qu'il parte du bonne intention ou non, je pense qu'on ne devrait pas parler de ça.

Je ne suis pas un sujet de foire.
Citation
Karanbar a écrit:
Je pense que son post partait d'une bonne intention
18 juin 2020 17:18
Au contraire, je trouve que débattre ça aide beaucoup ceux qui ont des idées fixes.

Je trouve plus malpoli d'ignorer une catégorie de population.
Citation
Glaby93 a écrit:
Qu'il parte du bonne intention ou non, je pense qu'on ne devrait pas parler de ça.

Je ne suis pas un sujet de foire.
K
18 juin 2020 17:19
Le sujet n'est pas la femme noire, mais le fait que beaucoup d'entre elles se sentent mal aimées.
Personne ne vous as considéré comme des bêtes de foire voyons.
Citation
Glaby93 a écrit:
Qu'il parte du bonne intention ou non, je pense qu'on ne devrait pas parler de ça.

Je ne suis pas un sujet de foire.
G
18 juin 2020 17:20
Déjà comment un post peut partir d'une bonne intention quand il sert de "débat" ou de "discussion subjective"?

A quelle heure, une personne bien intentionnée va ouvrir un sujet sur les femmes noires, pour apporter une solution à leur prétendu problème ?

A quelle heure ce post, ça va nous aider ? S'il y a bonne intention, il ya volonté d'aider ?


Citation
Karanbar a écrit:
Je pense que son post partait d'une bonne intention
K
18 juin 2020 17:22
D'accord...

Bonne fin de journée
Citation
Glaby93 a écrit:
Déjà comment un post peut partir d'une bonne intention quand il sert de "débat" ou de "discussion subjective"?

A quelle heure, une personne bien intentionnée va ouvrir un sujet sur les femmes noires, pour apporter une solution à leur prétendu problème ?

A quelle heure ce post, ça va nous aider ? S'il y a bonne intention, il ya volonté d'aider ?
C
18 juin 2020 17:22
Comme disait Nelson Mandela

Ce qui est fait pour nous, que d'autres ont décidé sans nous, est en réalité contre nous
G
18 juin 2020 17:23
Je rêve Ill

S'il te plaît, réfléchis parce que tu te contredis..

Le titre du topic est "les femmes noires"

Et si on parle de comment les femmes noires se sentent mal aimées, on parle des femmes noires encore une fois.



Citation
Karanbar a écrit:
Le sujet n'est pas la femme noire, mais le fait que beaucoup d'entre elles se sentent mal aimées.
Personne ne vous as considéré comme des bêtes de foire voyons.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/20 17:54 par Glaby93.
H
18 juin 2020 17:24
Rokhaya Diallo c'est une khobziste pur jus à l'image de beaucoup de personnes issue du monde associatif Angel
Citation
Glaby93 a écrit:
Je me demandais pourquoi, les gens, aiment parler des femmes noires quand ils le sont pas eux-mêmes ? Enfin, je ne dis pas qu'on ne peut pas. Mais j'ai du mal à comprendre.

Il y avait la citation de Rokhaya Diallo, disant que les femmes noires ont le sentiment de ne plaire à personne. Déjà elle, qu'elle parle en son nom, et qu'elle arrête d'extrapoler.

Fin, je ne comprends juste pas pourquoi certains deterrent certaines polémiques de ce genre, ça sert à quoi à part ressortir les vieux débats : frères mais pas beaux frères, les noirs footballeurs avec des blanches, femmes noires traits fins vs traits gros ...? Ça sert à quoi ?

Je ne comprends pas Ill

Il est clair que pour moi, il y a un aspect provocatif, chez la personne qui ouvre ce genre de discussion (c'est mon ressenti, car je ne vois pas pourquoi la personne s'occuperait de la séduction des femmes noires, hormis dans le but de se réconforter...). En tout cas c'est mon ressenti.

Il est possible que je me trompe.

En tant que femme noire, j'aimerai qu'on arrête de débattre sur nous.
G
18 juin 2020 17:24
Très très intéressant comme citation. Je ne la connaissais pas. Mais je pense que je vais l'intégrer à mon vocabulaire.

Merci.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Comme disait Nelson Mandela

Ce qui est fait pour nous, que d'autres ont décidé sans nous, est en réalité contre nous
K
18 juin 2020 17:25
Le sujet n'est pas LA FEMME NOIRE en général, ne fait pas semblant de ne pas comprendre.

Reste dans ta parano Bye
Citation
Glaby93 a écrit:
Je rêve Ill

S'il te plaît, réfléchis parce que tu racontes n'importe quoi là. Tu te contredis..

Le titre du topic est "la femme noire"

Et si on parle de comment les femmes noires se sentent mal aimées, on parle des femmes noires encore une fois.

Ne dis pas de bêtises. Tu t'enfonces.
18 juin 2020 17:26
C est Rokia qui dit des choses en son nom genre elle représente la femme noir du monde mais c est quoi qui s'est passé ds sa tête...elle a parlé à combien de femme noir pr dire sa....elle profite de sa tribune pr faire sa com...les femmes noirs sont avc des blanc, rebeu, noir etc elles sont pas mal aimé...si la meuf noir se sent mal c ds sa tête, faut consulter un doc mais de la à dire que pas d homme la veut ,faut arrêter les bêtise
18 juin 2020 17:33
Bon C est finis la victimisation la ? Quand C est les rebeu ET les blancs on t’entends pas jaser comme ça, ET de + Le post Je l’ai lu ET il n’a pas pour vocation de nuire aux femmes noires- Donc arrête ton cinéma.
Citation
Glaby93 a écrit:
Je me demandais pourquoi, les gens, aiment parler des femmes noires quand ils le sont pas eux-mêmes ? Enfin, je ne dis pas qu'on ne peut pas. Mais j'ai du mal à comprendre.

Il y avait la citation de Rokhaya Diallo, disant que les femmes noires ont le sentiment de ne plaire à personne. Déjà elle, qu'elle parle en son nom, et qu'elle arrête d'extrapoler.

Fin, je ne comprends juste pas pourquoi certains deterrent certaines polémiques de ce genre, ça sert à quoi à part ressortir les vieux débats : frères mais pas beaux frères, les noirs footballeurs avec des blanches, femmes noires traits fins vs traits gros ...? Ça sert à quoi ?

Je ne comprends pas Ill

Il est clair que pour moi, il y a un aspect provocatif, chez la personne qui ouvre ce genre de discussion (c'est mon ressenti, car je ne vois pas pourquoi la personne s'occuperait de la séduction des femmes noires, hormis dans le but de se réconforter...). En tout cas c'est mon ressenti.

Il est possible que je me trompe.

En tant que femme noire, j'aimerai qu'on arrête de débattre sur nous.
M
18 juin 2020 17:34
Je te l’avais dit ça ne nous concerne pas
Citation
Karanbar a écrit:
Je pense que son post partait d'une bonne intention
G
18 juin 2020 17:34
Je me victimise si je veux ok.

Puis t'es à la bourre toi Ill
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Bon C est finis la victimisation la ? Quand C est les rebeu ET les blancs on t’entends pas jaser comme ça, ET de + Le post Je l’ai lu ET il n’a pas pour vocation de nuire aux femmes noires- Donc arrête ton cinéma.
G
18 juin 2020 17:36
Oui voilà je suis d'accord. C'est pas une porte parole de la communauté.
Citation
Batavia a écrit:
C est Rokia qui dit des choses en son nom genre elle représente la femme noir du monde mais c est quoi qui s'est passé ds sa tête...elle a parlé à combien de femme noir pr dire sa....elle profite de sa tribune pr faire sa com...les femmes noirs sont avc des blanc, rebeu, noir etc elles sont pas mal aimé...si la meuf noir se sent mal c ds sa tête, faut consulter un doc mais de la à dire que pas d homme la veut ,faut arrêter les bêtise
G
18 juin 2020 17:37
Non c'est "les femmes noires".

Je n'y vois aucune différence perso.
Citation
Karanbar a écrit:
Le sujet n'est pas LA FEMME NOIRE en général, ne fait pas semblant de ne pas comprendre.

Reste dans ta parano Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook